La saga Darksiders [Multi]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

N'empêche mine de rien le petit Darksiders que personne n'attendait est en train de connaître un meilleur succès que le tant attendu Bayonetta (si j'en crois les chiffres de ventes aux USA et en France). O_O
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

N'empêche mine de rien le petit Darksiders que personne n'attendait est en train de connaître un meilleur succès que le tant attendu Bayonetta (si j'en crois les chiffres de ventes aux USA et en France)

Moi je l'attendais depuis sa presentation video, j'avais mis un poste la dessus en plus ;)
Mais bon, j'ai toujours pas. J'attendrais que ca le prix baisse.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Count Dooku a écrit :N'empêche mine de rien le petit Darksiders que personne n'attendait est en train de connaître un meilleur succès que le tant attendu Bayonetta (si j'en crois les chiffres de ventes aux USA et en France). O_O


Je dit tant mieux (bien que je sais que Bayonetta est lui aussi un excellent jeu) et je veux voir ces chiffres! (h)

Chapeau Vigil pour votre premier jeu. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :N'empêche mine de rien le petit Darksiders que personne n'attendait est en train de connaître un meilleur succès que le tant attendu Bayonetta (si j'en crois les chiffres de ventes aux USA et en France). O_O


Un cavalier de l'apocalypse est plus vendeur qu'une garce en cuir sur fond de musique japonaise bizarre... Tant mieux (h)
Pour ma part, j'attends encore quelques jours/semaines qu'il baisse de prix sur les sites anglais.Pour le moment il se touche à environ 40 euros.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

mheishiro a écrit :
Count Dooku a écrit :N'empêche mine de rien le petit Darksiders que personne n'attendait est en train de connaître un meilleur succès que le tant attendu Bayonetta (si j'en crois les chiffres de ventes aux USA et en France). O_O


Un cavalier de l'apocalypse est plus vendeur qu'une garce en cuir sur fond de musique japonaise bizarre... Tant mieux (h)


J'en déduit que tu n'attendais pas particulièrement Bayonetta? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Au départ quasiment pas comme le style ne me plaisait pas. Puis, vu les critiques ultra positives j'ai fait abstraction du style et j'ai décidé de voir. Au final, non, le jeu n'est vraiment pas pour moi.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

mheishiro a écrit :Un cavalier de l'apocalypse est plus vendeur qu'une garce en cuir sur fond de musique japonaise bizarre... Tant mieux (h)


C'est un peu un plaidoyer en faveur de toujours plus d'uniformisation ça. (Toujours plus de bidasses, de Warhammer, d'Heroic Fantasy).

D'autant que tu carricatures péjorativement Bayonetta. En jouant au jeu, on se rend vite compte que Bayonetta est plus qu"'une garce en cuir". ;-)

D'ailleurs, il y a plein de développements intéressants de la chose sur certains forums.

Ex:

- Bayonetta , si elle est aussi un personnage féminin typiquement japonais "burlesque", et donc issue d'un univers trés macho mais aussi comique (je rappelle qu'au Japon, une forte poitrine est souvent plutôt là pour générer du rire qu'autre chose) , bayonetta donc est avant tout le dernier rejeton d'un studio hors du commun à savoir clover studio/platinum games, studio qui a toujours tranché avec la misogynie coutumière du Japon : l'héroïne féminine de viewtiful joe, la poésie d'Okami (je n'ai pour ma part jamais su si okami était une louve ou un loup ), la caricature testostéronnée des hommes dans madworld et Godhand etc...

Bayo ne fait pas exception à la règle : complètement outrancière, indépendante , c'est une sorcière (figure de la femme opprimée dans l'histoire de notre civilisation) qui à force de talent et de virtuosité recouvre sa mémoire et ses capacités et non on ne croise pas Bayo dans la rue (Kotaku avait même publié une échelle de la taille réelle de Bayo qui ferait en fait plus de 6m ...) et c'est bien ca qui em... tout le monde .

- La France est toujours un des pays dit civilisés les plus machos (discrimination à l'emploi, au salaire et j'en passe), qu'elle se rassure cela ne risque pas de changer avec la nouvelle génération des joueurs de JV.....
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Flame a écrit :C'est un peu un plaidoyer en faveur de toujours plus d'uniformisation ça. (Toujours plus de bidasses, de Warhammer, d'Heroic Fantasy).


Moi je n'ai aucun problème avec ça. En fait, je préfère un perso passe-partout même si on a le sentiment de l'avoir déjà vu qu'un perso qui m'insupporte.
Je précise que je ne me trouve pas macho. J'ai aucun problème avec les héroines. Après, quand un perso m'insupporte je n'y peux rien. Qu'il soit un mec (Tidus) ou une fille.
Flame a écrit :D'autant que tu carricatures péjorativement Bayonetta. En jouant au jeu, on se rend vite compte que Bayonetta est plus qu"'une garce en cuir". ;-)

Même chose pour certains jeux auxquels tu penses surement en parlant d'uniformisation. ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

2ème donjon et putain :love: . Bordel j'attendais un renouveau de Zelda, j'ai plus besoin de l'attendre, un petit studio qui sort de nul a répondu à ma requête. Le pire c'est que le début du jeu est d'une tiepence car plus on avance, plus le jeu déchire. :love:
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'avais vu une video des developpeur l'annee derniere ils disaient s'etre inspire de Zelda, et d'autres jeux encore, meme si le resultat ne sera pas forcement visible. Enfin, ils ont l;air d'avoir fait du bon boulot ces ptit gars. Ils sont du texas d'apres wikipedia.

Enfin, vivement que le jeu baisse. Parceque qu'autnant dragon ages origins j'attend d'avoir un meilleur PC, mais celui la c'est sur PS3 donc sur mon grand ecran HD.

Et le fait de voir tout le monde en parler me donne encore plus envie d'acheter plein pot. Mais bon, mes finances me ramene tres vite a la realite.

PS : et les musiques ? c'est du lourd ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

La musique? Je sais pas si c'est seulement moi, mais je l'entends à peine, alors je peux pas vraiment dire, mais sinon on raconte que c'est un point fort du jeu.

Et Halouc, qu'est-ce que sa veut dire tiepence? (J'ai l'impression que ça a quelque chose à voir avec Twilight Princess.)
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Tiep = pitié à l'envers (enfin je crois qu'on peut en déduire tiepence alors)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'aime bien la petite musique qui joue quand tu résous un puzzle. :D
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Putain, je sais pas si c'était ma Xbox, mais le framerate de Darksiders a mangé un salle coup et pas qu'une fois. Je fessais des aller-retour pour avoir toutes mes armes niv. 4 et le framerate mangeait des baffes chaque fois qu'il y avait trop de ces petites araignées.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre