[X360/PS3/PC]DRAGON AGE : Le futur Baldur's Gate de Bioware

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

N'empeche j'aimerais bien voir le testeur finir le jeu sans toucher à la manette :@

A lire le test, on se croirait devant risen....c'est loin d'etre le cas :@

En fait, en lisant le test, j'ai du mal à croire qu'il parle du meme jeu....

D'accord, comparé au pc, le jeu est moins beau.... mais il est loin d'etre laid

Il n'y a plus la vue du dessu.... ok....

De là à faire passer le jeu du statut d'excellent à celui de très moyen.... c'est abusé.

Dr Chocapic a écrit :Jeu de rôle aux mécaniques bien huilées, au scénario intelligent et à la durée de vie exemplaire sur PC, Dragon Age : Origins n'est plus vraiment digne d'éloge une fois passé sur Xbox 360 où il ne méritera clairement jamais le statut de jeu culte qu'il semblait revendiquer à cors et à cris pendant tout son développement. Dommage.


Donc sur console, le jeu a un gameplay moins bon ok....

- mais l'histoire n'est pas la meme :euh: ?
- il y a moins de quetes?
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Il relève des défauts supplémentaires tout de même:

Pts négatifs PC:

Personnages laids et inexpressifs
Générique et trop classique
Architecture de jeu répétitive
Des équipiers quelconques
Zones fermées et/ou étriquées
Chargements longs et fréquents

Pts négatifs X360:

C'est moche
Où est passée la vue aérienne ?
Défi et profondeur tactique portés disparus
Personnages laids et inexpressifs
Générique et trop classique
Architecture de jeu répétitive
Équipiers quelconques
Zones fermées et/ou étriquées
Chargements pénibles

Ces trois défauts me paraissent assez handicapants.

Pour autant je pense que les versions consoles ne sont pas si mauvaises que cela si l'on en juge par la note de presse.

J'ai beau ne pas être tout le temps d'accord avec GK, je trouve que pour un site de cette ampleur, ils se démerdent bien. (Comment pourrait-on être tout le temps d'accord avec eux? Ils doit aisément y avoir des milliers de previews/reviews).
Dernière modification par Flame le mer. 11 nov. 2009 - 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

D'autant qu'ils justifient bien souvent leurs notes quoi.
Ici, ils ne disent pas version 360= 6 parce que c'est comme ça. Ils avancent les différences donc un moment je trouve facile le "c'est un site de merde" dès qu'ils notent moyennement un jeu qu'on apprécie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :D'autant qu'ils justifient bien souvent leurs notes quoi.
Ici, ils ne disent pas version 360= 6 parce que c'est comme ça. Ils avancent les différences donc un moment je trouve facile le "c'est un site de merde" dès qu'ils notent moyennement un jeu qu'on apprécie.


Sauf que j'ai prie la version PC parce que je sais que c'est la superior version. J'ai pas lu le test mais je sais que gamekult c'est un site de merde et que Chocapic est un PC deg qui n'hésite pas une seconde a dire que les consoles sont nases et pour les kikoulol. Fin bref je vais pas m'attarder sur cette énième torchon. Heureusement que c'est pas lui qui va tester COD 6 car il serait capable de foutre un 5 "cay pas jouable, cay sur PAD, cay sur console donc forcement cay nulle".
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

mheishiro a écrit :D'autant qu'ils justifient bien souvent leurs notes quoi.
Ici, ils ne disent pas version 360= 6 parce que c'est comme ça. Ils avancent les différences donc un moment je trouve facile le "c'est un site de merde" dès qu'ils notent moyennement un jeu qu'on apprécie.


Après il y a d'autres sites qui donnent la note maximale au jeu sans aucune explication, et sans détailler vraiment les points positifs et négatifs du jeu...
Je vise gameblog là.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :
mheishiro a écrit :D'autant qu'ils justifient bien souvent leurs notes quoi.
Ici, ils ne disent pas version 360= 6 parce que c'est comme ça. Ils avancent les différences donc un moment je trouve facile le "c'est un site de merde" dès qu'ils notent moyennement un jeu qu'on apprécie.


Après il y a d'autres sites qui donnent la note maximale au jeu sans aucune explication, et sans détailler vraiment les points positifs et négatifs du jeu...
Je vise gameblog là.


Gameblog.... :euh: Un mec a bien résumé se site sur Gamerama:
Gameblog c'est surtout la gangraine du JV, à la base, c'était un bon concept.
Des mecs pas trop cons, un peu plus âgé que la moyenne des joueurs de JV, avec pour commencer des podcasts où l'on sentait beaucoup de passions mélangé à énormément de timidité (cf les podcasts de 20min où on s'endort).
Ensuite sont arrivés, les déchets de l'internet sur ce putain de site, c'est à dire des gens qui se sont dit super un nouveau site je vais faire mon nid là bas, et ce sont ces petites merdes qui ont pourris le site en lachant des conneries vous voyez vraiment le jeu d'un oeil différent c'est génial merci Gameblog.
Ces sous merde ont installés une sorte de faux rapport amical avec les rédacteurs et ça a été crescendo et conséquence logique les rédacteurs se sont sentis adulés, pris pour des demi dieux, des oldschools du JV t'as vu négro et là le site est partit en live avec une grosse déviance kikoolol, une commu qui a doublé, un buzz ridicule.
Maintenant tous les kikoolol 2.0 arrivent sur le site, ils tombent sur des modérateurs de 35 piges qui passent leurs vie sur GB à protéger le site juste pour bien vendre leur cul et prier pour être inviter aux privates podcasts et faire la bise à julienC ou alors, le graal ultime peut-être intégrer l'équipe who fuckin' knows ?
Je me rappelle d'un podcast, ou JulienC se foutait de la gueule d'un lecteur parce qu'il avait X messages (où X est un nombre inimaginable) et il se demandait si ce mec avait une vie, résultat le mec en question est devenu admin, oh oui JulienC fesse moi avec une pelle.

Enfin bref, GB c'était une bonne idée, c'était bien partit avec des podcasts qui ont commencé à être sympa au bout de quelques semaines.
Le résultat, c'est une communauté de débiles qui s'autosuce comme c'est pas permis, des rédacteurs qui se sentent plus pisser avec des podcasts qui deviennent ridicule où on passe de mecs timides qui ont peur de dire des conneries à mecs qui lachent des grosses énormités, souvent fausses, avec des blagues récurrentes bien lourdes (shenmue kikoolol julo ftg merci).
Je ne vais pas parler des strips de l'autre débile avec les commentaires qu'on y trouve qui à eux seuls suffisent à comprendre pourquoi gameblog a chuté.

********************

Pareil, j'ai juste suivi leur évolution de mercredi en mecredi pour voir le thème des podcasts. Enfin ça doit bien faire 7 mois que j'ai arrêté, quand il y a eu le podcast anniversaire en fait, enfin le truc en vidéo avec des lecteurs.

A une époque, je supportais plus les émissions GK qui étaient devenu trop lisses et rébarbatives donc je me tournais vers les podcasts GB qui étaient à cette époque intéressant. Même si on sentait déjà la formule un peu tournée au vinaigre, private joke à répétition, les anecdotes qu'on retrouve dans 10M de podcats, OUI JULO T'AS ACHETE STREET FIGHTER 2 5000FRS EN IMPORT, OUI CAFEINE RIDGE RACER A ETE TA PLUS GROSSE BAFFE GRAPHIQUE, pas la peine de raconter mille fois les même anecotes, on s'en bat les couille de leurs vies.

Finalement, quand je vois la nouvelle présentation des émissions GK, on sent qu'il y a eu une véritable remise en question de l'équipe. Je sors de l'émission sur Bayonneta et MW2, tu ressens extrêmement bien leurs avis. Et sans langue de bois, on critique ouvertement la version PS3 de Bayonneta, on dit que c'est du mauvais gout etc...Pour MW2, Poishich s'exprime contiuellement, il y a un échange agréable avec cjocapic, c'est fluide, ça s'écoute agréablement. C'est un contenu serieux et à la fois détendu et vu la gueule des émissions GK d'il y a 6 mois, j'aurais jamais cru qu'ils arriveraient à ce niveau là.

GB, eux s'enfoncent de + en +. Leurs émissions font tiep', ils n'osent pas critiquer, tout est beau et gentil, On a un test exclusif d'uncharted 2, le jeu n'a aucun défaut, classic.

Enfin, les admins à vouloir modérer le forum dans un seul sens, critique = ban (un membre de factornews en a fait l'expérience en critiquant intelligement le test de prototype, ils 'est fait bannir, c'était son premier post), formatent le lectorat de GB mais je pense que dans quelques mois, il va y avoir un retour qui risquent de leur faire mal. l'ambiance bon enfant, tout est beau tout est génial, GB c'est magnifique ne va pas durer éternellement.
Je serais pas étonné qu'un membre de l'équipe critique le nouveau GB, devenu trop kikoolol marcus style, et disaparaisse de l'équipe.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Non mais après savoir quel site est le plus merdique je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse à la base c'est de savoir si malgré tout ça la version console de dragon age reste un bon jeu ou si les défauts par rapport à la version PC sont rédhibitoires.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Double post.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Romano a écrit :Non mais après savoir quel site est le plus merdique je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse à la base c'est de savoir si malgré tout ça la version console de dragon age reste un bon jeu ou si les défauts par rapport à la version PC sont rédhibitoires.


Ba ça reste forcément un bon jeu, de mon point de vue. Juste que l'aspect principal du jeu, les combats, ont perdu tout leur côté extrêmement tactique. Ça vaut bien une punition à mon avis. Mais bon quand on compare aux autres RPG occidentaux sur console, aucun à vraiment ce genre de vue tactique mais avec un gameplay proche, et il y a d'excellent jeu dans le tas, donc bon à mon avis on peut prendre son pied sur console aussi sans problème. C'est juste la comparaison avec la version PC qui a punie la version console quoi. Sans ça à mon avis elle aurait une tout autre note.
Après le jeu est presque identique, a part les graphismes un peu en retrait mais OSEF, les combats ont beau être beaucoup plu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dragon Age a la même note que the conduit...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

La comparaison est un peu bancale je trouve.
Dernière modification par Flame le mer. 11 nov. 2009 - 20:23, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Totalement.
Et puis comme d'hab la note c'est un truc qui essaye de résumer les impressions générales de jeu lui même. Et ça sert pas à classer les jeux entre eux donc bon. Dire machin à eu une meilleur note que truc et pourtant il est moins bon, ça mènera jamais à rien.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

En gros Dread le jeu sur console et sur PC ce sont les mêmes suaf le mode de combat et les graphismes c'est bien ça ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :La compraison est un peu bancale je trouve.


Ca démontre simplement l'incohérence de la notation du site.
Répondre