[X360/PS3/PC]DRAGON AGE : Le futur Baldur's Gate de Bioware

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Totalement.
Et puis comme d'hab la note c'est un truc qui essaye de résumer les impressions générales de jeu lui même. Et ça sert pas à classer les jeux entre eux donc bon. Dire machin à eu une meilleur note que truc et pourtant il est moins bon, ça mènera jamais à rien.

Non.
Ce qui ne mène à rien c'est le concept même de note.
Mais noter signifie implicitement que l'on peut, que l'on doit, comparer les notes. Sinon elles n'ont aucun sens, auquel cas pourquoi en donner ?

Pour Gameblog j'ai un seul mot.
Ankama.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
dread a écrit :Totalement.
Et puis comme d'hab la note c'est un truc qui essaye de résumer les impressions générales de jeu lui même. Et ça sert pas à classer les jeux entre eux donc bon. Dire machin à eu une meilleur note que truc et pourtant il est moins bon, ça mènera jamais à rien.

Non.
Ce qui ne mène à rien c'est le concept même de note.
Mais noter signifie implicitement que l'on peut, que l'on doit, comparer les notes. Sinon elles n'ont aucun sens, auquel cas pourquoi en donner ?

Pour Gameblog j'ai un seul mot.
Ankama.


+1
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-age ... ticle.html

Idem ici, 2 notes différentes entre pc et 360.

Dragon Age : Origins (PC)
BioWare / Electronic Arts
Image

Réalisation Image Image Image Image Image
Prise en main Image Image Image Image Image
Durée de vie Image Image Image Image Image

Les Plus
Une aventure longue et passionnante
Aspect tactique des combats réussi
Un monde aussi riche que varié
Excellente durée de vie

Les moins
Scénario et monde trop manichéens
Des zones trop découpées / cloisonnées
Réalisation en demi-teinte


Dragon Age : Origins (Xbox 360)
BioWare / Electronic Arts
Image

Réalisation Image Image Image Image Image
Prise en main Image Image Image Image Image
Durée de vie Image Image Image Image Image
Les Plus
Une aventure longue et passionnante
Un monde aussi riche que varié
Excellente durée de vie

Les moins
Scénario et monde trop manichéens
Des zones trop découpées / cloisonnées
Réalisation nettement en retrait
Aspect tactique et vue aérienne disparus

Conclusion
Peut-être trop appliqué à reprendre un à un les codes du « Baldur-like », BioWare ne s'engage pas suffisamment et son Dragon Age manque finalement de « ce tout petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme » qui l'aurait propulsé au firmament des jeux de rôle. Il ne faut cependant pas bouder notre plaisir et le principe des combats tactiques est une petite merveille alors que le scénario, quoique manichéen, se suit avec bonheur. On prend un plaisir immense à arpenter les contrées de Férelden et la durée de vie de l'ensemble est remarquable. Les missions sont variées et même si elle n'est que feinte, la liberté de choix du joueur donne l'impression d'appartenir vraiment à cette histoire. Reste que l'on ne comprend pas les limitations de la version Xbox 360 par rapport à son homologue PC et que l'on se demande pourquoi la vue tactique n'a pas été retenue sur la console de Microsoft. Associé à une jouabilité moins convaincante et une réalisation en retrait, cet élément nous pousse à sanctionner BioWare sur Xbox 360. Passionnant sur PC, Dragon Age : Origins reste un bon jeu sur console, mais en tout point inférieur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :En gros Dread le jeu sur console et sur PC ce sont les mêmes suaf le mode de combat et les graphismes c'est bien ça ?

Ouai c'est ça. Enfin y a peut-être d'autres différences, mais de ce qu'on entend partout et de ce que j'ai vu, il y a que ça.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Flame a écrit :Il relève des défauts supplémentaires tout de même:

Pts négatifs PC:

Personnages laids et inexpressifs
Générique et trop classique
Architecture de jeu répétitive
Des équipiers quelconques
Zones fermées et/ou étriquées
Chargements longs et fréquents

Pts négatifs X360:

C'est moche
Où est passée la vue aérienne ?
Défi et profondeur tactique portés disparus
Personnages laids et inexpressifs
Générique et trop classique
Architecture de jeu répétitive
Équipiers quelconques
Zones fermées et/ou étriquées
Chargements pénibles

Ces trois défauts me paraissent assez handicapants.


Il n'est pas si moche que ca.... il pourrait etre nettement mieux, on est d'accord mais ca reste regardable et ne nuit pas au jeu.

Risen, lui est moche et ca nuit à l'interet.

pour la tactique.... elle y est.... moins que sur pc mais elle y est... quand il dit qu'il n'a pas besoin de toucher la manette pour gagner les combats en difficulté very hard :crazy: je trouve ca amusant :)

Pour autant je pense que les versions consoles ne sont pas si mauvaises que cela si l'on en juge par la note de presse.


Le problème n'est pas vraiment qu'il énonce les défauts du jeu mais plutot qu'il le descende sans raison... il a des défaut, ca en lisant le test, on l'a bien compris mais il a aussi beaucoup de qualité... et ca en lisant le test, c'est nettement moins évident.

J'ai beau ne pas être tout le temps d'accord avec GK, je trouve que pour un site de cette ampleur, ils se démerdent bien. (Comment pourrait-on être tout le temps d'accord avec eux? Ils doit aisément y avoir des milliers de previews/reviews).


La taille du site ne doit pas les empecher d'etre objectif ;) .
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Comme j'ai l'ai dit sur un autre topic, j'ai le jeu sur 360 et je comprends pas vraiment quand on dit qu'il n'y a pas de stratégie sur cette version du jeu.

Ok ce serait nettement mieux avec la vue du haut, mais ca n'empêche qu'il y a vraiment du challenge. Je joue en difficile et je dois fréquemment faire appel à la pause active et jouer tous mes persos en manuel. Ca fait un moment que seuls les ennemis de base sont tuables en laissant faire les alliés.

D'ailleurs, je précise aussi que l'utilisation des sorts de zone ne pose aucun problème. Pas plus que l'utilisation du menu radial pour utiliser ses compétences. Je joue une mage et finalement avec l'habitude, ça roule sans problème. J'ai mis en raccourci les sorts les plus faibles, utiles pour finir le boulot ou les petits ennemis et pour le reste, je passe par le menu. C'est très agréable à jouer et assez stratégique. Sans doute moins que sur PC, OK, mais quand même !

Même quand on parle des temps de chargement, franchement c'est pas si terrible que ça. J'ai installé le jeu et perso ils me dérange peu. C'est moins pire qu'un certain Oblivion si mes souvenirs sont bons ^^

Pour moi, Dragon Age sur 360 est vraiment un grand jeu. En tout cas, c'est vraiment un coup de coeur pour moi.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ezteban a écrit :La taille du site ne doit pas les empecher d'etre objectif ;) .


L'objectivité, notamment dans ce milieu, c'est un mythe. Au mieux un "journaliste" peut objectiver sa position sociale.

L'indépendance quant à elle est relative:

-Les testeurs de GK sont salariés d'une entreprise.
-GK a une ligne éditoriale:

Les testeurs sont indépendants jusqu'à un certain point.

Cela vaut pour tous ces types de structures, et c'est encore plus vrai pour les grands quotidiens.

Et même si les considérations pécuniaires sont moindres/inexistantes pour des sites amateurs, il n'en demeure pas moins que le testeur n'est pas un robot. ;-)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba ezteban toi qui est aussi sur le jeu sur 360... je pense que tu as étais aussi choqué que moi de voir le faussé entre Mass effect 360 et dragon age 360 d'un point de vue graphs .

Ça ma choqué mais je le trouve pas moche non plus, par contre pour les combats qui sont pas tactiques sur console je ne comprend pas Gamekult ????

C'est de la tactique façon Ghost Racon ou Mass Effect camera à l'épaule, c'est peu être en opposition avec le côté "stratégique" de la version pc mais bon avec une équipe de 5 je vois pas le plus d'un aspect stratégique plutôt que tactique (je sais pas si vous faites le différence ?)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je vous à peu près ce que tu veux dire, mais c'est quand même de la tactique, vu que ce sont des gestions pendant le combat. La stratégie c'est la planification de tous les objectifs et la gestion de tes troupes. La tactique c'est beaucoup plus réduit, ça se réduit aux methodes à employer pour gagner un combat une bataille.

Donc en gros il y a pas de stratégie dans Dragon Age.
D'ailleurs il y a même très peu de stratégie dans les jeux de stratégie en temps réels en fait.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :Ba ezteban toi qui est aussi sur le jeu sur 360... je pense que tu as étais aussi choqué que moi de voir le faussé entre Mass effect 360 et dragon age 360 d'un point de vue graphs .

Ça ma choqué mais je le trouve pas moche non plus, par contre pour les combats qui sont pas tactiques sur console je ne comprend pas Gamekult ????


Je suis d'accord ;)

Mass effect est bien plus beau.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si j'ai bien compris, Dragon Ages Origin est un peu à Mass Effect ce que Fallout 3 est à Oblivion, c'est ça ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Dragon Age a la même note que the conduit...


Un site qui a plusieurs testeurs et qui propose autant de notes ne peut pas proposer du cohérent et surtout pour tout le monde.
Comparer deux notes et dire "ça ne colle pas" je peux le faire avec n'importe quel site. Sur GK, sans vérifier je suis certain que FFX a une meilleure note que Shadow Hearts 2 alors qu'il n'y a pas photo selon moi.
Bref, il n'empêche que Gamekult reste un bon site qui explique assez bien la plupart de ses notes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :Dragon Age a la même note que the conduit...


Un site qui a plusieurs testeurs et qui propose autant de notes ne peut pas proposer du cohérent et surtout pour tout le monde.
Comparer deux notes et dire "ça ne colle pas" je peux le faire avec n'importe quel site. Sur GK, sans vérifier je suis certain que FFX a une meilleure note que Shadow Hearts 2 alors qu'il n'y a pas photo selon moi.
Bref, il n'empêche que Gamekult reste un bon site qui explique assez bien la plupart de ses notes.


L'intérêt alors de mettre des notes quand toi même tu acceptes l'idée qu'il n'y a aucune cohérence. A quoi sa sert alors? Et puis arrêtons de dire qu'une critique n'est pas qu'une note. La note a plus d'influence chez une personne qu'un pavé. Une bonne note aura un impact positif même si le texte parle de jeu classique et inversement, une mauvaise note ou faible amènera toujours un doute même si la critique est bonne.

Après je trouve le système de note lamentable, on ne note pas un jeu comme on note un hôtel ou un restaurant.

Et puis bon tu connais Chocapic? Ce mec n'aime pas les consoles et il n'a jamais caché sa position dessus. Il a eu l'occasion de les tacler comme il aime bien le faire, il la fait et il content. Au final on a Dragon Age qui est un jeu de qualité sur console malgré que la version PC soit meilleur et on lui fou la même note qu'un fps moche, laid, basique a mort et inintéressant pour sanctionner le faite qu'on la simplifié pour être jouable au PAD. Mais bon cela va faire un bon moment que Gamekult n'a plus aucune cohérence dans sa notation donc je ne suis pas étonné.

La presse jeux vidéo.... lol.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

C'est vrai,qu'a voir sa fiche...... :)

C'est bien le costaud,chocapic?
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :L'intérêt alors de mettre des notes quand toi même tu acceptes l'idée qu'il n'y a aucune cohérence. .


Je ne dis pas qu'il n'y a aucune cohérence. Je dis qu'il y a forcément des incohérences. Plusieurs testeurs, plusieurs lecteurs. Logique quoi.

Halouc a écrit :A quoi sa sert alors? Et puis arrêtons de dire qu'une critique n'est pas qu'une note. La note a plus d'influence chez une personne qu'un pavé. Une bonne note aura un impact positif même si le texte parle de jeu classique et inversement, une mauvaise note ou faible amènera toujours un doute même si la critique est bonne..


Bah Gamekult trouve Dragon Age PC très bon. Les versions consoles ont, selon eux, des choses en moi. Et c'est en plus expliqué je trouve. Ils ne peuvent pas mettre la même note. C'est pas non plus le scandal du mois.

Halouc a écrit :Après je trouve le système de note lamentable, on ne note pas un jeu comme on note un hôtel ou un restaurant...

Mais tu n'es pas contre sortir une note quand Wiimusic prend un 3 ;)
Après je ne trouve rien de lamentable dans le système de notes. Honnêtement. C'est qu'un jeu. On note les films avec des étoiles et des commentaires, même chose avec les restau, avec les élèves, avec les hôtels, les voitures...Quoi de choquant? Une note et un test c'est pas mal pour se faire une idée je trouve.


Halouc a écrit :Et puis bon tu connais Chocapic?...

Non, j'avoue que je ne connais pas le nom des testeurs, leurs préférences...etc

Halouc a écrit :Ce mec n'aime pas les consoles et il n'a jamais caché sa position dessus. Il a eu l'occasion de les tacler comme il aime bien le faire, il la fait et il content. .


Il n'est pas le seul site a donner deux notes différentes. ;)

Halouc a écrit : pour sanctionner le faite qu'on la simplifié pour être jouable au PAD.


D'après les tests ce n'est pas la seule chose sanctionnée.
Répondre