[X360/PS3/PC]DRAGON AGE : Le futur Baldur's Gate de Bioware

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Le test de jv.fr que j'ai mis a fait la même chose que GK, y a bien 2 notes différentes selon la version avec l'explication.

Vous avez quand même l'art de vous "prendre le chou" pour pas grand chose.

Une note seule ça ne veut pas dire grand chose, par contre une note avec des infos, c'est quand même + parlant.

Et je vois pas en quoi le fait que les notes ne soient pas comparablent entre elles soit tant que ça une "tare".

Quand on te demande sur "sur une échelle de 1 à 10 pour tel truc, tu lui mettrais combien ?"
Bah je crois pas que ce choix soit fait sur une comparaison avec quoi que ce soit d'autre.
La note est faite par rapport au produit en lui même par rapport à ce qu'il apporte ou pas.

Là oui, les éléments de comparaisons vont forcément se faire par de l'existant, mais ça s'arrète là.
Dernière modification par Argone le jeu. 12 nov. 2009 - 13:22, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Bah Chocapic trouve Dragon Age PC très bon. Les versions consoles ont, selon eux, des choses en moi.


fix et c'est certainement le pourquoi la critique est à ignorer. Chocapic est au PC ce que Oldkid est à la Wii.

Mais tu n'es pas contre sortir une note quand Wiimusic prend un 3 ;)


? Faut faire la différence entre "petite provocation gratuite" quand on parle de daube. Après je n'ai jamais mentionné un test pour dire que Wii Music est mauvais, j'ai toujours pris mes arguments a moi.

D'après les tests ce n'est pas la seule chose sanctionnée.


Je ne sais pas ce qu'il dit, c'est chocapic donc je n'ai pas besoin d'aller plus loin. C'est comme lire la critique d'un fps console signé dr Looser.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il dit, c'est chocapic donc je n'ai pas besoin d'aller plus loin. C'est comme lire la critique d'un fps console signé dr Looser.


Ou tu peux aussi regarder d'autres tests, te rendre compte que ce gars n'est pas le seul à donner deux notes différentes et te dire que peut-être cette fois, sa note n'est justifiée par son kiffe du PC.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il dit, c'est chocapic donc je n'ai pas besoin d'aller plus loin. C'est comme lire la critique d'un fps console signé dr Looser.


Ou tu peux aussi regarder d'autres tests, te rendre compte que ce gars n'est pas le seul à donner deux notes différentes et te dire que peut-être cette fois, sa note n'est justifiée par son kiffe du PC.


Je ne lis plus la presse sauf des sites spécial comme Nofrag, Gamerama ou Inkult qui assument leur position subjectif et annoncent ouvertement ce qu'ils n'aiment ou pas.

Ce que j'en sais de la version Xbox de Dragon Age c'est qu'elle est largement plus qu'apprécié par les joueurs (il n'y a qu'a lire les retour sur Xboxmag, un des plus gros site Xbox francophone).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Quizzman a écrit :Si j'ai bien compris, Dragon Ages Origin est un peu à Mass Effect ce que Fallout 3 est à Oblivion, c'est ça ?


C'est un peu ça oui ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ahok, donc sans moi. J'aime pas le médiéval fantastique (enfin des fois si mais à très petite dose). Par contre je ferai volontiers Mass Effect. :3
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A ba fonce Mass Effect c'est juste du bonheur du début à la fin et on recommence en janvier ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Euh, ouai mais non la comparaison oblivion/fallout colle pas trop avec mass effect/dragon age.
La entre les 2 jeux on a quand même de grosses différence et la base du gameplay n'est pas la même.
On a juste les angles de cameras lors des dialogues, la roue sous 360 pour séléctionner ses pouvoirs, les thèmes abordés qui sont du bioware classique. En gros dans le jeu tu retrouveras la patte de Bioware si tu veux, mais rien a voir avec Fallout qui est semblable à 50% à Oblivion.

La je dirais que ça serait un peut un mélange entre Baldur's Gate (enfin plutôt Icewind Dale) pour la jouabilité et Mass Effect pour la mise en scène.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Comme promis, voila un pack de textures pour ceux qui ont un PC pas trop mauvais : http://social.bioware.com/project/539/
Enfin bon, il est juste partiel, apparemment, tout n'a pas été retexturé, mais le boulot est plutôt bonde ce que j'ai vu. Et ça a pas l'air super lourd même si j'ai pas essayé.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

bon je me suis pris la version pc aujourd'hui il poutre violent les yeux :love:

Ca tourne nikel full option et résolution chez moi... on vois vraiment le fossé technique, strategique et de difficulté entre les version pc et console !

Mais la version console reste toujours trés belle et agréable à la manette dans son canap ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour ceux qui veulent savoir comment régler les tactiques:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453- ... le-bon.htm
Je m'en sert pas mais bon ça peut toujours servir.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je suis tombé sur les artworks et concept 3d de dragon age sur un blog de nofrag.
Je les met juste en lien car ça spoile un peu sur les ennemis:
http://blogs.wefrag.com/wolfreim/tag/dr ... ncept-art/
http://blogs.wefrag.com/wolfreim/2009/1 ... ns-3d-art/
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Le debut,me rappelle bcp oblivion... (que je n'ai pas accroché...)

Et j'ai pas trouvé une ressemblance a un Baldur gates DA par ex..:/

Arf,j'aime pas ca.... :cry:

Ca sent,une revente express sous peu,en faveur d'AC2...j'en ai bien peur...:/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Et j'ai pas trouvé une ressemblance a un Baldur gates DA par ex..:/


Ce EPIC FAIL :-o
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ha ouais mais Baldur's Gate Dark Alliance ça n'a quasi rien à voir avec les Baldur's Gate 1 et 2 (+ extensions) sur PC :D

Dark Alliance c'est un Hack & Slash + qu'autre chose :D

Les 2 autres sont des purs RPG :)
(j'avais pas trop accroché au 1er à l'époque, maintenant que je me suis mis aux MMO, faudrait que je refasse un essai pour voir)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre