[X360]Halo 3 ODST / Halo Reach / Halo Legend

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais en faite il est excellent :O. Bon graphiquement c'est pas franchement terrible mais globalement l'ambiance est plutôt bien réussie. Je me suis pas attardé sur le solo mais surtout sur le mode "baptème du feu" et franchement il est excellent et super chaud :-). Ca va faire depuis 2h30 qu'on est dessus moi et mes potes.

En tous cas c'est un peu plus chaud que Halo 3 (pas double arme, moins de résistance, vie plus longue a revenir,...).
Dernière modification par Halouc le sam. 19 sept. 2009 - 15:42, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Je ne fais particulièrement de pub à quelqu'un parce qu'il n'y aurait pas d'interêt (je ne le connais même pas mais je suis tombé dessus) mais si vous voulez voir quelqu'un qui a commencé le walkthrough du jeu :

http://www.dailymotion.com/luffy77420

Voila, il a fait la 1ere mission en 2 videos je crois. Et puis on voit les menus toussa toussa.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon bah ODST terminé :o

Vraiment très bon.

Par contre Halo 3 est trop loin dans ma tête pour faire le parallèle vu que la fin se passe pendant un gros moment d'Halo 3 si je ne me plante pas (enfin tout le jeu se passe en // mais bon, là je trouve que c'est + flagrant).

Par contre c'est un poil court :(
Certe, c'est largement + long qu'un simple addon mais quand même :D

Bon ceci dit, ça finit un peu net et ça ouvre largement la suite.

Edit : évidemment, y a un prologue à la fin du générique !
Par contre il fait office de gros clin d'oeil aux autre Halo puisqu'on y voit enfin un des persos de la série :D
La scène est bien marrante en + :D
Après, il ne fait pas + avancer l'histoire :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Argone a écrit :Bon bah ODST terminé :o

Vraiment très bon.

Par contre Halo 3 est trop loin dans ma tête pour faire le parallèle vu que la fin se passe pendant un gros moment d'Halo 3 si je ne me plante pas (enfin tout le jeu se passe en // mais bon, là je trouve que c'est + flagrant).

Par contre c'est un poil court :(
Certe, c'est largement + long qu'un simple addon mais quand même :D

Bon ceci dit, ça finit un peu net et ça ouvre largement la suite.

Edit : évidemment, y a un prologue à la fin du générique !
Par contre il fait office de gros clin d'oeil aux autre Halo puisqu'on y voit enfin un des persos de la série :D
La scène est bien marrante en + :D
Après, il ne fait pas + avancer l'histoire :D



Alors les flashback je ne sais pas (en sachant que ça se passe avant) mais le début du jeu se passe pendant Halo 2.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IstuAm0zYVc[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oSrOkk7jRbk[/video]
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ha oué, effectivement.

Me souvenait plus qu'on était déjà sur Terre sur Halo 2 :D

Donc en fait le jeu se passe pendant Halo 2 et 3 :D (logique faut dire :o )

Sinon, tout le jeu se déroule sur Terre.
Le largage de tout le monde est le début du jeu.
On commence avec le bleu 6h après le largage.
Tous les flash back se passent entre l'atterissage et le réveil du bleu (donc 6h).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai terminé le jeu et globalement mon avis est plutôt mitigé (dans le bon sens car j'ai aimé le jeu mais j'ai pas mal de chose a redire). J'argumenterai demain.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Youpi, mon premier HALO fini en légendaire :applause:

Sinon, refaire la campagne ne m'a pas trop gène, on se rend compte en légendaire que les niveaux sont plutôt bien construits et la difficulté demande une approche différente. Mais chez Bungie, ils ont pensé à tout et c'est bien sympa. Lors du dernier affrontement, acculé dans notre petit bastion, j'ai découvert que l'on pouvait trouver au dessus autant d'armes et de soin qu'en bas, ainsi qu'un sniper, permettant de chasser les Brutes plus facilement.

Trouver les derniers compte rendus ne sera pas aisé, mais j'apprécie assez de visiter New Mombasa et de profiter des musiques du jeu. Néanmoins, un rush en Moongoose ne fait pas de mal :') Cette exploration de la grande ville doit être vraiment très sympa à plusieurs je pense, quelqu'un a essayé ?

SPOILER : (fin légendaire)
Savez vous ce que le prophète observe à la fin dans le trou creusé par les Covenants ? Un Halo ? Il a l'air satisfait en tout cas mais je ne suis pas sur du véritable but de leur venue sur New Mombasa au final. J'en apprendrais sûrement davantage avec les extraits audio !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Halo c'est soit en Heroic, soit en Legendaire sinon ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Halouc a écrit :Halo c'est soit en Heroic, soit en Legendaire sinon ça n'a aucun intérêt.


Rohhh, sa va, j'ai jamais été capable de finir le premier niveau du 3 en Légendaire, alors là, le choc ! C'est vrai que au final, le normal est fadouille, et le réel intérêt vient avec les difficultés supérieures. Approuvé !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

roh nan, deja qu'en normal certains passages sont trop dur pour moi! :uhuh:

bon vous m'avez donné envie de prendre ODST la xD

surtout que y'a un plan tres correct avec la version asiatique: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw- ... -35da.html
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

J'ai commencé ODST tout à l'heure. Premier constat, la difficulté est quand même nettement supérieure à Halo 3 (je joue en Heroique), en tout cas pour le moment.

On est tellement plus fragile que Master Chief ! Ca combiné au manque de munitions et au fait que les ennemis sont toujours aussi coriace, ca donne vraiment un sentiment de vulnérabilité. Très bon départ en tout cas pour ce jeu à mes yeux, j'attends de voir les missions dites "plus bourrines" parce que pour le moment, il fallait quand même y aller mollo.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Juil a écrit :J'ai commencé ODST tout à l'heure. Premier constat, la difficulté est quand même nettement supérieure à Halo 3 (je joue en Heroique), en tout cas pour le moment.

On est tellement plus fragile que Master Chief ! Ca combiné au manque de munitions et au fait que les ennemis sont toujours aussi coriace, ca donne vraiment un sentiment de vulnérabilité. Très bon départ en tout cas pour ce jeu à mes yeux, j'attends de voir les missions dites "plus bourrines" parce que pour le moment, il fallait quand même y aller mollo.


Je dirais surtout que c'est une habitude à prendre et que cela rend le jeu plus intéréssant. Je ne me servais jamais de certaines armes trop faibles dans HALO3 qui deviennent très utiles bien utilisées dans ODST. Le mode firefight permet d'appliquer toutes les possibilités du gameplay.
Sinon les succès sont très faciles. Je les ait tous réussi mis à part les 200 000 pts sur les 8 maps Firefight et les vidmaster. Si vous voulez un conseil sur l'un d'eux, je pourrais ptet dépanner.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Le solo est vraiment bidon niveau scénario. Entre le bleu muet, et la pseudo histoire d'amour, c'est cool y'a rien à côté. Puis la fin quand le prophète est profond dans la Terre au même endroit que l'autre bestiole qu'on a récupéré, on pige même pas pourquoi y'a des structures forunner...Soit ce sont les structures du portail pour l'Arche, soit kikoo la Terre a été construite par les forunner ? Evidemment on le dit pas ça. Bref scénario=absent et bidon

Les phases de jeux avec le bleu ne sont pas développées, on joue vraiment pas bcp avec lui alors que ça pourrait être intéressant. On a juste des flashback à la con :o Je trouve ça mal foutu, mal pensé etc. Avec plus de boulot je pense que cet addon aurait pu vraiment claquer, mais c'est juste moyen en fait comme jeu (firefight mis à part)


Je le trouve à des années lumières d'Halo 3.
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Ultra déçu. Pourtant, je suis un fan inconditionnel d'Halo.

Pour moi, il y a Halo CE et Halo 2 (Halo Wars à la limite, que j'ai personnellement adoré), puis dans un gouffre, Halo 3 et Halo ODST.

Aucun scénario, des niveaux qui font même pas la moitié des niveaux d'Halo 2 ou 3, des graphismes vieillissants...

Halo 2 restera pour moi le meilleur opus, et celui qui possède le meilleur solo avec Halo CE.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Au moins ça confirme ce que disaient les dev, ça plaira ou pas :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre