[PS3]Makai Senki Disgaea 3 : Absence of Justice

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol non t'inquiète pas t'es pas mauvais, c'est juste normal ^^

Il est important / recommander / obligatoire de recommencer les missions pour leveler, si tu fais le jeu en ligne droite sans jamais refaire les missions tu seras vite bloqué.

Déjà pour commencer va au conseil des étudiants et fais passer la loi "objet plus cher" ----> Les objets en boutique deviendront beaucoup plus puissant ---> ré équipe tes persos en conséquences ca ira tout de suite mieux. Tu peux répéter l'opération plusieurs fois mais gaffe si tu abuses trop tu auras des objets certes surpuissant en boutique mais totalement hors de portée de ta bourse (on peut toujours faire passer une loi qui rebaisse le prix au besoin).

Ensuite trouve toi une mission sur laquelle tu es à l'aise (pas trop de géo block et beaucoup d'ennemis c'est top, la 2e du 3e chapitre est pas mal pour ca) et recommence là quelques fois pour gagner de la tune et des levels. Chose intéressante tu débloqueras aussi de nouveaux types de personnages à créer de cette manière petit à petit.

Dès que ta 50 points de mana (en dessous ils seront trop mauvais) hésite pas à créer des personnages supplémentaires, à toi de voir ce que tu préfères.

Pour ma part j'aime bien les guerriers équipée de hache, hyper puissant bien que se déplaçant mal en général. Coté mage t'emmerde pas trop, ils sont puissant mais en carton, garde celui que t'a au début ca suffit, par contre ton soigneur fais le soigner tes persos TOUS le temps, même pour 10 pv, il gagne de l'xp ce faisant (utile !).

Parlons de ces nouveaux perso, ils commencent au niveau 1, d'où l'importance de vite les équiper correctement, ensuite pour les monter facilement place le perso à coté d'un ennemis et sélectionne un pouvoir spécial, ensuite place un de tes persos haut level et lance avec ce dernier une attaque spécial également. Ensuite choisis executer ---> Les 2 persos vont "combiner" leur super attaque, et même si celle du perso level 1 ne fait rien du moment que l'ennemi meurt à cause de l'autre attaque, les 2 perso partageront l'xp ---> De cette manière un level 1 peut détruire un level 15 sans problème et prendre 4/5 niveaux d'un coup (voir plus par la suite).

Pour gagner des attaques spéciales, va voir le perso en haut des escaliers un peu au dessus de la boutique d'objet, en dépensant du mana tu pourras acheter des techniques et améliorer celles que tu as déjà, ainsi que prendre des maléfices qui boost les stats en général.

La première super attaque suffit pour débuter, tu pourras viser celles à 300 et plus plus tard. Par contre dès que possible améliore tes spéciales, les dégats montent très vite de cette manière.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour une petite idée Romano.

A la fin du chapitre "coeur de Mao", 6 de mes persos étaient au niveau 20 dont 2 réincarnés avec un bureau d'or (pas le dernier mais l'avant dernier).


Sinon perso je refais les missions plusieurs fois (2 a 3 fois voir plus si la zone donne pas mal d'XP) et actuellement j'ai tendance a rentrer dans les objets (tu n'as peut être pas encore l'option pour ;-) ) car à l'intérieur tu peux trouver des magasins qui vendent des objets donnent "100p de mana" et en général ils en vendent 5 ou 6. En sachant que tu ressorts avec 600pt de mana donc rajoute les 600 autres et tu peux booster facilement pas mal de compétence (perso je l'ai donne aux magiciennes qui ont un peu de mal à leveler).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bon alors va falloir que je m'y remette quand j'aurais fini le reste.

En fait ça me refroidissait un peu de devoir refaire les batailles, mais après avoir joué à Valkyria Chronicles et ses batailles d'une heure et demi chacune, finalement ça paraît pas si dur :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :Bon alors va falloir que je m'y remette quand j'aurais fini le reste.

En fait ça me refroidissait un peu de devoir refaire les batailles, mais après avoir joué à Valkyria Chronicles et ses batailles d'une heure et demi chacune, finalement ça paraît pas si dur :-D


En gros faut que tu trouves une map ou tu fais beaucoup d'XP. Par exemple dans le 1er chapitre, il y a une map avec des pingouins ou les cases rapportes 50% XP en plus donc au final tu levels très vite.

Enfin bon moi je fait un chapitre puis je recommence plusieurs fois en essayant de faire jouer tout les soldats.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai réussie à faire passer une loi de force :-).... Mes personnages ont pris directement 10 niveaux.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ho le bourrin, quelle était cette loi ^^ ?

Sinon mon héros est level 40, j'ai fait une map plutôt bourrine, chaque tour les ennemis non mort se dédoublaient et ils attaquaient 2 fois, horrible le truc a la fin restait que le héros et le... bah le faux héros quoi :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'était la loi pour rendre les ennemies plus fort. Le level max qui m'affrontait était de 99 donc.

Je suis aussi au level 40 et je viens d'avoir la princesse qui à un niveau misérable. Sinon j'ai Mao, Almaz, l'elfe pour le soin (et accessoirement acher) ainsi que la magicienne de feu qui sont maintenant des génie (enfin le truc avant le grade ultime).

En tout cas je dois faire 2000 de dégâts en moyenne avec une attaque spéciale.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

OK c'est bon vous m'avez convaincu, je vais m'y remettre alors !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Chapitre 5, Mao est au niveau 70 et tous les autres sont au level 45 (sauf Almaz au niveau 65).

Les zombie de la carte 3-1 étaient au niveau 45 (j'ai fait passer la loi pour les monstre au moins 6 fois) et chaque combat me reportait 100 000 d'or.


Enfin bref si tu lis ce message Hito, je confirme Damien. Disgaea est un jeu vraiment abordable si on prend son temps et les seuls gamer over que j'ai eu était quand je voulais faire un forcing sur les lois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ouah ta bien progressé ^^'

Je suis à peine level 50 avec Almaz et Mao 37 vu qu'il vient de se réincarner. Sinon idem chapitre 5, j'ai le cuistot qui cuit avec sa viande dans mon équipe :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image

La Ds sera bientôt mienne.

Un petit effort sur Phantom brave et j'achète la Wii rien que pour ce jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je viens de terminer le jeu et je pense avoir eu la bonne fin ^^. Enfin bon même en terminant le jeu, il y a une nouvelle histoire qui arrive juste après ou un célèbre personnage de la serie nous fait un topo du truc (les prinnies n'ont qu'a bien se tenir) :-D .
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il sera traduit aussi le portage du premier sur DS? O_O
Bon à savoir ça, j'y ai jamais joué (j'avais zappé la version PS2 à l'époque et elle est introuvable aujourd'hui...), ça me permettra de combler cette lacune, d'autant que je possède toujours le deuxième opus chez moi et que je n'y ai pas encore touché.

Par contre techniquement ça m'a l'air d'être quand même nettement moins fin que sur PS2... Et qu'en sera-t-il des voix sur cette version? :?:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Il sera traduit aussi le portage du premier sur DS? O_O
Bon à savoir ça, j'y ai jamais joué (j'avais zappé la version PS2 à l'époque et elle est introuvable aujourd'hui...), ça me permettra de combler cette lacune, d'autant que je possède toujours le deuxième opus chez moi et que je n'y ai pas encore touché.

Par contre techniquement ça m'a l'air d'être quand même nettement moins fin que sur PS2... Et qu'en sera-t-il des voix sur cette version? :?:


C'est justement le gros point noir du jeu car une bonne partie des dialogues ont perdus les voix (pas tous je crois) mais pour le reste les avis sont plutôt bon pour ce que j'ai vu. Après c'est clair que c'est plus moche que la version Ps2 mais bon c'est aussi un jeu DS et en sachant que j'ai le 3 sur Ps3 donc...


Par chance Phantom Brave et Disgaea 2 sur psp seront traduit [believe qu'on tu me tiens].



Sinon j'ai Mao au level 700 et je vais débloquer la MAP pour leveler comme un porc:
http://www.youtube.com/watch?v=Q7UzUyO_ ... re=related
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Putain la quête annexe avec le power ranger :lol: :lol: :lol:

J'aime bien le "Tous va de travers depuis qu'un grand seigneur est arrivé"... Quiquic'est?
Répondre