[360] Star Ocean: The Last Hope

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Et c'est du sur à 100% ça ?

Parce que bon, c'est peut être simplement le temps du travail de trad ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jexou a écrit :A en voir les screens, y'a rien de choquant. Ca dénature pas le titre je pense. Maintenant pourquoi se casser le cul sur ces détails? :s

Et oui, laissez le choix au joueurs ce serait sympa aussi :)


"Regardez les biens, vous aurez des trucs moche à la place....."


Argone : Le pire c'est que cette fumeuse idée ne vient pas de l'équipe de localisation mais de Tri Ace lui même.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Et?

Version eu : Image

Version jap : Image

Pas de quoi s'emporter
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MON DIEU C'EST MOCHE C'EST MOCHE.................
C'est un meurtre!!!!!!!!!!!


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


(Putain je viens de voir la tronche du menu.... Bordel RPG SOLUCE a raison quand il parle de menu FPS).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah, au pire des cas, on aura un patch qui permettra de choisir si jamais ce n'est pas le cas de base.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi ce qui me dérange surtout, c'est la disparition des avatars des persos dans les fenêtres de dialogue, c'est le genre de truc que j'aime bcp dans un RPG (depuis Grandia). Ca permet entre autres de mettre en valeur le travail du chara-designer.
Le reste à la limite je m'en fous, mais ça ça fait vraiment mal... :'(
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:25, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Moi ce qui me dérange surtout, c'est la disparition des avatars des persos dans les fenêtres de dialogue, c'est le genre de truc que j'aime bcp dans un RPG (depuis Grandia). Ca permet entre autres de mettre en valeur le travail du chara-designer.
Le reste à la limite je m'en fous, mais ça ça fait vraiment mal... :'(


Oui c'est ça qui me soule le plus X_____x. J'ai plus qu'a prié que Tric Ace donne le choix aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :Moi ce qui me dérange surtout, c'est la disparition des avatars des persos dans les fenêtres de dialogue, c'est le genre de truc que j'aime bcp dans un RPG (depuis Grandia). Ca permet entre autres de mettre en valeur le travail du chara-designer.
Le reste à la limite je m'en fous, mais ça ça fait vraiment mal... :'(


Oui c'est ça qui me soule le plus X_____x. J'ai plus qu'a prié que Tric Ace donne le choix aux joueurs.

S'ils ont pris la peine de nous "gratifier" d'une interface conçue spécialement pour nous, barbares occidentaux fans de FPS, je doute qu'ils aient à côté laissé la version originale pour nous laisser le choix.
Même un patch, comme l'a souligné Argone, j'en doute très fort.

Vraiment dommage, pour une fois que S-E se soucie du marché occidental, ils se montrent totalement à côté de la plaque.
Autant le boulot effectué à l'époque sur DQVIII était admirable, autant ici on s'en serait largement passé (surtout en ce qui concerne les avatars, à ce niveau-là c'est criminel :'().
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Hitonari a écrit : Quant à moi, que Wada et Tri-Ace aillent se faire voir : ils avaient qu'à le sortir sur la "bonne" console (ou plutôt sur les deux)...


? C'est-à-dire? La Wii?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Hitonari a écrit : Quant à moi, que Wada et Tri-Ace aillent se faire voir : ils avaient qu'à le sortir sur la "bonne" console (ou plutôt sur les deux)...


? C'est-à-dire? La Wii?


La Ps3, ça coule de source.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je veux bien une explication alors.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :Je veux bien une explication alors.


2.5 millions de Ps3 au Japon contre moins de 900 000 de Xbox360.

En sachant que le RPG est un genre majeure au Japon (comme le fps chez nous) bah oui on peu effectivement dire que Square Enix c'est trompé de console (enfin merci le chèque de Microsoft). L'occident est certes un marché a ne pas ignorer mais bon c'est pas le public fana du genre . J'aurais tendance a dire :

Japon = Ps3
Occident = Ps360

Pour la Wii, c'est une console de merde (si c'est pour ce taper Star Ocean 3.5 non merci) donc la question ne se pose pas.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah normalement il est toujours prévu sur PS3, il n'a jamais été annulé sur cette plate-forme à ce que je sache, même s'il aurait dû sortir simultanément sur les deux machines. S-E a fait une énorme connerie sur ce coup-là, je veux bien que MS ait payé, mais faut pas se foutre ouvertement de la gueule des joueurs japonais comme ça...

Sinon avec un peu de chance la version PS3 sera une Director's cut, à la manière d'Eternal Sonata, et on aura peut-être (si les fans gueulent suffisamment pour que S-E estime que ce serait un argument suffisant pour leur faire racheter le jeu) l'interface originale pour cette version. J'y crois pas trop mais on ne sait jamais...
Image
Répondre