Sound Test : Select a Track

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Sound Test : Select a Track

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :"Quand John Williams s'assied avec George Lucas pour un Star Wars, Lucas lui dit : "A 45 secondes, c'est l'entrée de Darth Vader, la musique doit faire ceci. A 55 secondes, l'Etoile de la Mort explose, la musique doit faire cela. A l'inverse, un game designer s'assied et me dit : "Voilà la situation : il y a une centaine de mecs à cheval, ils ont tous des épées et ils viennent te botter le cul. Écris-moi un morceau de trois minutes."
(Tommy Tallarico)


pas toujours totalement vrai, genre dans tales of vesperia, on compte pas mal de mises en scenes pendant les dialogues, avec la musique qui se passe juste quand il faut, vraiment comme un film.

meme si j'approuve partiellement tout de meme, je n'irai pas jusqu'a parler d'antagonisme.

Et pour moi Sakuraba est un dieu. (Nobuo Uematsu aussi se défend bien!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Sound Test : Select a Track

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :
yoann[007] a écrit :"Quand John Williams s'assied avec George Lucas pour un Star Wars, Lucas lui dit : "A 45 secondes, c'est l'entrée de Darth Vader, la musique doit faire ceci. A 55 secondes, l'Etoile de la Mort explose, la musique doit faire cela. A l'inverse, un game designer s'assied et me dit : "Voilà la situation : il y a une centaine de mecs à cheval, ils ont tous des épées et ils viennent te botter le cul. Écris-moi un morceau de trois minutes."
(Tommy Tallarico)


pas toujours totalement vrai, genre dans tales of vesperia, on compte pas mal de mises en scenes pendant les dialogues, avec la musique qui se passe juste quand il faut, vraiment comme un film.

meme si j'approuve partiellement tout de meme, je n'irai pas jusqu'a parler d'antagonisme.

Et pour moi Sakuraba est un dieu. (Nobuo Uematsu aussi se défend bien!)

Tout jeu dispose également de phases plus ou moins mises en scène, bien sûr. Mais ce n'est pas le gros du jeu et encore moins de la bande-originale.

Je pense que l'essence même de ce que dit Tallarico (qui est Le Seul et Véritable Dieu, n'en déplaise aux impies et aux infidèles), c'est vraiment qu'un compositeur de jeux vidéo, à partir d'un thème donné, n'a pas de contraintes. Dans sa démarche, il est beaucoup plus proche d'un compositeur au sens classique du terme, càd un créateur de musique avant tout où l'aspect "commande" prend beaucoup moins le pas sur la démarche artistique que pour un film.
C'est aussi ce qui, selon moi, fait qu'une musique de jeu prend beaucoup plus de sens, même hors contexte, qu'une musique de film.

Je précise que je ne dénigre pas les bons compositeurs de musique de film, mais je tends à penser qu'il y a un vivier de talents infiniment plus vaste et intéressant dans le monde du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :Pas trop le temps de venir upper un peu ce topic, en ce moment.

Mais je suis en train d'écouter un très beau morceau que tu devrais adorer, Kyubi :
The Legend of Zelda: Wind Waker - Rime of the Wandering Seafarer
http://dod.vgmix.com/past/oct08/01-zyk0 ... er-DoD.mp3

Je déteste. :*

Je trouve la voix totalement en désaccord avec la mélodie. :(
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je déteste. :*

Je trouve la voix totalement en désaccord avec la mélodie. :(

Image Gwargh ?! Ah mince, je trouvais ça super. Je pensais que tu aimerais.

Je dirais que ces deux sont mes remix Zelda préférés :

Hyrule Party Mix

Zelda is Color

Mais peut-être que tu connais déjà. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ah là on est d'accord!

Ces deux-là sont aussi mes préférés! De vrais bijoux! :p
Image
Répondre