Le repère de l'alchimie expérimentale.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Le repère de l'alchimie expérimentale.

Message par Flame »

Le repère de l'alchimie expérimentale.

Contrairement à ce que laisse indiquer le titre du topic, il ne s'agît pas de mettre au point une pierre philosophale.

En fait, je crée ce sujet pour que vous exposiez vos "fantasmes" de joueurs, en créant un pot pourri avec tous les meilleurs ingrédients que vous avez en tête dans l'optique de la réalisation d'un jeu. Attention, je ne parle pas de séquelle à une licence bien connue.

Notez que réunir le meilleur ne signifie pas forcément réussite (cf, les meilleurs joueurs de foot réunis ne formeront pas forcément la meilleure équipe) mais on va éviter de jouer les emmerdeurs et on va s'immaginer que la mayonnaise puisse prendre.

Etant donné que cela est probablement vague, je propose un exemple en me lançant.

Image

Je rêve d'un jeu où le design serait mis au point par Leiji Matsumoto, en faisant la part belle à univers qui pencherait vers celui qu'il avait crée à travers Albator (Espace + Flibuste), le tout accomodé à des passages typés saloons de Westerns. Les graphismes ressembleraient à ceux de Valkyria Chronicles, mais en plus travaillés, et en accentuant davantage encore la personnalité esthétique. Avec des filtres à la Okami pour certains passages par exemple. (Jusque là, ça s'apparente un peu à du Eternal Arcadia, mais ça reste différent dans la conception que je m'en fait).

Image

La musique serait confiée à Ennio Morricone pour les thèmes principaux (avec chant féminin), tandis que les passages où l'action serait prédominante seraient assignés à Yuzo Koshiro (Street of Rage/Shinobi).

Il y aurait plusieurs planètes comme dans Mass Effect, mais les cartes des différents mondes se calqueraient sur celle réalisée pour celui de Dragon Quest VIII.

Il y aurait des perso. principaux comme secondaires aussi attachants et travaillés que ceux de Final Fantasy VII, et les antagonistes auraient une classe égale à celle de ceux de Vagrant Story.

Image

Il y aurait des passages contemplatifs comme ceux dans Shenmue (II) de Yu Suzuki.

A l'instar de FF7, il y faudrait une espèce de Golden Saucer pour s'y distraire et décompresser, avec des jeux de courses et de combats réalisés par Yu Suzuki et Nagoshi. (F-Zero GX, Yakuza) .

Image

Le scénario s'attèlerait à soulever des thèmes "adultes", philosophiques et polémiques comme le fit Xenogears.

Image

La mise en scène des cut-scènes n'aurait rien à envier à celle du premier Metal Gear Solid de Kojima. On alternerait avec brio entre des scènes crues et d'autres poétiques et touchantes à la manière d'un Ico ou d'un Vagrant Story.

Image

J'hésite entre deux systèmes de combat. Le premier se rapprocherait de celui de Shenmue (action et fluidité). Mais un tour par tour ultra dynamique avec de bons menus m'intéresserait également.

Il y aurait une aura digne de Wonder Boy III: The Dragon's Trap.

Image
J'aimerais qu'il y ait quelques énigmes et un humour dignent d'un Monkey's Island (et d'un Tombi).

Image

Enfin, il m'infligerait une baffe aussi violente que lors de mes premiers contacts avec un Resident Evil ou un Tomb Raider, ainsi que des touches expériementales à la Rez.

Voilà le jeu de mes rêves. (Qui s'apparenterait donc à un RPG ultra dynamique et extrêmement ambitieux). Et vous, quel est le votre?

J'éditerai demain pour corriger les probables fautes.
Dernière modification par Flame le dim. 01 févr. 2009 - 00:42, modifié 3 fois.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

J'aimerai un jeu avec un garçon qui a perdu son père et qui veut le venger à tout prix.
DE PLUS ! On aura droit à se balader dans une ville où tout sera permis : acheter des jouets, des canettes de coca, jouer avec un chat, au vieux jeux d'arcades comme After burner, Hang on, ou encore (allez, j'ose) OUTRUN !

Le jeux serait entièrement en 3D. Le méchant sera énigmatique et notre héros devra infiltrer les pires gangs, et même travailler (comme transporter des caisses...) pour infiltrer les méchants !

Le jeu mélangerait jeux d'aventure, d'infiltration, mais aussi de Baston 3D avec des tonnes de prises, acquises à la manière d'un RPG !

Le top, ce serait que la première partie (déjà longue) se passe dans une petite ville, avec des tonnes de secrets. Mais la deuxième partie se passerait dans un autre pays, où le méchant à sa base secrète ! On devra travailler pour gagner de l'argent, et se fondre dans la population pour arriver à trouver les quelques indices.
Et puis tous ces indices nous conduiraient dans une nature avec un jeune femme innocente où l'intrigue ne sera que plus envoutante car le fantastique et la magie font leur apparition.

Et il y aurait d'autres, et d'autres chapitres tous aussi beaux les uns que les autres...
Ha là là... Le rêves...

PS: Ha oui ! Et le héros aurait une copine qu'il largue comme un klinex dans la première partie. Car les nanas sur la moto, c'est sympa, mais j'ai un méchant à tuer avant !

PS': désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... Et puis cher FLame (ou flegme...), on n'est pas fan de SEGA pour rien :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je veux un hentai sur Wii avec plein d'accessoires. :masque:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

elpianistero a écrit :J'aimerai un jeu avec un garçon qui a perdu son père et qui veut le venger à tout prix.
DE PLUS ! On aura droit à se balader dans une ville où tout sera permis : acheter des jouets, des canettes de coca, jouer avec un chat, au vieux jeux d'arcades comme After burner, Hang on, ou encore (allez, j'ose) OUTRUN !

Le jeux serait entièrement en 3D. Le méchant sera énigmatique et notre héros devra infiltrer les pires gangs, et même travailler (comme transporter des caisses...) pour infiltrer les méchants !

Le jeu mélangerait jeux d'aventure, d'infiltration, mais aussi de Baston 3D avec des tonnes de prises, acquises à la manière d'un RPG !

Le top, ce serait que la première partie (déjà longue) se passe dans une petite ville, avec des tonnes de secrets. Mais la deuxième partie se passerait dans un autre pays, où le méchant à sa base secrète ! On devra travailler pour gagner de l'argent, et se fondre dans la population pour arriver à trouver les quelques indices.
Et puis tous ces indices nous conduiraient dans une nature avec un jeune femme innocente où l'intrigue ne sera que plus envoutante car le fantastique et la magie font leur apparition.

Et il y aurait d'autres, et d'autres chapitres tous aussi beaux les uns que les autres...
Ha là là... Le rêves...

PS: Ha oui ! Et le héros aurait une copine qu'il largue comme un klinex dans la première partie. Car les nanas sur la moto, c'est sympa, mais j'ai un méchant à tuer avant !

PS': désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... Et puis cher FLame (ou flegme...), on n'est pas fan de SEGA pour rien :-D


Ok mec j'ai Shenmue dans le boîtier depuis pas mal de temps sans avoir depassé l'heure de jeu et tu viens de me donner l'envie de le faire.

Heureux ? :-D

Personnellement, mon rêve ? Une sorte de melange entre FF8 et Beyond Good and Evil. Je m'explique, j'aimerais des deplacements sur la carte du monde a la Beyond Good and Evil et une ville comme Hillys. Une grosse carte du monde avec un univers varié, 3 villes gigantesques et une dizaine de villages.

Des quêtes secondaires comme des courses de vaisseaux à la F-Zero ou bien des sports comme le blitzball en plus évolué, ou on pourrait devenir une star de plus en plus connue à travers le monde.
On pourrait aussi cumuler les jobs pour se faire plus d'argent. Pour se payer quoi ? Un appart en pleine ville, (un peu à la fable 2), avec une télé (ou on pourrait voir les cinématiques, mais aussi Advent Children et des films d'animation), une chaine hi-fi avec les musiques de FF à collectionner, et un tas d'autres activités.

On peut avoir une relation amoureuse avec la partenaire de son choix du jeu (4 filles).

Je vois bien 3 garcons - 4 filles - 1 "animal" avec chacun un style different, et 3 personnages issus du 1er FF (Squall, Zell et Linoa - plus mature).

Bon ca c'était la partie... quêtes secondaire.Question scénario, eh bien de la crème de FF7 ou FF8, je ne pense qu'il y ait mieux... J'aimerai bien une organisation à dementeler avec une trâme qui nous fait nous rendre compte qu'on s'est trompés pendant les 3/4 du jeu.

Pour les systèmes de combat, je verrai bien du tour par tour en temps réel, on donne des ordres et il sont effectués immédiatement, avec des possibilités d'organistion entre les équipiers et des combots en QTE (activables ou pas) qui augmenteraient la puissance du tout.
Des G-Forces à la FF8 ou on à differentes apparitions à debloquer selon le taux d'experience avec la G-Force, qui sera de plus en plus docile et fusionnelle.

Pour les magies, les points de mana reviendraient !

Les niveaux seraient normaux, de 1 a 99 (G-Force et persos), avec à chaque évolution d'un niveau pour le personnage, un deuxième bonus qui permettrait d'activer des nouveaux combos ou des talents qui s'affinent (style chercheur de trésor, pilote hors norme etc...)

Un jeu qui tiendrait sur 40h de jeu pour la quête principale mais énormement si on veut tout faire.

Dernière chose : des quêtes secondaires qui, aux 4 coins du monde, pour les joueurs aguerris, beneficieront d'un scénario preparé, qu'on ai une réelle envie de se battre.

Ah ouai pour finir, le jeu se verrait futuriste, comme FF8 bien sûr. On ne reconnaîtrait pas trop le monde avec l'évolution graphique et l'immersion apportée.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Gin a écrit :
elpianistero a écrit :J'aimerai un jeu avec un garçon qui a perdu son père et qui veut le venger à tout prix.
DE PLUS ! On aura droit à se balader dans une ville où tout sera permis : acheter des jouets, des canettes de coca, jouer avec un chat, au vieux jeux d'arcades comme After burner, Hang on, ou encore (allez, j'ose) OUTRUN !

Le jeux serait entièrement en 3D. Le méchant sera énigmatique et notre héros devra infiltrer les pires gangs, et même travailler (comme transporter des caisses...) pour infiltrer les méchants !

Le jeu mélangerait jeux d'aventure, d'infiltration, mais aussi de Baston 3D avec des tonnes de prises, acquises à la manière d'un RPG !

Le top, ce serait que la première partie (déjà longue) se passe dans une petite ville, avec des tonnes de secrets. Mais la deuxième partie se passerait dans un autre pays, où le méchant à sa base secrète ! On devra travailler pour gagner de l'argent, et se fondre dans la population pour arriver à trouver les quelques indices.
Et puis tous ces indices nous conduiraient dans une nature avec un jeune femme innocente où l'intrigue ne sera que plus envoutante car le fantastique et la magie font leur apparition.

Et il y aurait d'autres, et d'autres chapitres tous aussi beaux les uns que les autres...
Ha là là... Le rêves...

PS: Ha oui ! Et le héros aurait une copine qu'il largue comme un klinex dans la première partie. Car les nanas sur la moto, c'est sympa, mais j'ai un méchant à tuer avant !

PS': désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... Et puis cher FLame (ou flegme...), on n'est pas fan de SEGA pour rien :-D


Ok mec j'ai Shenmue dans le boîtier depuis pas mal de temps sans avoir depassé l'heure de jeu et tu viens de me donner l'envie de le faire.

Heureux ? :-D



Si ce POST sert au minimum à cela, je suis déjà comblé... :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre