Ca fait un moment que je le savais ou que du moins, je m'en doutais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'arrêtais pas de préciser qu'il était question d'une démo de 9 mois.
Une preuve?
News Xbox-mag du 02/09/2008:
Capcom l'a enfin compris : le gameplay "lent et nerveux" de Resident Evil 4 n'est pas du tout adapté aux hordes de zombies qui foncent vers les héros de Resident Evil 5. On peut désormais dire adieu au système "j'avance, je ne bouge plus, je tire, j'avance" pas très réaliste et très handicapant dans un jeu qui se tourne de plus en plus vers l'action comparé à ses prédécesseurs. L'information n'est toutefois pas encore officielle à 100% (même si cela ne fait plus de doutes), Jun Takeuchi, un des producteurs de Capcom nous prévient de "ne pas être surpris au Tokyo Games Show si les contrôles sont différents.. Je ne peux pas confirmer ou infirmer quelque chose mais nous aimons surprendre les gens.".
Rappelons que le monsieur s'était référencé aux contrôles de Gears of War lors du Microsoft Media Briefing, une indication sur la possibilité de se mettre à couvert dans le prochain Resident Evil ?
Deuxio, un gars qui connaît quelques pointures signalait, il n'y pas deux semaines sur le fofo de GK, qu'il fallait s'attendre à des changements dans le gameplay. (Je crois que le membre s'appelle Luffy ou un truc dans le genre. Il a un avatar Megaman et la plupart des trucs qu'il déclare en avance finissent pas se concrétiser).
Enfin, ça paraît plutôt logique de leur part de capituler face aux abois des pleureuses.
Cela étant dit, j'espère qu'ils proposeront les deux alternatives ou qu'ils ne feront pas un simple copier-coller du gameplay de Dead Space... Là pour le coup je crains que le jeu ne devienne un peu bidon.
Edit: Je suis en train de voir que personne ne sait si cette annonce n'est pas ancienne.