[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Halouc a écrit :Non justement c'est un RE4 sur le papier au niveau des touches mais ce n'a pas le feeling ou la réactivité d'un RE 4. C'est RE4 est plus lourd, en plus raide,... enfin bref un RE 4 en moins bon.


Voila, tout est dit.

C'est un RE4 mais en moins bon sur tous les domaines, c'est lourd à contrôler, aucune évolution dans les animations (style quand les mecs se prennent des balles, c'est EXACTEMENT comme dans le 4 :o), le thème de l'afrique est pas si génial que ça, en tout cas bcp moins prenant que les villages/forêts/chateaux du 4 à mes yeux, et graphiquement, c'est beau mais bon, y'a pas claque graphique :o

Bref, très déçu par cette démo ..
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

ToMatOo a écrit :
Halouc a écrit :Non justement c'est un RE4 sur le papier au niveau des touches mais ce n'a pas le feeling ou la réactivité d'un RE 4. C'est RE4 est plus lourd, en plus raide,... enfin bref un RE 4 en moins bon.


Voila, tout est dit.

C'est un RE4 mais en moins bon sur tous les domaines, c'est lourd à contrôler, aucune évolution dans les animations (style quand les mecs se prennent des balles, c'est EXACTEMENT comme dans le 4 :o), le thème de l'afrique est pas si génial que ça, en tout cas bcp moins prenant que les villages/forêts/chateaux du 4 à mes yeux, et graphiquement, c'est beau mais bon, y'a pas claque graphique :o

Bref, très déçu par cette démo ..


Mais les mecs, arrêtez, on a rien vu! On peut pas dire que le thème de l'Afrique c'est moins bien, on doit avoir à tout casser 15 minutes de jeu dans les pattes là. Et comme le soulignait Elpinistero, le dernier trailer montre qu'on aura droit à des labos et autres décors qui font irrémédiablement penser à RE.

Je commence vraiment à penser que le principe des démos n'est pas si bien que ça, car elles mènent assez souvent sur des impressions "faussées (cf: Dead Space, Banjo, Resident Evil 5 etc...).

Mais sinon oui, qu'ils soignent cette @_"#* de localisation des dégâts! Je veux voir les têtes exploser avec du Headshot! (Mais sur le coup, je suis confiant).

(Je suis vraiment d'accord avec D_Y).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Flame, juste une petite question (sans a priori), tu l'as toi même testée la démo ? Parce qu'en fait tu sembles être un peu seul à croire au jeu, alors que beaucoup ont des avis plus que mitigés.
Donc bon, voilà la question que je me pose :')
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ce qui me choque dans ce RE, c'est aussi la gestion des dégâts. les têtes explosent au bout de la 2e balle ou de la première si l'arme est plus puissante que le flingue. ça je dis pas, ça va. mais j'ai tiré une balle dans le bras qui tenait la hache et bah le mec, pas de souci il continue à frapper avec ce bras... -__-

mais ce qui m'énerve le plus c'est les ennemis qui courent vers toi et qui s'arrêtent et frappent au bout d'un certain laps de temps. résultat, aucune sensation de stress. tu sais exactement qui tu dois buter et à quel moment. en plus tous les ennemis de seconde zone courent tous à la même vitesse. dans dead space, on était attaqué par 3-4 types d'ennemis qui avaient tous leurs façon propre de se mouvoir et en plus y'avait même des variations entre 2 ennemis de même type (un qui court vers moi, l'autre qui me balance un molleton acide), ce qui faisait varier énormément les situations. en fait, RE5 me paraît incroyablement insipide...

j'ai l'impression que c'est un RE4 sauce blanche. on veut que ça pique, on attend que ça pique, on croit que ça va piquer et puis non on lâche le pad blasé une fois qu'on a vu tous les défauts...

alors j'espère mais énormément que cette démo est complètement ratée et qu'elle n'est absolument pas représentative de ce qu'est le jeu... et el prie c'est que j'ai adoré RE4 que j'ai fini plusieurs fois... :-?
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Flame a écrit : ...Et comme le soulignait Elpinistero...


ElpiAnistero stp...
"pini", ca fait un peu bizarre...

Bon, comme cela venait d'une bonne action de ta part, je ne t'en veux pas. Mais... J'ai tué pour moins que ça...

PS : imagine, je te cite, et je dis:"Oui, alors, comme a dit flegme..." Tu réagirais comment...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

en tant que dislexique j'ai tj lu Elpanishiro... dsl pour le hs dans le hs
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Eldroth a écrit :Flame, juste une petite question (sans a priori), tu l'as toi même testée la démo ? Parce qu'en fait tu sembles être un peu seul à croire au jeu, alors que beaucoup ont des avis plus que mitigés.
Donc bon, voilà la question que je me pose :')


Oui, retournée dans tous les sens.

Désolé Elpianistero ;-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non les rageux n'étaient pas que sur PUISSANCE NINTENDO et Capcom l'a bien vu. Le jeu se jouera comme un DEAD SPACE (enfin c'est ce que dit le directeur marketeux):

http://www.gameblog.fr/news_7823_reside ... a-possible

C'était probablement l'un des points noirs les plus importants que nous soulignons lors de nos premières impressions. Resident Evil 5 semblait souffrir d'un mal archaïque : l'impossibilité de tirer en se déplaçant ! Résultat : rigidité, frustration et sensations limitées.

Eh bien si l'on en croit Mark Webster, directeur du marketing de Capcom US, ceci est de l'histoire ancienne ! Je cite : "on pourra se déplacer en tirant !" La preuve dans la vidéo à 1'30 environ. Capcom aurait donc écouté les joueurs et intègrerait cette option dans la version finale du jeu ! J'aurai envie de crier alléluia... mais... En effet, pendant longtemps les développeurs japonais avaient souligné qu'ils ne pouvaient intégrer cela sans changer drastiquement le rythme de jeu. Qu'une telle option devait être pensée dès le début. Bon. Autre point, sur les images que l'on voit dans la vidéo, à aucun moment les personnages ne tirent en mouvement. Une ancienne version ? Espérons-le. Espérons aussi que le directeur du marketing ne fasse pas du zèle. La déception serait d'autant plus importante.

Réponse sur PlayStation 3 et Xbox 360 le vendredi 13 mars 2009 ! Croisons les doigts, mais vraiment !



Soit pas deg Flame :-D .
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

La démo est enfin dispo sur le PSN, et heu... bah c'est bien ce que je pensais, c'est encore moins un Resident Evil que le 4, je déteste. :-D
Le gameplay est bizarre, mais c'est même pas ce qui m'a le plus choqué.
Le jeu a pas d'ambiance ! on est attaqué par une dizaine de zombie et on ressent aucun stresse, j'ai même rigolé quand ils étaient tous autour de moi qu'ils arrivaient pas à me toucher ^^
Les phases de shoot ressemblent à du House of the Dead tellement c'est statique et que t'as juste a attendre que les ennemis t'apparaissent devant les yeux...
Par contre c'est très beau... et le menu claque :)

Ca aurait pu être un jeu marrant quand même s'il ne s'était pas appelé Resident Evil, mais là je ne peux que condamner.

J'attends quand même les premiers tests. Je prie pour que l'Afrique représente en fait 5% du jeu, et qu'après on retourne dans un bon vieux manoir des familles...
There was a hole here. It's gone now.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:30, modifié 1 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

Halouc a écrit :Non les rageux n'étaient pas que sur PUISSANCE NINTENDO et Capcom l'a bien vu. Le jeu se jouera comme un DEAD SPACE (enfin c'est ce que dit le directeur marketeux):

http://www.gameblog.fr/news_7823_reside ... a-possible

C'était probablement l'un des points noirs les plus importants que nous soulignons lors de nos premières impressions. Resident Evil 5 semblait souffrir d'un mal archaïque : l'impossibilité de tirer en se déplaçant ! Résultat : rigidité, frustration et sensations limitées.

Eh bien si l'on en croit Mark Webster, directeur du marketing de Capcom US, ceci est de l'histoire ancienne ! Je cite : "on pourra se déplacer en tirant !" La preuve dans la vidéo à 1'30 environ. Capcom aurait donc écouté les joueurs et intègrerait cette option dans la version finale du jeu ! J'aurai envie de crier alléluia... mais... En effet, pendant longtemps les développeurs japonais avaient souligné qu'ils ne pouvaient intégrer cela sans changer drastiquement le rythme de jeu. Qu'une telle option devait être pensée dès le début. Bon. Autre point, sur les images que l'on voit dans la vidéo, à aucun moment les personnages ne tirent en mouvement. Une ancienne version ? Espérons-le. Espérons aussi que le directeur du marketing ne fasse pas du zèle. La déception serait d'autant plus importante.

Réponse sur PlayStation 3 et Xbox 360 le vendredi 13 mars 2009 ! Croisons les doigts, mais vraiment !



Soit pas deg Flame :-D .


mort de rire bon bha j'vais le précomander XD


ALLELUIA
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

carrément une bonne nouvelle pour peu que ce fut intégrer dès le début! car si c'est fait à l'arrache...
ça me rassure mais d'un autre côté seuls, je ne suis toujours pas prêt à l'acheter les yeux fermés. previews, reviews et avis de forumeurs devront me convaincre...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ca fait un moment que je le savais ou que du moins, je m'en doutais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'arrêtais pas de préciser qu'il était question d'une démo de 9 mois.

Une preuve?

News Xbox-mag du 02/09/2008:

Capcom l'a enfin compris : le gameplay "lent et nerveux" de Resident Evil 4 n'est pas du tout adapté aux hordes de zombies qui foncent vers les héros de Resident Evil 5. On peut désormais dire adieu au système "j'avance, je ne bouge plus, je tire, j'avance" pas très réaliste et très handicapant dans un jeu qui se tourne de plus en plus vers l'action comparé à ses prédécesseurs. L'information n'est toutefois pas encore officielle à 100% (même si cela ne fait plus de doutes), Jun Takeuchi, un des producteurs de Capcom nous prévient de "ne pas être surpris au Tokyo Games Show si les contrôles sont différents.. Je ne peux pas confirmer ou infirmer quelque chose mais nous aimons surprendre les gens.".

Rappelons que le monsieur s'était référencé aux contrôles de Gears of War lors du Microsoft Media Briefing, une indication sur la possibilité de se mettre à couvert dans le prochain Resident Evil ?


Deuxio, un gars qui connaît quelques pointures signalait, il n'y pas deux semaines sur le fofo de GK, qu'il fallait s'attendre à des changements dans le gameplay. (Je crois que le membre s'appelle Luffy ou un truc dans le genre. Il a un avatar Megaman et la plupart des trucs qu'il déclare en avance finissent pas se concrétiser).

Enfin, ça paraît plutôt logique de leur part de capituler face aux abois des pleureuses. :-D

Cela étant dit, j'espère qu'ils proposeront les deux alternatives ou qu'ils ne feront pas un simple copier-coller du gameplay de Dead Space... Là pour le coup je crains que le jeu ne devienne un peu bidon.

Edit: Je suis en train de voir que personne ne sait si cette annonce n'est pas ancienne.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :Enfin, ça paraît plutôt logique de leur part de capituler face aux abois des pleureuses. :-D

tu ne renonces jamais ?
Même quand Capcom avoue publiquement son erreur, toi tu persistes à dire que ça n'en était pas une.

Le gameplay tel que présenté dans la démo est mou, inadapté, chiant, pénible, bref mauvais. Si les créateurs eux-mêmes l'avouent, c'est peut-être que "les pleureuses" avaient raison et que "le fanboy" avait tort. Non ?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

yoann[007] a écrit :
Flame a écrit :Enfin, ça paraît plutôt logique de leur part de capituler face aux abois des pleureuses. :-D

tu ne renonces jamais ?
Même quand Capcom avoue publiquement son erreur, toi tu persistes à dire que ça n'en était pas une.

Le gameplay tel que présenté dans la démo est mou, inadapté, chiant, pénible, bref mauvais. Si les créateurs eux-mêmes l'avouent, c'est peut-être que "les pleureuses" avaient raison et que "le fanboy" avait tort. Non ?


Alors d'une, les démentis commencent à poindre. Enfin, où j'ai tord là? Je dis que j'aimais l'actuel gameplay. Je dois aller à l'encontre de mes impressions pour faire plaisir à des personnes qui trouvent érpouvant d'appuyer sur arrière + A pour faire un demi-tour?

Tu remarqueras également que maintenant il y en a sur la toile qui étaient contre l'ancien gameplay et qui commencent maintenant à se plaindre de celui qui se prépare. :-D

PS: Ca me fait super plaisir d'être qualifié de Fanboy de Resident Evil. C'est un super compliment pour moi.
Répondre