[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ezteban a écrit :On va faire très simple : je déteste...

pluzain.

C'est lent, pas intuitif, bourré de bugs de collisions/hitbox/etc., et surtout c'est RAIDE RAIDE RAIDE...

En plus de ça ça n'apporte rien par rapport à RE4, c'est comme un HD REMIX (malheureusement pas Turbo :lol: ).

Je développerai sans doute plus, plus tard, mais heureusement que je n'en attendais rien : au moins je n'ai pas été déçu.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

le mode coop personne a test ?
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Si si...
Bah, c mieux que le solo, mais... juste mieux...

Si tu veux essayer si je suis là, bip moi: gamertag sur 360 = elpianistero
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Pas encore pu tester la démo de ce RE5, mais sachant que pour moi le 4 c'est limite la Biggest Deception Ever... voire un des Worst Games Ever que j'ai fait... Autant dire que j'en attend vraiment pas grand chose ^^" Je prendrai quand même quand ça débarquera sur le PS Store, ça coûte rien, mais bon...
There was a hole here. It's gone now.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ezteban a écrit :On va faire très simple : je déteste...

c'est peut etre l'effet dead space qui agit mais je n'arrive pas à accrocher.... jouabilité désastreuse (ne pas pouvoir se déplacer tout en tirant c'est une connerie (volontaire ou pas) se retourner bas+A.... pas vraiment instinctive et je déteste cette visée (bon là sur ce point je concède que je vise très mal :D )

fin bref, je réessaierais plus tard mais re 5 ne tournera pas sur ma xbox 360 à moins qu'une personne admirable me l'offre (mp pour toute candidature :D )

Flame a écrit :Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.


Dans dead space, on peut se déplacer et le jeu n'est pas dénué de stress pour autant. Y aurait pas eu dead space, peut etre que j'aurai pu apprécier cette jouabilité qui n'était pas qualifiable de mauvaise (balai dans le postérieur / rigide / archaique) il y a de cela quelques décennie mais aujourd'hui on SAIT que l'on peut tirer et bouger en meme temps... le cerveau l'a assimilé tout est rentré dans l'ordre :)


Non justement. Le stress que j'entretiens en étant sous pression pendant les rechargements et le fait de viser à l'arrêt (=moins de sentiment de puissance) avec 15 zombis autour de moi, c'est quelque chose que j'ai jamais ressentis dans Dead Space.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

ben j'ai test hier en solo et en cooperation...
En mode cooperation c'est nettement mieux mais ca casse pas des briques.
je rejoins yoann,c'est raide,tres,trop raide.
quand tu vises et tu veux bouger ton flingue le temps de faire des pieds a la tête tu as le temps de crever 10 x.
RE 4 etait plus souple je trouve....non vraiment decu de cette démo..
de plus niveau ambiance je trouve pas ca très sympa...les mecs aurait pu etre des aliens que ca serrais la meme choses...
A voir a sa sortie mais pour le moment j'ai vraiment pas envie de l'acheter...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'ai aussi beaucoup de mal avec cette jouabilitée statique , mais je me méfis de cette demo ...
Après tout celle de Dead Space ne fait absolument pas envie comme celle de Banjo , et pourtant on connait la qualité de ces deux titres.

Bon bah on verra les Tests ....
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Comme précisé partotu ailleurs, LE problème c'est que le jeu tire sa difficulté de sa jouabilité chiante.

Imaginez exactement le même univers avec un Marcus Fenix à la place d'un Redfield. Visée intuitive, possibilité de reculer en vitesse et pas en galérant contre les contrôles... les 3 ennemis qui se battent en duel n'auraient aucune chance !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai testé. C'est beau, c'est que du bon, mais comme beaucoup d'entre vous je trouve ça super raide.

Le viseur met trois heures à bouger alors quand on doit couvrir 2 fenètres en même temps, c'est carrément pas pratique. La coéquipière se défend bien et l'IA est pas mal mais pas de quoi casser deux pattes à un mouton. Je vais vraiment me lancer dedans ce soir, mais déçu pour l'instant.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

IA est pas mal



Mouais, je sais pas, faudrait peut-être que j'y rejoue, mais de ce que j'ai vu, le zombie te court dessus et s'arrête devant toi. T'as envie de lui dire : "Mais vas-y, t'arrête pas, qu'est que tu me fou???"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Jexou a écrit :
IA est pas mal



Mouais, je sais pas, faudrait peut-être que j'y rejoue, mais de ce que j'ai vu, le zombie te court dessus et s'arrête devant toi. T'as envie de lui dire : "Mais vas-y, t'arrête pas, qu'est que tu me fou???"
d'ailleurs, quand tu as choppé le timing, ça permet de tuer tous les zombies isolés sans perdre une seule balle : direct au couteau. Suffit de s'avancer au bon moment.

Certains disent que l'IA est bonne ; moi je dirais que je n'en ai pas trouvé, on dirait plutôt des patterns fixes répétés aléatoirement, comme dans les vieux jeux 16 bit. C'est valable aussi bien pour les ennemis que pour Sheeva en solo.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

c'est RAIDE RAIDE RAIDE...

je trouve ça super raide.


Resident Evil donc. :love:

Trailer avec quelques passages inédits ici:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n526807_J000075480/

:love:
Mars est trop loin!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je déteste... -__-

autant c'est sacrément beau. autant le gameplay digne des années 80, ça blase super rapidement... j'ai pourtant adoré le 4! le problème c'est qu'entre temps j'ai joué à dead space...
trop déçu...

comme ripley, j'attendrai de voir les avis/tests sur le jeu complet mais pour l'instant ce n'est plus un achat potentiel.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Flame a écrit :
Ezteban a écrit :On va faire très simple : je déteste...

c'est peut etre l'effet dead space qui agit mais je n'arrive pas à accrocher.... jouabilité désastreuse (ne pas pouvoir se déplacer tout en tirant c'est une connerie (volontaire ou pas) se retourner bas+A.... pas vraiment instinctive et je déteste cette visée (bon là sur ce point je concède que je vise très mal :D )

fin bref, je réessaierais plus tard mais re 5 ne tournera pas sur ma xbox 360 à moins qu'une personne admirable me l'offre (mp pour toute candidature :D )

Flame a écrit :Pour peu qu'on arrive à se mettre dans la tête que le fait de ne pas pouvoir tirer en courant est un choix de gameplay (juste évident), je pense que ça passe comme une lettre à la poste. Histoire d'engendrer du stress face aux innombrables assaillants et ne pas avoir une réplique du jeu de Marcus Fénix.


Dans dead space, on peut se déplacer et le jeu n'est pas dénué de stress pour autant. Y aurait pas eu dead space, peut etre que j'aurai pu apprécier cette jouabilité qui n'était pas qualifiable de mauvaise (balai dans le postérieur / rigide / archaique) il y a de cela quelques décennie mais aujourd'hui on SAIT que l'on peut tirer et bouger en meme temps... le cerveau l'a assimilé tout est rentré dans l'ordre :)


Non justement. Le stress que j'entretiens en étant sous pression pendant les rechargements et le fait de viser à l'arrêt (=moins de sentiment de puissance) avec 15 zombis autour de moi, c'est quelque chose que j'ai jamais ressentis dans Dead Space.


Mais là ce n'est pas du stress mais de la frustration :/

Si pour capcom, le seul moyen de stresser le joueur c'est de lui balancer une maniabilité foireuse, raide, mal pensée... je me dis que quelque part, ils sont à la ramasse.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, c'est du Resident Evil 4, le gameplay est pas top, c'est raide, le viseur est trop lent (quoiqu'on peut régler la sensibilité).
Mais j'ai envie de dire quelle importance ? Pour peu qu'on ai aimé Resident Evil 4, je vois pas de raison de pas aimer le 5.
Le gameplay est le même que le 4, je crois pas que ça ait empêché le jeu d'être culte pour beaucoup de gens, faut juste pas faire l'erreur de le comparer à Dead Space, qui ne joue pas vraiment dans la même cour, si ce n'est dans la maniabilité.

Moi j'ai adoré, en solo par contre, Sheva est un petit peu conne, elle prend toutes les munitions, elle tire comme une bourrine etc...
Par contre en coop je trouve ça excellent, que ce soit en public ou avec un ami, ça apporte un gros plus dans l'expérience selon moi.
Répondre