Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

Ben c'est pour ça que j'essaie de voir des reviews du systeme de scoring/objectifs secondaires, ça peut te tranformer un jeu et te faire un gameplay à plusieurs niveaux de lecture (par exemple, en prenant les extremes : faire un run "Metal Slug" en moins de 30 minutes, ou faire un run sans se faire repérer ni tuer personne; voire cartographier les caméras de surveillance et pouvoir utiliser ce plan dans le run "infiltration pure")
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Ben c'est pour ça que j'essaie de voir des reviews du systeme de scoring/objectifs secondaires, ça peut te tranformer un jeu et te faire un gameplay à plusieurs niveaux de lecture (par exemple, en prenant les extremes : faire un run "Metal Slug" en moins de 30 minutes, ou faire un run sans se faire repérer ni tuer personne; voire cartographier les caméras de surveillance et pouvoir utiliser ce plan dans le run "infiltration pure")

Je crois que tu surestimes beaucoup le champ de possibilités offert par ce jeu, là.
Pour te donner un exemple, la plupart des testeurs s'accordent à dire que la super démo de MGS2 à l'époque était bien plus complète.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

On ne sait jamais, la presse généraliste ne note que rarement les jeux sur leur replay-value, même ceux s'articulant quasi-exclusivement autour de ce principe. Or comme il me semble (j'ai pas tout suivi) que Kojima a dit que le jeu s'articulerait autour du scoring, qu'il y a un open-world et que les mécaniques de gameplay ont l'air d'autoriser les 2 voies (action et infiltration), je me dis que c'est une possibilité...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Maître Yoda »

Vu la faible durée de vie du jeu en ligne droite je suppose que les testeurs ont pris la peine de tester le replay-value.
Perso je ne crois pas avoir vu de testeur ne pas faire mention de replay value dans un jeu.

Ou sinon tu testes la démo du jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

Bah s'ils l'ont testée, alors ils ne la décrivent pas (du moins dans ceux que j'ai vu, j'ai pas non plus cherché des masses), c'est pour ça que je demande si quelqu'un l'a fait :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

Bon d'après quelques retours que j'ai eu ça va plutôt dans mon sens (un open-world à scoring travaillé, un MGS "Crazy Taxi quoi :D), donc je pense me le prendre bientôt.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

(bouton Editer qu'est toujours pas là) Surtout que MGS Twin Snakes, je le torchais en Expert avec le pétard tranquilisant (pour le rang Big Boss) en moins de 2h (donc 3-4h avec les cinématiques)...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Il me tente bien ground zero tiens.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Bon d'après quelques retours que j'ai eu ça va plutôt dans mon sens (un open-world à scoring travaillé, un MGS "Crazy Taxi quoi :D), donc je pense me le prendre bientôt.

J'ai eu les retours inverses. À tes risques et périls. Concernant le terme "open world" je pense qu'il faut vraiment arrêter, ce n'est pas DU TOUT un open world :/

Razzle a écrit :Surtout que MGS Twin Snakes, je le torchais en Expert avec le pétard tranquilisant (pour le rang Big Boss) en moins de 2h (donc 3-4h avec les cinématiques)...

On est tous ravis de savoir que tu as un gros kiki, mais comparer une vitesse de speedrun avec la vitesse que mettre un joueur lambda pour torcher un jeu dès sa première tentative, c'est un argument bidon. D'ailleurs en speedrun pur on est déjà sous la barre des 10 minutes pour Ground Zeroes :/
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

J'ai pas de kiki :D
Ben justement, de ce que j'ai entendu c'est pour la mission principale le speedrun de 10 min, sachant qu'il y en a 5 autres ça me parait potable, et pour mon temps de speedrun c'était juste pour élément de comparaison (je pense qu'en normal en passant bourrine, je dois torcher Twin Snakes en 1h, ça me parait équivalent aux 6 missions; le scoring a toujours été très présent dans MGS avec des rankings en fonction de la difficulté, du nombre de soldats tués etc.), autre exemple, le tanker de MGS2, c'est 20min...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :J'ai pas de kiki :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

http://tof.canardpc.com/view/cc237560-d55c-471b-8432-0e44e955cf41.jpg


http://tof.canardpc.com/view/cc237560-d ... 55cf41.jpg
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kita »

Speedrunner un metal gear solid, c'est comme se vanter d'avoir vu un bon film en avance rapide.
Mais sinon Razzle tu joues normalement des fois ? Ou tu prends plaisir à humilier tous tes jeux ? :D
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Berserker »

Ca peut être "aussi" de grosses paroles en l'air ses speedruns et autres scoring. :@
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Razzle »

Je joue normalement le premier coup, puis je prends plaisir à l'humilier, oui :D (mais les Metal Gear sont très bien pour le ranking et les objectifs secondaires, le Kojima fait des gameplays à plusieurs niveaux).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre