Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Eldroth »

Mouais. Faudrait peut être arrêter avant de massacrer une licence qui partait bien et finit par tomber dans le n'importe quoi pour le bon plaisir de faire des suites. Déjà que le jeu brille pas spécialement par le gameplay des combats...
Epique ouais, t'appuies 3 fois sur Carré, tu butes 5 gars.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

Je suis moyen d'accord.

La série souffre de gros défauts, notamment du côté de l'histoire à notre époque qui a eu quelques piques sympa et des personnages intéressants mais qui flirte complètement avec le nanar, et également le fait qu'à vouloir produire à tout prix un jeu avec un gameplay de 20-30h par an pour la main story, ben forcément certains sacrifices doivent être faits et souvent la narration s'en ressent (on l'avait bien vu dans le 3 ou on navigue dans le temps avec les missions entre celles du scénario principal et celles à côté, sans compter les 12'000 ellipses pour pouvoir coller à l'histoire).

Maintenant, malgré tout ces défauts, on a quand même des jeux qui sont très agréables à jouer, et qui ont une volonté de coller à l'histoire qui est plutôt louable (franchement je pense que AC3 a du apprendre à bien des enfants bien plus sur la guerre d'indépendance que l'école ne l'aurait ou ne l'a fait).
Donc moi quand on me propose d'aborder la piraterie du 18ème sous un regard semi-historique, je suis plus qu'intéressé.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Eldroth a écrit :Déjà que le jeu brille pas spécialement par le gameplay des combats...
Epique ouais, t'appuies 3 fois sur Carré, tu butes 5 gars.

Franchement les combats du 3 sont peut-être ce qui est le plus plaisant dans le jeu. Et j'adore la série ! Après ouais c'est pas SSFIV.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Kayron »

Gamekult a écrit :Mal en point depuis un troisième épisode sans relief, la série Dead Space pourrait voir son avenir barré par les mauvaises ventes du dernier opus en date. D'après le site VideoGamer.com, Electronic Arts serait même déjà passé à l'action, annulant dans l'oeuf le développement du quatrième épisode de la franchise.

Insatisfait des performances de sa licence d'horreur, l'éditeur américain aurait du même coup sonné le glas pour Dead Space, qui, si la rumeur se confirme, tirerait sa révérence pour de bon. Une décision qui n'est pas sans rappeler la récente suspension de Medal of Honor, lui aussi sanctionné par la critique et des ventes maussades. Contacté par plusieurs confrères américains, EA n'a pas souhaité démentir l'information.


http://www.gamekult.com/actu/dead-space ... 07754.html

Si on ajoute à ça un Crysis 3 en demi-teinte (qui s'est fait défoncé dans le test de Choca sur GK), y'a quand même de quoi être inquiet pour Dragon Age 3, et plus globalement par la politique générale d'EA envers des licences qui étaient autrefois considérées comme d'excellentes qualités.


Je constate qu'il y a tout de même une dégradation notable sur la plupart des licences reprises en main par EA, avec un scénario qui semble se répéter à chaque fois : les 1er opus sont applaudis par la critique (Dragon Age Origins/Mass Effect/Dead Space/Crysis), EA passe par la et les opus suivants se transforment en jeux de couloirs ultra bourins, avec des licences vidées de leur substance (bien que ça soit à nuancer pour ME2/ME3) qui risquent de finir à la poubelle.

Ca devient beaucoup trop flagrant (sans même aborder leur politique de DLCs) pour qu'on puisse me soupçonner de faire de "l'anti-EA primaire". :@
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

Je pensais que Dead Space 3 c'était bien vendu à mon grand regret. (Le test de Choca sur Crysis 3 est vraiment bien, en vidéo il m'a juste trop fait rire)

On ne va vraiment pas les plaindre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Je pensais que Dead Space 3 c'était bien vendu à mon grand regret.


Pourquoi ?
Manifestement, ils ne savent plus quoi faire de la série, autant la laisser reposer en paix.

Elle ressortira probablement de ses cendres tel un phoenix d'ici 10-15 ans comme ils aiment bien faire. Ou pas. On verra.

De cet opus, semblerait que le seul truc qui se rapproche d'une bonne idée soit la folie asymétrique du multijoueur (qui pour le coup sonne comme une vraie bonne idée). Le reste n'est que Gears of War.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yagal »

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vZScFZU3n6A#t=985s[/video]

Allez directement à 16m20s !!

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Oh putain mais c'est énorme ça :-o
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

La défonce de Frionel était énorme, le mec joue depuis des plommbes au jeu, et le gosse... depuis un an !

Mais allez plutôt voir le compte rendu en français ici : http://kenbogard.basgrospoing.fr/?p=4771
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Feather »

Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par flammen »

Dites moi il y a un truc qui m'intrigue sur la gen qui arrive.Je trouve qu'il y a pas mal de jeux "next gen" qui finalement ne le sont pas tellement vu qu'ils sortent également sur PS360, comme Watch dogs par ex...
Du coup je me dis qu'un jeu comme watch dogs ne profitera pas vraiment de la puissance de la PS4 et xboxOne..logique non?
Mais le jeu sera t'il plus beau sur PS4 ou One que sur PS360???

Sinon je trouve ce multi-support entre 2 gen différentes de consoles assez révélateur: le bond technologique sur cette gen n'est pas aussi criant que précédemment.(a ce que je sache aucun jeu PS3 ne tournait également sur PS2)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par mheishiro »

flammen a écrit :Du coup je me dis qu'un jeu comme watch dogs ne profitera pas vraiment de la puissance de la PS4 et xboxOne..logique non?
Mais le jeu sera t'il plus beau sur PS4 ou One que sur PS360???


Ben ils semblent avoir une façon "facile" d'optimiser le jeu pour les prochaines. Sans les exploiter vraiment mais en montrant une différence significative. Je pense à Fifa par exemple. Je ne pense pas qu'EA ait fait un jeu totalement à part pour les autres gen. Mais ils sont ajouter quelques détails pour marquer le coup (un public mieux foutu par exemple).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Halouc »

flammen a écrit :Dites moi il y a un truc qui m'intrigue sur la gen qui arrive.Je trouve qu'il y a pas mal de jeux "next gen" qui finalement ne le sont pas tellement vu qu'ils sortent également sur PS360, comme Watch dogs par ex...
Du coup je me dis qu'un jeu comme watch dogs ne profitera pas vraiment de la puissance de la PS4 et xboxOne..logique non?
Mais le jeu sera t'il plus beau sur PS4 ou One que sur PS360???

Sinon je trouve ce multi-support entre 2 gen différentes de consoles assez révélateur: le bond technologique sur cette gen n'est pas aussi criant que précédemment.(a ce que je sache aucun jeu PS3 ne tournait également sur PS2)


Non c'est souvent comme ça au début de la nouvelle génération. Les éditeurs profitent de la nouvelle génération pour sortir les jeux mêm s'ils ont été pensés pour la génération précédente. Après cela ne veut pas dire que techniquement il n'y aura pas d'amélioration. Si les développeurs s'en donnent les moyens, on peut avoir une différence significative.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yagal »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=N-xHcvug3WI[/video]

(h)
Watch quoi? Non non non, ça c'est du open world!
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Ça y est. Le successeur de san andreas est enfin là.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre