Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

A part ça, j'ai beau moi-même bien aimer GTA, et me réjouir de poser mes mains sur ce nouvel opus (quoique plus ça va et plus je suis certain que ça sera pas en day one), j'ai un peu de peine à comprendre la MEGA HYPE qui entoure ce titre.

J'veux dire, oui il a l'air cool. Bon un peu moche (ps360 oblige), mais ça a l'air d'être un vrai bon open world avec une grosse capacité de liberté d'action. Bon. Pour autant, ça justifie pas cette hype, à mes yeux.

C'est quoi, c'est comme Call of Duty qui a du succès parce qu'il a du succès ou bien ? Je comprends qu'on attendre ce titre parce qu'on aime bien la série des GTA, je veux bien aussi qu'il y ait des fanboys (il y en a pour presque tous les jeux). Mais là, j'ai l'impression que l'intégralité de la presse spé et non spé mouille sa culotte en voyant les trailers.

J'm'exprime ptet mal. Ça a l'air cool, mais pour prendre un exemple justement, je suis milles fois plus emballé par un Watch Dogs (y'a d'autres exemples hein, mais cui là colle bien), qui a pas l'air d'être en train de dire la même chose depuis douze opus, qui a l'air d'avoir de l'action bien scénarisée, un monde réellement dynamique, des flopées de nouvelles idées avec notamment un héros innovant qui renouvellement bien le concept des open world.

Là, je ressens à peu près la même chose face à GTA 5 que face à Pokemon X/Y. C'est cool, c'est un type de jeu que j'aime bien, y'a un nouveau moteur qui fait ptet pas des étincelles mais qui apporte un renouveau graphique bienvenu, y'a l'air d'avoir deux trois bonnes nouvelles idées, et je prendrai surement du plaisir à y jouer pendant 10-20h, mais bon, comme tous les jeux de cette licence, je le finirai pas, et il finira sur mon placard après m'avoir offert quelques heures, certes plaisantes, mais un peu cher payé pour le plaisir apporté.

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je suis pas très motivé par ce GTA 5.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par mheishiro »

Tu as fait les derniers GTA?
Tu peux être complètement imperméable au style mais je trouve dur de ne pas voir les énormes qualité et la richesse qui entourent ces jeux.
C'est beau, bien écrit, brillant, varié, complet...
Là où des développeurs se reposent, on sent que RS se défonce à chaque épisode et donne le meilleur. Il y a, pour moi, GTA et le RDM.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Tu as fait les derniers GTA?

J'ai joué à chacun d'entre eux, mais je n'en ai fini aucun (actuellement je suis sur Red Dead Redemption, j'ai pas encore décroché, gardons espoir). Celui que j'ai le plus retourné est sans doute Vice City (lui j'ai bien du faire 20-25h dessus).
Et pour cause, à chaque fois, au bout de 5-6h (en moyenne, des fois un peu plus, san andreas, des fois moins, chinatown wars), j'arrête de jouer, ça me lasse.

Je veux dire, c'est très sympa hein, je dis pas qu'on peut pas prendre son pied pendant des heures dessus. C'est rigolo et tout et j'avoue que j'ai bien aimé le scénario du 4 (quoique le fait d'avoir une critique du système américain en cutscene suivi par des phases de gameplay ou on dégomme des hélicos au lance roquette m'a doucement fait rire, surtout sur ceux qui critiquent Saints Rows pour son manque de sérieux).

Mais voilà, je les ai toujours trouvés mal mis en scène, avec un rythme mal maîtrisé (jamais un GTA ne m'a provoqué une poussée d'adrénaline, jamais je ne me suis senti immergé dans le jeu -même dans GTA4 avec le mod d'IceLaGlace-). Mon but n'est pas absolument de faire des comparaisons à tout prix mais par rapport à d'autres open-world (AC, Skyrim, etc.), je n'ai jamais réussi à m'identifier au personnage, à me sentir plongé dans le scénario.

Donc de nouveau, je comprends qu'on l'attende, parce que c'est vrai qu'un nouvel open world avec les possibilités d'un GTA c'est cool, mais j'ai de la peine à comprendre qu'on l'attendre comme le messie.
J'veux dire, à entendre la presse et les joueurs, c'est comme si les tests étaient déjà écrits, et la note déjà mise. Et la note de l'opus suivant aussi, en passant.

Ce que j'ai vu de GTA 5 jusque là c'est un jeu qui a l'air sympa, avec une dimension open world qui prend des proportions rarement atteinte (mais pas jamais), qui sera sans doute un excellent défouloir. Mais vraiment pas le jeu de l'année.

Différence toutefois avec les opus précédent (GTA 4 excepté), les persos ont l'air intéressants. A vrai dire c'est probablement le seul point (sur ce que j'ai vu jusqu'à présent), ainsi que le fait même de pouvoir jouer avec trois héros, qui fait que le jeu pourra(it) se démarquer clairement des autres. Encore que, de ce qu'on a vu, ça a l'air sympa en mission (Rainbow Six style en moins militaire, j'approuve l'idée), mais en dehors on dirait juste un hub de déplacement rapide.

Mon but n'est pas d'être pessimiste hein. De nouveau je le répète, ce que j'ai vu ne m'annonce pas (du tout) un mauvais jeu.
Mais je suis pas spécialement emballé, et j'ai de la peine à comprendre l'emballement général autour du titre, à part en prenant l'aspect du succès d'estime de la série (Call of anyone ?).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :A part ça, j'ai beau moi-même bien aimer GTA, et me réjouir de poser mes mains sur ce nouvel opus (quoique plus ça va et plus je suis certain que ça sera pas en day one), j'ai un peu de peine à comprendre la MEGA HYPE qui entoure ce titre.

Moi j'ai aucun mal à comprendre.
Les seuls qui ne comprendront pas le succès d'un titre aussi fédérateur (gigantesque, multi-genres...) seront les médias généralistes qui trouveront encore l'occasion de titrer sur le succès commercial des jeux violents.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Moi je comprends la hype, mais putain, que je trouve ça chiant à jouer :x

J'ai tenu 30h sur le 4, mais je toucherai sûrement pas au 5.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Argone »

GTA pour ma part, j'ai joué un peu au 1er (oui oui, le 1er sur PC :D) et ensuite au 4.
Comme Oko, j'y ai joué plusieurs dizaines d'heures (je crois) mais au final, j'ai finis par lacher.
Ca fait pas mal de temps que j'ai remarqué que les jeux ouverts, j'ai du mal à aller jusqu'au bout :/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Oko »

Moi je pense que c'est juste GTA, parce que Red Dead Redemption, putain, j'ai adoré et même fait deux fois :-?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par D_Y »

J'avais adoré le 3, Vice City et San Andreas à l'époque. Un peu moins le 4 (même si le online était épique) et tant qu'on y est, j'ai trouvé Red Dead chiant à manger du foin.

Du coup pour moi, GTA 5 c'est un jeu que j'attends, mais avec des pincettes quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Ah je me souviens du bon monstrueux qu'a été pour moi gta 2 -> gta3.
J'ai tenté la nostalgie avec gta2 ... ahem ... ...

Ceci dit j'ai adoré le 3, VC et SA (les codes ont beaucoup aidé faut dire), beaucoup moins le 4. Mais au niveau du 3 et de sa famille, ça relève beaucoup de l'ambiance qui s'en dégage, là où le 4 dégageait cet impression putride et frustrante de la régression entre autre.
Le 5 je l'attends sans l'attendre (eh ouais), j'y jouerais sans doute un jour, mais pas dans les semaines suivant sa sortie à moins d'une bonne raison, du genre: cadeau.
Je me méfie, ça m'a l'air d'être du open world jusqu'à plus soif.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Et un Soul Calibur 2 HD en chemin ! Un !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Et un Soul Calibur 2 HD en chemin ! Un !
beurk
et sans Link en plus
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
DrDoc a écrit :Et un Soul Calibur 2 HD en chemin ! Un !
beurk
et sans Link en plus


Beaucoup de personnes ont sortis la même chose sur d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

On se bouffe la version avec heihachi en plus... :cry:

Ils se sont même pas donné la peine d'en annoncé un sur wiiu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Gontrand00 »

Pareil pour moi, GTA je trouve ça super, mais :

1- C'est super chiant à jouer.
2- Y'a quelques choses dans l'ambiance qui m'accroche pas.

Après c'est personnel comme avis, et je trouve que c'est très cool de voir un studio se défoncer pour toujours faire plus, mais y'a quelques choses dans GTA qui ne m'attire pas plus que ça. Et pourtant j'adore les open-map.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par DrDoc »

Ah ! Suis-je le seul à penser que le prochain jeu dragon ball a l'air nul à chier ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre