La Crise aura-t-elle raison des consoles chez Sony ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Meme LittleBigPlanet n'a pas eu de bonnes ventes (pas loin de wii music).



Stop l'intox. Il n'y a qu'au japon où il a moyennement marché.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :on sait absolument rien sur les actionnaires de sony

si, on sait ça :

KACHING $_$
yeah more sponduli


(tout mon respect à celui qui retrouve la référence)

je vois pas l'interet d'en parler (dans touts les posts, totti faisant une fixation sur eux).
tu ne vois... pas... l'intérêt... ??

Tu es quand même au courant que c'est eux qui financent absolument tout et que sans actionnaires, pas de PS3 ? pas de Sony ?

Mais à part ça tu vois pas l'intérêt d'en parler et il est inutile d'en faire une fixette. Ok. :D

les actionnaires de nintendo font peut etre pression pour arreter les vrais jeux ? ou peut etre pas ?

ils s'en foutent de ça car chez Nintendo :

KACHING $_$
yeah more sponduli



les actionnaires de microsoft font peut etre pression pour vendre la branche jeux ? ou peut etre pas en fait ?

ils s'en foutent de ça car chez Microsoft :

KACHING $_$
yeah more sponduli
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

(tout mon respect à celui qui retrouve la référence)


Conker's Bad Fur day :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

eqlazare a écrit :on sait absolument rien sur les actionnaires de sony, je vois pas l'interet d'en parler (dans touts les posts, totti faisant une fixation sur eux).

les actionnaires de nintendo font peut etre pression pour arreter les vrais jeux ? ou peut etre pas ? les actionnaires de microsoft font peut etre pression pour vendre la branche jeux ? ou peut etre pas en fait ? demain je vais manger une pomme ? ou peut etre une quiche ?
tu sais que tu fais peur des fois? :lol:

y'a pas besoin de les connaître personnellement, ou de s'y connaître en finance pour savoir que les actionnaires sont ceux qui définissent les politiques générale et financière, qui indiquent les grandes décisions à prendre surtout celles qui impactent directement sur le cash, qui mettent la pression pour que la société soient plus rentables et qui si ça ne suffit pas font virer des centaines voire des milliers de personnes pour ne pas perdre d'argent voire en gagner encore plus...

pour ta gouverne, je ne fais pas une fixation sur les actionnaires. mais si tu minimises autant l'impact des actionnaires dans les entreprises, c'est que t'as rien compris au monde de l'entreprise.
mots clé: comité exécutif, comité directeur, comité consultatif, conseil d'administration, actionnaire majoritaire, droit de veto, dividende, etc.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

pour ta gouverne, je ne fais pas une fixation sur les actionnaires. mais si tu minimises autant l'impact des actionnaires dans les entreprises, c'est que t'as rien compris au monde de l'entreprise.


pour ta gouverne je suis abonné a 2 revues economiques, je suis loin d'etre un pro certes, mais j'ai un minimum de culture economique.
alors oui les actionnaires peuvent exercer des pressions, reste qu'on sait fichtrement pas si ils veulent empecher une baisse de prix de la PS3, d'ailleurs est ce qu'ils s'occupent de ce genre de details ? fixer le prix d'une console de jeux ou d'une tv hd, z'ont surement autre chose a foutre j'imagine.

bref parler sans cesse des actionnaires si tu nous apprend rien de nouveau, je trouve ça inutile ouai.

tu sais que tu fais peur des fois :lol: ?


je te soupçonne d'etre un gros gaucho, jt'avoue que ça me fait peur aussi ^^

yoann a écrit :Tu es quand même au courant que c'est eux qui financent absolument tout et que sans actionnaires, pas de PS3 ? pas de Sony ?


oui d'ailleurs les banques elle servent a rien ^^
Dernière modification par eqlazare le ven. 30 janv. 2009 - 14:52, modifié 1 fois.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

oui d'ailleurs les banques elle servent a rien ^^


Les actionnaires principaux sont souvent des banques
Dernière modification par Jexou le ven. 30 janv. 2009 - 15:15, modifié 2 fois.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Jexou a écrit :
oui d'ailleurs les banques elle servent a rien ^^


Les actionnaires principaux sont souventl sont des banques


ui
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

'tain mais eqlazare, est-ce que tu réfléchi avant de poster?
tu es HS mais d'une force que j'en ai presque de la peine...


si tu crois que c'est inutile de parler des actionnaires et bien effectivement tu n'as vraiment rien compris au monde l'entreprise donc tu peux aller voir ailleurs. on n'a pas besoin de toi ici vu la qualité de tes interventions sur ce topic.


et donne moi ta définition du "gros gaucho" avant que je rigole vraiment... car là je ne vois aucun rapport avec mes dires...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

si tu crois que c'est inutile de parler des actionnaires


non mais tu nous fais des suppositions totalement hasardeuses du genre "ils vont peut etre empecher une baisse de 100$".
c'est inverifiable et peut etre totalement faux, donc inutile.

et puis tes propos sur les actionnaires sont trop politisés a mon gout, j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste, ça n'a rien a foutre sur pn ce genre de propos.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :
si tu crois que c'est inutile de parler des actionnaires


non mais tu nous fais des suppositions totalement hasardeuses du genre "ils vont peut etre empecher une baisse de 100$".
c'est inverifiable et peut etre totalement faux, donc inutile.

Une supposition n'est ni vraie ni fausse : c'est une supposition.

et puis tes propos sur les actionnaires sont trop politisés a mon gout, j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste, ça n'a rien a foutre sur pn ce genre de propos.
c'est qui le mec qui est venu troller comme un porc en lâchant un "gaucho" je sais pas quoi ? Passe que tu ne saches plus quoi dire, mais tomber dans les attaques (et pour le coup c'est toi qui fais de la politique) c'est assez naze.

BREF tout ça pour dire que oui, on se demande si une baisse des prix sera possible. Elle est en tout cas souhaitable, mais c'est loin d'être aussi évident. On l'a tous compris (sauf toi...).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

yoann[007 a écrit :
et puis tes propos sur les actionnaires sont trop politisés a mon gout, j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste, ça n'a rien a foutre sur pn ce genre de propos.
c'est qui le mec qui est venu troller comme un porc en lâchant un "gaucho" je sais pas quoi ? Passe que tu ne saches plus quoi dire, mais tomber dans les attaques (et pour le coup c'est toi qui fais de la politique) c'est assez naze.


discours politisé orienté a gauche, d'ou le "gaucho", faut suivre :roll:

BREF tout ça pour dire que oui, on se demande si une baisse des prix sera possible. Elle est en tout cas souhaitable, mais c'est loin d'être aussi évident. On l'a tous compris (sauf toi...).


a 400€, la console est toujours vendue a perte, alors oui effectivement une baisse de prix n'est pas evidente, bien qu'indispensable, on l'a tous compris (meme toi...).<-- olol t'as vu moi aussi je sais faire passer les autres pour des cons.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :
yoann[007 a écrit :
et puis tes propos sur les actionnaires sont trop politisés a mon gout, j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste, ça n'a rien a foutre sur pn ce genre de propos.
c'est qui le mec qui est venu troller comme un porc en lâchant un "gaucho" je sais pas quoi ? Passe que tu ne saches plus quoi dire, mais tomber dans les attaques (et pour le coup c'est toi qui fais de la politique) c'est assez naze.


discours politisé orienté a gauche, d'ou le "gaucho", faut suivre :roll:

on s'en fout, si tu veux créer un topic politique je te souhaite bien du courage, mais tes jugements de valeur on s'en branle, c'est assez clair ?
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

EDIT de Kyubi : Message à caractère provocateur et aux propos insultants. Je te prierais d'arrêter tout de suite cette attitude, sous peine de voir des sanctions plus importantes.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Romano a écrit :
Meme LittleBigPlanet n'a pas eu de bonnes ventes (pas loin de wii music).



Stop l'intox. Il n'y a qu'au japon où il a moyennement marché.

Ce n'est ni de l'intox ni de l'info mais la réalité. Pour un soit-disant mega hit qui devait booster les ventes ps3 faire 2 millions d'ex c'est pas mal mais est-ce une réussite pour Sony? A titre de comparaison, RE4 wii fait un 1.77m d'ex et Wiimusic fait un 2.36m d'ex. Apres c'est vrai que par rapport aux autres titres ps3, il s'en tire plutot bien. Esperons au moins qu'il depasse gt5 prologue car ca serait un moindre mal. A part gta4, cod4, mgs4, motorstorm, resistance, assassin, gt5p, uncharted, c'est pas folichon quand meme niveau vente.
http://vgchartz.com/games/index.php?&results=50&name=&console=PS3&keyword=&publisher=&genre=&order=Sales&boxart=Both&showdeleted=&region=All&alphasort=
Alors OUI pour l'instant LBP ne s'est pas assez bien vendu. Je suis meme etonné de ne plus voir de pub de ce jeu. A voir sur le long terme.

Alors cest vrai que la crise financiere actuelle, n'aide pas du tout, a ce que les jeux qui sortent fassent des scores spectaculaires. Que ce soit sur ps3, 360 ou autres, a part de rares jeux, il n'y a pas beaucoup de jeux qui fassent 1m d'ex la 1ere semaine. D'ailleurs, ca serait bon de savoir quel est le dernier jeu a avoir réalisé un tel exploit (cod ww?)et quel serait le prochain (sf4?). Qu'en sera t-il de Monster Hunter2g et 3 wii, de Killzone2, ffXIII et autres?

Le marché va mal et ceux qui ont le plus a perdre comme Microsoft et Sony commencent a en sentir les effets. En effet, Nintendo n'a pas autant financer le developpement de leur console, ne l'a jamais vendu a perte, et faire du profit dessus pour les editeurs est bien plus facile (>500k c'est bon). A croire que Nintendo avait anticipé la crise.
Je pense qu'a la fin de cette année fiscale on y verra plus clair sur le devenir des consoles actuelles. Car avec du sf4, killzone2, mh3 et autres le bide n'est pas permis.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ce qu'il faut pas entendre...
Il y a eu 2 Millions d'exemplaires de vendu et il a pas eu de bonnes ventes...

Non mais les emcs faut se réveiller hein! Un jeu qui dépasse déjà un million de ventes c'est un succès énorme déjà!
2 millions c'est juste excellent quoi.
Tain si 2 millions de ventes c'était un echec, il y aurait plus de jeux video quoi.

Mais c'est sur si on compare à la wii ou chaque merde vendue est un million seller...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre