La Crise aura-t-elle raison des consoles chez Sony ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le truc, c'est que pour LBP, il n'y avait que Sony pour croire que ce jeu serait une killer-app multi-million sellers (et encore, c'est ce qu'ils essayaient de faire croire, histoire de promouvoir un max ce jeu...).
N'importe qui d'un tant soi peu sensé se doutait que ce jeu ne connaîtrait rien d'autre qu'un succès d'estime, car il ne correspond pas à ce que recherche les joueurs aujourd'hui. Plateforme, mignon, concept un peu bizarre... on est loin des standards qui cartonnent sur consoles, à plus forte raison sur consoles HD (GTA, CoD, Gears of War,...).
L'échec de Banjo-Kazooie N&B sur 360 en est une autre preuve, à la différence que la gifle a été nettement plus cinglante pour celui-là (mais il n'a pas autant été mis en avant par MS que ne l'a été LBP par Sony).
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

dread a écrit :Ce qu'il faut pas entendre...
Il y a eu 2 Millions d'exemplaires de vendu et il a pas eu de bonnes ventes...

Non mais les emcs faut se réveiller hein! Un jeu qui dépasse déjà un million de ventes c'est un succès énorme déjà!
2 millions c'est juste excellent quoi.
Tain si 2 millions de ventes c'était un echec, il y aurait plus de jeux video quoi.

Mais c'est sur si on compare à la wii ou chaque merde vendue est un million seller...


J'aurais dit que 2m d'ex c'est un echec? mdr. Le cout de developpement ps3 est conséquent et 1m d'ex est juste le minimum syndical. Pour LBP, je dis juste que faire 2m d'ex c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour un Hit. Alors ton succès enorme pour 1m d'ex et ton excellent pour 2m d'ex c'est juste un peu excessif. On a pas la meme notion du enorme et de l'excellence quoi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

dams.smiler bis a écrit :J'aurais dit que 2m d'ex c'est un echec? mdr. Le cout de developpement ps3 est conséquent et 1m d'ex est juste le minimum syndical. Pour LBP, je dis juste que faire 2m d'ex c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour un Hit. Alors ton succès enorme pour 1m d'ex et ton excellent pour 2m d'ex c'est juste un peu excessif. On a pas la meme notion du enorme et de l'excellence quoi.

Il me semble que pour rentrer dans ses frais avec un jeu sur consoles HD, il faut en vendre au minimum 500 000 exemplaires (ça dépend des jeux, évidemment).
Avec 2 millions d'exemplaires vendus, LBP est donc plus que rentable, et comme je l'ai dis c'est un score tout-à-fait positif étant donné le style de jeu, pas franchement vendeur.
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :Le truc, c'est que pour LBP, il n'y avait que Sony pour croire que ce jeu serait une killer-app multi-million sellers (et encore, c'est ce qu'ils essayaient de faire croire, histoire de promouvoir un max ce jeu...).
N'importe qui d'un tant soi peu sensé se doutait que ce jeu ne connaîtrait rien d'autre qu'un succès d'estime, car il ne correspond pas à ce que recherche les joueurs aujourd'hui. Plateforme, mignon, concept un peu bizarre... on est loin des standards qui cartonnent sur consoles, à plus forte raison sur consoles HD (GTA, CoD, Gears of War,...).
L'échec de Banjo-Kazooie N&B sur 360 en est une autre preuve, à la différence que la gifle a été nettement plus cinglante pour celui-là (mais il n'a pas autant été mis en avant par MS que ne l'a été LBP par Sony).


Le problème est qu'il n'y a plus enormement de jeux qui fassent des mega ventes. Quand on voit les ventes de call of duty world of war et de call of duty 4, ca ne va pas dans le bon sens. De meme que Banjo-Kazoie, il y a ratchet and clank qui est quand meme une forme de mascotte sony et qui n'a pas non plus fait de tres bonnes ventes.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :
dams.smiler bis a écrit :J'aurais dit que 2m d'ex c'est un echec? mdr. Le cout de developpement ps3 est conséquent et 1m d'ex est juste le minimum syndical. Pour LBP, je dis juste que faire 2m d'ex c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour un Hit. Alors ton succès enorme pour 1m d'ex et ton excellent pour 2m d'ex c'est juste un peu excessif. On a pas la meme notion du enorme et de l'excellence quoi.

Il me semble que pour rentrer dans ses frais avec un jeu sur consoles HD, il faut en vendre au minimum 500 000 exemplaires (ça dépend des jeux, évidemment).
Avec 2 millions d'exemplaires vendus, LBP est donc plus que rentable, et comme je l'ai dis c'est un score tout-à-fait positif étant donné le style de jeu, pas franchement vendeur.


C'est exact Namco avait dit que pour qu un jeu soit rentable sur ps3 il fallait un 500k. 2 millions d'ex ca aurait été tres bon pour n'importe quel jeu mais pas pour un jeu qui se voulait etre un hit. On a eu un bon vnt publicitaire, en fin d'année derniere et la plus rien. C'est quand meme domage pour le titre. De ce que j'ai lu, ce titre ne marche que par le bouche a oreille. Sony fait une erreur stratégique, je trouve a ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je me répète, mais LBP n'est tout simplement pas un titre vendeur, et que Sony ait essayé de nous faire croire l'inverse n'y change rien.
Je serais bien plus surpris que Killzone 2 nous fasse un score de 2 millions...
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :Je me répète, mais LBP n'est tout simplement pas un titre vendeur, et que Sony ait essayé de nous faire croire l'inverse n'y change rien.
Je serais bien plus surpris que Killzone 2 nous fasse un score de 2 millions...


Il est vrai que Killzone2 devrait plus se situer au-dessus d'un Call oF Duty WW (>2.8 M d'ex). Enfin du moins faut-il l'esperer por Sony.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

dams.smiler bis a écrit :A titre de comparaison, RE4 wii fait un 1.77m d'ex et Wiimusic fait un 2.36m d'ex.


Tu est vraiment sur que Wii Music s'est mieux vendu que Re4 ? :euh:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

D_Y a écrit :
dams.smiler bis a écrit :A titre de comparaison, RE4 wii fait un 1.77m d'ex et Wiimusic fait un 2.36m d'ex.


Tu est vraiment sur que Wii Music s'est mieux vendu que Re4 ? :euh:


Oui, c'est bien le cas.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

dams.smiler bis a écrit :
Count Dooku a écrit :
dams.smiler bis a écrit :J'aurais dit que 2m d'ex c'est un echec? mdr. Le cout de developpement ps3 est conséquent et 1m d'ex est juste le minimum syndical. Pour LBP, je dis juste que faire 2m d'ex c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour un Hit. Alors ton succès enorme pour 1m d'ex et ton excellent pour 2m d'ex c'est juste un peu excessif. On a pas la meme notion du enorme et de l'excellence quoi.

Il me semble que pour rentrer dans ses frais avec un jeu sur consoles HD, il faut en vendre au minimum 500 000 exemplaires (ça dépend des jeux, évidemment).
Avec 2 millions d'exemplaires vendus, LBP est donc plus que rentable, et comme je l'ai dis c'est un score tout-à-fait positif étant donné le style de jeu, pas franchement vendeur.


C'est exact Namco avait dit que pour qu un jeu soit rentable sur ps3 il fallait un 500k. 2 millions d'ex ca aurait été tres bon pour n'importe quel jeu mais pas pour un jeu qui se voulait etre un hit. On a eu un bon vnt publicitaire, en fin d'année derniere et la plus rien. C'est quand meme domage pour le titre. De ce que j'ai lu, ce titre ne marche que par le bouche a oreille. Sony fait une erreur stratégique, je trouve a ce sujet.


Il faut faire attention sur la question de la rentabilité, cela depend vraiment du budget du jeu.

Ainsi un jeu comme Lost Planet n'a pas été rentable pour Capcom, ils sont a peine rentrer dans leur frais pourtant on parle d'un jeu qui s'est vendu à près de 2 millions d'unités. Il faut savoir que le jeu a couté 40 millions ( 20 en developpement et 20 en marketing ).

Bref en depit des ses 2 millions d'unités vendues Little Big Planet n'a peut-être pas été aussi rentable. Un Killzone 2 que l'on soupsonne à 60 millions minimum ( rien qu'en developpement ) ne sera certainement pas rentable avec 500k vendus.

Source 1 : http://kotaku.com/gaming/capcom/lost-pl ... 233693.php

Source 2 : http://play.tm/wire/1767535/rumor-killz ... lla-games/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Enfin faut savoir que Lost Planet a la base était sur Ps2 et qu'ils ont tous refait pour la Xbox360.

Sinon :

Après l'annonce des résultats pour l'année écoulée il y a quelques jours, Capcom précise aujourd'hui ses plans pour l'exercice en cours dans son rapport financier actualisé. Parmi les principales informations, on retiendra l'annonce de 21 titres sur PSP, et 10 sur DS, prouvant que les portables ont décidément le vent en poupe chez les éditeurs en cette période de transition sur consoles de salon. Capcom précise que les titres sont développés pour correspondre aux différents types de public de ces deux machines. Trois jeux PlayStation 3, et six titres Xbox 360, sont également listés, mais on ignore si les grands blockbusters comme Devil May Cry 4 et Resident Evil 5 font partie des plans pour cette année. Aucun jeu sur Wii n'étant mentionné, on peut déjà supposer que Resident Evil ne sortira pas avant le 31 mars 2007, terme de l'année fiscale. Dans le même temps, l'éditeur japonais a précisé ses objectifs de vente mondiaux pour les différents gros titres prévus cette année, recensés sur le tableau ci-dessous. L'éditeur table notamment sur 740.000 ventes pour Lost Planet sur Xbox 360, et 660.000 pour Dead Rising, sur la même machine. Le jeu de tribunal Gyakutensaiban 4, premier volet inédit de la série Phoenix Wright sur DS, est lui annoncé pour cet hiver au Japon, avec 200.000 ventes pour objectif. Le rapport est également l'occasion de faire le point sur les ventes réalisées sur l'année précédente, il suffit juste de se laisser guider.

http://www.gamekult.com/articles/A0000048854/


Le jeu a fait 2.2 millions de ventes (sans compté le PC) soit 3 fois plus de ce que l'éditeur espérait et il serait à peine rentabilisé.
Répondre