[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Tu ne maitrises vraiment pas du tout ton sujet.
Je croyais que tu avais joué à ces jeux donc d'où as-tu besoin de me citer gamekult qui est loin d'être une référence stp... ils font des erreurs comme tout le monde je dirai pour ne pas paraître hautain etc...

Les Street Fighter Zero (Alpha chez nous) sont des épisodes 2D qui n'ont rien à voir avec les Street Fighter EX qui sont des épisodes 3D. Le gameplay est en 3D à partir du moment où tu peux évoluer dans le décor dans n'importe quelle direction, exemples simples : Tekken, Virtua Fighter, Soul Calibur.

Les quarts de cercles et autres manipulations sont partout, aussi bien dans un jeu à gameplay 2D, que 3D, ça ne modifie en rien la nature du jeu.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'ai cite gamekult, je te dis que SF ex + alpha se jouait en 2D, et tu me dis que non. Donc j'ai pris une 3 iemme source.
Apres d'accrod une personne de gamekult peut se tromper, mais 2 ca fait un peu gros.

Bon Capcom réussit enfin à nous proposer un Street Fighter en 3D dont la jouabilité n'a pas grand-chose à envier aux titres 2D de la série. Si d'un côté, on aurait pu espérer une exploitation de la 3D autre que purement visuelle (comme par exemple des déplacements latéraux),


Quant aux quarts de cercle, c'est très mauvais exemple de ma part, vu que dans d'autre jeux 3D y'en a aussi.

Puisque que tu n'a pas l'air de me faire confiance et encore moins a gamekult voila une 4ieme source gamefaqs

A 3D game with 2D style but hardly anything much to offer


edit :

plus precisement

Conclusion- Do not play this one if you are a guy who believes that a 3D fighter should have great FMV openings and endings, great movelist and moves that make use of the 3D background
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Il n'y a pas question de confiance ou pas, ce n'est pas du tout le topic adéquat.

Je viens de rallumer la console, pour me faire un petit Street Fighter EX + Alpha 3 (horrible) et on peut faire des pas latéraux. Dans mes souvenirs il me semblait que dans le premier aussi, apparemment non, mea culpa :).
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

hehe :)
Dernière modification par ouba le lun. 19 janv. 2009 - 06:27, modifié 1 fois.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Qui sera votre perso ?

Pour moi ce sera Gouki (évidemment), Gouken et Zangief. Gouki 90% du temps, les deux autres pour changer d'air de temps en temps =).
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je pense que comme d'hab je jouerais avec tout le monde, histoire de découvrir les maximum de possibilités du jeu en terme de gameplay et de combo (juggle, link, focus etc...) et histoire de maitriser tout les perso.

Le focus cancel m'interesse particulierement, surtout que certains perso peuvent continuer un combo apres une attaque focus.
Mon perso fétiche je peut pas encore le dire. Dans Street fighter zero 3 c'étaient karin et dee jay. Je verrais en fonction des possibilités que chaque perso propose.

edit : d'après les vidéos que j'ai vu recement, les combos sont beaucoup bases sur les juggles. Et surtout sur le focus cancel, ce qui est très intéressant. exemple avec ken shoryken -> envoie l'adversaire en l'air-> focus cancel -> furie.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Ils peuvent tous linker après un focus cancel.

Moi je ne jouerai personne d'autre car même à 3.3, with Gouki, je trouve de nouvelles combinaisons et mind game.

Pour SFIV, vu comment je l'ai dosé au Japon, online vais en ruiner un nombre incalculable :D. Forza Gouki. Cependant, le fait qu'il n'ait juste son Shungokusatsu en furie et furie revenge, ça limite un peu l'effet de surprise que pouvaient donner les karademons... M'enfin, ce n'est point grave =).
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Justement un gars parlait de ca sur shoryuken.com

"i saw an overhead kara canceled demon this weekend "
Et certaines rumeurs parle de :

-Dash Demon
-Cross over Demon
-Anti Air demon??


De plus pour les amateurs de gouki, ils disent que qu'il a des mouvement EX dans SF4. Ce qui n'était pas le cas dans SF3.3

Le jeu sort le 20 février sur PC. Faut que je me trouve un bon pad arcade USB. Et dans les 5 grandes salles d'arcades qu'il ya ici, j'espère qu'au moins une me proposera SF4.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Et sinon ça vous arrive de parler dans un langage compréhensible? :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

:lol: le jargon street fighter
Bon sur shoryuken.com la seule salle d'arcade ayant street fighter ici est a hong kong. Trop loin pour moi. J'attendrais tranquillement le 20 fevrier, date de la sortie PC je crois
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Sur PC il était censé sortir un peu plus tard que sur console.
Et vu le peu d'info qu'on a sur cette version c'est bien parti pour se confirmer.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Ah, je pensais que tu y avais déjà joué.

Je confirme donc le Karademon marche, le dash demon marche et anti-air demon c'est comme d'habitude, ça marche aussi. Le problème est que le demon normal se fait en pressant avant, le demon revenge, en pressant arrière. Et donc le karademon revenge est limite impossible (j'ai réussi une fois pendant le Tokyo Games Show lol).
Il a en effet des boules EX, sa boule en l'air EX étant juste surcrackée niveau pressing et début de combo.

Voilà voilà.

Sur consoles il sort le 19, sur PC il sort le 20. J'ai vu ça à Micromania et à la FNAC.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est ce que je crains. Selon gamefaqs la version PC sort le 20 fev, mais c'est pas si sure.

Ben au pire, mes voisins de chambre ont la 360, jpourrais les taxer. Et aux mieux, je demande dans les salles d'ici de mettre SF4.
Pour 1euro ~ on a 40 jetons. Et un jeton la partie.
C'est la première fois que je passe autant de temps dans des salles d'arcade.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon ba vous m'apprenez quelque chose.
Selon les dernières news que j'avais lu il était censé sortir plus tard.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben moi c'est ce que j'ai lu sur gqmefaqs. Apres est ce que ca va etre vraiment ca, j'espere que oui.
Répondre