[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV
Le problème est toujours le même.
Le jeu est annoncé, c'est un nouveau Street Fighter, ça fait des années qu'on l'attend. Tout le monde est sur des charbons ardents et y va de ses petites réflexions basiques sur le jeu du type "Wha le système de saving est terrible", "Ca ne vaudra pas le parry" ou "Seth sera sûrement interdit en championnat car il est trop craqué".
Et puis le jeu sort. Sur les vingt personnes qui participaient au sujet, seules deux ou trois demeurent, car seules deux ou trois y jouent réellement. Fatalement, quand on revient le lire après six mois sans rien connaître d'autre du jeu que le SRK ou le hado, on est un peu dépassé (ah oui, et "pour éviter l'argument d'autorité", je relis moi-même des quelques conneries que j'ai pu lâcher :])
Personnellement, je me suis permis de réagir aux commentaires sur les vidéo parce que ce qui avait été écrit était faux. Sans traiter qui que ce soit d'imbécile, ce que disaient certaines personnes sur la vidéo du combat Daigo vs Ryu reflétait leur méconnaissance du jeu, ce qui est normal si l'on n'y a pas joué énormément, si l'on ne l'a pas creusé. Si je reviens plusieurs pages en arrière, je peux lire certaines personnes qui se plaignent de voir les chopes casser certains coups... mais le jeu a été réfléchi comme ça. Bref : les commentaires étaient ceux de personnes qui ont abordé le jeu de manière un peu "grand public", et d'une certaine manière c'est normal de ne pas trouver ces combats ahurissants. Pourtant, rien que le combo de base de Dhalsim n'est pas à la portée du premier venu... quand au shoryu FADC Ultra de Ryu, j'imagine que personne ou presque ici n'est capable de le sortir ne serait-ce que 5 fois sur 10 en combat réel.
Du coup, ça ne m'étonne pas de voir arriver eMRaistlin, qui par ailleurs a posté un message plutôt sympathique même s'il paraissait un peu en décalage avec la réalité du sujet et de ses participants, car quiconque participant à un forum de vs fighting serait étonné par ce qu'il lirait ici.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre la remarque faite par yoann[007], autant que j'ai du mal à comprendre les taunts placées aléatoirement quand je joue à SFIV.
Le jeu est annoncé, c'est un nouveau Street Fighter, ça fait des années qu'on l'attend. Tout le monde est sur des charbons ardents et y va de ses petites réflexions basiques sur le jeu du type "Wha le système de saving est terrible", "Ca ne vaudra pas le parry" ou "Seth sera sûrement interdit en championnat car il est trop craqué".
Et puis le jeu sort. Sur les vingt personnes qui participaient au sujet, seules deux ou trois demeurent, car seules deux ou trois y jouent réellement. Fatalement, quand on revient le lire après six mois sans rien connaître d'autre du jeu que le SRK ou le hado, on est un peu dépassé (ah oui, et "pour éviter l'argument d'autorité", je relis moi-même des quelques conneries que j'ai pu lâcher :])
Personnellement, je me suis permis de réagir aux commentaires sur les vidéo parce que ce qui avait été écrit était faux. Sans traiter qui que ce soit d'imbécile, ce que disaient certaines personnes sur la vidéo du combat Daigo vs Ryu reflétait leur méconnaissance du jeu, ce qui est normal si l'on n'y a pas joué énormément, si l'on ne l'a pas creusé. Si je reviens plusieurs pages en arrière, je peux lire certaines personnes qui se plaignent de voir les chopes casser certains coups... mais le jeu a été réfléchi comme ça. Bref : les commentaires étaient ceux de personnes qui ont abordé le jeu de manière un peu "grand public", et d'une certaine manière c'est normal de ne pas trouver ces combats ahurissants. Pourtant, rien que le combo de base de Dhalsim n'est pas à la portée du premier venu... quand au shoryu FADC Ultra de Ryu, j'imagine que personne ou presque ici n'est capable de le sortir ne serait-ce que 5 fois sur 10 en combat réel.
Du coup, ça ne m'étonne pas de voir arriver eMRaistlin, qui par ailleurs a posté un message plutôt sympathique même s'il paraissait un peu en décalage avec la réalité du sujet et de ses participants, car quiconque participant à un forum de vs fighting serait étonné par ce qu'il lirait ici.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre la remarque faite par yoann[007], autant que j'ai du mal à comprendre les taunts placées aléatoirement quand je joue à SFIV.
Personnellement, je me suis permis de réagir aux commentaires sur les vidéo parce que ce qui avait été écrit était faux. Sans traiter qui que ce soit d'imbécile, ce que disaient certaines personnes sur la vidéo du combat Daigo vs Ryu reflétait leur méconnaissance du jeu, ce qui est normal si l'on n'y a pas joué énormément, si l'on ne l'a pas creusé.
Sans voulir revenir là dessus et parce que je sais que c'est de moi que tu parles, je maintien ce que j'ai dit à propos de cette vidéo. Et c'est pas parce que c'est Daigo qui joue que je vais en mettre partout.
De toi et d'Eden oui. Mais le fait est que ce match fait partie de ce qui se fait de mieux sur SFIV, et on peut lire ça partout où on discute versus fighting. Après t'avoir lu j'ai revisionné la vidéo pour vérifier, des fois qu'en quelques mois, la façon de jouer ait vraiment changé. Mais sincèrement j'ai résumé les sept rounds et il n'y a rien à jeter dans ces combats. Je veux surtout pas insister et te mettre en difficulté, mais si tu pouvais par exemple faire de même, ne serait-ce que sur un ou deux rounds, ça nous permettrait de voir ce que sont ces "erreurs" que tu soulignes :] Je pense qu'il y a moyen d'avoir des discussions intéressantes à ce niveau... à condition d'aimer le vs fighting bien sûr, sinon on risque de vite en avoir marre ^^'
GT : Akëdysséril
Je parle pas de ça, j'ai reconnu que je m'étais surement un peu emporté en parlant d'erreur. Mais je maintien, et c'est un fait, que le Dhalsim est de loin beaucoup plus impressionnant que le Ryu. Après c'est peut être un problème personnel avec les Ryu en général ^^
Par ailleurs, quand tu parles de méconnaissance du jeu, certes je n'y ai peut être pas touché depuis longtemps, certes je n'ai jamais cherché à avoir un niveau démentiel, ça ne m'intéresse même pas. Simplement j'ai pris le temps de lire, de regarder, de comprendre les mécaniques de jeu.
Je ne pense pas qu'on soit illégitime pour en parler si on a pas un niveau minimum.
Par ailleurs, quand tu parles de méconnaissance du jeu, certes je n'y ai peut être pas touché depuis longtemps, certes je n'ai jamais cherché à avoir un niveau démentiel, ça ne m'intéresse même pas. Simplement j'ai pris le temps de lire, de regarder, de comprendre les mécaniques de jeu.
Je ne pense pas qu'on soit illégitime pour en parler si on a pas un niveau minimum.
Ah ben Dhalsim étant infiniment plus dur à apprivoiser que Ryu je comprends mieux ta remarque, mais je croyais avoir lu quelque part que le Ryu faisait pas mal d'erreurs, et c'est ça qui me posait question.
Pour le reste, disons que sans avoir un niveau démentiel, LOIN de là, ma pratique m'a montré qu'on en apprend tous les jours. Je pensais par exemple ne jamais me servir du concept de "frames", et voilà que je découvre que quand un coup passe en Counter, tu as un gain de frames qui te permet d'autres combo qui habituellement ne passent pas. Dans le même ordre d'idées, je viens de découvrir la notion d'option counter : en gros, ça consiste à mettre un coup et à faire la manip' de telle manière que si le personnage adverse esquive, un autre coup sorte pour le punir. Des trucs de fous que les top players découvrent à peine et qui font que le jeu est en perpétuel mouvement. Des trucs aussi que plein de joueurs ne veulent même pas connaître, c'est normal.
Perso, je pense qu'il a fallu que j'atteigne les 250 ou 300h de jeu pour me sentir "légitime" dans ce jeu et les commentaires que je pouvais en faire. Et même là, je suis un peu largué quand je vois les types compter les frames sur les forums Oo
Pour le reste, disons que sans avoir un niveau démentiel, LOIN de là, ma pratique m'a montré qu'on en apprend tous les jours. Je pensais par exemple ne jamais me servir du concept de "frames", et voilà que je découvre que quand un coup passe en Counter, tu as un gain de frames qui te permet d'autres combo qui habituellement ne passent pas. Dans le même ordre d'idées, je viens de découvrir la notion d'option counter : en gros, ça consiste à mettre un coup et à faire la manip' de telle manière que si le personnage adverse esquive, un autre coup sorte pour le punir. Des trucs de fous que les top players découvrent à peine et qui font que le jeu est en perpétuel mouvement. Des trucs aussi que plein de joueurs ne veulent même pas connaître, c'est normal.
Perso, je pense qu'il a fallu que j'atteigne les 250 ou 300h de jeu pour me sentir "légitime" dans ce jeu et les commentaires que je pouvais en faire. Et même là, je suis un peu largué quand je vois les types compter les frames sur les forums Oo
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 11
- Inscription : lun. 16 nov. 2009 - 21:32
On parlera d'option select, plus généralement, puisque comme tu le dis si bien, le bt est de laisser l'état du jeu ("game state") décider de la course à suivre ^^Loreley a écrit :d'option counter : en gros, ça consiste à mettre un coup et à faire la manip' de telle manière que si le personnage adverse esquive, un autre coup sorte pour le punir.
Le meilleur exemple : option select sur un jump-in : tu fais ton jump-in HK sur la relevée d'un gars, par exemple, et avant que le HK ne touche, tu met dans ton buffer un Shoryu. Puis, au sol, tu prépare un Lk.
Si l'adversaire se relève avec des frames invincibles (genre dashbak, ou Shoryu), ton HK ne touchera pas et tu atterira bien plus vite au sol, du coup, ta manip' de shoryu va s'executer (et tu punira l'adversaire)
Si l'adversaire se met en garde, ton HK connecte. Et du coup, tu reste en l'air un tout petit peu plus longtemps. Juste assez pour que ta manip' de Shoryu ne serve a rien. Du coup, tu continue avec un bas lk comme si de rien était.
Et voila, avec une manip', tu n'a plus besoin de reflexe de tueurs : c'est le jeu qui choisit pour toi la meilleur course à suivre.
Reste après à faire le bon choix d'option select
(jump-in : saut)
Heu oui option select, je sais pas pourquoi j'ai parlé de "counter" Oo Ah ben si, sûrement parce que j'en parlais juste avant :p
C'est certain qu'avec Ryu c'est ultime, et il y en a des super sympa avec Chun-Li. Avec Abel j'ai pas trouvé grand chose de vraiment convaincant par contre, à part le Wheel Kick si le saut MK ne passe pas :/
C'est certain qu'avec Ryu c'est ultime, et il y en a des super sympa avec Chun-Li. Avec Abel j'ai pas trouvé grand chose de vraiment convaincant par contre, à part le Wheel Kick si le saut MK ne passe pas :/
GT : Akëdysséril
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 11
- Inscription : lun. 16 nov. 2009 - 21:32
Merci mais bon 10-2 je vais pas me vanter quoi Je me suis fais laminer en beauté. Ouais je rate beaucoup de confirmation lp lp lk et paf le headbut qui passe jamais. Faut vraiment que je passe en training pour ça. Tout comme le ex rush upper qui est quasi jamais confirmé . Je pourrai avoir un bien meilleur boxer si y'a déjà ça qui passe à 100%
Bon pour le reste, j'ai quand même un jeu de mytho, faudrait que je pense à mieux varier mon jeu. En tout cas t'as une super cammy
Bon pour le reste, j'ai quand même un jeu de mytho, faudrait que je pense à mieux varier mon jeu. En tout cas t'as une super cammy