[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

madcatz va sortir des pads "old school" pour SF4:

Image
Image

26£ en UK et certainement 35€ en france.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Waip comme à l'époque des 15 ans de Street Fighter avec les pads PS2. J'avais pris mon pad Gouki trop stylé \o/.
Bon bah rebelote pour SFIV ce sera pad Gouki Madcatz pour ma pomme.

Quand on est fanboy, on ne compte pas.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

la croix elle est pas un peu merdique pour jouer a SF ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :la croix elle est pas un peu merdique pour jouer a SF ?

elle a l'air plutôt pas mal, même si c'est dur de juger sur des renders comme ça. Sur 360 ça ne peut être qu'un gain, sur PS3 c'est plus discutable (certains adorent la "fausse croix" souple PS, d'autres n'aiment pas trop, surtout pour les diagonales). Mais franchement ça m'a l'air carrément bien conçu, et quel bonheur d'avoir une vraie disposition 6 boutons...

Si SFIV me plaît je vais sans doute m'en prendre un, car bon, j'aime bien ma 360 mais son pad est vraiment à chier pour les jeux du genre. Mon seul regret est que le pad ne soit visiblement pas filaire (pour pouvoir l'utiliser aussi sur PC...).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

j'ai toujours ma manette PS2 avec l'adaptateur PC, je pense que ça suffira pour SF4 ^^
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

On ne peut pas faire pire que la croix daubesque du pad 360. Donc déjà on part sur de bonnes bases. Ensuite Madcatz ne sont pas des noobs en la matière, les sticks qui arrivent pour le jeu sont sans doute les meilleurs jamais fait à l'heure actuelle.
Les manettes roxxent c'est tout. Pad Gouki PS3 et 360 in the box.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Rien ne vaut un sctick pour ce genre de jeu, mais c plus cher....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

elpianistero a écrit :Rien ne vaut un sctick pour ce genre de jeu, mais c plus cher....

c'est du simple au triple niveau prix... pi certains aiment beaucoup jouer au pad, ça existe aussi ;)
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

http://www.gamekult.com/video/8625837/

Les voix ricaines sont horribles. Vivent les voix japs.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

yoann[007] a écrit :
elpianistero a écrit :Rien ne vaut un sctick pour ce genre de jeu, mais c plus cher....

c'est du simple au triple niveau prix... pi certains aiment beaucoup jouer au pad, ça existe aussi ;)


Tous les pros jouent au stick... Mais il est vrai que le pad est pour certain plus jouable.
Je t'avouerai que je prefere jouer au stick, mais que certains coups sortent mieux pour moi au PAD...
En gros, si je veux gagner, je joue au PAD, si je veux m'amuser, je joue au stick (ce qui ne m'empêche pas aussi de gagner...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

elpianistero a écrit :
Tous les pros jouent au stick...


FAUX et archi faux. Quand tu joues sur arcade tu n'as pas le choix donc c'est stick mais sur consoles, il y a quand même des joueurs au pad (et je te parle à haut niveau).
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Chacun son pad/stick préféré.
J'en connais même qui arrivent a s'en sortir sur emulateur avec le clavier :o
En tout cas sympa ce petit pad, même si je le prendrais jamais
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Shindoken a écrit :
elpianistero a écrit :
Tous les pros jouent au stick...


FAUX et archi faux. Quand tu joues sur arcade tu n'as pas le choix donc c'est stick mais sur consoles, il y a quand même des joueurs au pad (et je te parle à haut niveau).


Les vrai pro jouent au stick (japon...). Pour l'instant, je n'ai vu aucun PAD gagné un street fighter au tougeki.
Mon frere est un exemple: Makoto numero 1 en france, et il joue au PAD...
Maintenant, dès qu'il joue contre le Makoto numero 1 Jap, qui joue au stick, il se prend perfect sur perfect...

Je viens bien t'accorder que quelques très très bons joueurs (dont je ne fais pas parti, je ne suis que très bon...) joue dès fois au PAD. Mais c'est jouer sur les mots...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

en fait, le malentendu vient d'un simple truc :

Tu affirmes : tous les pros jouent au stick. Ce qui est bien évidemment faux.
C'est une bonne majorité, oui ok.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Quelque part, tous les gagnants de tournoi officiel joue au stick... car le stick est un peu comme l'accessoire officiel des tournois...

Le PAD pour les parties entre console PS2 (seule console qui tient la route pour le street 3.3), c'est bon pour les tournois entre copains ou de magasin. Attention ! Je ne dis pas que ces tournois n'ont pas de charme... Mais que 90% des joueurs sont pad maniaques car il n'ont pas la technique du stick.

C'est un peu comme la Force :
Le pad, c'est le côté obscure. Plus facile, plus rapide à maitriser. MAIS ! Moins puissant que le stick qui est plus long à maitriser, mais au combien plus puissant une fois les techniques acquises !

Je fais et organise assez souvent des tournois Online de street 3.3, garou, et autre KOF, guilty gear... Etc...
Les meilleurs jouent au stick, sauf mon frere qui a SON "spécial pad PC" !

Un pote a même modifié le PAD PC pour qu'il puisse fonctionner sur une PS2 pour les tournois de Street 3.3 ...
D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que les mecs ramènent souvent leur stick fait maison. Et mon frère, au milieu, ramène son PAD tout pourri à 5 euros, et gagne contre 95 % des gros crâneurs à stick facilement...

D'ailleurs, j'avais hésité à inviter du monde de ce forum pour des tournois Online de baston 2D. J'avais eu l'autorisation de modérateurs de faire un "POST tournoi", mais le manque de temps et surtout le tournant que prenait le forum cet été dernier m'en avaient dissuader...
UN jour, si j'y pense...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre