[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :La continuité n'aurait aucune raison d'être dans la mesure où :
1) le système de défis a été optimisé
2) la gestion du mode online a été optimisée
3) les personnages ont été rééquilibrés

Il n'y a aucun intérêt non plus (et c'est indiscutable :lol:) à conserver les stats online, puisque :
1) mon ratio de victoire a été obtenu avec des personnages qui sont tout à fait différents de leur nouvelle version (Abel n'a juste plus rien à voir avec sa copie de SFIV) et n'aurait plus aucune légitimité dans SSFIV
2) le système a été refait pour permettre de faire monter chaque personnage de manière indépendante

Le seul truc qui aurait éventuellement pu être conservé concerne une partie des succès. Comme le dit Jex, le seul regret concerne les promesses aux possesseurs de SFIV, mais d'un point de vue personnel, je suis bien content qu'on n'ait pas de gros privilège par rapport aux autres joueurs. S'ils avaient par exemple commencé à mettre Hakan exclusif aux possesseurs de SFIV puis en vente en DLC, ça aurait été bien merdique.

Tu es en train de m'expliquer les différences entre les deux jeux comme Jex, c'est bien, mais le fait même que je parle de continuité implique que je sais pertinemment que ces différences existent.

A ce que je sache, contrairement à ce que vous semblez croire, ça n'empêche absolument pas de faire un pont entre les deux jeux, hein. Ils ont beaucoup plus de similitudes que de différences (par exemple... bah, c'est le même jeu à la base !).

Le trouvage d'excuses n'a qu'un temps. Pour une fois que c'est pas Nintendo remarquez... :roll:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Abel n'a juste plus rien à voir avec sa copie de SFIV) et n'aurait plus aucune légitimité dans SSFIV


En quoi Abel, ou tout autre perso, n'a plus rien à voir ? Les ré-équilibrages sont si importants que ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Romano > Abel a une nouvelle Ultra du mal qui change complètement les perspectives contre les autres combattants (notamment les shotos, soit 90% du cast rencontré sur le live). Désormais, il peut enchaîner 2HP, roll et ensuite balayette, ou utiliser son falling sky comme anti-air. Autant de nouveautés (qui sont loin d'être les seules) et qui change complètement la donne.

Autre exemple, Sagat : moins de vie, des dégâts moins élevés, l'impossibilité des juggles de l'abus derrière une double touche, mais un nouveau coup (angry scar de mémoire) qui fait bien mal. Bref, tous les persos ont été revisités, plus ou moins, et certains trucs font fatalement se faire ressentir :] Ca peut paraître dérisoire de savoir que tel perso est passé de 1200 à 1100 de stamina, mais ça a clairement son importance sur le terrain.

yoann[007] > Si tu nous éclairais sur la nature des ponts possibles, cela aurait certainement plus d'impact que de déclarer qu'il sont possibles. Je pense que pour l'heure, entre Jex et moi, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour avancer le contraire au vu de tes messages.
GT : Akëdysséril
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Moi je prend l'exemple du Guile low tiers dans SFIV.

Et maintenant :

http://www.youtube.com/watch?v=OVKIedOK ... Xnjh8W2GDU


Je sais pas si il restera low ou sera high, mais on voit que le perso a pris un bon boost :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Oko, le problème est que je ne suis pas Capcom et que je ne peux pas inventer à leur place la matière de redistribuer, d'une manière ou d'une autre, l'expérience acquise. (Il existe des tas de moyens différents de le faire, ce qui me chagrinent est qu'ils ne se soient même pas penchés sur la question.) Par exemple, conserver les stats de SFIV en parallèle de SSFIV directement in-game semble un minimum indispensable. Créer des succès différents au lieu d'en reprendre la bonne moitié à l'identique à regagner, c'est évident aussi. Enfin, une certaine conversion de l'expérience acquise (quitte à en réduire l'importance) me semble le minimum quand on sort une mise à jour comme celle-ci...

Vous parlez d'équivalents directs comme si c'était la seule possibilté (on se doute que les équilibrages ont changé, sinon quel serait le sens de faire un nouveau jeu ?), j'ai du mal à comprendre pourquoi.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

En plus ca s'est vu plusieurs fois dans d'autre types de jeux.

Les RTS par exemple, une extension sortie te permet tout le temps de jouer avec ceux qui ne l'on pas. Ca se fait grace a des parties ou tous les ajouts de l'extension sont interdits, avec classement different, un petit patch pour porter les equilibrages au jeu de base, etc...

Ou mieux un enorme patch pour le jeu de base qui permet a ceux qui ont pas l'extension de jouer contre ceux qui l'ont sans restriction. (DoW2 et son patch enorme qui contenait en fait tout le contenu de l'extension, l'acheter ne sert donc en fait plus qu'a debloquer le contenu pour soi-meme)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ils auraient pu intégrer le temps passé sur le jeu et le nombre de matches faits, à la limite. Mais le reste des stats est vraiment trop useless. Savoir le ratio de victoires contre Sagat n'a plus aucun sens, puisque Sagat n'est plus le même. Là, on repart à neuf, et ceux qui veulent savoir ce qu'ils faisaient jadis contre le monstre de SFIV peuvent toujours remettre leur jeu dans la console si ça leur chante. De même pour le % de titres et icônes obtenus, puisque ce ne sont plus les mêmes.

À côté de ça, il reste des trucs comme le nombre de matches gagnés en G1 ou en G2 ou même le classement en mode championnat. Perso, j'en ai rien à cirer de garder mon classement, mais le fait est que pour l'instant, ce mode n'a pas été intégré à nouveau et devrait arriver en juin si je ne me trompe pas. Peut-être que les stats seront gardées, peut-être pas.

Mais ce que je peux dire, c'est que tous ceux qui dosent le jeu et qui s'apprêtent à passer des nouvelles centaines d'heures sur ce jeu n'en ont vraiment rien à cirer de tout ça. Peut-être que d'un oeil extérieur ça paraît faire tâche, mais le fait est qu'en dépit des points communs évidents entre les deux jeux, tout le monde est ravi de repartir de zéro. Mieux : c'est surtout l'occasion de proposer des statistiques ÉQUILIBRÉES ET AVEC DU SENS. Comment même justifier le classement d'une Makoto si tous les Ryu et autres Sagat jouissent déjà de l'expérience passée dans les tableaux de classement ? Au vu de l'excellent nouveau système d'expérience (qui pour le coup n'est donc pas un équivalent direct), je pense que conserver celle acquise dans SFIV aurait au contraire été une belle erreur qui aurait d'emblée retirer tout son intérêt à cette nouvelle manière de se faire un trou dans la compétition, qui aurait en partie été pipée.

Après, la gestion des succès est le seul truc vraiment bizarre qui n'ait pas été pris en compte, comme je l'avais signalé dans un de mes précédents posts, car rebattre Gouken en mode arcade n'est pas vraiment dans mes priorités de SSFIV. Mais franchement, je ne vois pas ce que Capcom aurait pu faire d'autre et qui aurait pu me satisfaire au niveau de la "continuité" dont tu parles. Je vois beaucoup plus de conneries à côté desquelles ils sont heureusement passés.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je crois que tu parles au nom de trop de personnes. Tout le monde ne dit pas forcément amen à la politique de Capcom. Il est déjà difficile de digérer le prix de la mise à jour, mais si en plus ça implique de perdre une grosse partie de ses acquis sur le jeu... comme l'indique Dread, ça se fait partout et tout le temps, NORMALEMENT.

Toi et ta poignée d'amis, peut-être que ça ne vous dérange pas ; mais de grâce, n'en fais pas une généralité.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Disons que ma poignée d'amis concerne à peu près toute la communauté de SFIV. Mais bon, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent sur ceux qui discutent du jeu et ceux qui y jouent de manière effective.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Disons que ma poignée d'amis concerne à peu près toute la communauté de SFIV.

Je te décerne le prix de la phrase la plus improbable et la plus prétentieuse du mois sur PN, là. Hands down... :/
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

yoann[007] a écrit :
Akëdysséril a écrit :Disons que ma poignée d'amis concerne à peu près toute la communauté de SFIV.

Je te décerne le prix de la phrase la plus improbable et la plus prétentieuse du mois sur PN, là. Hands down... :/


Et pourtant c'est vrai. Tu dois bien être le premier a crier au scandale pour la non-continuité de SSFIV.

Après pour être au courant des réactions de la communauté de versus fighting, faut aussi aller sur les forums de cette communauté.

Pour le prix de la mise à jour, je vais plonger dans le troll mais bon, faut vraiment n'avoir rien vu de (S)SFIV pour encore croire que c'est une mise à jour (mais au vu de tes différentes réactions sur ce topic, ça ne m'étonne pas hein !). Et 40eur ça reste très correct comme prix :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Faut être encore plus borné pour prétendre que c'est un nouveau jeu, hein !
Aussi importante soit-elle, c'est une mise à jour. Mais bon, je crois que je vais arrêter de faire tâche sur ce topic et vous laisser continuer votre branlette collective.

Comme je l'ai déjà mentionné, certains sont encore plus aveugles que les fans de Nintendo ; avec eux, on arrive à discuter.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Vous êtes bien drôles quand même les "nouveaux" joueurs de SFIV, vous débarquez dans la communauté du Versus Fighting après avoir découvert SFIV et vous pensez tout connaître faut arrêter.

C'est une grosse mise à jour comme l'ont toujours été à l'époque. Entre SF2 et SF2 Turbo, y a pas eu grand chose sauf que le premier a été totalement délaissé pour jouer au second. etc.. etc...

C'est pareil ici. Et osef de toute façon car tout le monde y jouera. Et euh y a du monde sur la CTPL qui a déjà dit que c'était le même jeu avec 8 persos en plus hein, ça s'appelle une mise à jour made in Capcom, ça fait 20 ans que ça dure, tranquille hein. On a l'habitude mais on dose quand même, ça s'appelle la DROGUE.

Gouki a bien nerfé quand même c'est trop triste mais je m'y remets au taquet, comme à l'époque de 3.3, le Gouki des Enfers se remet au boulot.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
jaynco
Mario
Mario
Messages : 196
Inscription : lun. 30 sept. 2002 - 18:39
Localisation : Ici et là
Contact :

Message par jaynco »

Les anciens joueurs de SFIV se feront entuber "kikoo je paye 50-70€ puis je dois repayer 30-40€ 1 an plus tard sinon j'aurais plus d'amis pour jouer snif snif" :)
On pourrait se dire que c'est tout benef pour les nouveaux joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure Street Fighter qui n'auront à acheter que le dernier (SSFIV) mais bon 30-40€ quand l'ancien jeu se retrouve à 10-20€ maintenant ... Mal au c*l.

Un "jeu" ... une maj qui aurait pu avoir sa place à 15-20€ sur les différents stores avec l'ajout de quelques succès en plus et ça aurait donné un jeu encore plus complet. La technologie actuelle aurait pu rendre ça possible (les Stores) mais non bon bah tant pis
Que le rééquilibrage des persos entraine un reset complet, c'est bien dommage.

Après ça reste aussi c*n que les 50 FIFA, PES (ISS quand reviendras-tu mon coeur? :*) et autre Call of Bidule, je te l'accorde et peu le disent haut et fort que c'est bien merdique.
Ninendo© un event 3DS
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
Akëdysséril a écrit :Disons que ma poignée d'amis concerne à peu près toute la communauté de SFIV.

Je te décerne le prix de la phrase la plus improbable et la plus prétentieuse du mois sur PN, là. Hands down... :/

Non non, cf. ta réponse à shelder sur le portage de jeux sur le XBLA.

Moi, j'avais le choix entre moi aussi dire des conneries, et t'inviter à squatter les forums où nichent les types qui dosent le jeu, pour voir si effectivement ils se plaignent de la "non continuité" de ce SSFIV au niveau des stats, voire leur transmettre toi-même ton point de vue. Mais bon ta réaction étant prévisible, j'ai opté pour la première solution. D'ailleurs, Jex t'a lui-même proposé d'aller y faire un tour, et vu comme tu l'as superbement ignoré j'imagine que j'ai choisi la bonne méthode (à moins que tu ne sois en train de t'inscrire sur ces forums en ce moment-même).

Au passage, la tirade sur la MAJ est useless, et il aurait fallu commencer par répondre aux vraies questions qui t'ont été posées. C'est dommage que Jex ait foncé tête baissée dedans. À sa place, j'aurais conseillé de se concentrer sur les problèmes posés par la discussion en cours plutôt que d'en générer de nouveaux pour noyer le poisson.

Bon après, ce qui est navrant, c'est toujours de voir la plupart des mecs qui ne jouent pas au jeu pleurer à l'escroquerie, et la plupart de ceux qui dosent ne même pas se poser la question du prix ou de la légitimité.
GT : Akëdysséril
Répondre