[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=N-m6R1E76l8[/video]

Le niveau de malade...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

et moi qui n'ai toujours pas le jeu ! Bon ben j'attendrais le super pour le prendre sur PS3 alors.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

elpianistero a écrit :Le niveau de malade...


Autant le Dhalsim est bon, autant le Ryu fait quand même pas mal de conneries.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Romano a écrit :
elpianistero a écrit :Le niveau de malade...


Autant le Dhalsim est bon, autant le Ryu fait quand même pas mal de conneries.


Le Ryu c'est "juste" le meilleur Ryu de SFIV voir le meilleur joueur de SFIV à savoir Daigo. On l'excusera de ses erreurs :)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Jexou a écrit :
Romano a écrit :
elpianistero a écrit :Le niveau de malade...


Autant le Dhalsim est bon, autant le Ryu fait quand même pas mal de conneries.


Le Ryu c'est "juste" le meilleur Ryu de SFIV voir le meilleur joueur de SFIV à savoir Daigo. On l'excusera de ses erreurs :)




Bah excuse moi mais on a deja vu de bien plus beaux combats avec Daigo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben des erreurs, des erreurs : c'est vite dit !

Premier round
Il laisse un peu trop traîner sa saving aux alentours de 1:00, seule erreur du round. tout le reste ne sont que doubles touches provoquées par le Dhalsim d'Iyo qui gère magnifiquement les distance. Daigo n'a pas grand chose à faire dans ce combat : le mur est infranchissable en face.

Deuxième round
Pas d'erreur. Les trois shoryu qui paraissent piffés font partie du main game pour aller pêcher les HP ou les sauts d'Iyo.

Troisième round
Deux savings "mal relâchées", mais le timing est vraiment serré pour contrer les HP. Pour le reste, que dire ? Il perd sur une super du grattage à la relevée, qu'il prend pleine poire parce qu'il tente l'overhead, mais franchement, rien d'une erreur !

Quatrième round
Une attaque par les airs qui se fait contrer mais qu'il fallait tenter. Il se sort très bien du piège de l'ultra avec un shoryu EX d'ailleurs. Après, il y a plusieurs sauts où le HP est mal timé et qu'il aurait pu boucler par un tatsu pour tenter de placer la super, mais la défense d'Iyo est juste trop solide. Là aussi il y a deux ou trois shoryu "piffés", mais au final qu'est-ce qui fait gagner Daigo ? Un de ces shoryu qui vient pêcher les grands bras de Dhalsim et qui permet de caser la Super derrière :]

Cinquième round
Vers 5:08, dur rien ne motive le shoryu : première erreur de Daigo. Pas de bol sur la fin du round où les derniers hits de l'ultra ne touchent pas, alors que la séquence était magnifique ! La prétendue deuxième erreur de Daigo lui est fatale avec un nouveau shoryu du désespoir, mais le fait est que s'il ne le fait pas, Iyo peut enchaîner le combo 4MK + Yoga Fire qui suffit à gratter Daigo. Finalement, la seule erreur est celle de début de round.

Sixième round
Magnifique de bout en bout, rien à redire. Il vient bien à bout de la défense de Dhalsim (qui pour le coup, lui, ne fait vraiment pas d'erreur).

Septième round
Manche exemplaire.

Et on peut noter que Daigo gagne à cette occasion contre le vainqueur du tournoi national japonais, qui arrivera également en finale du Tougeki !
GT : Akëdysséril
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Nan mais Romano c'est juste que ton post fait genre "je suis le meilleur".

"Autant le Dhalsim est bon". Il est pas juste bon, c'est l'un (le?) meilleur Dhalsim.

"Autant le Ryu fait pas mal de conneries" Il en fait, mais qui n'en fait pas? Soyons sérieux, je suis sur que toi aussi tu piff à la relevée, c'est dans nos gènes :p. Moi j'aimerais avoir le 1/10 du talent de Daigo :'(
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Jexou a écrit :Nan mais Romano c'est juste que ton post fait genre "je suis le meilleur".

"Autant le Dhalsim est bon". Il est pas juste bon, c'est l'un (le?) meilleur Dhalsim.

"Autant le Ryu fait pas mal de conneries" Il en fait, mais qui n'en fait pas? Soyons sérieux, je suis sur que toi aussi tu piff à la relevée, c'est dans nos gènes :p. Moi j'aimerais avoir le 1/10 du talent de Daigo :'(


Ah non ça fait pas du tout "genre" ou alors c'est involontaire.
Je dis juste que j'avais vu d'autres combats de Daigo avant qui m'avait beaucoup plus impressionné que celui-ci. Après effectivement c'est peut être le contraste avec le Dhalsim super bien géré en face, mais on a vraiment pas l'impression que c'est Ryu qui mène le match.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Moi ce match me donne une impression de "je m'en foutisme" de la part de Daigo, du moins dans les 2-3 premiers round (après tout il peut se le permettre vu que c'est un match en 5 round gagnant). Et clairement y'a plusieurs phases où il hausse son niveau et ça lui permet de gagner les derniers round.

Daigo est l'un des dieux de SF de toute façon et le voir est toujours aussi impressionnant. Après qui est le meilleur fighter ça c'est plus dur à dire : Daigo,Mago,OjisanBoy qui on "l'aide" des persos top tiers?. Makoto qui sort OjisanBoy avec son Claw low tiers? Uryo avec sa Viper diabolique? Nemo,Nuki et leur chun li? Maeda Tyson,BeruBeruJin et Balrog? K66 ou Momochi pour Gouki? Et que dire du Kofeur Kyabetsu qui gagne le Tougeki avec une Viper de folie contre MONSIEUR Shiro qui a un fantastique Abel?

Et les Kofeur bordel ? Quand on voit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eE1tGQfzks0

On rêve que Xiaohai ou Dakou se mettent à SF pour voir :). Ralalal je rêve d'un jeu de baston fédérateur de toutes ces communauté pour voir qui est le meilleur :'(

Ah j'oubliais Justin Wong ou Masatsugu...non? Ok ^^ (fin jaimerais quand même avoir le 1/2 du talent de Wong ceci dit xD)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Contre un bon Dhalsim, on n'a jamais l'impression de voir qui que ce soit mener le match, à part dans certains versus bien chauds pour l'indien comme Viper :] Dans ce genre de combat il faut se montrer aussi patient que Dhalsim. Je ne crois pas que Daigo s'en "foute" personnellement, je pense plutôt qu'il a du mal à lancer le versus. À part le round 7, tout est ultra serré.

En ce qui concerne le jeu fédérateur, c'est vrai que ça serait superbe, mais il faudra pour ça que certains joueurs que je ne nommerai pas se décident à oublier leurs antagonismes au niveau des "marques" sur lesquelles ils jouent :]
GT : Akëdysséril
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Jexou a écrit :Et les Kofeur bordel ? Quand on voit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eE1tGQfzks0

On rêve que Xiaohai ou Dakou se mettent à SF pour voir :). Ralalal je rêve d'un jeu de baston fédérateur de toutes ces communauté pour voir qui est le meilleur :'(



Perso je n'ai pas trouvé le combat de SF4 d'un haut niveau.
Pas de combos spéciaux, les skills/combos basiques quoi...


Je connaissais des gars, tu touchais même pas la manette.
Les gars, genre ils connaissaient que ça, KoF/SF. Ils passaient leurs vie en salle d'arcade à faire de duels et à maitriser tous les combos et à te les placer.

Quand je compare à la vidéo en premier post de la page, ben je la trouve pas ça extraordinaire. :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Perso je n'ai pas trouvé le combat de SF4 d'un haut niveau.
Pas de combos spéciaux, les skills/combos basiques quoi...

Heu... ça paraît certainement super simple comme ça, et c'est pour cette raison qu'on voit parfois des recrudescences de personnages lorsqu'ils sont joués par les top players : tout le monde se sent l'âme d'un guerrier et pense faire aussi bien que ces joueurs. Mais c'est vraiment loin d'être le cas !

Pour commencer, le niveau était celui d'une exhibition qui regroupait le meilleur joueur coréen, le meilleur joueur américain, le meilleur joueur japonais (vainqueur du tournoi national) et la guest star Daigo, considéré comme le patron de Street Fighter. Ca permet de cerner un peu la qualité technique regroupée dans la même salle.

Quand tu dis qu'il n'y a pas de combo spéciaux, c'est justement parce que ça paraît tellement simple que tu crois à des coups basiques. Mais le shoryu cancel ultra, il faut déjà quelques heures de training pour le maîtriser, et ça ne se place pas les doigts dans le nez dans un combat, à plus forte raison contre Dhalsim. Le combo MK xx Yoga Flame xx Super, c'est peut-être encore pire au vu du timing tendu qu'il faut pour vraiment le maîtriser. Eux, ils maîtrisent ça à la perfection.

Et le début de mon message est là pour replacer le combat dans son contexte : les mecs combattent contre les meilleurs joueurs du monde. Les mecs que tu connaissais, ils jouaient au mieux contre les mêmes joueurs qu'eux, au pire contre des purs sacs de frappe contre lesquels il est extrêmement simple de paraître bon : ils pouvaient placer des combo bien flashy et coller des perfects sans mal. Mais qu'en était-il de leur vrai niveau ?

Il est de notoriété publique que les asiatiques dominent le versus fighting, et que seuls quelques américains atteignent leur niveau. Ces même américains qui ont fait une démonstration sur SFIV au dernier stunfest, à Rennes, contre... nos pauvres petits français :] Ces mêmes américains qui ont perdu dès le premier tour du Tougeki ; ces mecs américains dont la team entière de cinq combattants s'est fait sortir par un seul et même Zangief au tournoi pre Tougeki. Faut pas croire : les japonais passent plus de temps que n'importe qui en salle d'arcade, car il y a une vraie culture arcade chez eux, comme en témoignent les nombres impressionnants de points de combats qu'ils cumulent. Ces gens que tu connaissais étaient français ? Il n'avait certainement pas le niveau de ces joueurs là. Ils étaient japonais ? Alors ils font partie de ceux qui écument les tournois des salles d'arcade et se retrouvent immanquablement au Tougeki chaque année.

C'est sûr que les combo du match Daigo vs Iyo ne paraissent pas super sexy, mais le jeu à haut niveau ne s'apprécie pas comme ça. Sur SFIV, c'est une saving judicieusement placée, une estimation des distances exemplaire, des combo d'apparence simple mais ardus à sortir. Et il y a vraiment tout ça dans ce combat :]

Mais peut-être que cette vidéo-là te parlera mieux :] http://www.youtube.com/user/NasuGrav#p/u/4/oHms9qpMktc

Moi j'ai le même problème pour le versus fighting 3D : je trouve ça vraiment naze à regarder, mais c'est certain que c'est moi qui n'ai pas l'expérience nécessaire pour exercer un oeil critique sur ces combats.

Pour la vidéo de Xiaohai c'est juste monumental de se permettre de jouer à une main.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah, ils jouaient contre des faibles et des forts. C'était en salle d'arcade donc tout le monde pouvait tenter sa chance.

Mais en général, ils étaient souvent les mêmes collés sur la même machine justement pour jouer contre les meilleurs.


Quand je dis combo, je parle de combo coup poings etc.

Quand j'allais moi aussi en salle d'arcade jouer Kof et SF, je me débrouillais bien avec mes perso favoris mais face à eux, je subissais.
Ils sortaient des combos tu sais même pas que ça existait. Bref, ils dormaient avec le jeu...

Dans SF, les entrainements, y a des combos de folie... Là, j'en ai vu aucun.
Je sais pas si c'était le stress qui les empêchait de tenter mais bon, les gars avec qui je jouait ils étaient passé maitre dans l'art de te les placer.
Bon, après, je parle de KoF et des SF Alpha etc... (Ca fait bien longtemps que je traine plus dans les salles d'arcade)


Edit: Ben voilà, les gars que je connaissais jouaient de la même façon que sur ta vidéo.
C'est bien simple, dès qu'ils étaient au corps à corps, ils te lâchaient plus. Ils exécutaient mass combo de folie mais le tout naturellement.
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Quand je dis combo, je parle de combo coup poings etc.


? Je n'ai pas compris.

Bon, après, je parle de KoF et des SF Alpha etc... (Ca fait bien longtemps que je traine plus dans les salles d'arcade)


Les gars dont tu parles, ils jouaient à SF 4 ou à un autre SF ou KoF? Je ne connais pas bien les autres jeux de fights mais peut-être était-ce plus impressionnant les combos dans ces séries?

Parceque quand tu dis :

Je connaissais des gars, tu touchais même pas la manette.


Chose impossible dans SFIV à cause (grâce?) au damage reduce où faire des combos qui arrache plus de 50% de barre sans ultra est assez dur à faire en match.

Edit: Ben voilà, les gars que je connaissais jouaient de la même façon que sur ta vidéo.
C'est bien simple, dès qu'ils étaient au corps à corps, ils te lâchaient plus. Ils exécutaient mass combo de folie mais le tout naturellement.


De la même façon à SFIV? Deux possibilités : soit c'était des jap high level, soit tes yeux non avertis n'arrive pas à faire la différence entre un niveau de jap et le "niveau" européen. Car y'a vraiment un gouffre en rapidité d'execution,mind game,...

C'est comme loreley l'a expliqué, j'ai matté des vidéos de VF5 lors du tougeki, et je trouvais rien de très impressionant, tout simplement parceque je connais pas du tout cette série. Mais le jour où on verra un match d'un tel niveau en europe... (façon le jour om ça arrive, les japonais seront encore dans d'autres univers)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Alors attention à deux choses :
- un jeu comme SF 3.3 est vraiment propice au juggle avec des perso comme Yun et Yang ! Ils envoient l'adversaire dans les airs et le combotent dans tous les sens, chose impossible à SF IV !

- ensuite, les combo du training de SF IV sont loin de tous être efficace ! Le shoryu cancel ultra l'est. Mais quand tu vois Guile lancer un combo se terminant par la super puis l'ultra, ça n'a juste aucun sens : un bon Guile gardera ses barres d'EX plutôt que d'envoyer la super, et ne casera jamais l'ultra. Ces défis sont plus là pour le panache qu'autre chose, parce qu'à part vider bêtement sa barre de Super et mal gérer le damage reduce, ils ne servent pas à grand chose. Les phases les plus "simples" sont les plus efficaces (des combo de trois ou quatre coups, souvent intordables en combat)
GT : Akëdysséril
Répondre