[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca dépend de ton exécution et de ce que tu penses investir en temps de jeu. Si c'est pour avoir des résultats rapides, Makoto ou Ibuki, franchement, t'évites. Guy n'est à mon avis pas évident à manier non plus.

À côté tu as Juri avec laquelle tu peux t'éclater super rapidement, tout comme Cody, Adon, Dee Jay, Dudley ou T-Hawk. Hakan est un perso que je surkiffe, comme disent les jeunes, mais vraiment pas évident à jouer et à mon avis définitivement low tier. Mais là, tout dépend de tes envies : est-ce que tu veux jouer plutôt la défense, plutôt les 360, plutôt le fun ? Ca pourrait aider de savoir qui tu jouais avant afin de t'en conseiller un, en nous disant si tu veux le même style ou un style différent :] (par exemple j'étais passé de Dhalsim à Abel pour avoir un perso complètement à l'opposé du premier)

Pour l'ultra, ça dépend de l'adversaire mais aussi de ton perso. Ibuki a par exemple une UI plutôt moyenne, et tout le monde prend la deuxième. À l'inverse, la nouvelle ultra d'Abel est tellement craquée que je me vois difficilement repartir sur la première :p La nouvelle de Bison est très bonne, celle de Ryu moyenne, etc. Dur de se prononcer, faudrait plus de précisions :]

En simplifiant, un "shoto" dans SFIV, c'est Ryu et Ken à la base : des mecs en kimono qui lancent des boules (le mot shoto a une origine réelle si on cherche un peu, mais je m'y connais guère donc go google). Avec des abus de langage on a fini par étendre ça plus ou moins à tous les mecs qui lançaient des boules de feu en quart de cercle, type Sagat. Mais on n'aurait pas l'idée de parler de Sakura ou de Dan comme de shotos par exemple. Après, je pense qu'il y a matière à polémique sur le sujet :D

Gouken, qui n'a pas de shoryu, n'est par exemple pas vraiment vu comme un shoto, alors que c'est juste le maître de Ryu et Ken quoi.
GT : Akëdysséril
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Bonne question que voilà ! Je ne sais pas si j'ai la définition exacte qui conviendra aux puristes, mais pour moi les shotos dans SFIV c'est tout ceux qui ont un hadoken,shoryuken,tatsumaki (+Sagat en bonus :D)

Donc ça ferait : Ryu,Ken,Gouki,Gouken,Dan,Sakura,Sagat (je sais pas si j'en oublie). Après Sakura et Dan ne peuvent pas vraiment se vanter de pouvoir zoner au hadoken/shoryu :D

EDIT : grilled by Oko
Dernière modification par Jexou le mer. 05 mai 2010 - 13:14, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Merci pour les précisions. Même si je ne suis pas un grand fan de SF, je suis quand même impatient de mettre la main sur cette nouvelle version ! (je devrais le recevoir par la poste cette semaine).
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je poste extrêmement rarement sur ce topic car SF me fascine mais j'exècre les joueurs qui jouent de façon robotique en plaçant systématiquement les mêmes combos et qui analysent comme des acharnés qui jouent avec leur vie la moindre frame etc...

Je fais exception ce coup-ci pour dire que je viens ENFIN de tester un fightpad madcatz.
Résultat? Moi qui aimait Hakan mais qui avait du mal à le manier, j'ai fait nettement progresser mon ratio de victoires avec ce personnage! pis: je trouve instinctivement des combos avec lui (et c'est pas gagné avec ce perso)!

Je recommande définitivement le fightpad ou une meilleure manette si vous en connaissez (n'hésitez pas à laisser le nom).
Maintenant, je rêve de tater du stick arcade... Mais ça c'est une autre histoire!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Oko : je jouais M. Bison, et la seule chose que je veux éviter c'est un perso à charge. Pour l'instant je suis plus attiré par Cody, même si Adon a l'air sympa aussi. Sachant que je suis une quiche, je pense rester sur un de ces deux.

Pour l'ultra, effectivement l'UII de Bison change tout, ne serait-ce qu'en terme de facilité et de rapidité d'exécution, par contre elle tappe vraiment pas fort :euh:

Bon va falloir que je passe du temps à tester, regarder, faire les défis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Uta a écrit :Je poste extrêmement rarement sur ce topic car SF me fascine mais j'exècre les joueurs qui jouent de façon robotique en plaçant systématiquement les mêmes combos et qui analysent comme des acharnés qui jouent avec leur vie la moindre frame etc...

Perso, je sais à peine ce qu'est une frame (:p) et je j'ai joué que des personnages sans réels combos (entre Dhalsim et Abel, il y a pire à ce niveau). Par contre, ça n'empêche pas de s'intéresser à la partie stratégique du jeu, qui devient vite lassant en ce qui me concerne si on se contente de faire des coups spéciaux et basta :]

Romano a écrit :Oko : je jouais M. Bison, et la seule chose que je veux éviter c'est un perso à charge. Pour l'instant je suis plus attiré par Cody, même si Adon a l'air sympa aussi. Sachant que je suis une quiche, je pense rester sur un de ces deux.

Pour l'ultra, effectivement l'UII de Bison change tout, ne serait-ce qu'en terme de facilité et de rapidité d'exécution, par contre elle tappe vraiment pas fort :euh:

Les deux ont l'air sympa à jouer :] Adon me fait flipper sur le Live en ce moment, son saut mural je sais pas le punir.

Pour l'ultra II de Bison, c'est clair qu'elle se place beaucoup plus facilement. Après, je sais pas ce qu'elle vaudra quand on connaîtra les trucs, vu que je m'intéresse moyennement à Bison, mais de prime abord elle paraît bien meilleure.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit : Adon me fait flipper sur le Live en ce moment, son saut mural je sais pas le punir.


Au début ça m'emmerdait aussi. Depuis, lorsque je le sens se préparer à le faire, je saute en arrière. Certains persos privilégiant la distance de saut et d'autres la hauteur, parfois ça fonctionne. Bien sûr, j'essaie de trouver des coups en l'air capable de le toucher (ils existent) ou au pire de nous impacter tous les deux... :)

M'enfin, j'avoue clairement être une quiche à ce jeu! :crazy:
Mais lorsque je vois un joueur en ligne placer un ultra différent à chaque round, je me dis que tout le monde n'est pas réglo (je ne suis pas parano ou victime d'hallucination: un ami y a assisté aussi et on a même rematé le replay!) :x
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Mais lorsque je vois un joueur en ligne placer un ultra différent à chaque round, je me dis que tout le monde n'est pas réglo (je ne suis pas parano ou victime d'hallucination: un ami y a assisté aussi et on a même rematé le replay!)



???


Si c'était contre Adon, c'est peut-être normal car tu peux finir l'ultra (ou la super) suivant que tu appuyes sur P ou K. C'était contre qui parceque ton histoire est bizarre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ou ça peut être Sakura ou Gen, mais sinon... je vois pas :]
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

c'était Cody!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Cody n'en a pourtant qu'une. La seule possibilité que je vois, c'est que tu as confondu Ultra et Super, ou que l'Ultra n'ayant pas touché entièrement tu n'aies pas vu la même animation :]
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Hier je me suis fait démonté par un Bison sublime, j'ai jamais été aussi content de me faire démonter (h)
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Pour les amateurs de Dudley, voici ce qu'un jap peut déjà en tirer :

http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm10620560
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Question de noob : à quoi sert le bouton turbo sur un fightpad et comment on s'en sert (ou pas) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

À l'instinct je dirais que t'appuies sur turbo puis sur une touche. Sur un stick ça sert à mitrailler la touche que tu as assignée juste en la maintenant. Ca peut servir pour certains links tendus ou les pour sortir les mille mains de Honda en une fraction de seconde sans t'emmerder, par exemple.

Et on s'en sert pas puisqu'on est des enfoirés de puristes :lol:
GT : Akëdysséril
Répondre