Count Dooku a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031019-la-ps2-est-la-console-la-plus-jouee-en-2008.htm
Intéressant, même s'il faut toujours s'interroger sur la fiabilité de tels chiffres.
Ca me conforte dans mon idée que cette génération n'a toujours pas atteint son rythme de croisière en termes de ventes. Le fait que la PS2 soit toujours la console la plus utilisée signifie qu'une proportion énorme du public de l'ancienne génération n'est toujours pas passé à la génération actuelle, plus de trois ans après son instauration (avec la sortie de la 360).
On peut se demander quelles en sont les raisons, à l'heure où la 360 est pratiquement à la portée de toutes les bourses et où la Wii semble s'imposer comme LA console à avoir sur cette gen'. Et si c'était tout simplement parce que ce public attend une baisse de prix de la PS3 pour faire le saut?
Espérons-le pour Sony.
Count Dooku a écrit: Et si c'était tout simplement parce que ce public attend une baisse de prix de la PS3 pour faire le saut?
Espérons-le pour Sony.
mheishiro a écrit:Count Dooku a écrit: Et si c'était tout simplement parce que ce public attend une baisse de prix de la PS3 pour faire le saut?
Espérons-le pour Sony.
C'est le cas. En quasi brandant sa machine, Microsoft arrive à attirer pas mal de ces personnes, mais une fois la ps3 baissée, là on aura la vraie tendance 360/ps3. Tendance qui, comme je l'ai déjà dit, sera à l'avantage de la ps3.
mheishiro a écrit:Halouc, bizarrement, les gens n'aiment pas une console trop basse. Le cube en est le bon exemple. Ca amènerait un coup de boost mais au final ça aurait l'image de "console bas de game". Il faut savoir se caler au bon prix. Sony fera une première action dans ce sens d'ici quelques mois, et on verra déjà une différence niveau ventes.
mheishiro a écrit:Halouc, bizarrement, les gens n'aiment pas une console trop basse. Le cube en est le bon exemple. Ca amènerait un coup de boost mais au final ça aurait l'image de "console bas de game". Il faut savoir se caler au bon prix. Sony fera une première action dans ce sens d'ici quelques mois, et on verra déjà une différence niveau ventes.
Parfois, il y'a des jeux consoles que les pécéistes envient. Bon ok, ça n'arrive pas bien souvent. Uniquement disponible sur le Xbox Live Arcade, Braid le magnifique fait pourtant parti de ceux-ci. Initialement prévu pour la fin de l'année 2008 sur les bécanes qui plantent, le jeu de Jonathan Blow est dorénavant planifié pour débouler entre février et mars 2009. Des pourparlers seraient même en discussion afin de sortir le jeu sur Mac. Comble du bonheur pour les 2 personnes et demies qui jouent sur ce support, Braid pourrait être dispo peut de temps après la mouture PC si tout se passe bien.
Pour ce qui est d'une éventuelle version PS3, l'unique développeur de ce titre magique déclare : "comme je l'ai mentionné auparavant, une version PS3 un peu plus tardive reste possible, bien que tout dépend si Sony est interessé." Sauf que ce dernier ne s'est toujours pas manifesté. Hérétique !!!
Odinscand a écrit:Marrant, ce matin même, je lisais un article sur Nielsen à cette adresse :
http://blogs.wefrag.com/drloser/2009/01 ... diculiser/
Prenez le comme vous le voulez =)
Pour la petite histoire, dans la même étude, ils faisaient remarquer qu’un américain sur 10 n’achétaient pas de PQ.
je reviens juste là dessus. je ne comprends pourquoi tu te fixes sur le fait que MS brade la 360.mheishiro a écrit:Count Dooku a écrit: Et si c'était tout simplement parce que ce public attend une baisse de prix de la PS3 pour faire le saut?
Espérons-le pour Sony.
C'est le cas. En quasi brandant sa machine, Microsoft arrive à attirer pas mal de ces personnes, mais une fois la ps3 baissée, là on aura la vraie tendance 360/ps3. Tendance qui, comme je l'ai déjà dit, sera à l'avantage de la ps3.
la PS2 a fait la majorité de ses ventes quand elle est passée sous le seuil des 200€/$. ce qui veut dire qu'une grosse partie de ce public a des moyens limités ou ne souhaitent pas mettre trop d'argent dans une console par principe. et je crois que c'est surtout cette raison qui explique pourquoi il y a tant de gens encore sur PS2. on a vu le boom des ventes de la 360 (5M en 3 moins de 3 mois) depuis sa baisse de prix c'est qu'on commence à taper dans cette catégorie. le problème pour la PS3 est qu'elle n'atteindra ce seuil qu'en 2010 voire 2011, ie quand la 360 sera remplacée. qui plus est je crois qu'il y aura un boom aussi important que l'actuel quand la 360 passera sous les 100€/$ (vers 2010 et donc en fin de vie?).Count Dooku a écrit:Il reste donc un public très conséquent qui est resté en 2008 sur PS2! Je pense que s'ils ne sont pas encore passé à cette génération, c'est soit qu'ils n'en ressentaient pas le besoin cette année; soit que ni la 360 ni la Wii ne les intéressaient et qu'alors on peut en déduire qu'ils attendent une baisse de la PS3 (sinon pourquoi attendre quand l'offre est déjà si attractive du côté de MS, et que la Wii est un phénomène de société?).
Retour vers PC et autres consoles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité