[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Si la wii baisse toujours pas après ça, ça devient carrément n'importe quoi... -__-"
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Selon le fameux analyste Patcher, la PS3 pourrait baisser de prix en 2009 et ceux dès le moi d'avril. Il prévoit un baisse de 100$, la PS3 s'exigerait alors à 299$. Microsoft répondrait en baissant le prix de la Xbox 360 Pro à 249$, soit le même prix qu'une Wii.

Si cela se confirme ( avec les mauvais resultats fianciers Sony va-t-il encore se mettre dans le rouge ? ) Cela voudrait dire que la prix de la PS3 a été divisé par deux depuis son lancement, alors que celui de la Wii n'a pas bougé. Pourtant les ventes de la Wii ne cesse d'augmenter alors que c'est la famine et que sa politique du "great reset" fait d'elle la pire machine leader de l'histoire et ceux de la PS3 baisse alors qu'elle propose plein de jeux...

La baisse du prix ne pourra seule résoudre les déboires de la PS3 :ghost: !!!

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/p ... d-in-april


fixed
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Non mais on le sait ça. Pour relever la tête, il faut que Sony parvienne à se prostituer aussi bien que le fait Nintendo actuellement. Ca va pas plus loin. Il faut qu'il se mettent les ignares dans la poche et le tour sera joué. De toute façon les dés sont jetés pour cette gen.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

dread a écrit :Si la wii baisse toujours pas après ça, ça devient carrément n'importe quoi... -__-"


Je dois dire que je suis d'accord... Mais il me semble que Nintendo est très conservateur à ce niveau. Lorsque leurs consoles se vendent, ils ne baissent pas trop les prix, on l'a vu avec la GBA et la DS.

Par contre Sony baissait bien plus le prix de la PS2 et ceux en dépit du succès.

Mais quel incitatif pour Nintendo de baisser le prix de la Wii lorsqu'elle arrive encore à être sold-out aux US ???
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Ex-Morpheus a écrit :Cela voudrait dire que la prix de la PS3 a été divisé par deux depuis son lancement, alors que celui de la Wii n'a pas bougé. Pourtant les ventes de la Wii ne cesse d'augmenter et ceux de la PS3 baisse...

La baisse du prix ne pourra seule résoudre les déboires de la PS3 :ghost: !!!


Tu peux vraiment pas t'empêcher ce genre de comparaisons fumantes. ^^ La Wii s'adresse a un public beaucoup plus large que la Ps3 et même que la Ps2 à son époque, c'est bien normal qu'elle se vende plus, c'est pas qu'une question de prix. xD

Le prix joue un rôle dans la "guerre" Ps3/360 par contre. Si tu veux vraiment comparer quelque chose à chaque fois, compare au moins ce qui est comparable. Même si là encore ce serait vraiment rabâcher pour rien, à part le plaisir de dire "ahah, la Ps3 va mal"...
There was a hole here. It's gone now.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

En même temps c'est logique, tant que ça se vendra ça baissera pas c'est sur. Faudrait être bête pour le faire...
Tant qu'il y aura des gens prêt à se faire plumer à ce point je vois pas ce qui pourait les forcer à baisser leur prix.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :
dread a écrit :Si la wii baisse toujours pas après ça, ça devient carrément n'importe quoi... -__-"
Par contre Sony baissait bien plus le prix de la PS2 et ceux en dépit du succès.
c'est pour ça que c'est gerbant l'attitude de bigN! -__-

Ex-Morpheus a écrit :Mais quel incitatif pour Nintendo de baisser le prix de la Wii lorsqu'elle arrive encore à être sold-out aux US ???
je sais pas on bloque la gare saint lazare? et si ça suffit pas on bloque roissy voire JFK?
pure provoc' bien assumée! :p
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Midsama a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Cela voudrait dire que la prix de la PS3 a été divisé par deux depuis son lancement, alors que celui de la Wii n'a pas bougé. Pourtant les ventes de la Wii ne cesse d'augmenter et ceux de la PS3 baisse...

La baisse du prix ne pourra seule résoudre les déboires de la PS3 :ghost: !!!


Tu peux vraiment pas t'empêcher ce genre de comparaisons fumantes. ^^ La Wii s'adresse a un public beaucoup plus large que la Ps3 et même que la Ps2 à son époque, c'est bien normal qu'elle se vende plus, c'est pas qu'une question de prix. xD

Le prix joue un rôle dans la "guerre" Ps3/360 par contre. Si tu veux vraiment comparer quelque chose à chaque fois, compare au moins ce qui est comparable. Même si là encore ce serait vraiment rabâcher pour rien, à part le plaisir de dire "ahah, la Ps3 va mal"...


Tu vas bien :masque: ??? Tu étais au courant que la Wii était une console de jeu vidéo ? Et qu'il est "possible" de comparer une console avec une autre console :masque: .

On sait que Mercedes et Toyota n'ont pas forcement la même clientèle, il n'en demeure pas moins qu'ils sont dans le même industrie et qu'ils sont en compétition ( pour ton info Mercedes et Toyota sont dans le secteur automobile..; juste au cas où...)

Bien évidemment qu'on peut faire des comparaisons entre la Wii et la PS3. Les analystes font de telles comparaisons. La presse, les gamers... TOUT LE MONDE. Les constructeurs eux-mêmes font de telles comparaisons. A ce titre je te renvoie aux propos de Kaz Hirai - le président de Sony Computer Entertainment -... Qui comme Ex-Morpheus a commis la sacrilège - ou la folie - de comparer les ventes de la PS3 et de la Wii... Bonne lecture ( je te suggère egalement les Echos de temps en temps... ça ne te feras pas de mal :-D ) !!!

Source : http://news.softpedia.com/news/Kaz-Hira ... 5107.shtml
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Bien évidemment qu'on peut faire des comparaisons entre la Wii et la PS3. Les analystes font de telles comparaisons. La presse, les gamers... TOUT LE MONDE. Les constructeurs eux-mêmes font de telles comparaisons. A ce titre je te renvoie aux propos de Kaz Hirai - le président de Sony Computer Entertainment -... Qui comme Ex-Morpheus a commis la sacrilège - ou la folie - de comparer les ventes de la PS3 et de la Wii... Bonne lecture ( je te suggère egalement les Echos de temps en temps... ça ne te feras pas de mal :-D ) !!!

Ben la meilleure preuve des limites de la comparaison Wii/PS3 (ou tout simplement consoles HD), c'est qu'en dépit de son parc plus important, les jeux gamers ne font pas forcément de meilleurs scores sur Wii.

On ne peut pas comparer la Wii et la PS3 comme on comparait la GC et la PS2, qui avaient un objectif et une cible à peu près similaire.
C'est plus si évident qu'avant, où toutes les consoles de salon jouaient dans la même cour, aujourd'hui le marché a pris une configuration nouvelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Ex-Morpheus a écrit :On sait que Mercedes et Toyota n'ont pas forcement la même clientèle, il n'en demeure pas moins qu'ils sont dans le même industrie et qu'ils sont en compétition ( pour ton info Mercedes et Toyota sont dans le secteur automobile..; juste au cas où...)


Oui bien sûr, on entend tous les jours "Renault a encore cette année vendu plus que Jaguar... C'est vraiment la lose chez Jaguar en ce moment".

Ca a beau être deux constructeurs de voitures, ils ont pas la même clientèle, donc même si la comparaison est évidemment possible, le bon sens veut qu'on ne la fasse pas quand même.

Aller, on va mettre un pied d'égalité et comptabiliser seulement le même public pour les deux machines. Donc on va oublier les casuals et se pencher seulement sur la même cible d'acheteurs que sont les gamers. D'après toi, c'est toujours la Wii devant ? Perso j'en sais rien, si oui, ce sera vraiment pas de beaucoup ! Mais à mon humble avis, je pense que c'est non quand même. :ghost: :ghost: et un dernier pour la route :ghost:
There was a hole here. It's gone now.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

totti a écrit :c'est pour ça que c'est gerbant l'attitude de bigN! -__-


faut relativiser quand meme, 99% des entreprises agissent comme ça ^^
faire de la marge sur son produit c'est l'attitude normale, c'est vendre a perte qui est illogique.

flame a écrit :il faut que Sony parvienne à se prostituer aussi bien que le fait Nintendo actuellement. Ca va pas plus loin. Il faut qu'il se mettent les ignares dans la poche et le tour sera joué


message immature et inutile dans la conversation, c'est indigne d'un "animateur".

La Wii s'adresse a un public beaucoup plus large que la Ps3 et même que la Ps2 à son époque


si la PS3 ne fait pas aussi bien que la PS2, c'est parcequ'elle a perdu une partie de son public, partis sur wii et 360, c'est bien la preuve qu'il y a concurrence.
nintendo a un public gamer (zelda, mario, ssbb etc, sont des jeux comme les autres) en concurrence avec la PS3.
la PS2 avait un public casual et grand public, la PS3 est donc logiquement en concurrence avec la wii sur ce public.

et puis je pense que sony et microsoft lorgnent sur le nouveau public de nintendo.
les 3 constructeurs ne vont pas rester chacun sur leurs marchés respectifs sans se marcher dessus, ce serait trop beau (je garde les gamers, toi les casual et les Nfans ^^).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En fait mine de rien les mecs on risque de dévier dangereusement vers des débats redondants, donc je vous prierais de laisser tomber ces considérations certes édifiantes mais totalement hors-sujet (et je parle pour moi aussi vu que j'y ai un peu participé, mea culpa XD ).

Retour à l'actualité PS3, donc. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ouais nous refaites pas la même, sinon je vais encore rigoler.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Disgaea 3 sera traduit et prévue pour le 20 février chez nous :')

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ustice.htm

Le premier nippon uchi traduit en Europe ^_^

Enfin un rpg sur next gen digne de ce nom ^_^ (hormis le coté technique mais chut...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Répondre