[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour la sortie de FF13 on peut aussi émettre que Square Enix n'a clairement pas envie de prendre de risque pour l'occident. Quand on voit la tronche des planning des fins d'années en occident depuis 2007, je vois ma Square Enix proposé un jeu à coté d'un Halo, d'un potentiel gros jeu sur Ps3 et surtout au milieu d'un planning blindé de gros titre très occidentaux. Je pense que 2008 aura été une bonne leçon pour certains et que Squix préfère jouer la carte de la sureté en proposant son jeu dans un moment ou les planning sont creux.

Au Japon c'est pas vraiment le cas car le la sortie d'un FF est presque une messe national mais en occident malgré la popularité du titre, FF ne peut pas rivaliser contre un Halo, ou la tonne de jeu purement occidentaux.


Le coup de "c'est a cause de la Xbox" bah lol quoi.... Ca va faire plus de 8 mois qu'ils sont au courant et ils ont encore 1 ans pour porter un jeu qui a la base a un moteur optimisé pour la machine de Microsoft. En plus il n'y a que 3 mois minimum de décallage donc c'est clairement pour moi une volonté de Squix de sortir son jeu au bon moment son prise de risque.
Dernière modification par Halouc le ven. 16 janv. 2009 - 15:28, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

manquerait plus que GT5 soit (encore) repoussé à 2010... j'espère qu'il va rester des hits en 2009! :p

enfin c'est quand même dommage tous les jeux PS3 qui ont connu un retard. et à chaque fois c'est pas 1 mois mais 6 mois voire un an...

je ne parle évidemment pas de FF13 que je n'attendais pas avant un an et demi et ce même avant la dernière annonce.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :Pour la sortie de FF13 on peut aussi émettre que Square Enix n'a clairement pas envie de prendre de risque pour l'occident. Quand on voit la tronche des planning des fins d'années en occident depuis 2007, je vois ma Square Enix proposé un jeu à coté d'un Halo, d'un potentiel gros jeu sur Ps3 et surtout au milieu d'un planning blindé de gros titre très occidentaux. Je pense que 2008 aura été une bonne leçon pour certains et que Squix préfère jouer la carte de la sureté en proposant son jeu dans un moment ou les planning sont creux.

Au Japon c'est pas vraiment le cas car le la sortie d'un FF est presque une messe national mais en occident malgré la popularité du titre, FF ne peut pas rivaliser contre un Halo, ou la tonne de jeu purement occidentaux.


Le coup de "c'est a cause de la Xbox" bah lol quoi.... Ca va faire plus de 8 mois qu'ils sont au courant et ils ont encore 1 ans pour porter un jeu qui a la base a un moteur optimisé pour la machine de Microsoft. En plus il n'y a que 3 mois minimum de décallage donc c'est clairement pour moi une volonté de Squix de sortir son jeu au bon moment son prise de risque.


Entre la version Halouc et la version officielle, je préfère m'en tenir à la dernière... :bac:

"The fact is, the PS3 version is what's in development right now, and the team is working to specialize that version to the very best of the PS3's abilities," says Kitase. "After that, we'll do the 360 port and optimize it to that particular hardware."


Square Enix a été TRES clair. Le portage sur 360 ne commencera que lorsque la version PS3 sera terminée :ghost: .


Pour la stratégie de Square Enix,

Je ne suis pas d'accord. Wada a dit à de nombreuses reprises qu'ils devaient augmenter les ventes de Square Enix dans les autres marchés ( en Europe et aux US ).

Square Enix honcho Yoichi Wada (above, left) is worried. Western game companies are doing really well! Meaning that competition is getting harder. Yet, Wada hopes to capitalise on the Western market, aiming to increase the ratio of overseas sales from its current 50 percent to 80 percent in the next three


Square Enix fait 50% de ses ventes hors du Japon mais ils voudraient que ce chiffre atteigne 80 % d'ici 3 ans !!!

Si Square Enix ne voulait pas prendre de risques en occident, ils n'auraient jamais sorti Final Fantasy XIII sur 360 et que dire du choix de Star Ocean IV sur 360 ! Ce sont clairement des moves qui visent à aller chercher des ventes en occident ( aux US en particulier ).

Il en va de même pour Dragon Quest X sur Wii, Wada a insisté sur le fait de la sortie de Dragon Quest X sur Wii allait aider au succès de DQ hors Japon.

Pour Square Enix l'avenir est en occident :ghost: !

Source 1 : http://kotaku.com/5099719/square-enix-x ... ppointment

Source 2 : http://www.kotaku.com.au/games/2008/05/ ... nix-2.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

si squix ne veut prendre aucun risque, il me paraît plus que légitime de supposer que ce dernier a commencé le développement de FF13 sur 360 avant la sortie japonaise du jeu. je pense même que ça a commencé il y a quelques mois.
squix ne peut pas se permettre de sortir non optimisé pour la 360. quand je dis optimisé ce n'est pas qu'il soit mieux que sur PS3 mais plutôt que le jeu ne soit pas trop handicapé par le support DVD (même si l'installation peut résoudre différents problèmes). la 360 est facile à programmer mais il ne faut quand même pas penser que squix est capable de faire un portage de qualité en quelques mois. FF13 est la vitrine commerciale de squix. les marchés européens et américains, c'est 27M de consoles et certainement plus de 40M au moment de la sortie du jeu. si le jeu est bancal, squix risque de mettre en péril son image sur un potentiel de 40M d'acheteurs pour les prochains FF ou autres jeux de cet éditeur.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ex-Morpheus a écrit :
"The fact is, the PS3 version is what's in development right now, and the team is working to specialize that version to the very best of the PS3's abilities," says Kitase. "After that, we'll do the 360 port and optimize it to that particular hardware."


Square Enix a été TRES clair. Le portage sur 360 ne commencera que lorsque la version PS3 ra terminée :ghost: .

bien sûr qu'ils ont été très clairs ! Ils ont un contrat avec Sony, ils ne peuvent absolument pas prétendre l'inverse, réfléchis un peu.

D'ailleurs ils insistent un peu trop sur le fait qu'ils ne COMMENCERONT le portage 360 qu'à la toute fin du développement PS3, pour que ça soit crédible (normalement, un studio ne révèle quasiment jamais sa version de référence pour un multi-plateforme, et donne encore moins son prévisionnel de dévelopement). Ils ont beaucoup TROP insisté là-dessus ; c'est clairement pour ne pas l'avoir dans l'os avec Sony.

Il faudrait être bien naïf pour penser que tout ceci est vrai... serais-tu de ceux-là, mon brave Ex-Morpheus ? :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :
"The fact is, the PS3 version is what's in development right now, and the team is working to specialize that version to the very best of the PS3's abilities," says Kitase. "After that, we'll do the 360 port and optimize it to that particular hardware."


Square Enix a été TRES clair. Le portage sur 360 ne commencera que lorsque la version PS3 ra terminée :ghost: .

bien sûr qu'ils ont été très clairs ! Ils ont un contrat avec Sony, ils ne peuvent absolument pas prétendre l'inverse, réfléchis un peu.

D'ailleurs ils insistent un peu trop sur le fait qu'ils ne COMMENCERONT le portage 360 qu'à la toute fin du développement PS3, pour que ça soit crédible (normalement, un studio ne révèle quasiment jamais sa version de référence pour un multi-plateforme, et donne encore moins son prévisionnel de dévelopement). Ils ont beaucoup TROP insisté là-dessus ; c'est clairement pour ne pas l'avoir dans l'os avec Sony.

Il faudrait être bien naïf pour penser que tout ceci est vrai... serais-tu de ceux-là, mon brave Ex-Morpheus ? :D


Mais non le portage va commencer fin de l'année pour être porté en 2 ou 3 mois voir un peu plus. Genre si Squix est incapable de faire en sorte de gérer une équipe pour le portage (surtout que Microsoft va balancer une tonne de technicien) alors personne ne sait le faire.

C'est comme Matsuno tombé malade pendant le développement du jeu. :masque:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Vidéo Killzone 2:
http://fr.youtube.com/watch?v=1pTC1-w_634

J'applaudis la performance technique, (encore qu'ils ont intérêt à en faire profiter les environnement parce que là c'est "terne" en permanence et on à l'impression d'être toujours au même endroit), mais je suis vraiment pas attiré. (Très honnêtement). Il me fait le même effet que le 1, que j'avais bien aimé sans plus. Je sais pas, il manque quelque chose, ça en impose pas assez. Ca a aussi l'air ultra scripté. Mais script ne veut pas dire mauvais jeu pour autant. (cf: Call of Duty 4). Et puis j'imagine que le niveau de difficulté dans la vidéo est bien bas, parce que les ennemis ont pas l'air très fut fut. J'ai du mal à m'emballer plus que ça là.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Franchement j'aime bien , il est vrai que le jeu parait très sombre dans cette vidéo mais ça ne me dérange pas pour autant , après tout j'adore les Condemned.
Ce qui me surprend c'est le taux d'image seconde qui me parait être à 60 fps , c'est surement le cas.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

PS3 Spéciale FF7 Advent Children
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/05/56/ME0001055691_2.jpg

Mouais, c'est timide voir trop sobre. Ma préférence va à la PS3 spéciale Yakuza 3!
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Flame a écrit :PS3 Spéciale FF7 Advent Children
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/05/56/ME0001055691_2.jpg

Mouais, c'est timide voir trop sobre. Ma préférence va à la PS3 spéciale Yakuza 3!


La sobriété fait pas de mal des fois, même si j'aurais LARGEMENT préféré le logo du jeu (ton avatar ^^) à la place du faux emblème de Cloud là...
There was a hole here. It's gone now.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Flame a écrit :PS3 Spéciale FF7 Advent Children
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/05/56/ME0001055691_2.jpg

Mouais, c'est timide voir trop sobre.

+1
j'aurai préféré avec marqué en gros "FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN COMPLETE" et avec un autre logo... mais bon en tant que fan boy ff je sens que je vais me l'acheter!! de toute façon il me la faut pour FF 13 RE5 et d'autre... reste plus qu'a le dire a ma môman :(
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

link47450 a écrit :
Flame a écrit :PS3 Spéciale FF7 Advent Children
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/05/56/ME0001055691_2.jpg

Mouais, c'est timide voir trop sobre.

+1
j'aurai préféré avec marqué en gros "FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN COMPLETE" et avec un autre logo... mais bon en tant que fan boy ff je sens que je vais me l'acheter!! de toute façon il me la faut pour FF 13 RE5 et d'autre... reste plus qu'a le dire a ma môman :(


Tu la prendrais en import ? Je doute que ça sorte en france ça...
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

bravo Eldroth, t'as tout cassé la!!
effectivement j'avais oublié un petit détail... elle n'est pas annoncé en Europe!! SNIF
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Killzone 2 sort fin fevrier ( le 27 ) si je ne m'abuse... Comment se fait-il que les review pleuvent dejà :masque: ???

En tout cas ça a l'air de tourner au plebicite

Sinon pour ce que ça interesse, je vous invite à voir le making of the Killzone 2. On y voit un studio Guerilla avec pas mal de personnalité ( il se la joue un peu Bungie là ).

Le jeu va être un hit, il est deja 2eme dans le top Amazon à 1 mois de sa sortie. Pas mal !!! On a pas vu ça depuis Metal Gear Solid IV et encore...

Killzone 2 making of : http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/74847 ... part1.html

Source : http://www.joystiq.com/2009/01/29/metar ... illzone-2/

Source 2 : http://www.amazon.com/gp/bestsellers/vi ... ef=sv_vg_4
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le jeu va être un hit, il est deja 2eme dans le top Amazon



WTF?
Répondre