[Topic officiel] PS3
-
- Ignorez-moi !!
- Messages : 2629
- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
- Localisation : Somewhere in the Universe
Halouc a écrit :Le jeu va être un hit, il est deja 2eme dans le top Amazon
WTF?
C'est indicateur, les jeux qui sont au sommet du classement Amazon sont toujours aux sommets des ventes de jeux video.
Et voir un titre qui ne sort que dans 1 mois dejà être au sommet des ventes est de bonne augure.
Même les PSistes s'exitent : http://www.ps3center.net/news/2203/kill ... rder-list/
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20
En surfant je suis tombée sur quelque chose qui devrais vous plaire :
http://www.gearfuse.com/water-cooled-ps ... -to-do-it/
http://www.gearfuse.com/water-cooled-ps ... -to-do-it/
http://www.gamekult.com/video/9314202/
Demon's soul en gameplay. J'ai toujours un mauvais a priori sur ce jeu, on dirait la vue à la troisième personne d'oblivion (surtout pour la qualité d'animation...)
Demon's soul en gameplay. J'ai toujours un mauvais a priori sur ce jeu, on dirait la vue à la troisième personne d'oblivion (surtout pour la qualité d'animation...)
Graphiquement effectivement c'est plutôt pas mal mais l'animation est franchement raide.
Après il faut voir si les environnements et les ennemis sont plus variés, c'est peut être ça qui m'a choqué dans cette vidéo.
Mais l'a priori que j'ai tient plutôt à la rapidité entre annonce du développement et sortie, ainsi qu'au style qui est à des lieux du RPG Jap traditionel. On dirait du Bethesda.
Après il faut voir si les environnements et les ennemis sont plus variés, c'est peut être ça qui m'a choqué dans cette vidéo.
Mais l'a priori que j'ai tient plutôt à la rapidité entre annonce du développement et sortie, ainsi qu'au style qui est à des lieux du RPG Jap traditionel. On dirait du Bethesda.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Hitonari a écrit :Graphiquement, je le trouve plutôt réussi.
Cependant je suis assez déçu de voir un RPG japonais essayer à ce point de ressembler à un RPG occidental.
Je sais que c'est monstrueusement à la mode et de bon ton de critiquer les J-RPG, mais en ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec l'un des membres de Gamerama lorsqu'il écrit, à propos de Fable 2 :"On ne cassera donc pas une nouvelle fois les codes qui veulent que tout RPG occidental soit un ersatz soit de Tolkien, soit de Star Wars."
Les J-RPG sont peut-être un peu à la ramasse pour l'instant, mais au moins, et même parmi ceux sorti sur "current-gen", ils font preuve d'infiniment plus de variété et de richesse dans leurs univers que les O-RPG. J'aurais même tendance à dire, et en n'exagérant à peine, que les 3 jeux de Fabula Nova Crystallis, qui sont pourtant tirés du même univers, font preuve de plus de variété dans leurs ambiances que la totalité des O-RPG sorti depuis plus de 10 ans...
Alors voir ce Demon's Soul sombrer dans la "Fantasy Tolkieno Médievale" me rempli d'effroi...
Bah le problème des RPG japonais sur cette génération c'est qu'on veut qu'il se travestisse en RPG occidental.
Un RPG Jap faut que ce soit mature, faut plus les clichés qui sont présent depuis la NES, faut que se soit un design mature et réaliste (donc exit Nomura, et compagnie...), faut que le jeu soit réaliste (Tu as du voir le énième débat avec les épées contre les robots), faut surtout pas que ce soit un RPG tour par tour (non faut que se soit temps réel,..) et enfin faut du online.
Enfin bref je ne vais pas porter de jugement sur les rpg occidentaux qui sont très bons mais qu'on arrête de dire a un rpg jap qu'il est mauvais parce qu'il utilise les mêmes code que les rpg jap a depuis la NES (aventure linéaire, ambiance généralement manga,....).
Et puis bon des jeux comme Lost Odyssey c'est peut être pas NEXT GEN pour beaucoup de monde mais au moins on contrôle un être humain, pas une coquille vide avec une apparence humaine. Quand je prends Dead Space un jeu que j'apprécie, il souffre du syndrome du jeu occidental ou on incarne un héros vide. Le mec il voit pleins de proches mourir devant ses yeux et il n'a jamais de réaction. Je sais pas, moi je vois ma femme mourir devant mes yeux je hurle, je chiale,... je ne reste pas comme un con a regarder la scène.
Bah le problème des RPG japonais sur cette génération c'est qu'on veut qu'il se travestisse en RPG occidental.
Un RPG Jap faut que ce soit mature, faut plus les clichés qui sont présent depuis la NES, faut que se soit un design mature et réaliste (donc exit Nomura, et compagnie...), faut que le jeu soit réaliste (Tu as du voir le énième débat avec les épées contre les robots), faut surtout pas que ce soit un RPG tour par tour (non faut que se soit temps réel,..) et enfin faut du online.
Enfin bref je ne vais pas porter de jugement sur les rpg occidentaux qui sont très bons mais qu'on arrête de dire a un rpg jap qu'il est mauvais parce qu'il utilise les mêmes code que les rpg jap a depuis la NES (aventure linéaire, ambiance généralement manga,....).
Et puis bon des jeux comme Lost Odyssey c'est peut être pas NEXT GEN pour beaucoup de monde mais au moins on contrôle un être humain, pas une coquille vide avec une apparence humaine. Quand je prends Dead Space un jeu que j'apprécie, il souffre du syndrome du jeu occidental ou on incarne un héros vide. Le mec il voit pleins de proches mourir devant ses yeux et il n'a jamais de réaction. Je sais pas, moi je vois ma femme mourir devant mes yeux je hurle, je chiale,... je ne reste pas comme un con a regarder la scène.
Attend, il faut quand même que le RPG jap. se renouvelle un peu, qu'il innove un peu.
Le problème c'est surtout de réussir à se renouveler sans renier ce qui a fait sa "patte" pendant 20 ans.
Parce que bon, il y a scénario et scénario. Aujourd'hui, ça me soule de tomber sur un scénario avec un méchant méchant qui est très méchant et un gentil héros qui va sauver le monde.
Tu peux aussi avoir quelques chose de plus mature mais qui reste en même temps naïf. Par exemple, même si Eternal Sonata n'a pas le scénario le plus palpitant qui soit, il aborde des thèmes dits "matures" tout en gardant un côté naïf et poétique.
Tout ça pour dire que garder les mêmes codes depuis la NES, ok, mais il faut quand même se renouveler et évoluer un peu.
Mais si cette évolution va en se rapprochant des RPG occidentaux, on est d'accord que ça n'a plus d'intérêt.
Hitonari a écrit :Graphiquement, je le trouve plutôt réussi.
Cependant je suis assez déçu de voir un RPG japonais essayer à ce point de ressembler à un RPG occidental.
Oui enfin la ca surf surtout sur le style Wizardry ou king's field ... du RPG Jap a l'occiendtal qui ne date pas d'hier
Ca me choc pas en sois , apres tout le manga "berserk" traite d'un dark-fantasy occidental avec le plus grand genie , deamon's souls semble etre dans le même delire pour notre plus grand bonheur (enfin le mien ^^)
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Romano a écrit :Bah le problème des RPG japonais sur cette génération c'est qu'on veut qu'il se travestisse en RPG occidental.
Un RPG Jap faut que ce soit mature, faut plus les clichés qui sont présent depuis la NES, faut que se soit un design mature et réaliste (donc exit Nomura, et compagnie...), faut que le jeu soit réaliste (Tu as du voir le énième débat avec les épées contre les robots), faut surtout pas que ce soit un RPG tour par tour (non faut que se soit temps réel,..) et enfin faut du online.
Enfin bref je ne vais pas porter de jugement sur les rpg occidentaux qui sont très bons mais qu'on arrête de dire a un rpg jap qu'il est mauvais parce qu'il utilise les mêmes code que les rpg jap a depuis la NES (aventure linéaire, ambiance généralement manga,....).
Et puis bon des jeux comme Lost Odyssey c'est peut être pas NEXT GEN pour beaucoup de monde mais au moins on contrôle un être humain, pas une coquille vide avec une apparence humaine. Quand je prends Dead Space un jeu que j'apprécie, il souffre du syndrome du jeu occidental ou on incarne un héros vide. Le mec il voit pleins de proches mourir devant ses yeux et il n'a jamais de réaction. Je sais pas, moi je vois ma femme mourir devant mes yeux je hurle, je chiale,... je ne reste pas comme un con a regarder la scène.
Attend, il faut quand même que le RPG jap. se renouvelle un peu, qu'il innove un peu.
Le problème c'est surtout de réussir à se renouveler sans renier ce qui a fait sa "patte" pendant 20 ans.
Parce que bon, il y a scénario et scénario. Aujourd'hui, ça me soule de tomber sur un scénario avec un méchant méchant qui est très méchant et un gentil héros qui va sauver le monde.
Tu peux aussi avoir quelques chose de plus mature mais qui reste en même temps naïf. Par exemple, même si Eternal Sonata n'a pas le scénario le plus palpitant qui soit, il aborde des thèmes dits "matures" tout en gardant un côté naïf et poétique.
Tout ça pour dire que garder les mêmes codes depuis la NES, ok, mais il faut quand même se renouveler et évoluer un peu.
Mais si cette évolution va en se rapprochant des RPG occidentaux, on est d'accord que ça n'a plus d'intérêt.
Oui enfin dans les rpg tu as toujours la enfantin (Tales) et les assez matures comme Shadow hearts. Moi je parle au niveau du jeu en lui même.
Viens de me faire la demo de killzone 2...... qu'est ce que ca poutre violent
L'ambiance, le son dts, les graphs d'une beuté rarement vue depuis crysis (mais ca reste en dessous de ce dernier).
Magnifique et indeniablement le plus beau jeu de cette génération, il est superieur à Gear of war 2 ce qui est un veritable exploit .
Un must have si vous avez la ps3
PS: Et quand je vois que des cake parle d'immersion juste grace à la wiimote ... non mais au secours quoi
L'ambiance, le son dts, les graphs d'une beuté rarement vue depuis crysis (mais ca reste en dessous de ce dernier).
Magnifique et indeniablement le plus beau jeu de cette génération, il est superieur à Gear of war 2 ce qui est un veritable exploit .
Un must have si vous avez la ps3
PS: Et quand je vois que des cake parle d'immersion juste grace à la wiimote ... non mais au secours quoi
Oui je l'ai faite aussi et adoré également Il va être jouissif ce jeu ! Dommage que la démo soit si courte par contre...
Y a également le pack Party pour Burnout, et ma foi il est très très sympa ! Les challenges sont parfois trop simples (se limite à un saut, par ex), mais c'est fun quand même. Les trophées se font en 5mn par contre... excepté un qui peut durer 30mn ou plus, selon les défis.
On sait aussi qu'avec le pack voitures de légendes, on aura une nouvelle fournée de trophées C'est cool...
Y a également le pack Party pour Burnout, et ma foi il est très très sympa ! Les challenges sont parfois trop simples (se limite à un saut, par ex), mais c'est fun quand même. Les trophées se font en 5mn par contre... excepté un qui peut durer 30mn ou plus, selon les défis.
On sait aussi qu'avec le pack voitures de légendes, on aura une nouvelle fournée de trophées C'est cool...
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Hitonari a écrit :Halouc a écrit :Putain encore une MAJ de 3 heures -_____-...... Putain mais c'est lourd dingue.
Non mais combien de fois je t'ai dit de le faire par USB !? Ça dure 10 minutes à tout casser. Fais quelques efforts au lieu de te plaindre.
c'est juste supra-chiant d'être obligé de faire ça parce que Sony n'est pas au point. Ca ne va pas plus loin...