Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Mauvais. Gout. Vulgaire. Spotted.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :Tu plaisantes? Rien que les plans de caméra avec inserts en contre-plongées dans les trailers et la démarche surexagerée (Avec des gestes à la Ulala dans Space Channel) affichent cash la couleur. Pas mal de monde l'a constaté, donc j'imagine que c'est un minimum voulu de leur part quoi.

D'un point de vue européen ça peut être considéré comme de l'humour, effectivement.

Pourtant, dans une démarche toute japonaise, c'est uniquement du fan-service tout ce qu'il y a de plus sérieux et de plus pervers.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je sais qu'on voit pas grand chose, mais c'est un peu abusé de bloquer sur ça, d'autant que toutes les previews donnent l'impression d'avoir ici un truc de taré. Je vais être franc, je crois même n'avoir jamais lu autant de previews aussi élogieuses. Tout est bon pour gueuler là. :-D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :Je sais qu'on voit pas grand chose, mais c'est un peu abusé de bloquer sur ça, d'autant toutes les previews donnent l'impression d'avoir ici un truc de taré. Je vais être franc, je crois même n'avoir jamais lu autant de previews aussi élogieuses. Tout est bon pour gueuler là. :-D

Sauf que perso je dis pas que le jeu sera mauvais, il a l'air énorme.

Simplement, croire que l'héroïne est autre chose qu'une grosse pouffe bien vulgaire, c'est se fourrer le doigt dans ... :apple:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

yoann[007] a écrit :
Flame a écrit :Je sais qu'on voit pas grand chose, mais c'est un peu abusé de bloquer sur ça, d'autant toutes les previews donnent l'impression d'avoir ici un truc de taré. Je vais être franc, je crois même n'avoir jamais lu autant de previews aussi élogieuses. Tout est bon pour gueuler là. :-D

Sauf que perso je dis pas que le jeu sera mauvais, il a l'air énorme.

Simplement, croire que l'héroïne est autre chose qu'une grosse pouffe bien vulgaire, c'est se fourrer le doigt dans ... :apple:


Je pense que Bayonetta se destine davantage au marché occidental. (Franchement, vu les chartz des deux dernières années, je vois mal ce qu'il pourrait tenter de faire au Japon). Sachant également que les gens à l'origine de ce jeu doivent être un minimum cultivés (Donc pas nécessairement enclavés dans une culture donnée) et qu'ils savent qu'il y a une pluralité de lecture de l'image, je reste persuadé que le tout est plus que volontaire ici.

Ca fait des lustres que la femme est standardisé comme bimbo dans le JV. Mais on a jamais eu un truc pareil. Ils renforcent clairement l'exagération pour faire ressortir certains traits de force qui vont sous-tendre la "satire".

Jusque là, les autres jeux n'usaient pas de telles ficelles. Pas à un tel degré du moins.

Dommage que Oko n'est plus là, car j'ai le souvenir qu'il avançait des propos assez sembables aux miens.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hitonari a écrit :Bayonetta, comme Devil May Cry et Resident Evil 4 (et même Okami) avant lui, c'est du 100% 1er degré sans une once de distanciation, et en plus, maintenant, c'est vulgaire.

Devil May Cry j'en sais rien mais Resident Evil 4 c'est bien du 1er degré. Mais je suis pas du d'accord avec ce que tu dis sur Clover.

Okami est décalé sur plein de points : graphiquement avec des personnages débiles (Papy Mandarine, l'ours ou le samouraï mais je sais plus leur nom), "spirituellement" avec certaines actions encore plus débiles (uriner et déféquer *ça s'écrit comme ça ?* sur les ennemis), et on le voit même au niveau sonore (les voix qui font penser à Banjo Kazooie). Je parle pas des kami qui font bourde sur bourde quand on les débloque, de la danse de floraison etc.

C'est vrai pour Okami mais dans Viewtiful Joe ou God Hand, les deux autres jeux de Clover, ça l'est autant : on sent un recul des développeurs sur l'objet jeu vidéo ! Et je crois que le jeu vidéo se porterait bien si les histoires des jeux étaient aussi peu "profondes" que celles d'Okami et Viewtiful Joe mais tout aussi bien menées ! Flame parle d'une "première fois" pour l'esprit décalé mais à mon avis c'est vraiment pas le cas ! Je savais même pas que Bayonetta était fait par les anciens de Clover (je l'ai appris qu'aujourd'hui) mais ça m'étonne pas du coup.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Loreley a écrit :Okami est décalé sur plein de points : graphiquement avec des personnages débiles (Papy Mandarine, l'ours ou le samouraï mais je sais plus leur nom), "spirituellement" avec certaines actions encore plus débiles (uriner et déféquer *ça s'écrit comme ça ?* sur les ennemis), et on le voit même au niveau sonore (les voix qui font penser à Banjo Kazooie). Je parle pas des kami qui font bourde sur bourde quand on les débloque, de la danse de floraison etc.

Le fait qu'il y ait de l'humour dans un jeu n'en fait pas un jeu "décalé", ou alors il t'en faut vraiment peu.

Ce qui est sûr c'est que dans le cas de Bayonetta, il n'y a pas lieu de se faire une branlette intellectuelle sur des pseudo-intentions des développeurs ; les japonais sont friands de jeux plus ou moins pervers, du pur jeu de cul au jeu gentiment grivois en passant par la quantité astronomique de jeux de drague à plus ou moins fort potentiel sexuel.

Montrer une nana à poil, à gros boobs et la caméra qui flirte allègrement avec le mauvais goût le plus total... c'est du fan-service. Pas de l'humour. Y'a rien d'autre à inventer autour de ça et ça ne rendra pas le jeu plus ou moins bon.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Si les japonais sont friand de ce genre de jeu et que les européen aussi parce qu'ils trouvent ça décalé tant mieux non? ^^

En tout cas moi j'adore, le dernier trailer que j'ai vu m'a bien fait sourire et les phases de gameplay ont l'air énorme.

J'attends ce jeu ça c'est clair :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

On n'entend peut-être pas la même chose pour "décalé" mais on va pas en faire un drame ! "Décalé" pour moi ça veut dire qui sort des sentiers battus par rapport à ce qu'on attend. Par exemple les trois jeux de Clover se différencient des jeux de d'habitude avec un type d'humour qu'on retrouve pas dans les jeux Capcom cités par Hitonari (et pas régulièrement dans les autres où on préfère des aventures sérieuses pour s'identifier) = on a soit des quêtes importantes faites sur un mode dérisoire soit des quête débiles faite sur un mode dérisoire chez Clover. J'ai pas parlé que de l'humour en plus ! Et j'ai pas dit que c'étaient les jeux les plus décalés au monde ! Mais parler de premier degré je suis pas d'accord c'est tout.

Pour Bayonetta j'ai vu que des trailers alors je vais pas faire des grosses tartines dessus mais on peut penser qu'il y a du "fan service" en même temps que du décalage. Le "fan service" tout seul c'est Soulcalibur 4 (PS : je parle des filles et de leurs grosses poitrines, c'est tout). Toutes façons on peut pas savoir ce que les studio ont voulu faire c'est leur jardin secret donc pas de "masturbation" intellectuelle, oui !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nouveau trailer:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x9dl7k_bayonetta-trailer_videogames[/video]
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:26, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mdr je me souviens du premier trailer au TGS avec la caméra qui lui passait entre les cuisses! :D

mais steu débauche videoludique quoi :lol:

"always scared the first time"



....mon dieu mais quelle cochonne! :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Je veux la musique du trailer.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Hitonari a écrit :Ça a l'air un peu moins nul qu'avant, mais c'est toujours aussi banal et vulgaire...


...Banal? Les situations et les morts sont toutes plus loufoques les unes que les autres. :lol:
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Ce jeu est complètement barré et a l'air plutôt dynamique. A voir, moi je dis que ça peut-être une bonne surprise =o
Dernière modification par Cubess le dim. 24 mai 2009 - 13:16, modifié 1 fois.
_____________
_________
_____
_
Répondre