Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Flame a écrit :Edit: Bordel, en comparaison, la version PS3 récolte un 8.2 sur le même site! Je pense ne pas trop m'avancer en déclarant que cet écart de note est un peu abusé.

En d'autres termes, le coup de Sony qui aide Sega à optimiser la version PS3 pour l'occident, ce n'était rien d'autre qu'une rumeur fantaisiste (on s'en doutait remarque).
Bon ben tant pis, je ferais l'impasse sur Bayonetta donc, il attendra que je le trouve à 20€, je ne donnerais pas plus pour une version saccagée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je viens de regarder le vidéo test que j'ai indiqué juste avant, il parle des 2 versions à la toute fin.
Ils annoncent uniquement des temps de chargement un poil + long sur PS3 ainsi que des couleurs moins chatoyantes.
Rien concernant les saccades en jeu.

Le vidéo test est d'ailleurs fait avec la version PS3.

Ils reparlent également en début de test de la date de sortie qui est finalement assez floue, il se pourrait qu'il soit dispo avant la fin de l'année dans certains magasins.

Perso, dès que je peux le chopper je prends :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

C'est vraiment le bordel au niveau de la date de sortie, on le disait avancé au 23 ou 24 décembre, maintenant certains sites parlent du 30 décembre, d'autres maintiennent le 8 janvier et enfin d'autres le 22 janvier... alors qu'il est déjà dispo dans certains pays comme la Suisse ou l'Allemagne.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Count Dooku a écrit :
Flame a écrit :Edit: Bordel, en comparaison, la version PS3 récolte un 8.2 sur le même site! Je pense ne pas trop m'avancer en déclarant que cet écart de note est un peu abusé.

En d'autres termes, le coup de Sony qui aide Sega à optimiser la version PS3 pour l'occident, ce n'était rien d'autre qu'une rumeur fantaisiste (on s'en doutait remarque).
Bon ben tant pis, je ferais l'impasse sur Bayonetta donc, il attendra que je le trouve à 20€, je ne donnerais pas plus pour une version saccagée.


C'est un peu dommage de se priver à sa sortie d'un, je cite, "chef d'oeuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois", juste à cause de IGN qui en fait des tonnes. ;-)

Les critiques sont en général moins extrêmes:

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/bayonetta

(94/100 de moyenne pour la X360).

http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/bayonetta

(91/100 pour la version PS3, ce qui reste excellent).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Flame a écrit :
C'est un peu dommage de se priver à sa sortie d'un, je cite, "chef d'oeuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois", juste à cause de IGN qui en fait des tonnes. ;-)


Il faut vraiment qu'il propose une autre démo parce que celle -ps3 tout du moins- n'a vraiment rien d'un chef d'oeuvre mais juste d'un jeu techniquement moyen durant lequel on ne voit pas toujours ce qui se passe mais qui a quelques idées sympathiques.
Il y a un buzz né de je ne sais où. 20/30 euros, au vu de la démo (étant donné que certains parlent d'une différence énorme entre la démo et le jeu, chose dont je doute grandement) me paraît honnête.
Et c'est pas la couche "les possesseurs de ps3 se tapent une inferior version assez flagrante" qui donn envie de le prendre autrement que d'occaz.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

mheishiro a écrit :
Flame a écrit :
C'est un peu dommage de se priver à sa sortie d'un, je cite, "chef d'oeuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois", juste à cause de IGN qui en fait des tonnes. ;-)


Il faut vraiment qu'il propose une autre démo parce que celle -ps3 tout du moins- n'a vraiment rien d'un chef d'oeuvre mais juste d'un jeu techniquement moyen durant lequel on ne voit pas toujours ce qui se passe mais qui a quelques idées sympathiques.
Il y a un buzz né de je ne sais où. 20/30 euros, au vu de la démo (étant donné que certains parlent d'une différence énorme entre la démo et le jeu, chose dont je doute grandement) me paraît honnête.
Et c'est pas la couche "les possesseurs de ps3 se tapent une inferior version assez flagrante" qui donn envie de le prendre autrement que d'occaz.


Bah, je ne pense pas que le jeu récolte de tels retours, juste à cause d'un buzz. D'autant que certains sites qui l'ont beaucoup apprecié ne se gênent en principe pas pour pilonner ce type de jeux "hypés".

Il n'arrivera pas au niveau d'un Uncharted 2 techniquement, mais il apparait que l'intérêt et ce qui fait la "magie" du jeu ne réside pas dans ça.

Après, je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer. ;-) (Cela dit, j'ai vu pas mal de personnes initialement récalcitrantes au jeu, qui ont ensuite complètement changé d'avis :) ).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso j'ai moi aussi été moyennement convaincu par la démo, mais je ne me hasarderais toutefois pas à juger le jeu là-dessus, tant on sent que c'est le genre de titre qui se dévoile progressivement, au fur et à mesure que l'on maîtrise le gameplay. Je me doute bien qu'avec des retours pareils (qu'il s'agisse de la presse et surtout des joueurs), le jeu ne peut pas être mauvais.

Mais il n'empêche, se foutre à ce point de la gueule des possesseurs de PS3 en 2009 (à sa sortie, cela pouvait se comprendre vu que les développeurs ne maîtrisaient pas la bête... aujourd'hui ils n'ont plus aucune excuse), c'est tout simplement honteux, et pour moi c'est amplement suffisant pour attendre une baisse de prix.
J'ajoute que de toutes façons, je n'achète plus jamais les jeux au prix plein, quand on sait que 6 mois plus tard ils passent à moitié prix (et à défaut, il reste ebay et price), donc quand en plus la version qui m'intéresse est bâclée...
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Oui, je comprends cette démarche. ;-)

Il faudrait d'ailleurs que je vois tourner le jeu PS3 en vrai, pour constater si les différences sont si importantes que cela.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah regardez le video test que j'ai posté, y a + de 10 minutes de jeu sur la version PS3 ... :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai le jeu (depuis deux jours).
Mais je vais pas encore y jouer. :o

Même si j'ai vachement envie, c'est pas ma priorité.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Quizzman a écrit :J'ai le jeu (depuis deux jours).



*ù$^ù*^m$^é"'ù"'é($* ! :x
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

En tout cas le métro est rempli de pub :o
Le marketing semble pas trop foiré :o
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Argone a écrit :
Quizzman a écrit :J'ai le jeu (depuis deux jours).



*ù$^ù*^m$^é"'ù"'é($* ! :x


Héhé... :P

Le début m'a l'air strictement le même que dans la démo, mais pour l'instant, j'irai pas plus loin.

Dans l'ordre (ou pas), faut que je fasse:

- BK: N&B
- Lost Planet
- DJ Hero (au moins maitriser le difficile)
- Fallout3 (mais je suis pas certain qu'il va passer avant Bayonetta du coup)

Et après on verra pour Bayonetta. Et j'ai Dead Space à faire aussi... GRAH, trop de jeux. >_<
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit :Dans l'ordre (ou pas), faut que je fasse:

- BK: N&B
- Lost Planet
- DJ Hero (au moins maitriser le difficile)
- Fallout3 (mais je suis pas certain qu'il va passer avant Bayonetta du coup)

Et après on verra pour Bayonetta. Et j'ai Dead Space à faire aussi... GRAH, trop de jeux. >_<

Mwarf ça me rappelle ma période PS2/GC, j'achetais 4/5 jeux par mois et je pouvais y jouer que le week-end, donc en conséquence j'avais une pile immense de jeux non-commencés. XD
Maintenant c'est fini ces excès, j'achète un jeu quand vraiment je sais que je vais y jouer directement et quand il est passé à un prix démocratique (le temps où je faisais mon geek à acheter les jeux le jour de leur sortie est révolu :-@).
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Il sortira le 8 janvier et pas avant. (Bon allez, peut-être le 6 dans certaines boutiques mal intentionnées).

De toute façon, ça m'est égal, je l'ai déchiré de tous les côtés, 1000G sur 360, Platine sur PS3.

Pour les différences, faut arrêter d'inventer n'importe quoi, le framerate est un peu plus faible sur PS3 que sur 360 mais en réalité dans le jeu, tu crames rien du tout, ça reste constamment fluide. Par contre pour les couleurs je plussoie, ça fait plus terne sur PS3 et je ne saurai expliquer pourquoi, je trouve ça vraiment bizarre.

Ensuite quand je lis qu'il y a eu un buzz injustifié pour ce jeu, j'ai juste envie de fermer la page car j'ai l'impression que le gars qui dit ça n'a pas de cervelle. Autant de discussions sur ce jeu, grâce à un simple buzz ? Ah ouais... Quand même.
S'il y a eu tant de retours positifs de la part de la presse (ce dont je m'en fous éperdument) et des joueurs (c'est ça le plus important), bah c'est peut-être qu'il y a une bonne raison n'est-ce pas ? Après dire que le jeu est techniquement moyen, je dis mouais. Si on compare avec des ténors du genre, le jeu est techniquement moyen certes, mais il ne faut pas se concentrer sur ce détail.

Bayonetta est le beat'em all qui révolutionne le genre depuis belle lurette en proposant un gameplay fluide, ultra nerveux et surtout super bien méga pensé. Après si les joueurs ne comprennent rien à ce qu'il se passe à l'écran, c'est qu'il faut arrêter de faire le lépreux du pad à button-smasher à l'infini en croyant que ça va le faire.
Le jeu a des défauts hein, il n'est pas parfait, mais il arrive facilement sur le podium des meilleurs beat'em all 3D de tous les temps. Et ça, c'est pas donné à tout le monde.

NON-STOP CLIMAX BAYONETTA.
PS : après comme d'hab, je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais si on veut débattre sur le sujet, autant s'y connaître un minimum plutôt que de brasser du vent en faisant croire qu'on a de la culture wouhou.

Bon, qui s'est frappé contre Rodin ici ? Personne ? Tafioles. Ahaha.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Répondre