Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

mheishiro a écrit :T'as pas les même goûts que moi = Tu t'y connais pas.
Celle là aussi ça faisait longtemps. On a plus l'habitude de ce genre de phrase venant de geek de street fighter (exemple) mais c'est toujours marrant à lire. C'est vrai, je n'ai pas fait tous les jeux 3D du genre donc mon avis n'est sûrement pas celui d'un connaisseur. Du coup, je ne peux pas saisir la portée révolutionnaire du gameplay.

Je réagis à ça :D Ce ne sont pas des phrases de geek. Ce ne sont pas non plus des histoires de goût. Il y aimer un jeu et, effectivement, le comprendre, qui sont deux choses différentes.

Après, ne pas comprendre complètement un jeu n'est pas le signe de carences mentales, mais on ne l'apprécie certainement pas comme quelqu'un qui y a beaucoup touché. Là, il me suffit de prendre mon cas personnel et de voir mon évolution sur ce jeu. Pour Bayonetta, je pense en effet que le temps d'une démo (que tu as dû faire deux ou trois fois à tout casser, surtout si tu n'as pas adhéré) ne permet pas de saisir les subtilités du gameplay. Et toujours dans mon cas, c'est justement parce que je n'ai pas envie de comprendre ce système que je ne prendrai pas ce jeu.

C'est comme DMC : tu peux y jouer à la bourrin ou essayer de faire que des combo S. Tant que tu n'as pas pigé le jeu, tu le trouve bourrin.

Du coup je pense que la dernière phrase de ta quote est d'une grande pertinence. La première, en revanche, serait à modifié en "Tu n'as pas cherché à vraiment comprendre le jeu = tu ne t'y connais pas plus que ça = tu risques d'avoir tu mal à apprécier le jeu". Et puisqu'on parle de visuel, combien de fois on est passé devant moi jouant à Geometry Wars à me dire : "Je comprends rien à ce jeu" ?
GT : Akëdysséril
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Et un 19/20 pour la version xbox 360 sur jeux-video.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... a-test.htm
17/20 pour la version ps3
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... a-test.htm
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bayonetta. Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah pour ma part j'étais le premier sceptique sur ce Bayonetta, et après avoir tester la démo j'avoue qu'une grosse partie de mes doutes se sont envolés.

Pas tous, car soyons honnête je trouve l'héroïne toujours aussi vulgaire et... moche. Assumer ou pas, voulu ou pas, le fait que sur la démo j'ai pas pu regarder la cinématique tant j'ai envie de la baffer à chaque geste / parole qu'elle prononce. Parait qu'il n'y a pas de scénario, je sais pas si c'est vrai, si c'est vraiment génant mais ca risque quand même de moyennement me plaire (parodie ou pas). Même mes DMC faisant le minimum de ce coté là.

Mais il faut l'avouer le gameplay claque méchamment, c'est hyper jouissifs à jouer, ca semble relativement technique (à voir, la démo étant d'une facilité sans nom difficile de juger), c'est fluide (sur 360), dynamique, y a pas grand chose à redire à vrai dire.

En même temps je suis d'accord avec Mheishiro, c'est pas toujours très lisible, du moins sur ps3, il faut pas chercher bien loin, le frame rate instable et déjà pas très haut à la base sur cette machine n'aide clairement pas à comprendre le bordel à l'écran, quand on a presque l'impression d'une animation hachée.

J'ai pas eu ce souci sur 360, maintenant peut-être en ne passant pas par la version 360 avant, on a pas ce souci (ca me rappel tales of symphonia fait d'abord dans sa version US, avant de tomber de haut en jouant en version euro = c'est... Mou), en l'état, la version ps3 est quand même super décevante, et je trouve famitsu et miniblob bien sympa d'avoir retiré "juste" 2 points.

Après j'attendrais d'avoir le jeu en main pour savoir s'il mérite bien tout ce buzz, pour le moment je trouve tout cela un tantinet exagéré pour ce qui reste un simple beat em all, aussi bon soit-il.

DArksiders m'attire bien plus en tout cas (vu qu'il sort la même semaine...)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

DarkDamien a écrit :Bah pour ma part j'étais le premier sceptique sur ce Bayonetta, et après avoir tester la démo j'avoue qu'une grosse partie de mes doutes se sont envolés.

Pas tous, car soyons honnête je trouve l'héroïne toujours aussi vulgaire et... moche. Assumer ou pas, voulu ou pas, le fait que sur la démo j'ai pas pu regarder la cinématique tant j'ai envie de la baffer à chaque geste / parole qu'elle prononce. Parait qu'il n'y a pas de scénario, je sais pas si c'est vrai, si c'est vraiment génant mais ca risque quand même de moyennement me plaire (parodie ou pas). Même mes DMC faisant le minimum de ce coté là.


Depuis quand recherche t'on un scénario dans un beat em all :@ ?

DArksiders m'attire bien plus en tout cas (vu qu'il sort la même semaine...)


Bin nan darksider sort la semaine prochaine ;) bayonetta est dispo.

Mais j'aimerais bien une petite démo pour darksiders.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darksiders est intéressant parce qu'il lorgne du côté des jeux d'aventure à la Zelda, mais le côté beat'em all semble bien en-deçà des Bayonetta, GoW, voire même DMC. Pour l'amateur de beat'em all pur et dur, le choix sera vite fait. Pour les autres, Darksiders est diablement attirant, mais en même temps à part quelques previews positives on n'est pas encore assuré de la qualité du titre, donc je reste méfiant.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ezteban a écrit :Depuis quand recherche t'on un scénario dans un beat em all :@ ?


Y'en a qui s'en sortent pas trop mal (Madworld, genre).

Après je peux pas dire pour Bayonetta, mais ça m'a l'air d'aller niveau scénar, sans être, pour l'instant, transcendant. (C'est Platinum, donc faut s'attendre à des surprises, mais c'est pas impossible que tout le scénar soit téléphoné dans l'intro...)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Quizzman a écrit :
Ezteban a écrit :Depuis quand recherche t'on un scénario dans un beat em all :@ ?


Y'en a qui s'en sortent pas trop mal (Madworld, genre).

Après je peux pas dire pour Bayonetta, mais ça m'a l'air d'aller niveau scénar, sans être, pour l'instant, transcendant. (C'est Platinum, donc faut s'attendre à des surprises, mais c'est pas impossible que tout le scénar soit téléphoné dans l'intro...)


Autant le gameplay, je le trouve juste jouissif autant la narration est mal foutue....

Mais l'essentiel se situant dans le gameplay :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Depuis quand recherche t'on un scénario dans un beat em all ?


Bon ok je rectifie, une ligne directrice à suivre qui me motive à aller jusqu'au bout :@

Non mais sinon les god of war en ont un, les dynasty warriors aussi (si si, même si c'est le même depuis 10 ans, suffit de zieuter les encyclopédies de ces jeux pour prendre peur),, même les DMC on en un (ouais ok dans le 4 il est drôlement bien caché) j'aime bien quand il se passe quand même quelque chose (d'intéressant) hors combats ^^'


Bin nan darksider sort la semaine prochaine bayonetta est dispo.


Ca s'appelle des fuites ça, le jeu est toujours prévue la semaine prochaine (zieute les micromania ou Amazon), visiblement si j'ai bien compris les revendeurs belges ont quelque peu oublié la date de sortie, ce qui fait que pas mal l'ont en France (et encore moi je l'aurais peut etre demain sans en être sur :'( )

Darksiders est diablement attirant, mais en même temps à part quelques previews positives on n'est pas encore assuré de la qualité du titre, donc je reste méfiant.


Disons que j'ai confiance pour ma part, depuis les premières vidéo présenté, après la déception peut-être de mise, mais pour le moment leur mélange de beat em all / zelda like pour les dongeons m'attire au plus haut point. De manière générale je ne suis pas contre l'idée de varier un peu les plaisir dans ce genre de jeu.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

DarkDamien a écrit :
Depuis quand recherche t'on un scénario dans un beat em all ?


Bon ok je rectifie, une ligne directrice à suivre qui me motive à aller jusqu'au bout :@

Non mais sinon les god of war en ont un, les dynasty warriors aussi (si si, même si c'est le même depuis 10 ans, suffit de zieuter les encyclopédies de ces jeux pour prendre peur),, même les DMC on en un (ouais ok dans le 4 il est drôlement bien caché) j'aime bien quand il se passe quand même quelque chose (d'intéressant) hors combats ^^'


La narration est foireuse dans bayonetta mais le gameplay .... c'est tout le contraire ;)

2 heures de jeux.... l'histoire se cache :lol:


Bin nan darksider sort la semaine prochaine bayonetta est dispo.


Ca s'appelle des fuites ça, le jeu est toujours prévue la semaine prochaine (zieute les micromania ou Amazon), visiblement si j'ai bien compris les revendeurs belges ont quelque peu oublié la date de sortie, ce qui fait que pas mal l'ont en France (et encore moi je l'aurais peut etre demain sans en être sur :'( )


On ne leur en voudra pas :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tu l'as acheté où Ezteban ? (s'moi Altirax qui t'as ajouté sur MSN)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Argone a écrit :Tu l'as acheté où Ezteban ?


Republique ;)

D'ailleurs il semblerait que darksider sera dispo demain :o

(s'moi Altirax qui t'as ajouté sur MSN)


Je n'ai pas msn :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Maxxi-Games ?

Si t'as pas MSN, alors pourquoi y a l'info hein ? :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Argone a écrit :Maxxi-Games ?


square games

Argone a écrit :Si t'as pas MSN, alors pourquoi y a l'info hein ? :P


eh ho je l'avais mis lors que je me suis inscrits il y a de cela quelques années :)

Je peux pas me souvenir de toutes mes adresses hotmail :@

d'ailleurs, j'ai paumé mon mot de passe :uhuh: du coup, j'ai pris une autre adresse Eztebans@hotmail.fr

Vais modifier ca dans mon profil :D
Image
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Wééééééé je l'ai, 63 euros mais bon j'en avais marre d'attendre.
Répondre