Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Shindoken a écrit :Ensuite quand je lis qu'il y a eu un buzz injustifié pour ce jeu, j'ai juste envie de fermer la page car j'ai l'impression que le gars qui dit ça n'a pas de cervelle. Autant de discussions sur ce jeu, grâce à un simple buzz ? Ah ouais... Quand même..


T'as aussi le droit de rester respectueux des avis des gens. Quand je vois les notes du jeu, je maintiens que tout ça me semble injustifié. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il ne vaut pas tout le tapage fait autour et je réprécise (parce que je l'ai déjà fait dans le paragraphe donc bon) au vu de la démo
Après est ce que le jeu complet est plus beau, l'action plus lisible, l'héroïne plus supportable (ok là c'est du goût de chacun)? J'en doute.
Enfin bon, je pense qu'en occident, il va plus diviser les joueurs qu'au japon.

Shindoken a écrit :S'il y a eu tant de retours positifs de la part de la presse (ce dont je m'en fous éperdument) et des joueurs (c'est ça le plus important), bah c'est peut-être qu'il y a une bonne raison n'est-ce pas ?..


Qui a dit Mario bros? Enfin bon, auprès des joueurs ça fait l'unanimité au japon, un peu moins en occident d'après les retours de la démo euro. C'est l'impression que j'ai.

Shindoken a écrit : Après dire que le jeu est techniquement moyen, je dis mouais. Si on compare avec des ténors du genre, le jeu est techniquement moyen certes, mais il ne faut pas se concentrer sur ce détail...


Le jeu sort à 70 euros. J'aime me dire que la pluie cesse de tomber quand je suis à couvert, ou que je vois ce que si passe à l'écran qui plus est quand la concurrence propose des jeux plus aboutis. Enfin, là encore peut-être que ce n'est que le démo qui est trompeuse.

Shindoken a écrit :Après si les joueurs ne comprennent rien à ce qu'il se passe à l'écran, c'est qu'il faut arrêter de faire le lépreux du pad à button-smasher à l'infini en croyant que ça va le faire

Ca faisait longtemps celle-là.
Enfin bon, le problème est visuel et plusieurs personnes l'ont. Mais ce doit être parce qu'on a pas de lunettes.

Shindoken a écrit :PS : après comme d'hab, je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais si on veut débattre sur le sujet, autant s'y connaître un minimum plutôt que de brasser du vent en faisant croire qu'on a de la culture wouhou.


T'as pas les même goûts que moi = Tu t'y connais pas.
Celle là aussi ça faisait longtemps. On a plus l'habitude de ce genre de phrase venant de geek de street fighter (exemple) mais c'est toujours marrant à lire. C'est vrai, je n'ai pas fait tous les jeux 3D du genre donc mon avis n'est sûrement pas celui d'un connaisseur. Du coup, je ne peux pas saisir la portée révolutionnaire du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :T'as aussi le droit de rester respectueux des avis des gens. Quand je vois les notes du jeu, je maintiens que tout ça me semble injustifié. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il ne vaut pas tout le tapage fait autour et je réprécise (parce que je l'ai déjà fait dans le paragraphe donc bon) au vu de la démo
Après est ce que le jeu complet est plus beau, l'action plus lisible, l'héroïne plus supportable (ok là c'est du goût de chacun)? J'en doute.
Enfin bon, je pense qu'en occident, il va plus diviser les joueurs qu'au japon.

Oui enfin mheishiro je crois que tu te focalises trop sur la démo, à mon avis elle n'est ne permet pas de se faire une idée du gameplay car celui-ci ne se dévoile que progressivement, c'est ce que j'ai retenu des avis des joueurs ayant fait le jeu (notamment Romano ici même). Et comme le gameplay est LE gros point fort de ce jeu et ce qui lui vaut toutes les louanges qu'ils a reçu, ben forcément qu'est-ce qu'il reste à la démo, si ce n'est se faire une idée de l'aspect technique du titre (pas époustouflant mais agréable tout de même)?
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je trouve le jeu pas assez travaillé techniquement et l'action parfois trop fouillie. Honnêtement, que ce soit la démo ou le jeu, y'aura t-il une différence à ce niveau?
Enfin bon, je ne dis pas que le jeu est naze, juste que j'attendais quelque chose d'énorme au vu des critiques de certains.
Au final, je pense que c'est un bon jeu, pas le chef d'oeuvre annoncé.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Shindoken a écrit :Il sortira le 8 janvier et pas avant.


Il est pas dispos en France ? O_O

OMGWTFLOL ?

T'es en train de me dire que je peux profiter du jeu près de deux semaines avant les français ? :love:

EDIT:

Quand même, pour l'anecdote, un des succès du jeu:

Image Angel May Cry -Termine la moitié des portails d'Alfheim.- 20Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Je trouve le jeu pas assez travaillé techniquement et l'action parfois trop fouillie. Honnêtement, que ce soit la démo ou le jeu, y'aura t-il une différence à ce niveau?
Enfin bon, je ne dis pas que le jeu est naze, juste que j'attendais quelque chose d'énorme au vu des critiques de certains.
Au final, je pense que c'est un bon jeu, pas le chef d'oeuvre annoncé.

Mais il EST énorme, après c'est dans ta tête j'ai envie de dire.
Action fouillis, euh ouais ok d'accord. Ca me déprime un peu de lire ça. Dans DMC4 l'action n'est pas fouillis il est vrai, tant les ennemis attendent gentiment à leur place comme les sacs de sable qu'ils sont.

... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tiens, je suis justement en train de faire DMC4, et je suis bien d'accord avec ce que tu dis, il est vraiment mou par rapport aux God of War (pour moi la référence en la matière, peut-être que cela changera quand j'aurais joué plus longuement à Bayonetta).
Les combats sont vraiment pépère, on a une vague d'ennemis (généralement pas plus de 4 ou 5), on les tue un par un tranquillement et on continue d'avancer. On est loin des affrontements intenses et jouissivement bourrins de GoW...
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

J'aime pas DMC.
Enfin, après certains s'y retrouvent peut-être. Moi je ne trouve pas l'action aussi claire que dans un God Of.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

GoW est jouissif dans une violence crue, bien plus bourrine je trouve...
Bayonnetta, je le trouve quand même bien plus fluide, avec un personnage virevoltant et léger.

Méfie-toi quand même de la démo ;)
A titre d'exemple j'ai rejoué à la démo de Fifa09 et c'est une horreur comparé à la version finale du jeu donc...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Essayé la demo...mouais bof...

Pas a 70€,ca c'est sur...!
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Il est mignon celui là.

mheishiro a écrit :T'as aussi le droit de rester respectueux des avis des gens. Quand je vois les notes du jeu, je maintiens que tout ça me semble injustifié. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il ne vaut pas tout le tapage fait autour et je réprécise (parce que je l'ai déjà fait dans le paragraphe donc bon) au vu de la démo
Après est ce que le jeu complet est plus beau, l'action plus lisible, l'héroïne plus supportable (ok là c'est du goût de chacun)? J'en doute.
Enfin bon, je pense qu'en occident, il va plus diviser les joueurs qu'au japon.


Blablabla je n'ai insulté personne, comme d'habitude. Il suffit d'un rien pour crier à l'agression ici, j'aime.
Au vu de la démo quoi.


Qui a dit Mario bros? Enfin bon, auprès des joueurs ça fait l'unanimité au japon, un peu moins en occident d'après les retours de la démo euro. C'est l'impression que j'ai.


Et ? Ca répond pas à ma question. Il y a de bonnes raisons stoo.

Le jeu sort à 70 euros. J'aime me dire que la pluie cesse de tomber quand je suis à couvert, ou que je vois ce que si passe à l'écran qui plus est quand la concurrence propose des jeux plus aboutis. Enfin, là encore peut-être que ce n'est que le démo qui est trompeuse.


Même la plus belle merde sort à 70 boules. La concurrence propose des jeux plus aboutis ? Quelle concurrence ? Exemple ?

Ca faisait longtemps celle-là.
Enfin bon, le problème est visuel et plusieurs personnes l'ont. Mais ce doit être parce qu'on a pas de lunettes.


No comment, problème visuel ou problème de compréhension ? Faut savoir ce qu'on veut. Faut savoir ce qu'on dit.

T'as pas les même goûts que moi = Tu t'y connais pas.
Celle là aussi ça faisait longtemps. On a plus l'habitude de ce genre de phrase venant de geek de street fighter (exemple) mais c'est toujours marrant à lire. C'est vrai, je n'ai pas fait tous les jeux 3D du genre donc mon avis n'est sûrement pas celui d'un connaisseur. Du coup, je ne peux pas saisir la portée révolutionnaire du gameplay.


Wai en clair t'es un boloss. Oops j'ai été injurieux.

Plus sérieusement, tu interprètes comme tu veux, je donne des arguments clairs et concis, tu préfères meubler avec de la merde, soit ; diffamer toussa je m'en contrefous je ne m'arrête pas plus dessus. Je respecte là encore ! Quel talent !

J'aimerais quand même que tu éclaircisses tes idées car ça m'intéresse.


Vu que ça part en comparaison Bayonetta / God of War :

Je vois pas en quoi Bayonetta manque de clarté dans le jeu, quand on met la miss en furie. Peut-être il y a plus d'effets visuels je sais pas. Personnellement les deux sont clairs à mort, cependant le gameplay de Bayonetta est un tantinet plus nerveux que GoW car largement plus difficile, les ennemis ont TOUJOURS l'avantage en phase offensive. Pas dans GoW.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Shindoken a écrit :
Blablabla je n'ai insulté personne, comme d'habitude. Il suffit d'un rien pour crier à l'agression ici, j'aime..


"car j'ai l'impression que le gars qui dit ça n'a pas de cervelle"

Shindoken a écrit :Même la plus belle merde sort à 70 boules. La concurrence propose des jeux plus aboutis ? Quelle concurrence ? Exemple ?..

Je n'achète pas la plus belle merde. Enfin, je n'attends pas la perfection graphique mais quelque chose de plus joli que Bayonetta. Quelle concurrence? God Of.
D'ailleurs, même Dante's Inferno, que je trouve trop ressemblant à God Of, me plaît davantage de par son ambiance.

Shindoken a écrit :No comment, problème visuel ou problème de compréhension ? Faut savoir ce qu'on veut. Faut savoir ce qu'on dit.?..

Je dis que je ne vois pas toujours ce qui se passe à l'écran. TU es parti sur une histoire d'handicapé du pad. Enfin, je ne pense pas être le seul à avoir dit que l'action était parfois (trop souvent) fouillie.

Shindoken a écrit :
Wai en clair t'es un boloss..


L'expression -__-
C'était ironique. Une façon de dire que ton côté "z'y connaissez rien donc taisez vous" m'amuse.


Shindoken a écrit :Plus sérieusement, tu interprètes comme tu veux, je donne des arguments clairs et concis, tu préfères meubler avec de la merde..

Ben oui, d'ailleurs je n'ai pas dit ce que je reprochais à la démo. Jamais. Je n'ai fait que dire "beuh jaime pas".
Hum.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

mheishiro a écrit :Je n'achète pas la plus belle merde. Enfin, je n'attends pas la perfection graphique mais quelque chose de plus joli que Bayonetta. Quelle concurrence? God Of.
D'ailleurs, même Dante's Inferno, que je trouve trop ressemblant à God Of, me plaît davantage de par son ambiance.


Euh, on n'a pas les mêmes yeux alors, je trouve Bayonetta très très bien réalisé, c'est un beat'em all plaisant à l'oeil et franchement il n'a pas à rougir d'autres jeux du genre. C'est dommage de ne pas essayer le jeu sous prétexte qu'il n'est pas assez beau, c'est vraiment se limiter pour des raisons futiles. Bon après c'est ta conception apparemment, les graphismes d'abord, le reste après ?

Vu que j'ai dosé les GoW en mode infini, je ne pense pas que le 3e épisode sera aussi nerveux que Bayonetta. Par contre, au niveau rythme ça devrait aller, vu le scénario complètement crax et l'affrontement final avec grand Z qui s'annonce :D. De totue façon y a pas à dire, je tuerai God of War III, je l'attends avec tellement d'impatience...

Je dis que je ne vois pas toujours ce qui se passe à l'écran. TU es parti sur une histoire d'handicapé du pad. Enfin, je ne pense pas être le seul à avoir dit que l'action était parfois (trop souvent) fouillie.


Mouais. Ca revient à ce que j'ai dit plus haut. Le jeu est plus rythmé et plus nerveux qu'un GoW.

Ben oui, d'ailleurs je n'ai pas dit ce que je reprochais à la démo. Jamais. Je n'ai fait que dire "beuh jaime pas".
Hum.


Joue au jeu final. Tu kifferas encore moins alors car les combats de la démo sont bidon. Tape toi contre Temperantia ou Iustitia ou pire Jubeleus et là, c'est le BORDEL mais c'est trop bon ! Bizarre, je comprends tout ce que je fais.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

C'est quoi pour toi de l'action "fouillis" mheishiro ?
Car j'ai clairement l'impression que tu confonds "manque de lisibilité dans un jeu" et "se laisser déborder par les ennemis". Le premier cas est un défaut ; le second non.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais s'il y avait eu une démo de KHII, il est probable que la réaction des gens ne connaissant pas la série serait à peu près la même que celle de mheishiro pour Bayonetta, à savoir une impression de fouillis et de bordel ingérable. Et pourtant...
C'est pour ça qu'il y a des jeux qui ne se prêtent définitivement pas à une démo, car ils ne se dévoilent qu'au fur et à mesure que le joueur maîtrise le gameplay. Et à mon avis, GoW est l'antithèse totale de Bayonetta dans le domaine des Beat'em all : les Gow sont des jeux géniaux, mais ils sont parmi les beat'em all les plus accessibles. Même DMC est plus technique (le 3 en tout cas).

Enfin bref mheishiro, j'ai l'impression que tu as décidé que ce Bayonetta était un jeu moyen et largement overhypé en te basant sur trois fois rien, et que rien ne pourra te faire changer d'avis, même si le monde entier te disait le contraire. Bref, la discussion n'a plus lieu d'être, on en reparlera quand tu auras fini le jeu (si toutefois tu l'achètes). ;)
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

GoW est un beat'em all taillé pour le grand public. Je ne dirai pas casual car ce terme n'a pas lieu d'exister ici, mais il est accessible pour tous, quelque soit son niveau. Et je ne critique pas cette accessibilité, loin de là.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Répondre