[Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))) )

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Xbox360 : Je n'ai malheureusement pas cette console et espère l'acquérir si les finances m'en font signe (d'abord ma configuration pc).
sinon vus de l'extérieure c'est certainement la console qui se débrouille le mieux de cette génération, très agréable de voir un constructeur se défoncer autant et ne pas avoir peur de perdre du fric pour réussir, de "MicroSoft n'a rien à foutre sur console, qu'il retourne sur PC", je suis passée de quelqu'un qui respecte et veux voir ce constructeur rester.
Ses deux seuls défauts c'est d'avoir un hardware peu fiable (RROD) et d'être un peu trop élitiste, mais la Néo-Géo l'était aussi c'est ce qui avais fait son charme.

Pour 2009 : ben que cette dernière continue sur cette formidable lancé et pour enfin qu'on dise autre chose que le mot "Playstation" pour désigner une console.

Ps3 :(pareil j'ai pas la console) Le gros problème chez cette console c'est qu'elle repose trop sur la marque "Playstation" et qu'elle a voulu batailler sur deux fronts (hd avec le BR et les consoles) alors qu'elle avais fort affaire avec ses concurrentes et que la bataille du HD pouvais attendre...De plus il y a un gros manque de jeux marquant se sera a corriger pour 2009 ainsi qu'un meilleur online.

Wii : J'ai achetée la console le jour de sa sortie en pensant avoir la console de rêve , résulta un beaucoup plus gros manque de jeux que la PS3, la famine, le désert et le vide stellaire videoludique ont été les trois mots pour cette année, s'ajoute à ça un constructeur qui a trouvé une poule aux œufs d'or : les casual où la ludothèque de cette console est envahis de jeux pour eux.
Pour 2009 Nintendo devras fournir des jeux en quantité et en qualité, se réveiller au sujet du online, baisser le prix d'une console déjà assez rentable.

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Psp : (je l'ai pas) Rien à dire sur la console en elle-même, mais trop peu de jeu à corriger pour 2009.

Ds : (je l'ai pas) Console qui mériterais d'avoir un sérieux boost sur sa puissance et ses écrans, le top pour du rpg, plate-forme ou programme à toisons, mais un flop pour le fps, le tps et l'action. Tout ceci à corriger pour 2009.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? (Black Mesa Source)

Rien à dire(coté hard..)! La guerre frontal ATI/Nvidia a été dès plus intéressante , obligeant le caméléon (Nvidia) à se secouer les puces. Un AMD en chute libre car écrasé par les core2duo de son concurrent (Intel)
Obligeant celui-ci à se sortir les tripes.
Coté jeux l'hémorragie cette année à continué encore des perte de licence exclusives au PC devenues multi-support...faisant ainsi stagner les configurations un comble.
Pour 2009 Nvidia devras baisser ses prix et exploser son concurrent avec ses nouvelles cartes-graphiques, AMD vas devoir convaincre avec ses processeurs Phenom II.
La perte d'exclusivités pc devras cesser et se rapproprier ceux perdues.

4-Votre bilan des jeux? Trop ou pas assez de jeu? Un calendrier mal équilibré? Trop de FPS? Manque de RPG?.......
5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009? (pas une liste de jeu mais un bilan comme par exemple plus de RPG).


Quand est-ce que la magies des rpg des générations 16/32 bits reviendras? Car pour moi tout les rpg et même ceux a venir sont devenues bien fade, trop d'américanisation , trop de grand spectacle, pas assez intimiste , donne pas assez d'émotions , pas assez complexe et pas assez philosophique et surtout pas assez phantasy....

2009? Plus de rpg sur consoles de salon , retour de vieille licences ou remake , un rpg japonais qui doit se réveiller et revenir à ses sources.


6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs?
Pour résumer le paragraphe 1 :
Microsoft doit s'ouvrir davantage aux autres type de joueurs.
Sony doit arrêter a tout de se reposer sur son passé glorieux.
Nintendo se doit de revenir au temps de la SNES où il était quasiment parfait.

Mes jeux 2008?
Bioshock (pc) découvert cette année l'univers de Rapture et du jeu en lui-même est une véritable drogue pour moi, vive le RETRO!(phrase pour Halouc).

Dead Space (pc) arrive deuxième premier tps pour moi et aucunes decptions, ce jeu est parfait du bout en bout , ce jeu a réussis à me procurer mes premiers stresses dans un jeux.

Eve-Online (pc) Un mmo spatial auquel je joues toujours , ce jeu deviens de plus en plus parfait au fils des années au point qu'a chaque extension il touche un peu plus la perfection.

Kotor 1 (pc) Découvert aussi cette année , ça faisait longtemps que j'avais toucher à StarWar , le courant est passé dessuite, bravos à Bioware.

Baldur's Gate 1 et 2 (pc) Jeux rachetés car perdus il y a longtemps, Voilà ce que j'appelle un rpg, d'une longueur quasi infinie (plus de 200 heures avec quêtes secondaires), toujours aussi beau, immensément riche et complexe et surtout le sceau "Advanced Dungeons&Dragon" qui est pour un cage de qualité fiable à 100%.


Mes attente pour 2009 :
Bayonetta, FFCCCB, Monster Hunter tri, Heavy Rain, FF13, Bioshock 2 sur pc, la nouvelle extension d'Eve-Online, pour enfin mettre vista sur mon pc pour jouer à Halo2 ainsi que plein d'autres choses.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Votre bilan sur consoles de salon ? Vos attentes pour 2009

Xbox 360 : une excellente console selon moi qui propose une ludotheque relativement vaste et de bonne qualité. Un nouveau dashboard nécessitant un temps d'adaptation mais vraiment bien fichu. l'installation des jeux ne m'intéressait pas. Mais au vue de l'énorme réduction du bruit, c'est tout bonnement excellent.
PS3 : Aie aie aie :(. Une console qui pourrait être un monstre, mais la majorité des jeux sont multiplateformes. Quelques jeux pourraient m'intéresser mais la console est encore trop cher. N'ayant pas d'écran hd, le bluray ne m'interesse pas. Sans parler de l'arrêt de la retrocompatibilté ps2 qui est un gros point noir. Pas de PS3 à l'horizon mais une ps2 finalement.
Wii : cette console me désespére de plus en plus. Je me demande où est passé le Nintendo de mon enfance. On nous faisait rêver avec des mario, zelda, etc. On nous propose les mêmes jeux avec une légère update et pour le reste c'est de la merde en boîte où le moindre jeu sympa qui se reserverait aux fans du genre sur les consoles concurrentes passe ici pour le hit dlamorkitu. Sans parler du hardware tchétchénien vendu au prix fort. Pour cette génération de consoles, nintendo ce sera sans moi ou en fin de vie à 99€.
Votre bilan des consoles portables ? Espoirs pour 2009
Psp : J'ai fait l'acquisition de la portable de sony pour Final Fantasy Tactics principalement. Que dire sur cette portable si ce n'est qu'il est un peu décevant que Sony la néglige avec des titres majeurs aux abonnés absents ou donnant l'impression d'une ps2 limitée. Heureusement l'intérêt est ailleurs avec certaines ré-éditions excellentes et bien sur l'aspect underground de la console avec ses excellents emulateurs. J'attends avec impatience que Jaycota vienne cracker la mienne pour profiter de mes jeux ps1. :-D
Dernier point important et non des moindres, le prix des jeux platinum vraiment intéressant (god of war à 19€ déjà)
Concernant mes attentes, un planning un peu plus chargé et un développement accru du PSstore européen.
DS : J'ai délaissé la console pourtant ce n'est pas un manque de jeu, mais les doubles écrans avaient relativement peu d'utilité dans les jeux que j'affectionne. Qui plus est après un passage sur Psp, ces écrans paraissent quelques peu ridicules. J'ai pas mal de jeux à rattraper mais ce n'est pas encore prioritaire. Un autre point m'indisposant au plus haut points sont les jeux vendus au prix fort. Mes espoirs pour 2009, je n'attends rien de la console elle même puisque la DSi tient pour moi du (mauvais) gadget.
Votre bilan sur les PC ? Attentes pour 2009 : Je ne joue pas sur PC (car le PC est mort de toute façon, hein Dread :-D) : j'ai du mal pour les Fps au clavier souris, ça manque d'ergonomie chez moi d'autant plus que j'ai un pc portable vieux de deux ans. Par ailleurs je ne suis pas fan des updates matérielles. Pour moi le PC se réserve aux rts. Mes attentes .. bah, l'an prochain en école j'aurais plus de temps, et j'aimerais bien me faire un pc, je m'y intéresserait alors peut-être.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: [Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))

Message par dread »

Bon je répond avec beaucoup de retard... et je vais faire ça assez court.

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Xbox360 : Très bonne année. Il faut qu'elle continue sur sa lancée en gros. Seule la politique du tout payant est vraiment lourdingue.

Ps3 : Pour l'instant le bilan de la PS3 est très mitigé. Il faudrait qu'elle baisse et qu'elle ai plus de jeu.

Wii : Anné catastrophique. Tout ce que j'attend? C'est de la revendre.

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

DS : Je suis plus trop l'actualité DS, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de jeux qu'avant et même si ça reste raisonnables, j'espere qu'elle va reprendre la fougue de ses débuts.

PSP : A l'heure actuelle cette console m'interesse beaucoup, si elle continue comme ça l'année prochaine, il serait bien probable que je l'achète.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009?

J'ai pas du tout été en manque de jeu cette année. Ce fut une année assez pleine. de plus la bataille entre Nvidia et ATI a bien repris ce qui a bien réduit le prix d'une machine gamer. (600€ pour la mienne sans écran)
Je voudrais juste plus d'exclusivité pensées pour le PC. Il y a trop de titres développé en même temps ou priotairement sur 360.
en gros je veux plus de jeux comme Stalker ou X3 pour en citer que deux.


4-Votre bilan des jeux? Trop ou pas assez de jeu? Un calendrier mal équilibré? Trop de FPS? Manque de RPG?.......

Cette année j'ai trouvé le nombre de jeux très convenable.
Mais le problème est qu'énormément sont sortis en fin d'année (comme d'habitude). Et énormement de license prometeuses ce sont cassées la gueule à cause d'une license beaucoup trop acarnée sur cette période.

5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009?

J'aimerai être surpris. C'est tout.
Edit: Ah oui! Je veux du gros point and click qui tache bon di diou! Ca fait longtemps que j'attend le retour en force de ce genre.

6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs?

Sony suiveur.
Microsoft ayant une très bonne console mais qui fait tout payer.
Nintendo qui tue tout sur son passage avec une machine de merde.

Image
[BEST GAME 2008] S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Tchernobyl Sortie avant 2008, j'ai joué à ce jeu cette année en profitant qu'il soit tombé à 10€. C'était une grossière erreure, ce jeu est absolument génialissime. Avec le recul maintenant je l'affirme: ce jeu est le meilleur FPS auquel j'ai jamais joué. (et j'en ai touché un paquet)
Une vraie claque mais bien lente qui dure durant tout le jeu et qui vous frappe au ralenti. Mais qui fait d'autant plus mal. (avec la bave qui vole et les vagues sur la peau qu'on discerne bien)
Quel jeu les amis, quel jeu! Quelle ambiance! Quel gameplay! Quel univers! Quelle crédibilité! Quelle beauté! Quel....ques bugs... Mais vraiment rien par rapport à ce que nous offre ce jeu.


Médaille d'argent : Left 4 Dead
Un jeu multi ne m'avait jamais autant fait tripper. C'est tout simplement génial. Il y a quand même un défaut au niveau du contenu, mais la rejouabilité est telle qu'il vaut largement son argent.

Médaille de bronze : World of Goo
C'est avec une énorme surprise que je cite ce jeu dans mon top. Je n'attendais RIEN de ce jeu. Mais j'ai passé quelques heures de pure bonheur à y jouer. Alors certes c'est un petit jeu mais il m'a fait passer un grand moment.



[DESILUTION 2008] Assassin's Creed Putain mais quelle décéption immense!
Pire que ça, je pourrais même pas le décrire.
J'en attendais beaucoup, je me retrovue face à un jeu magnifique, mais totalement naze. C'est totalement répétitif, creux comme un kinder surprise sans la surprise, et les seuls trucs à sauver (je parle pas des défauts sinon j'en ai une liste longue comme tout ce topic) sont les graphismes, la crédibilité de l'univers et l'escalade.

médaille d'argent Far Cry 2
Médaille de bronze : Fallout 3
Je cite ce dernier ici tout simplement car même si le jeu est bon, en tant que fan j'ai été grandement déçu. J'attendais un Fallout, j'ai eu un Oblivion++. Un jeu sur lequel j'ai pris du plaisir à jouer, mais qui m'a fait vraiment mal en tant que fan de la série.





3-Votre bilan sur les autres jeux?

J'ai été aussi déçu par Okami, j'en attendais tellement de ce jeu que même si c'est un bon jeu, je suis tombé de trop haut.
J'ai vraiment été impressioné par la profondeur de X3 terran conflict, une vrai simu spatiale.
Crysis Warhead a été une bonne suprise, après Crysis que j'avai trouvé assez moyen, Crysis Warhead est pour moi bien meilleur que son ainé en gardant que le meilleur pour en faire un nouveau jeu très sympa.
Bioshock a été une petite décéption, surtout a cause de son coté mauvais FPS. Il en est pas moins un superbe jeu d'aventure.
Spore est tout simplement une merde absolue. Je ne l'ai pas cité plus haut car si ce n'est une désillusion, je m'attendais à ce que ce soit de la merde... Et encore j'ai visé trop haut, c'est vraiment de la bouse supreme.
CoD4 est un FPS sympa sans plus.
Portal est encore meilleur avec tout ses map packs sortis cette année. Surtout Portal Prelude qui après un début beaucoup trop technique et pas assez porté sur les énigmes, offre une tres bonne histoire et de très bonnes énigmes (meilleures que celle de portal lui-même) et se propose comme une préquelle très crédible à son ainé.

J'attend beaucoup Dawn of War 2 qui s'annonce énorme, Black Mesa qui m'a mit une claque dans le dernier trailer. Street Fighter 4 qui va sans doute me rapeller de très bon souvenirs. ArmA 2 qui s'annonce totalement gigantesque. Assassin's Creed 2 qui si le premier est pour moi totalement raté (voir ci dessous) les rumeurs concernant la suite me rendent vraiment curieux à son égard. HL2: episode 3 par ce que.
Dragon's Age, Mass effect 2, Risen, Supreme Commander 2, Bioschock 2, Deus Ex 2, Alan Wake, et j'en oublie une quantité énorme.

J'ai pas eu le temps de jouer à Dead Space qui me fait vraiment envie. De même pour Sins of a Solar empire. Stalker Clear Sky j'attend seulement d'avoir l'occasion de le trouver a bon prix pour me l'acheter et prolonger l'experience fabuleuse qu'est STALKER. J'aimerai pouvoir jouer à GTA4 sur PC... J'attend donc un patch salvateur pour me l'acheter. J'en oublie sûrement un paquet.

Bon ça a pas été si rapide que ça, et encore je pense avoir oublié tellement de choses...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Xbox 360:


Moi qui était un Nintendo Fanboy finit il y a de sa quelques mois encore (même si Nintendo garde toujours un place dans mon coeur de gamer), j'ai eu le bonheur (et surtout la brillante idée) de m'acheter une Xbox 360. Tout de suite, la claque! Malgré le fait que je ne possède pas beaucoup de jeu, je me rends compte qu'il n'existe pas seulement Nintendo. Tales of Vesperia est certainement mon jeu coup de coeur sur Xbox 360 (en attendant d'en acheter d'autre, faute de moyen...).

Ce que j'attends pour 2009? RE5, SO4, quelques bons jeux XBLA (je dois d'abord essayer Castle Crasher, duquel j'ai entendue que du bien).

PS3:

Malgré une connexion Wi-Fi douteuse et quelques bugs ici et là, je dois admettre que la PS3 m'a offert quelques surprises, dont Dead Space (que je croyais exclusif à la PS3). Ratchet et Clank Futur: Tools of Destruction est aussi une belle claque graphique. (On a carrément l'impression de jouer dans un jeu PIXAR! Moi qui adores cette série^^.

Ce que j'attends pour 2009? Une amélioration du serveur multimédia (qui a la fâcheuse manie de faire planter ma connexion internet entière pendant 15 minutes). FFXIII versus. Dead Space 2? (^^).

Wii:

Ma déception en 2008. Après une année 2007 respectable et un début 2008 un peu lent, Nintendo à montrer ses vrais couleurs aux Gamers. Avec une absence total de jeu gamer pour le temps des fêtes 2008, Nintendo devra sortir quelque chose de gros si il veut garder ses VRAIS fans.

Ce que j'attends pour 2009? Un nouveau Zelda, un nouveau Mario, un nouveau Metroid (des infos au minimum). De l'amour AAA pour les gamers et bien plus, mais là, ça devient du fantasme...

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?


DS: Je n'en ai pas...

PSP: Merci Dark Alex et M33! Sans toi, la PSP serait déjà morte! À moins que...!

Ce que j'attends pour 2009? Dissidia: Final Fantasy, KH: BbS.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009?

Que dire de plus? C'est la "console" parfaite. Je m'amuser comme un fou! Merci, COD4!

Ce que j'attends pour 2009? Que du bon, encore une fois, le PC sera là!

4-Votre bilan des jeux?
5-Qu'est ce que vous attendez pour 2009?


Le calendrier! Quel bordel! Que de jeu inconnue mais si bon qui ont souffert de la sortie de d'autres jeux très attendue! Je penses notamment à Dead Space, qui s'est vue faire de l'ombre par Fable 2.

Ce que j'attends pour 2009? Le même bordel. Tant de jeu attendue et d'autre qui auront seulement l'ombre.

6-Bilan sur les positions et les méthodes des constructeurs?

Nintendo: À quand le retour du vrai gaming? À quand cette année dévoué au gamers si bien mérité pour avoir supporté la politique Casual deux ans durant?

Image

GOTY 2008:

DEAD SPACE!

La surprise, la claque! Une ambiance incroyable! Un jeu excellent, le meilleur TPS-SurvivalHoror auquel j'ai jamais joué!

Deuxième place: Tales of Vesperia.
Troisième place: Super Smash Bros. Brawl.

Info en 2009?

ZELDAAAAAAAA!!!
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))

Message par Romano »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

- PS3 : Un très bon bilan malgré un début d'année mollasson, et une fin d'année trop chargée.
L'avantage c'est que j'ai de quoi faire jusqu'à février prochain au moins.

- X360 : Je me tâte. Ce que j'en attend pour 2009 : la poursuite de la politique du multiplateforme qui me fait économiser une 360.

- Wii : non.

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Charmé par la PSP.
La DS prend la poussière, j'ai du l'ouvrir moins de dix fois dans l'année.
Mon bilan pour l'année : je me suis rendu compte que je n'aime pas jouer sur portable...
Donc pour l'année prochaine je n'attend plus que les deux jeux qui m'ont fait acheter la PSP (BBS et Patapon2), éventuellement une amélioration de la très bonne idée qu'est le remote play, et sinon je lâche les portables.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? (Black Mesa Source)

Rien.


4-Votre bilan des jeux?

Encore une fois : un calendrier très mal équilibré. Trop peu de RPG mais ça va changer.
Beaucoup de multi, ça m'arrange.

5-La très bonne surprise de l'année ?

Bioshock !!! Moi qui ai toujours détesté les FPS, il ne me tarde qu'une chose c'est de trouver le temps de le refaire.

Oblivion, à peu près pour les mêmes raisons.


6-La déception de l'année ?

Pas vraiment de déception pour moi, je fais le tri en amont.


7- Pour 2009 ?


Tous les jeux que je n'aurais pas le temps de faire en 2008 : Dead Space, Valkyria Chronicles, peut être Mirror's Edge.

Les KH, surtout BBS, Bioshock 2, White Knight Story.
La fin des exclus temporaires à la con.
J'ose pas mettre FF XIII pour 2009 (et je parle pas de versus).

J'ose croire que le meilleur est à ve,ir !
Image
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

360 excellente année, des bons jeux régulièrements, de bonnes exclues

wii je me suis bien marré tout le début de l'année avec les sorties notamment de mario kart, ssbb et j'ai aussi profité du début de l'année pour faire mario galaxy. Du trés bon jusqu'au vide intersidéral hélas, mais espérons que ça repartes.

PS3 je l'ai pas mais je pense que les gars qui l'ont on eut de quoi s'amuser, car rien qu'avec les titres ps360 de l'année comme dead space & co, vbas y'avait de quoi faire

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Les jeux d'énigmes sur ds (pf layton & co) j'adore.

La psp ne me tente pas


3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009?

Faudrait que je renouvelle ma config. Mais bon des jeux comme world of goo et pas mal de jeu multi + sin of solar empire en font une excellent plateforme de jeu. Helas changer ma config devient urgent, et j'ai pas l'argent pour le moment....


4-Votre bilan des jeux?

du classique et quelques rayons de fraicheurs venant des petits studios:
- world of goo
- braid
- castle crashers
- sin of a solar empire
De quoi montrer que les petits studio peuvent faire mieux que les grands

Du côté des goliath j'ai apprecié:
-mario galaxy (fini au début de l'année)
-mario kart et ssbb
-fable 2
-gow 2
-dead space
-rock band 2
-prince of persia


5-La très bonne surprise de l'année ?

GOTY gold medal: sin of the solar empire (et ça même si ça rame sur ma bécane)
GOTY silver medal: c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est à dire Rock Band 2 (je décroche rarement depuis septembre)
GOTY bronze medal: world of goo

Donc deux jeux PC et un ps360 (et wii bientôt mais bon sans le dlc et les chansons exportable de rock band 1 (4go) il perd un peu son intérêt)


6-La déception de l'année ?

Guitar hero 4
Banjo et kazooie 3

7- Pour 2009 ?
je voudrais qu'ubisoft arrete ces lapins crétins et investissent un max sur ces deux projets:
- Beyond good & evil 2
- splinter cell conviction

un pes digne des vrai pes!

mass effect 2??

J'aimerai que Rare fasse enfin une suite à Conker bad fur day (Best game for ever)

Little big adventure 3 sur pc (mais bon la je crois que je rève un peu trop)?

J'aimerai que le xbox live devienne gratuit (bon la ça devient quasiment impensable)

Un nouveau pc??
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nouveau PODCAST de GAMEBLOG : Bilan 2008
http://www.gameblog.fr/podcast_83_podca ... rand-bilan

Dommage que Marcus a été invité. Le pure Nsexe bien chiant ....>____>
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Xbox360 :
Je ne l'ai pas, manque de temps, mais de bon jeux m'attendent une fois que je l'aurais


Ps3 : RIP ! A part resistance, j'ai rien vu d'allechant.


Wii : bilan positif, le peu de temps que j'ai joue j'ai eu des bon moment de plaisir (surtout mario kart et trauma center) et le le wiiware assure grave (lost wind) et la chaine demo DS aussi ;)

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Psp : Bon bilan ! Plein de bon jeux.

Ds : la reine des portables, c'est ma console portable prefere tout temps confondu, encore plus ici en chine avec toutes les applications que j'utilise

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009?
Ben c'est le support sur le lequel j'ai joue le plus cette année, bien que découvert très tard ! Alors entre Sacred 2 et Gothic 3, les allemands m'ont bien fait comprendre que j'avais plus rien attendre des RPG japonais, et les russes ont enfoncer le clou avec king's bounty, mais violemment !!!!!!!!!!!

4-Votre bilan des jeux?
Les jeux japonais sont un peu en perte de vitesse sur cette Génération (surtout les RPG) et les occidentaux commencent a bien me faire kiffer ! Niveau RPG toujours ! J'attend FF10 et Star ocean 4 pour voir ce que ça donne ! J'espere un scénario digne de ce nom pour ces deux jeux !
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Débat]Bilan de l'année 2008 (on parle de PC dread :))))

Message par Midsama »

1-Votre bilan sur les consoles de salon? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

- PS3 : Bon bilan, fin d'année chargée et ça reprendra de plus belle en février. (SFIV ! SFIV ! SFIV ! :fou:) Par contre gros carton rouge à Sony Europe qu'a toujours pas été foutu de nous balancer SFII HD sur le store euro xD

- X360 : J'ai pas les moyens de gérer 2 consoles sur cette gen. Mais si Microsoft nous pond un Kung Fu Chaos 2, je pourrais plus résister très longtemps. (pas contre non plus un Midtown Madness 4)

- Wii : Rien ne m'intéresse réellement sur cette console. Mad World peut être ? et NMH 2... Depuis la GameCube, Nintendo est en chute libre selon moi.

2-Votre bilan sur les consoles portable? Qu'est ce que vous attendez d'elles pour 2009?

Mes portables prennent un peu la poussière. La PSP s'en sort pas trop mal mais c'est parce que je l'ai que depuis la sortie de Crisis Core. La DS par contre j'en parle même pas (dernier achat, Pokémon, à sa sortie xD) Le Prof Layton me fait bien de l'oeil cependant.
J'attends fermement KH Birth by Sleep, Agito XIII, Dissidia, Parasite Eve 3 et le KH sur DS.

3-Votre bilan sur les PC? Qu'est ce que vous attendez de ce support en 2009? (Black Mesa Source)

Je joue pas sur PC.


4-Votre bilan des jeux?

Plutôt positif. Tous les jeux que j'attendais se sont révélés à la hauteur de mes espérances voire plus. Mention spéciale à MGS4, et Resistance 2. Le calendrier était quand même un peu mal foutu, avec un rush en fin d'année trop difficile a gérer financièrement. Et encore trop de retards sur PS3... (Silent Hill, Street Fighter II HD... T_T)

5-La très bonne surprise de l'année ?

Resistance 2. Que je m'attendais à aimer, mais pas autant.

6-La déception de l'année ?

L'absence de Street Fighter II HD sur PSN euro ! Sinon, peut être Prince of Persia, que je m'attendais à aimer beaucoup plus. L'ambiance est sublime, mais je trouve le gameplay un peu lourd.

7- Pour 2009 ?

J'attends l'arrivée des J-RPG en masse. Plus d'exclues. Au moins l'annonce d'un KH3 sur PS3 (exclu ou pas, du moment qu'il y est) et du remake de FFVII pourquoi pas. L'annonce de Shenmue 3 :D des infos sur BG&E 2, Heavy Rain, ICO 3, God of War 3, etc...
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

le bilan 2008 de edge

xbox-mag a écrit :Le très smart Edge a publié son top 30 des meilleurs jeux de 2008, toujours intéressant à consulter, même si on ne sera jamais d'accord sur tout (où est Mirror's Edge !?!?!). Les titres en haut du classement ont tout de même fière allure et rappellent combien l'année a été riche, à commencer par le soft qui rafle la majorité des honneurs cette année, le très bon LittleBigPlanet de Media Molecule, qui n'est, dommage pour nous, pas sur Xbox. Redmond décroche en revanche le prix du meilleur éditeur, pas mal pour une année que certains annonçaient vide pour Microsoft Games Studios.

*
Le Top 30

30. Fieldrunners
29. Sonny
28. LostWinds
27. Fallout 3
26. Tales of Vesperia
25. World of Goo
24. Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
23. Space Invaders Extreme
22. Dead Space
21. de Blob
20. Wipeout HD
19. Boom Blox
18. Patapon
17. Tomb Raider : Underworld
16. World of Warcraft : Wrath of the Lich King
15. Far Cry 2
14. Metal Gear Solid 4
13. Sins of a Solar Empire
12. Burnout Paradise
11. Super Smash Bros Brawl
10. Race Driver : Grid
9. No More Heroes
8. Street Fighter IV
7. Rock Band 2
6. Left 4 Dead
5. Braid
4. Gears of War 2
3. Fable II
2. Grand Theft Auto IV
1. LittleBigPlanet

>>>Le Top 30 argumenté (en anglais)

*
Les prix (vainqueur en gras)

Jeu de l'année

LittleBigPlanet
GTA IV
Fable II

Prix de l'innovation :

LittleBigPlanet
Nouvelle Expérience Xbox
Left 4 Dead

Prix du design visuel :

LittleBigPlanet
Street Fighter IV
Far Cry 2

Meilleur réalisation audio :

Dead Space
GTA IV
No More Heroes

Meilleure console :

Xbox 360
PS3
Wii

Meilleur éditeur :

Microsoft Game Studios
Electronic Arts
Sony Computer Entertainment

Meilleur online :

Left 4 Dead

LittleBigPlanet
Gears of War 2

Meilleur développeur :

Media Molecule
Criterion Games
Rockstar North

>>>Les prix argumentés (toujours en anglais)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Dead space seulement en 22 O_o

Allez hop classement bidon :)

Surtotut le mettre après far cry 2 :crazy:
Image
Répondre