Xbox Live Community Games

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Xbox Live Community Games

Message par Odinscand »

Salut :]

Je crée ce topic pour parler d'une nouvelle fonction de la NXE dont on parle assez peu je trouve: les jeux de la communauté.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette fonction, elle instaure une communauté de développeurs qui avec un kit XNA et un abonnement associés peuvent maintenant publier et valider (tester) des jeux. N'importe qui peut donc maintenant publier son jeu sur xbox live, sans besoin d'aucune "approbation" ou "contrôle" de la part de Microsoft.

Microsoft y met quand même son grain de sel:
- Ces jeux sont payants. Entre 200 (ou 400, je ne sais plus) et 1200 points. Les developpeurs touchent de l'argent évidemment, mais c'est un peu dommage car sur les forums on en voit bien qui auraient aimé distribuer ça gratuitement...

- Le jeu doit avoir une démo, et là c'est un bon point. Cependant, pour empecher les developpeurs de tricher (une démo contenant une version complète par exemple), il y a un timer sur ces demos, assez restrictif : environ 5 minutes de jeu, pas plus !


Il y a déjà pas mal de jeux disponibles
et beaucoup de daubes, comme prévu. Cependant, si le projet m'interesse, c'est qu'il va accueillir (et accueille déjà) des projets simples mais plutôt dingues: prenons pour exemple In the Pit (courez prendre la démo)

Image

In the Pit
Dans ce jeu, vous incarnez un monstre aveugle vivant dans une fosse ("The pit") qui se nourrit des aventuriers qui y tombent. Le truc, c'est que ce jeu est à la première personne. Vous n'avez pas compris? Le monstre est aveugle / Le jeu est à la première personne. En bref, vous ne voyez rien. Tout le jeu se déroule sur un écran totalement noir et vous n'avez que les vibrations et les sons pour vous aider à vous repérer dans l'univers du jeu.
Courez faire la démo, vous ne comprendrez peut etre pas tout de suite, mais je pense que ça vous intriguera assez pour vous inciter à la refaire.


Image

Biologic Battle

Une sorte de shooter qui fait vraiment penser à Geometry Wars, mais qui est interessant par sa diversité de modes, j'ai pas encore essayé en solo, mais en multi c'était vraiment poilant, moi et ma soeur avons joué et rejoué à la démo =)


Pour le moment, c'est tout pour ma selection de jeux remarquables de ces jeux de la communauté. Mais je suis loin d'avoir tout testé, de nouveaux jeux apparaissent très, très regulierement.

Pour finir j'aimerais parler d'un projet qui déboulera peut être sur les community games prochainement (on sait juste qu'il est développé à l'aide d'XNA), que les lecteurs de nofrag connaissent surement déjà:

Image

The Unfinished Swan dont une vidéo est disponible par là : http://nofrag.com/2008/oct/18/29881/


Bref, voilà, ce topic a à terme pour but de dénicher les perles des community games, et d'en parler! ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

j'avai entendu parler de The Unfinished Swan, il a l'air trés prometteur!
par contre un truc que j'ai pas compris c'est comment créés les jeux? :-?
GT xbox 360: roroalchemist
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

roroalchemist a écrit :j'avai entendu parler de The Unfinished Swan, il a l'air trés prometteur!
par contre un truc que j'ai pas compris c'est comment créés les jeux? :-?


Microsoft a mis en place le service XNA ou n'importe qui (toi et moi) peut télécharger un kit assez complet pour faire son jeu pour la plateforme Xbox et Windows. Sur Xbox360, il faut payer une certaine somme mais c'est dérisoire et payer 100€ par an pour faire partie d'une communauté ou tu peux exposer t'es problème, échanger des idées (mais le kit et son utilisation est gratuite)....

Microsoft veut qu'a l'avenir se soit un Youtube de Jeux video (enfin a voir sur le long terme).

Plus d'information sur ce site:
http://creators.xna.com/fr-FR/
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je n'ai pas l'option apparemment. Suisses laissés de côté ? Oh non. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Message par Bluewall »

shelder a écrit :Je n'ai pas l'option apparemment. Suisses laissés de côté ? Oh non. :/

Je plussoie mon compatriote Shelder!

Je trouve ça vraiment dommage... A mon avis, c'est un problème lié au PEGI inexistant sur les jeux XNA... Si quelqun a des informations supplémentaires?

Il me reste plus qu'à faire un compte au USA :D
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Putain y'a eu un assault de nouveau jeu sur cette gamme ^^.


J'aime bien Biologie chronicles ^^.

Bluewall, tu fais un compte français. En gros il faut tromper le système avec un compte MSN ;-). Tu indiques que tu es français et que tu vies en France... Le marketplace va ce configurer pour que tu es le service français.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Dans la nouvelle vague, j'aime bien sin(surfing), j'achèterais pas (même si c'est 200 points :p) mais pour attendre quelqu'un pour jouer sur le live , c'est juste marrant :*

(Enfin peut on parler de vagues, les nouveaux jeux arrivent constamment)


Sinon je crois avoir trouvé le plus gros nanar du XNA: Dokee and the Musical Rain, à faire entre amis, c'est savoureux. : *
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Ce soir, j'ai acheté mon premier jeu Community Games, Machiavelli's Ascent

Image

Le concept est simplissime, on incarne une méduse et on doit chopper des machins et des trucs en montant... le plus haut possible.
Ca a l'air basique comme ça (et ça l'est) mais c'est étonnament très amusant et on veut reelement battre son score :]

D'ailleurs si quelqu'un d'autre sur PN le prend, on pourrait s'echanger nos scores :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je l'ai essayé , sur le coup je pensais que je tomberais sur un truc genre flOw dispo sur le PSN ce qui aurait été une très bonne chose.
Mais bon celui-là est sympa même si je n'accroche pas spécialement , le prix de 200 mpts est par contre honnête pour une fois.

Je n'ai pas pas encore trouvé le jeu de la communauté qui me fera investir quelques mpts.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Ha oui, si l'ambiance peut faire penser à Flow (quoique...) le principe est assez différent.
Sinon au niveau du prix, perso je remarque une constante baisse dans les community games, la plupart sont à 200 désormais :o (Remarque tant mieux pour certains... vous avez essayé Swords & Monsters? : D )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

Le jeu parmis les Community Games qu'il faut absolument essayer (et prendre :-D ) c'est Petank Party. Jouable online et très joli c'est LE jeu à essayer et à prendre car c'est très très fun :masque:
Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

J'ai voulus tester une demo aujourd'hui (celle de Machiavelli's Ascent ). Et lorsque j'ai choisi "telecharger la version d'essais", j'ai eu un message du genre "vous ne pouvez pas telecharger des jeux de cette classification". Une idee du probleme?
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

kukrapokk a écrit :J'ai voulus tester une demo aujourd'hui (celle de Machiavelli's Ascent ). Et lorsque j'ai choisi "telecharger la version d'essais", j'ai eu un message du genre "vous ne pouvez pas telecharger des jeux de cette classification". Une idee du probleme?


t'es trop jeune ?
Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

dry a écrit :
kukrapokk a écrit :J'ai voulus tester une demo aujourd'hui (celle de Machiavelli's Ascent ). Et lorsque j'ai choisi "telecharger la version d'essais", j'ai eu un message du genre "vous ne pouvez pas telecharger des jeux de cette classification". Une idee du probleme?


t'es trop jeune ?

Sa depend c'est quel age? Si c'est sa je trouve assez stupide ce genre de fonctionnement et risque de vite aller changer mon annee de naissance (où aucun idee mais je le ferais)...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

kukrapokk a écrit :
dry a écrit :
kukrapokk a écrit :J'ai voulus tester une demo aujourd'hui (celle de Machiavelli's Ascent ). Et lorsque j'ai choisi "telecharger la version d'essais", j'ai eu un message du genre "vous ne pouvez pas telecharger des jeux de cette classification". Une idee du probleme?


t'es trop jeune ?

Sa depend c'est quel age? Si c'est sa je trouve assez stupide ce genre de fonctionnement et risque de vite aller changer mon annee de naissance (où aucun idee mais je le ferais)...


Tu as activé la protection?
Répondre