[XBOX360 / PC] Left 4 Dead

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'y ai joué (à la démo) sur le live cet apres-midi. Vive le Xtival! ^^

Et bien je me suis bien amusé je dois dire. Le coopératif est fichtrement bien foutu et c'est avec plaisir qu'on peut s'entraider. Vraiment bon!

Bon après y'a les trucs chiants du genre que vos coéquipiers se foutent de vous et vous laisse mourir alors que vous vous êtes vous-mêmes sacrifié pour le sauver. :(
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kyubi a écrit :J'y ai joué (à la démo) sur le live cet apres-midi. Vive le Xtival! ^^

Et bien je me suis bien amusé je dois dire. Le coopératif est fichtrement bien foutu et c'est avec plaisir qu'on peut s'entraider. Vraiment bon!

Bon après y'a les trucs chiants du genre que vos coéquipiers se foutent de vous et vous laisse mourir alors que vous vous êtes vous-mêmes sacrifié pour le sauver. :(


Ahahah!
Ca je le fait pas avec des gens que je connait.
Mais avec mon groupe habituel, il m'arrive souvent de faire ma pute, et c'est vraiment drôle.

Sinon je pense pas l'avoir mise ici.
Mais on a déjà des maps amateurs très prometeuses en préparation.
Dont une très prometteuse: http://nofrag.com/2008/nov/24/30118/
(la plus classe et la plus avancée pour l'instant de celle que j'ai vu)
Et faut que je retrouve la musique. ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

On les auras sur 360 ces maps aussi? :o

Sinon je vais surement rejoué à la démo cet après-midi. Quelqu'un pour tuer des zombis avec moi? Marre de répéter: ""I don't speak English very well.", "I don't understand, can you repeat please?". : (
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kyubi a écrit :On les auras sur 360 ces maps aussi? :o

Sinon je vais surement rejoué à la démo cet après-midi. Quelqu'un pour tuer des zombis avec moi? Marre de répéter: ""I don't speak English very well.", "I don't understand, can you repeat please?". : (


Non.
Ce sont des maps amateurs fait à partir du SDK fourni sur PC.
(enfin pour l'instant celui de Left 4 Dead est pas encore sorti, donc ils utilisent des le SDK source classique, donc quand même compatible)
Le seul truc qui pourait être possible sur 360, ce serait des packs payant reprenant du contenu fait par des amateurs comme ils l'ont fait pour Portal.
En plus du contenu faites par Valve eux même qui sont confirmées sur PC et 360.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour ceux qui veulent faire du versus sur les 2 campagnes bloquées:
http://left4deadforums.com/1669-deathto ... ersus.html

Bon ça demande quelques manipulations, mais en attendant que valve nous fasse ça, ça marche très bien.


Sinon je suis en train de créer sur le premier post du topic une liste des joueurs sur PC et 360 de PN.
Pour le PC je emttrai en lien direct vers la page steam du joueur, pour la 360 je mettrai le gamertag entre parenthèse.
Signalez le moi pour apparaitre en première page.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Tu peux ajouter Juil, Jex et moi-même sur 360 :p
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Oko a écrit :Tu peux ajouter Juil, Jex et moi-même sur 360 :p


Les Gamertag sont les mêmes?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Juil, Jaikse, Akedysseril :)
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Bon, comme Oko l'a exprimé en ces pages, je suis désormais un heureux possesseur de ce jeu sur 360.

J'ai eu l'occasion de jouer longuement avec deux amis hier soir, on était deux à avoir un micro (les deux autres étaient en écran splitté). Et c'est tout simplement énorme.

C'est vraiment une ambiance de fou furieux, on est tout le temps sous tension car les zombies peuvent débarquer de n'importe ou, n'importe quand. Certaines séquences sont carrément énormes, notamment la survie sur les toits d'un hopital en attendant l'hélico.

Clairement, la difficulté est au rendez vous. En avancé, nous n'avons jamais pu réussir à passer la séquence que je viens de citer, malgré 3-4 essais. Il faut dire que le bot qui joue le 4eme survivant ne participe pas à nos stratégies.
Stratégies plutôt trippantes! Répartition des entrées à couvrir, gestion des trousses de soins et cachets, des munitions, placement des bidons d'essence et de gaz, portes à fermer, couverture mutuelle... Bref, pour certaines séquences, improviser en se la jouant bourrin ne suffit clairement pas!

Non vraiment, je ne suis pas déçu, sur le live c'est un must have! En solo, c'est moins trippant, juste sympa.

Je n'ai pas pu comparer les versions PC et 360, mais je ne suis en rien déçu par le nombre de zombies affichés qui est tout de même assez élevés ! Voir la horde débouler est clairement impressionnant, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas du tout ! Et la maniabilité est au poil, à condition de ne pas être allergique aux FPS à la manette.

Bref, Left 4 Dead, ça pète!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour les steratégies: pendant que vous avancez essayez de vous mettre dans des endroits assez fermés. Un devant accroupi, un dérrière debout qui tirera au dessus de l'epaule du mec de devant, et les 2 autres qui couvrent l'arrière de la mème façon.
Quand un orde arrive essayez d'utiliser cette technique dans le métro par exemple ou dans l'encadrement d'une porte. (les placards sont idéaux 2 devant accroupi et 2 derriere debout, rien qui passe)
Utilisez souvent les coups de crousse! Surtout quand vous etes devant. Les infectés seront repoussés sans vous toucher et ceux derriere vous pourront tirer dessus.
Essayez de bien vous répartir l'équipement (par exemple un snipe, un fusil d'assaut, 2 pompes. Et 2 molotov, 2 pipebombs)
NE TIREZ PAS SUR VOS POTES! Donc visez avant de tirer. Et dans la tête de préférence.
Le molotov s'utilise en prévison d'une vague pour bloquer un chemin.
Une pipe-bomb s'utilise quand vous commencez a etre submergé, ou quand vous voulez liberer une zone vite fait.
NE TIREZ PAS SUR LES VOITURES!
Quand un boomer arrive vers vous et qu'il est trop pres pour le tuer sans qu'il vous foute de la bile dessus: foncez vers lui et donnez lui des coups de crosses il va reculer, reculez vous aussi pour etre a bonne distance pour le descendre sans danger.
D'ailleurs c'est valable aussi pour les hunter... Donnez des coups de crosses quand il arrive vers vous, ça va bloquer son saut, et fusillez le comme un lapin.
Restez tout le temps groupé.
Prenez les deux pistolets des que vous pouvez. Sur des zombis isolé utilisez les, pour economiser vos munitions. (Un tank est vite arrivé)
contre les tanks justement... Reculez tout en tirant dessus.
Si il s'acharne sur un ennemi a terre, donnez lui un coup de crosse... Et fuyez! Le coup de crosse va l'enerver et il va s'acharner sur vous pendant qu'un coéquipier va ranimer votre pote à terre. (ne le faites pas quand votre pote est proche de la mort ça sert à rien)
Dans les moments ou vous devez activer des emcanismes et ou les hordes se ramènent. Vous avez des jerricanes rouges pleins d'essence, mettez les dans les passage des zombis et tirez dessus quelques secondes après avoir déclenché le mécanise.
Vous avez aussi des bouteille de gaz, faites les peter quand une grosse horde passe dessus, mais c'est moins facile à faire.
Et comme vous aurez surement pas assez de jerricanes... utilisez vos molotov, ça sert à ça.
Ah d'ailleurs en parlant de feu... Juste avant de s'éteindre le feu avance un peu, donc vous collez aps à lui, même si au début vous n'avez rien, vous vous retrouverez enflamé.
Rechargez dès que c'est calme. Quand vous rechargez et que c'est pas calme, donnez des coups de crosses en même temps, ça coupe pas votre rechargement et c'est toujours utile.
Faites tourner les packs de santé! Mieux vaut 2 survivants en mauvaise santé que 1 survivant en très bonne santé, je vous l'assure.
Quand vous n'etes pas en formation devant derriere comme je l'ai expliqué plus haut, accroupissez vous quand même, vous gagnez en précision.
Ecoutez bien les sons, on entend souvent les boss par leur son caractéristiques. (et en plus la witch et le tank ont leur propre musique)
Enfin après avoir lu ces conseils, je vous interdit de jouer en normal ou facile, ça sera avancé ou expert point!
ah et evidemment, essayez de ne pas avoir de bots dans votre équipe. Car les bots n'ont pas lu ce que je viens de vous dire.

Edit: La je suis en train d'écouter les musiques du jeu en trifouillant dans les dossiers, et c'est vraiment bon je dois avouer.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Hier j'ai joué avec Juil,ses cousin et Oko. TERRIBLE :)

Vraiment hallucinant ce jeu en multi. On a enfin passé la defence du toit de l'hopital (en avance seulement Oo) après je-ne-sais-pas-combien-d'essai.

Je me rappelle juste d'un essai où j'en enchainer la merde : début du chapitre je me prend un hunter, j'effraye la witch, je me prend un smoker. Sur le toit je me reprend un hunter, me refait prendre par un smoker et ma manette déco :D.

On a bien rigolé quand, après longuement penser à une stratégie, cette stratégie s'est retournée contre nous :D

exemple : mettre un bidon d'essence devant une piece et l'enflammer pour empêcher les zombies de venir (et aussi économiser les munitions) et garder une autre bidon dans la pièce pour la 2eme vague. Oui mais voilà, un hunter enflammé est rentré dans la piéce enflammant un survivant lui même enflammant l'autre bidon d'essence... mort en quelques secondes ^^

Maintenant je pense qu'on a une bonne technique pour l'hopital faudra voir en expert ce que ça donne, mais ça doit être super tendu Oo (et vu qu'on est des noob... ;));

Bref super jeu, on a commencé le chapitre 2 en bourrinant un peu, ca a tenu jusqu'a la 2eme salle de survie ^^

Vite la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est vrai que c'était vraiment terrible comme partie, et c'est pour l'instant la meilleure séance de FPS online que j'ai faite !

C'est certain qu'on avance relativement facilement sur quelques chapitres, mais les deux derniers niveaux de chaque campagne ont l'air suffisamment chauds pour crever plusieurs fois (ce que nous avons fait), au moins sur les premières parties, et je n'ose pas imaginer en mode expert, en effet :D

L'évacuation par hélico sur le toit de l'hôpital était bien "chaude", oui. Un vrai four, cette petite pièce :uhuh2: Je ne savais pas trop classer la difficulté des Witches et des Tanks, mais maintenant je sais que ce sont les tanks qui me font le plus flipper :p Notre stratégie a marché sur la dernière tentative, mais je me demande si on arrivera à reproduire ça d'un coup la prochaine fois, Jex ^^'

Sinon, je ne sais pas ce que donne la suite, mais c'est intéressant de voir que les décors varient pas mal entre les campagne 1 et 2.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Notre stratégie a marché sur la dernière tentative, mais je me demande si on arrivera à reproduire ça d'un coup la prochaine fois, Jex ^^'


Pas de problèmes Oko ;)

Wé les Bitches elles crèvent trop facilement je trouve, peut-être en expert c'est pire? :D

Et les Tanks sont....flippant xD, mais les coups de crosses marchent très bien, c'est d'ailleurs en partie grâce a ça qu'on a réussi je pense.

Concernant les campagnes, y'a t-il un scénar? Ou alors c'est a chaque fois "vous êtes dans la merde içi, et vous devez suivre la merde jusque là, puis attendre dans la merde qu'on vienne vous sauver" ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Jexou a écrit :Concernant les campagnes, y'a t-il un scénar? Ou alors c'est a chaque fois "vous êtes dans la merde içi, et vous devez suivre la merde jusque là, puis attendre dans la merde qu'on vienne vous sauver" ?


C'est à chaque fois ça. En même temps, il s'agit du concept du titre. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Clairement nos parties de ce WE étaient énormissimes ! Et je rejoins totalement Jexou et Oko concernant la difficulté du titre. Les chapitres finaux des campagnes sont probablement les plus tendus et fournissent un véritable challenge, même lorsqu'on joue vraiment en équipe et qu'on a un niveau moyen. Le reste est clairement plus abordable, bien qu'un Tank représente de toutes facons un obstacle de taille ^^

En tout cas, nos brainstorming sur la stratégie à appliquer m'ont bien fait tripper ^^ Nos tentatives foireuses également xD Vive le four !

Je suis particulièrement impatient de voir la fin de la campagne 2, je suis curieux de voir ce qu'on nous réserve cette fois ^^ Vivement qu'on teste en expert également :p

Edit: J'imagine qu'on se retrouve ce soir ^^ On pourrait faire un versus si on est de trop comme hier ^^
Répondre