[XBOX 360 / PS3 / PC] F.E.A.R 2 : Project Origin

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Halouc » Mar 03 Fév 2009 - 15:47

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Messagepar DarkUnicorn » Mar 03 Fév 2009 - 20:55

Halouc a écrit:
DarkUnicorn a écrit:Deux vidéos, deux ! :
http://www.clubic.com/actualite-254920- ... epare.html

Je l'achète dès sa sortie, mon premier FEAR, j'ai hâte de rencontrer Alma.


Image la 2ème.

FPS de l'année

Je suis d'accord, c'est clairement le FPS de cet année, mais le jeu de cet année j'y joues déjà. Et c'est une pure merveille, et je peu te dire que l'héroïne à une classe folle!
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Messagepar Ezteban » Mar 03 Fév 2009 - 21:23

DarkUnicorn a écrit:
Halouc a écrit:
DarkUnicorn a écrit:Deux vidéos, deux ! :
http://www.clubic.com/actualite-254920- ... epare.html

Je l'achète dès sa sortie, mon premier FEAR, j'ai hâte de rencontrer Alma.


Image la 2ème.

FPS de l'année

Je suis d'accord, c'est clairement le FPS de cet année, mais le jeu de cet année j'y joues déjà. Et c'est une pure merveille, et je peu te dire que l'héroïne à une classe folle!


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Messagepar DarkUnicorn » Mar 03 Fév 2009 - 21:52

Recherche Violette Szabo sur google.
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Messagepar Ex-Morpheus » Mar 03 Fév 2009 - 22:50

Bon j'ai la demo de Fear Project Origins ( je pensais qu'il avait perdu le titre "Fear"... Mais bon tant mieux rendons à Cesar... ) et je dois dire que je suis agreablement surpris.

Visuellement rien de terrible, j'ai même été un peu déçu, mais des jeux comme Left 4 Dead ont bien montré que les graphismes ce n'était pas tout.

La force de Fear 2 c'est clairement l'ambiance, c'est cette sensation de panique constant avec ces especes d'entitée fantomatique qui apparaissent de tant à autre et se se met à tirer en pagaille dans tous les sens.

Dans wishlist de ce trimestre sur 360 avec Resident Evil 5 etStreet Fighter 4 !!!
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Messagepar DarkUnicorn » Mar 03 Fév 2009 - 22:55

Les graphismes de la démo sont vieux ,sur les vidéos ça ce vois.
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Messagepar Ripley » Mar 03 Fév 2009 - 23:04

DarkUnicorn a écrit:Recherche Violette Szabo sur google.


Alors qu'est ce qu'il donne Velvet Assassin ?
J'avoue être peu renseigné sur le jeu hormis une vidéo ou deux visionnés , mais vu que Resident Evil 5 s'efface peu à peu de ma liste d'achat...
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Messagepar DarkUnicorn » Mar 03 Fév 2009 - 23:58

C'est juste une pure merveille, ambiance, héroïne, histoire basé sur une véritable personne (Voilette Szabo (prononcer Zabo)), j'ai vraiment du mal a trouver mes mots, mais c'est un jeu magnifique qui a une héroïne qui a une classe et un charisme que tu verras jamais deux fois dans ta vie, Violette était vraiment une sacrée femme, qui m'a donnée envie de la connaitre à travers les divers livres et documents que l'on peut trouver, pour l'instant le message qu'elle me donne cette femme, c'est que l'on peut être une femme forte, féminine et libre sans pour autant être passer et avoir l'apparence d'une catin.
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Messagepar Halouc » Mer 04 Fév 2009 - 00:03

DarkUnicorn a écrit:C'est juste une pure merveille, ambiance, héroïne, histoire basé sur une véritable personne (Voilette Szabo (prononcer Zabo)), j'ai vraiment du mal a trouver mes mots, mais c'est un jeu magnifique qui a une héroïne qui a une classe et un charisme que tu verras jamais deux fois dans ta vie, Violette était vraiment une sacrée femme, qui m'a donnée envie de la connaitre à travers les divers livres et documents que l'on peut trouver, pour l'instant le message qu'elle me donne cette femme, c'est que l'on peut être une femme forte, féminine et libre sans pour autant être passer et avoir l'apparence d'une catin.


Tu sais tu peux créer un topic pour ce jeu. Ce fera de la pub et ça évitera de détourner ce topic ;-).
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Messagepar Halouc » Mer 04 Fév 2009 - 01:39

Pour ceux qui n'auraient pas fait le premier.

Attention, cette page dévoile des événements clés de "F.E.A.R.", elle a pour but d´éclaircir certains points du scénario qui peuvent être flous pour les joueurs ayant terminé le jeu... Ou pour ceux voulant commencer "Project Origin" sans jouer au premier épisode. Si vous avez l´idée de terminer "F.E.A.R." par vous-même, ne lisez pas ce qui suit...

Il s´agit de la même FAQ que j´avais déjà postée sur le forum de "F.E.A.R."... Néanmoins certains passages ont été changés et corrigés...
D´après les informations disponibles sur le site officiel de "Project Origin", il se trouve qu´on ne s´était pas trompé, ça fait toujours plaisir.

Et bien, on commence ;)

(Le message étant trop long, la FAQ est maintenant en deux parties)

Première partie:
----------------

Petite mise au point sur l’histoire…

Armacham Technology Corporation (ATC) lance le projet Icarus, dont le but est d´étudier les effets à long terme de la microgravité sur la santé. Très vite, les recherches aboutissent à une application militaire. C´est ainsi que nait le projet Origine, ayant pour but de créer des soldats génétiquement améliorés. Le responsable de ce projet se nomme Arlan Wade.

Qui est la petite fille ?

Elle s’appelle Alma. Dotée de pouvoirs télépathiques dès sa naissance, elle ne parvient pas à avoir une vie normale, car elle est continuellement troublée par des hallucinations et des cauchemars. Elle est très sensible aux émotions négatives des gens. Son père, qui n´est autre qu´Arlan Wade, voit en elle une opportunité pour le projet Origine. Il a l´idée d´utiliser son ADN pour créer des soldats contrôlés télépathiquement. A 8 ans, elle est placée dans un coma artificiel. Son matériel génétique est alors utilisé pour de nombreuses expériences dans le but de créer un embryon possédant des capacités psychiques suffisantes. 6 ans plus tard, un embryon est prêt... Mais il est décidé qu´il serait plus viable s´il était porté par Alma elle-même. En effet, Arlan Wade doute que les dons téléphatiques soient uniquement une question d´hérédité. A 15 ans, elle donne naissance au premier prototype. Bien que plongée dans le coma, elle se réveille pour réclamer l’enfant. Les moyens utilisés pour la faire taire sont atroces... Les expériences tentées sur son enfant (le premier prototype) sont un échec, il ne possède pas de pouvoirs télépathiques aussi développés que ceux de sa mère. Les scientifiques d’ATC décident alors de créer un être directement conçu à partir d’Alma, Paxton Fettel (le deuxième prototype). Beaucoup plus prometteur, il possède les dons de télépathie d’Alma. ATC décide alors de l´entrainer dès qu´il en aura l´âge. Lorsqu’il est enfant, il entre en liaison psychique avec Alma (Cette liaison s´appelle "le synchronisme"). Le personnel d’ATC, conscient du danger, décide d’abandonner le projet Origine (Alma elle-même). Ils condamnent le laboratoire souterrain et coupent l’alimentation générale qui maintient Alma en vie dans la chambre. Elle en meurt 6 jours plus tard. Le projet Origine est oublié, le développement du projet Perseus et de ses clones contrôlés télépathiquement est lancé. Des années plus tard, Geneviève Aristide (une des dirigeantes d’ATC). Projette de rouvrir le laboratoire souterrain d’Origine et de tout nettoyer, pour relancer le programme. Une équipe est envoyée dans la chambre et l’alimentation générale est relancée, ce qui a pour effet de réveiller Alma "psychiquement". L’équipe complète est exterminée et Alma entre à nouveau en liaison avec Fettel (deuxième synchronisme). Il prend le commandement des clones, et le jeu commence…

-Qui est le héros ?

Il est le fils biologique d’Alma, et également le premier prototype. Ce sont des visions de sa naissance qu´il voit continuellement par flash-back. Par contre, on ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé entre sa naissance et son arrivé au F.E.A.R.

-Qui est Paxton Fettel ?

Il est le commandant psychique des forces réplica. Il ne serait pas l’autre fils biologique d´Alma, mais plutôt un être créé artificiellement à partir d’elle, une sorte de "clone" masculin.

Il entretient une liaison télépathique avec elle, en partageant ses souvenirs et ses émotions.

-Pourquoi avoir créé un être à partir d’Alma alors qu’elle a eu un fils ?

Parce que la télépathie n’est pas héréditaire. Le premier prototype n’aurait pas pu servir leurs expériences. Même s’il possède lui aussi des pouvoirs, ils n’étaient pas ceux qu’Armacham attendait.

-Forces Réplica ? C’est quoi ça ?

Ce sont les clones créés à partir de Paxton Fettel pour le projet Perseus. Il les contrôle psychiquement. Si leur commandant (Fettel) meurt, ils se retrouvent sans conscience et sans vie. Le héros les rencontre tout au long du jeu. Cependant, il ne les contrôle pas tout le temps. Il leur donne des ordres précis, ils obéissent et s’organisent d’une manière autonome. C’est pourquoi ils parlent entre eux, demandent des renforts par radio, etc…

-C’est quoi le projet Icarus ?

Premier grand projet d’ATC, il a été développé en 1973. Il avait pour but d’étudier les problèmes liés à la microgravité. Il a rapidement été remplacé par un autre programme, plus "lucratif".

-Et le projet Perseus ?

Il s’agit du programme qui a supplanté le projet Icarus, après la découverte du potentiel d’ Alma. Il a pour but de créer des clones (les forces réplica) contrôlés télépathiquement par un commandant psychique.

-Il reste encore le projet Origine…

Le projet Origine est Alma elle-même. Il s’agit de l’étude de la télépathie par les scientifiques d’ATC. Le projet a été abandonné (et même caché) après les problèmes survenus lors du premier synchronisme.

-Ah, et le "synchronisme", On peut savoir ce que c’est ?

C’est le terme qui désigne le lien psychique qui se crée entre Alma et Fettel. Cela s’était déjà produit lorsque Fettel était enfant, mais les conséquences n’avaient pas été très importantes. Malgré les mises en garde de leur spécialiste (Charles Habegger) à ce sujet, qui était contre le programme Perseus, ATC a continué le développement des clones.

-Qui est Arlan Wade ?

Il est le père d’Alma. C’est un scientifique travaillant pour Armacham. Voyant un grand potentiel en sa fille, il décide de l’étudier et d’en faire profiter la société pour laquelle il travaille. Il éprouvera néanmoins des remords. Il est aussi une des personnes qui assista l’accouchement de sa fille.

Qui est Marshall Disler ?

C´est le second superviseur du projet Perseus, le premier étant Charles Habegger. Ils ont peur des conséquences que l´ouverture des installations du projet Origine peut avoir... Et ils ont bien raison... Même si tout laisse penser que Marshall Disler est mort lors de l´attaque du quartier général d´ATC, son corps n´est pas trouvé pendant le jeu...

Qui est Genevieve Aristide ?

Elle devient présidente d´ATC après le premier incident du projet Origine. C´est elle qui ordonne la réouverture du laboratoire de Alma, malgré les protestations de toute l´équipe du projet Origine... Elle semble bien connaitre certains membres du gouvernement. Elle ferait tout pour étouffer l´affaire...
Il est a noté que le héros ne la croise jamais et qu´elle ne meurt pas à la fin du jeu... Mais c´est normal, elle suit toutes les opérations de très loin... Elle mourra surement dans la suite , dans d´atroces souffrances ;p

-Qui est Norton Mapes ?

C’est l’ingénieur informatique d’ATC qui passe son temps à arnaquer le héros. Il a été chargé par Geneviève Aristide de détruire les preuves de l’existence du projet Origine après la catastrophe de la réouverture du laboratoire souterrain. Tout porte à croire qu´il meurt dans l´explosion des installations du projet Origine, après s´être fait tirer dessus par Arlan Wade.

-Qui est Alice Wade ?

C´est l´autre fille de Arlan Wade. Elle travaille également pour ATC et a été chargée par son père de mener une enquête sur la ville de Auburn, avec Aldus Bishop. Elle finit dévorée par Fettel. (Alma n´aime pas les rivales, bouuuuuh)

-Mais pourquoi Fettel ne devient fou que maintenant ? Pourquoi Alma attend-elle cet instant précis pour refaire surface ?

Après avoir placé Alma dans la chambre, le laboratoire souterrain a été condamné, c´est-à-dire que personne ne savait ce qui s’y passait (et ça arrangeait tout le monde).
Des années plus tard, Geneviève Aristide, une des dirigeantes d’ATC, a voulu rouvrir ce laboratoire, malgré les mises en garde d’Arlan Wade et des autres membres du projet. Cela a eu pour effet de "réveiller" Alma psychiquement. Bien que son corps était toujours enfermé dans la chambre, elle a pu s’évader mentalement (visions, hallucinations,…). C’est à ce moment la qu’un deuxième synchronisme a eu lieu entre Fettel et elle. On connait la suite.

-Pourquoi Alma apparait-elle âgée de 8 ans pendant le jeu, alors qu’elle en a en fait 15 ?

Il ne faut pas oublier qu’elle a été plongée dans un Coma artificiel à 8 ans. Il est probable qu’elle ne se soit plus développée mentalement depuis. De plus, la dernière vision qu’elle a d’elle-même date de ses 8 ans.

-Oui mais, il y a un passage dans le jeu, juste avant d’entrer dans le laboratoire souterrain d’ATC, ou on a une hallucination et ou elle nous apparait âgée de 15 ans, flottant dans l’eau.

C’est difficile à expliquer. Comme cette hallucination nous montre une partie de la naissance, et qu’on est très proche de la chambre, on pourrait supposer qu’Alma, pendant une demi-seconde (le temps que dure son apparition sous cette forme) a eu conscience de son âge, car elle s’est réveillée lors de l’accouchement. En effet, lors de cette hallucination, elle donne l’impression de "glisser", comme si elle se trouvait sur un lit d’hopital.


-Quel est exactement le lien entre Alma et Fettel pendant le jeu ?

Elle partage ses souvenirs et ses émotions avec lui lorsque le synchronisme a lieu. Il reçoit donc ses angoisses, ses peurs, et son sentiment de vouloir être libre. Il ne sait d’ailleurs plus très bien qui il est. Ils ne forment en quelque sorte qu’une seule et même personne.

-Pourquoi lui ?

Parce qu’il a été créé génétiquement à partir d’elle. Lorsqu’il y a un synchronisme, ils forment la même personne. Puisque Fettel est dehors, il n’y a pas de meilleure personne pour aider Alma… Le héros (donc son enfant biologique) ne possède pas de pouvoir télépathique aussi développé. Etant pratiquement identique à Fettel, elle n’a aucun mal à se servir de lui, elle est "l’origine".

-Si Alma partage ses souvenirs avec Fettel, pourquoi ne lui dit-elle pas directement où elle se trouve ?

Tout simplement parce qu’elle ne le sait pas elle-même. Il ne faut pas oublier qu’elle n’a mentalement que 8 ans, et qu’elle n’était pas en état de savoir ou elle a été placée.

-Pourquoi Fettel mange t’il ses victimes ?

Etant doué de pouvoirs télépathiques, il semblerait qu’il absorbe les souvenirs et les connaissances de ses victimes en les mangeant. Très utile quand ils ne parlent pas, même sous la torture. Il se sert de se pouvoir pour découvrir ou est cachée Alma.

-Pourquoi voit-on les spectres des victimes de Fettel pendant tout le jeu ?

Comme dit plus haut, Fettel absorbe leurs souvenirs et en quelque sorte leur âme. Ils ne font donc plus qu’un avec lui. Tant qu’il est en vie, les âmes de ses victimes le sont aussi. Peut être que ces spectres apparaissent de leur plein gré pour nous prévenir, où peut être que Fettel se sert de leur "forme" pour nous parler.

-Qui est le mort que l’on trouve dans le premier niveau ?

C’est Charles Habegger (surnommé "Chuck" Habegger"), Il supervisait le projet Perseus. C’est également son spectre que l’on voit passer dans ce niveau. Et c’est aussi l´homme que l’on voit de dos, dans la cinématique après le premier niveau.

-Qui est le mort que l’on retrouve dans la station de traitement des eaux ?

Il s´agit de Bill Moody, un scientifique envoyé par Arlan Wade dans la station pour découvrir une éventuelle contamination de l´eau. Fettel l´a torturé et à moitié "dévoré"... Même si Bill Moody n´était pas au courant pour Alma, il connaissait des personnes susceptibles de savoir où elle se trouvait... Il n´en fallait pas plus pour Fettel.

-Que devient Jankowski (l´équipier du héros) après l’intervalle n°2 ?

A la fin de l’intervalle 2, le héron a une vision de Jankowski dans un des entrepôts, dans une pièce contenant des restes humains calcinés. Comme il était lui aussi accompagné par des hommes du SFOD-D, on pourrait supposer qu’il soit mort, comme toute l´équipe du héros au début de ce niveau. Mais le coordinateur du F.E.A.R. prétend qu’il reçoit toujours faiblement ses signaux vitaux. On en déduit donc qu’il est encore en vie. Dans les intervalles 3 et 5, le héros tombe nez-à-nez avec le spectre de Jankowski, salement amoché. Il est plus que probable qu’il a été emmené et interrogé par Fettel…Et qu’il en est mort.

-Qu’attend Alma du héros pendant toute la durée du jeu ?

On peut remarquer qu’elle ne lui veut pas de mal. Si elle voulait le tuer, ça serait vite fait. Elle guide le héros tout au long du jeu, pour finalement arriver jusqu´à elle.

-Pourquoi ?

Parce qu’elle n’a plus qu’un seul but depuis ce qui est arrivé : récupérer son enfant, c´est-à-dire le héros. Mais elle a probablement besoin de sa forme "physique" pour le faire.

-Euh, dans la dernière hallucination, elle essaie quand même de lui dévisser la tête…

C’est probablement la seule façon pour elle de récupérer son "bébé". Comme Fettel, elle partage ses sentiments et ne forme plus qu’un avec ses victimes lorsqu’elle les tue.

-C’est bien beau tout ça, mais si Fettel est contrôlé par Alma, pourquoi ses forces réplicas essaient de tuer le héros…

Comme dit plus haut, Fettel ne contrôle pas en permanence ses hommes, il leurs donne des ordres et ils exécutent… Et comme les ordres sont "vous dégommez tout" … Et il ne faut pas oublier que logiquement, si le héros arrive jusqu’au bout, c’est qu´il ne meurt pas,tout ça ne pourrait être qu’un gros test… Puis sans méchants soldats, il n’y a pas de jeu non plus.

-Pourquoi Fettel se laisse tuer sans réagir ?

S’il est bien le pantin d’Alma, alors il ne lui sert plus à rien, puisqu’elle va être libérée par Arlan Wade. Elle n’a pas d’attachement particulier pour lui, puisqu’il n’est qu’une pâle copie et pas son véritable fils.

-Pourquoi on parle d’une station de traitement des eaux dans le jeu, c’est quoi le rapport ?

Parce que cette station traite l’eau venant de Auburn, la ville où est enfermée Alma. Depuis ce moment, les habitants de Auburn sont devenus progressivement fous. Apparemment,l´influence d´Alma allait bien plus loin que le laboratoire dans lequel elle était enfermée... L´eau a été contrôlée, car Arlan Wade suspectait une contamination.

-On peut en savoir plus sur Auburn ?

La ville entière appartient à Armacham Technology Corporation. C’est sous Auburn que se trouve le laboratoire du projet Origine. C’est pour cette raison que les résultats des tests effectués sur cette ville sont envoyés au QG d’ATC.

-C’est quoi cette grosse explosion à la fin ?

Avant de s’enfuir du laboratoire souterrain, le héros doit détruire le générateur principal. Cela a pour effet de détruire la chambre, le labo et… toute la ville…

-Voila la plupart des questions qu’un joueur ayant terminé le jeu F.E.A.R. Et voulant se lancer dans "Project Origin"peut se poser. Elles sont toutes basées sur des éléments trouvés dans le jeu (conversations, ordinateurs, répondeurs,…) ainsi que sur ce qui est écrit sur le site officiel du jeu.

Le fait que je ne parle pas de l´extension "Extraction Point" est volontaire. Tout d´abord parce que cette "suite" ne nous apprend pas grand chose... Ensuite, parce qu´elle n´a pas été développée par la même équipe que F.E.A.R. Premier du nom, qui est également responsable de "Project Origin". Il est plus que probable que les faits de "Extraction Point" ne sont pas pris en compte dans ce nouvel opus. Le fait que le site officiel de "Project Origin" ne parle pas des événements de "Extraction Point" confirme d´ailleurs cette idée...

J´espère que ça en aidera certains ;)

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Messagepar Kyubi » Mer 04 Fév 2009 - 08:40

Oula! Vraiment sympa ce scénario. Ca a l'air simple mais incroyablement riche! Miam!

Allez hop c'est officiel, je rajoute FEAR 2 à ma liste devant Resident Evil 5. Je me prends Bioshock d'abord et celui-là plus tard!
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Messagepar DarkUnicorn » Mar 10 Fév 2009 - 20:55

F.E.A.R. 2 a reçu la note de 8.5 point sur l'ING UK :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/952/952577p1.html
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Messagepar Halouc » Mar 10 Fév 2009 - 21:12

DarkUnicorn a écrit:F.E.A.R. 2 a reçu la note de 8.5 point sur l'ING UK :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/952/952577p1.html



Image 2 jours....


http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... n_f1q0.htm
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Messagepar grille-pain » Mer 11 Fév 2009 - 12:33

J'avoue ne pas avoir énormément accroché sur la démo... Je sais que c'est le but mais j'ai trouvé ça trop sombre dans certains passages, transformant l'idée originelle de peur en un "je vois absolument rien donc j'avance un peu au pif"... M'enfin je l'ai pas fait dans l'ambiance idéale de ce genre de jeu j'imagine (en plein après-midi en discutant de tout et de rien en même temps :-D ).
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

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Messagepar Argone » Jeu 12 Fév 2009 - 19:58

Bon, FEAR 2 PC acheté cet aprèm...

Je lance l'installe et là que vois-je ... installation de Steam ...

Bon, à noter que je n'ai jamais aimer Steam (encore + avec la version boite de Portal qui au final, faisait télécharger le jeu quand même oO)

Bon, soit, passont ...

Par contre, arrive le moment de valider la clé CD ...

"Non disponible

Malheureusement, les articles suivants ne sont pas disponibles à l'achat dans ce pays.
Votre achat a été annulé."

Je déteste Steam.

Donc, je suppose qu'à Minuit je pourrais activer mon jeu ? ... :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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