Avant...après

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Avant...après

Message par mheishiro »

Voilà, derrière ce titre de topic très slim fast se trouve un concept très simple. Choisir deux images qui, pour vous, sont significatives de l'évolution de la période 128 à la gen actuelle.
Le but est de ne prendre que 2 images, pour deux jeux qui jouent dans la même cour. Par forcément une même licence, mais par exemple deux jeux de foot. Ne pas comparer fifa ps2 à bioshock par exemple. :-D
Enfin, je pense que vous avez saisi.

Vous n'avez le droit qu'à un exemple;-)


TOMB RAIDER ANNIVERSARY PS2

Image

UNCHARTED PS3

Image


Voilà deux photos qui pour moi montrent une grosse évolution en terme de jeux d'aventure.
Uncharted est plein de petites choses qui montrent qu'on est passé à autre chose. Des décors colorés qui sautent aux yeux dès les premiers pas, de beaux effets d'ombre un peu partout, de beaux effets de lumière, des cascade d'eau, des détails sympas et bien foutus comme les vêtement mouillés quand on sort de l'eau, des scènes d'actions très rythmées, et variées, de telle façon qu'on ne s'ennuie jamais! On veut toujours avancer, voir ce qui nous attend ensuite. Autant je n'étais pas jeu de ce genre sur les précédentes gens autant j'ai accroché comme un fou à Uncharted.
Dernière modification par mheishiro le ven. 31 oct. 2008 - 01:10, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je trouve que tu limite a mort le sujet en faisant 128bits/actuelle seulement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Parce que je trouve l'évolution déjà énorme en fait! Bon, j'étends la comparaison à 32 bits-maintenant ;-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

mheishiro a écrit :Parce que je trouve l'évolution déjà énorme en fait! Bon, j'étends la comparaison à 32 bits-maintenant ;-)


Bon alors déjà moi les 32 bits 16 bits et tout et tout ça marche pas trop sur PC.
Alors ma comparaison entre des jeux qui ont 10 ans d'intervalles je veux la faire.
(Oui ce jeu là)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre