[X360] Banjo Nuts and Bolts

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :pour la vitesse de lecture ça ne m'a pas choqué. c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu rapide mais vu que je regarde facile 2-3h de vostf par jour, je suis entrainé!

Hum oui mais le problème est ailleurs je pense. Je mate pas mal de vostf ou de vosta, je lis vite, mais je sais pas exemple que si je mets ça sous les yeux de ma copine (ce que j'ai fait dimanche) elle n'aura pas le temps de lire. S'il faut être "entraîné" pour y arriver, ben mince quoi.

Après, cela n'empêche pas que chez un ami où l'on jouait à environ 4m de l'écran sur une TV en hauteur, j'avais beaucoup de mal à distinguer les lettres et à suivre la cadence du coup. Chez moi, ça allait mieux, mais je sais que ça me fatiguerait à la longue (chez moi c'est sur la même TV, mais à environ 2 ou 3m) :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi je trouve les tailles de police trop petite et ça ralentie fortement ma lecture donc au final j'ai a peine lu la moitier de la case que le jeu me passe la suivant X_x......

Je joue aux RPG en vitesse max donc je pense pas que ça viens de moi.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

D'après un forumer, Banjo B&N est vendu à 44 euros chez Saturn!

Une raison de plus de craquer. Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiatives!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je me suis refait longuement la démo en insistant bien sur les possibilités de créations de véhicules (j'ai dû chercher tous les cubes :p) et sur le monde 1 évidemment.

Alors c'est clair que niveau customisation des véhicules Banjo met la barre très haute. C'est simple et super bien fouttu et c'est avec une certaine satisfaction qu'on essaye pour la 1ere fois notre Voiture-Char-Avion-Bateau ! :'p

Je me suis bien amusé de ce côté-là. En ce qui concerne le monde 1 j'ai récolter les quatres pièces de puzzles non sans une certaine difficulté (les véhicules ont beau être extras je les trouve tout simplement immaniable :/) et je me suis là aussi assez amusé. Seulement je dois dire que je regrette toujours autant cette bonne vieille plateforme... Les véhicules c'est marrant mais étant donné que toutes les épreuves les mettent en évidence ça devient assez vite ennyeux et au final vraiment chiant. :/

Donc c'est un bon jeu ça c'est sur. Mais il reste bien loin de ce que j'attendais... Bien trop différent des deux premiers. =(
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je déplore vraiment que le jeu soit souvent rabaissé en étant comparé au passé de la série. Certains tests ne semblent pas cacher qu'ils le taillent un peu à cause de ça.

J'aurais également préféré un pur jeu de plate-forme, maintenant s'il est question d'un bon jeu, je trouve anormal de le cartonner en projetant ce qu'on aurait voulu qu'il soit. Rare a fait un super travail sur l'univers et à eu les couilles de complètement nous prendre de court. On aime ou pas, mais ne pas faire l'unanimité est quelque chose qui me plaît beaucoup. Encore une fois je comprends la déception sur la forme (je la partage), mais le fond paraît aussi bon qu'à l'époque.

J'espère seulement que les objectifs sauront se diversifier sur la longueur.

Edit:Sur GK les retours sont positifs sur les forums.
Dernière modification par Flame le mer. 12 nov. 2008 - 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bah tu vois sur 4 défis pour 4 pièces il y avait 2 courses donc j'ai comme un doute en ce qui concerne la diversification des mini-jeux. Mais après ce sera à ceux qui le possèdent de nous en faire part, je n'ai joué qu'à la démo personnelement. :)

Après il est clair que c'est très bon dans la forme. Les mondes sont immenses et sont entièrement visitables (je me suis fait un petit tour du propriétaire avec mon avion :p) et les graphismes sont vraiment géniaux. Duelville m'a l'air également très grande et pleins de choses semblent être à découvrir (Bottles peut nous vendre des tuyaux pour trouver des clés, des cubes ou des mécanismes cachés). Donc c'est très bon. Je regrette un peu que les véhicules soient si difficiles à manier mais cela vient sans doute des roues qui m'étaient disponibles dans la démo. Enfin voila quoi, Banjo Nuts and Bolts est un excellent jeu, je n'en doute pas, mais je m'attendais pas à ça; vraiment pas. :'(
Image
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Ce matin j'ai appelé Scoregames et Micromania pour avoir confirmation de l'offre de Banjo sur XBLA pour tout réservation de Nuts & Boltz. Malheureusement ils n'étaient au courant de rien pour cette offre.

Mais ce soir en allant faire un tour sur Xbox.com, je suis tombé sur une page pour Banjo et Ô joie, la confirmation y est donnée :
Les joueurs qui précommanderont le titre dans les enseignes participant à l’opération* profiteront du fun de Banjo dès le lancement et recevront un cadeau bonus. Dès le jour de la sortie du jeu, un code leur sera remis et leur permettra de télécharger en avant-première le jeu “Banjo-Kazooie” original en Haute Définition, qui sera disponible sur le Xbox LIVE® Arcade le 26 novembre pour 1200 Microsoft Points.

Les enseignes participant sont : Fnac, Saturn, Mircomania et Game.

Ayant réservé à Scoregame, je l'aurai mon code, et hop une quinzaine d'euros d'économisé.

http://www.xbox.com/fr-FR/banjopreorder
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Vous savez quoi?

En cours aujourd'hui j'ai longuement repensé à mes deux heures de démo d'hier et à l'épreuve à laquelle j'avais eu énormément de mal (je sais pas pourquoi d'ailleurs), celle où l'on doit sauver le gros poisson métallique des ennemis ronds métalliques. Et j'ai imaginé un véhicule qui permettrait de les prendre (genre celui proposé pour l'épreuve de foot) muni de canons à oeufs devant.

Et je me suis alors rendu compte de l'étendu de la chose. Les graphismes, la jouabilité, les mécanismes de jeu : au final tout tient majestueusement la route et j'adore toujours autant cette bonne vieille auto-dérision Made in Rare.

Bref tout ça pour dire que Banjo remonte dans mes attentes de jeu et se classe en 4eme place, toujours derrière Mirror's Edge. :)
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Il t'en a fallu du temps Kyubi :p

Normalement, ce jeu sera mieux demain aprem et je vous ferai part de mes modestes impressions :)

J'avoue être particulièrement enthousiaste, ça faisait longtemps que je n'avais plus attendu un jeu pendant autant de temps ^^
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Je vais peut être l'acheter demain, dépend si je suis trop fatigué ou pas :o (grosse soirée ce soir après période d'exam %) )
_____________
_________
_____
_
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :Bref tout ça pour dire que Banjo remonte dans mes attentes de jeu et se classe en 4eme place, toujours derrière Mirror's Edge. :)


Je ne peux cautionner un tel classement :x

Je proteste :x

Que vois je O_o dead space en dernier :x

:x Bioshock juste avant mais dans les derniers O_o :x ?

:x Sacrilège :x

:x wiimen :x

:x adorateur de mireille mathieu :x

(A moins que le classement part du plus petit au plus grand ;) )
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://www.gameblog.fr/test_295_banjo-kazooie-nuts-bolts-xbox-360


Les mondes de Banjo, son ambiance, son graphisme absolument superbe, l'humour (avec autodérision et références par trouzaines), et la masse imposante de choses à faire, à collectionner, à débloquer (131 pièces de puzzle au total, et d'autres choses) en font
incontestablement le Banjo le plus ambitieux de tous.


Personnellement, je ne peux pas m'empêcher de continuer à croquer dans ce fruit, et je salue Rare d'avoir osé de choisir exotique, plutôt que nous filer une bonne vieille pomme, même très sucrée.



Mais je veux quoi! :love:

Et quand je lis certains avis! (Comme on pouvait s'y attendre le reste du jeu est mieux que la démo. Après ça reste le même principe hein, donc si vous avez vraiment détesté au point d'avoir envie de déféquer dessus, ça ira peut-être pas mieux là).
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Ca y est, je suis un heureux possesseur de Nuts and bolts :p

Que dire si ce n'est que je suis loin, très loin d'être déçu!

Je dois avoir joué environ 3 heures (c'est passé ultra vite :o) et déjà, les possibilités de création de véhicules sont énormes. Le nombre de pièces de véhicules semble réellement impressionnant. Déjà maintenant j'ai l'impression d'avoir une bonne collection, mais je vois qu'il reste des tas et des tas de catégories manquantes :o Je n'ose imaginer les engins de folie qu'on peut réaliser vers la fin du jeu sachant que je m'amuse déjà bien avec mon bête petit navion qui me permet d'admirer les splendides aires de jeu!

D'ailleurs, splendide est un mot trop faible pour décrire les décors de ce jeu, vraiment moi je suis bluffé par le boulot de Rare sur ce coup là. C'est coloré, original, drôle et surtout très grand. Techniquement c'est nickel malgré parfois une légère saccade lorsqu'on sort d'un véhicule. Par contre, les commentaires concernant la lisibilité sont totalement justifiés. L'écriture est minuscuuuule, je dois rester à un mètre de ma télé pas HD (comme Mega), scandaleux, vivement le patch.

Niveau défis, ben pour le moment, j'ai eu seulement deux courses. Sinon, c'était du sauvetage d'ouvrier, transport de bombe, protection d'yeux géants... Beaucoup de missions où il faut transporter des objets, mais le contexte est plutôt marrant à chaque fois, ce ne m'a pas vraiment lassé, même si clairement, l'intérêt de ces missions est variable. Mais la recherche du trophée TT est souvent marrante et promet pas mal de moment de réflexion sur le véhicule idéal dans les défis les plus avancés.

La plateforme n'est pas en reste puisqu'en fin de compte, on se ballade beaucoup à pied dans Duelville. Il y a plein de coin et recoin à explorer, de bâtiment à escalader, de notes à découvrir, de pièces de véhicules à ramener au garage. Bref, ces phases d'exploration sont pour moi très réussies, il faudra voir si vraiment il y a beaucoup d'endroits cachés comme le laisse présager ce début de jeu.

J'ai vaguement testé un mode multi, le sumo avec le véhicule de base. Marrant, mais je doute que j'y passe des heures. J'ai pas bien compris comment fonctionne la création de véhicule en multi d'ailleurs, faudra que je vois ça.

En bref, ce jeu est tout simplement énorme une fois qu'on accepte le parti pris par Rare. Si on entre dans le trip, on ne décroche plus. Ok c'est facile de dire ça après 3h de jeu, mais je suis tellement emballé que je n'en doute pas une seconde :p

Dsl pour la longueur de ces impressions enjouées, c'est écrit à la va-vite comme ca me venait, j'espère que ca donnera toutefois envie à certains d'entre vous.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

+1 avec Ezteban.... Classement de la honte. Dead Space dernier.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :+1 avec Ezteban.... Classement de la honte. Dead Space dernier.

On n'a pas tous les mêmes goûts, et moi le survival horror, à part Resident Evil (survival horror ce jeu?), c'est pas vraiment ma tasse de thé. :p

Sinon Juil, je suis bien content de voir qu'effectivement les possibilités de créations de véhicules sont énormes et que DuelVille est bel et bien un sacré terrain de jeu. Me le faut!
Image
Répondre