[X360] Banjo Nuts and Bolts

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079472_test.html

Au risque d'être décrié par des hordes de fans conservateurs, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts fait un pari culotté en s'éloignant des jeux de plates-formes traditionnels pour intégrer des véhicules farfelus que l'on peut assembler soi-même. Il y avait tout à craindre de ce brusque virage. Pourtant, ce gameplay original qui laisse la part belle à l'inventivité du joueur est plutôt bien pensé : l'éditeur de véhicules est facile à utiliser, les épreuves plutôt variées et les façons d'y répondre tout autant. Si le titre n'a pas totalement sacrifié ses origines et a de quoi intéresser les habitués de la plate-forme grâce à son architecture plutôt traditionnelle, ses vastes niveaux avec moult secrets, et son excellente durée de vie, on peut tout de même lui reprocher la trop grande aide apportée par les véhicules, qui nuit à l'exploration et brise le rythme du jeu. Dans la continuité des premiers épisodes, Rare a doté Nuts & Bolts de graphismes très colorés, d'une bande son de qualité et surtout d'un humour décapant. Bref, avec Nuts & Bolts, Rare ose un concept audacieux qui, s'il n'est pas le Banjo-Threeie tant attendu, devrait tout de même satisfaire les joueurs prêts à envisager la plate-forme d'un autre oeil.


7/10 +sélection Gamekult.

Bon accueil de la presse française donc. (Après Gameblog et JV.com).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Je viens d'appeller mon Micromania, ils ne receveront pas de codes avant le 6 décembre au plus tôt !

Microsoft a un peu foiré son offre de réservation :x

Mais sinon courez tous prendre Banjo, il est trop bon ! :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Pareil de mon côté, au scoregame où je vais, ils n'ont toujours pas reçu les codes, ils les ont recommandé, mais ne savais pas du tout quand il arriveront.

Par contre certain micromania en région parisienne ont reçu les codes le jours de la sortie.


Sinon pour en revenir au jeu, un peu déconcertant au début, mais on prends très vite ses marques, et le jeu reste agréable. Un bon jeu, malheureusement les sous-titre trop petit surtout sur TV cathodique viennent gâcher le tableau.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

44 euros chez Planete Saturn à cause d'un problème d'étiquetage, ils n'avaient malheureusement pas les codes non plus :(
Le stop 'n swop va être utilisé entre les deux jeux, c'est pas rien !
Le plus grand secret du jeu vidéo %)
Sinon le jeu est génial rien à dire :
Ailes pliantes, hélices rétractables, pièces détachables, ...
Ya vraiment de quoi faire !
La démo n'a rien à voir avec le jeu complet pour moi =)
Et puis l'humour à la rare :') : ca casse sur le ROD (ya un niveau xbox :p ),
sur le nez carré de banjo que les fans vont détester (Grunty fait un jeu de mot dessus :p), etc.

Platform Game Of The Year (PGOTY)
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Cubess a écrit :Le stop 'n swop va être utilisé entre les deux jeux, c'est pas rien !
Le plus grand secret du jeu vidéo %)

J'aimerais surtout qu'il soit utilisé entre les deux opus XBLA ! Pour information, il est possible de s'approprier les oeufs et la clef de glace sur N64, mais il est évidemment impossible de s'en servir. Ca m'avait beaucoup ému, d'ailleurs, de faire surgir cette montagne de la mer ou de voir tous ces objets dans mon inventaire.

Au passage, le plus grand secret de l'histoire du jeu vidéo concerne OoT :p (que ce soit avec le temple du temps, la caverne sous-marine ou Dark Link :p)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Pour mon appréciation du jeu, je dirais que je l'ai bc plus aimer que ce que j'aurai cru initialement. En débloquant des pièces au fur et à mesure le jeu devient bc plus intéressant. C'est dommage qu'il y a ZERO histoire et que la majorité des dialogues ne méritent pas d'être lu. Enfin, j'espère tout de même qu'ils fasse un BK plus classique dans le futur.

Pour le Stop'n Swop entre BK et BKNB, ce n'est franchement rien de spécial. J'ai terminer les deux jeux il y a quelque jours et les accessoires (pas de gadget, qui eux ont des fonctions) sont totalement inutile. Même que je ne les utiliserai jamais sur l'un de mes véhicules.

Enfin, j'assume que ce serait injuste de donné des super bonus à ceux qui ont les deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour les codes, le micromania où je travaille les ont reçu :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai joué y'a quelques jours en live à Banjo, c'est très fun et bien foutu ! On rigole bien et tout, franchement c'est un bon complément au jeu solo (qui est excellent faut le rapeller tout de même :p)
Y'a différentes courses, du foot en vehicule, du waterpolo, des trucs avec des avions... ça remplaçerai ptet même un PGR et un Fifa réunis (enfin presque :D

Et pour ceux qui ont acheté le jeu, avez-vous reçu vos codes promo pour télécharger le Banjo N64 (qui est sorti hier, bonjour l'exclusivité) ?

Je me demandais aussi quand allait arriver le patch pour les textes, parce que jouer près de sa télé ça nique un peu les yeux à force... C'est comme l'histoire de code ça, "y'aura un patch à la sortie" résultat toujours rien :(
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Petit up du thread pour dire :
Je veux jouer en live
Ca fait longtemps là, je suis en manque =p
Donc je voulais savoir qui de PN a le jeu et serait motivé pour jouer dans la journée (ce soir ? ).
J'ai le jeu, Mega aussi, Oko (t'as déjà essayé le live avec des fous ? :p) et après il y a deux/trois autres personnes dont j'ai oublié le pseudo (Juil ?).
Je vais essayer de motiver Kipetchie, Pandare et Kenji The Bouda que beaucoup ici connaissent. Ca pourrait être amusant ;)
_____________
_________
_____
_
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'y serai, venez tous :p !

Achetez le jeu ceux qu'ils l'ont pas encore, vous allez louper quelque chose :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Il va pas disparaître ce jeu, si? :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ViiNc
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 14:46

Message par ViiNc »

Apres avoir été décu par la demo je me suis quand même laissé tenté et je l'ai acheté. Et franchement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire à ce jeu. Si j'y joue plus de 2 h, je commence m'emmerder grave. Pourtant y'a de l'idée mais voilà quoi. Quand je vois MegaLuwwigi qui dit que le jeu est génial, je me demande si je suis normal (ou alors c'est peut etre lui qu'est pas normal :D )
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

ViiNc a écrit :Apres avoir été décu par la demo je me suis quand même laissé tenté et je l'ai acheté. Et franchement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire à ce jeu. Si j'y joue plus de 2 h, je commence m'emmerder grave. Pourtant y'a de l'idée mais voilà quoi. Quand je vois MegaLuwwigi qui dit que le jeu est génial, je me demande si je suis normal (ou alors c'est peut etre lui qu'est pas normal :D )


Mais à part ça, tu viens ? =D
_____________
_________
_____
_
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Mega LuiWiigi, Kenji Zeboudah et Darkdamien confirmés pour ce soir 21h (bien que DD n'arrive qu'à 21h15 ). J'ai vu que Oko était en train de jouer au jeu en ce moment, il va donc peut être nous rejoindre.
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai pas tout compris à Banjo : j'ai fini le jeu, je n'ai pas eu de véritable fin. J'ai récolté les 131 pièces, et je n'ai toujours pas eu de fin.

J'ai appuyé sur un bouton sans faire gaffe ? Il y a une autre condition à remplir ?
Répondre