[X360] Banjo Nuts and Bolts

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je double post pour la bonne cause. Je préfère prévenir, même si le spoil n'est pas immense : ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore battu le boss de fin ;)

J'aimerais vous faire partager quelques photos que je viens de prendre via l'option disponible dans le jeu. Je pense que vous allez reconnaître le lieu. Elles sont sur le site banjo-kazooie.com ! (le lien amène directement à ma page)

Marrant, n'est-ce pas ? :) Il semblerait que la fabrique de jeux vidéo se situe... juste sous la maison de Banjo ! Ce lieu a priori inaccessible puisque seulement vu dans la cinématique de fin est en fait bien réel dans le jeu, et peut être rejoint grâce à un joli bug. Je vous explique le cheminement, trouvé grâce à un esprit tordu du net ^^

1° Rejoignez la Montagne Perchée, le dernier niveau du jeu
2° Prenez un hélicoptère, et dirigez vous vers le nord (le nord géographique, c'est-à-dire à droite de votre position initiale), et ce jusqu'à un mur invisible qui vous bloquera
3° Mettez pied à terre, et grimpez sur la colline de gauche tout en longeant le mur
4° Là, il existe sûrement d'autres techniques plus fiables, mais je n'en ai pas trouvée d'autres : vers le milieu de la côte (ce qui correspond environ au milieu de la tache marron sur la carte), il faut sauter, donner des coups, ce qui aura pour effet d'incruster Banjo dans le mur au bout d'un moment. Persévérez, et vous finirez par... franchir le mur !
5° Marchez, toujours vers le nord, et prenez un hélicoptère juste avant la tache marron, endroit où le sol n'existera plus physiquement : vous le traversez à ce moment-là, bienvenue dans la quatrième dimension !
6° Faites demi-tour, vers le sud, vers la maison de Banjo, toujours dans cette dimension parallèle. Au loin, en bas à gauche, vous verrez une lumière flou, qui deviendra rapidement deux lumières, puis enfin la fameuse fabrique de jeux vidéo, perdue au fin fond de l'espace temps :)

Attention, on ne peut pas mettre pied à terre là-bas :)
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Allo,

Le S.A.J a parlé de lunette qui me permettraient de plus facilement repérer les Jinjo dans les niveaux. Savez-vous comment je peux trouver cet objet ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai dû bêtement les acheter chez Humba, ou simplement les trouver dans mon inventaire après avoir ramassé une caisse :) Je n'ai pas trouvé ça particulièrement efficace pour info, mais je ne me suis pas trop intéressé au fonctionnement assez particulier de l'objet.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Il s'agit des lunettes d'espion et on peut effectivement le trouver assez facilement.

En fait, quand tu les mets sur ton véhicule, les jinjos vont apparaitre sur ton radar, te permettant de les trouver très rapidement.
Les lunettes ont une autre fonction qui permet simplement de déplacer la caméra très rapidement dans le niveau pendant que ton véhicule est à l'arrêt. Moi je trouve ca plutôt pratique pour ceux qui ont la flemme de dénicher les petits bestioles.

Sinon, je tiens à dire que j'ai paumé ma sauvegarde de Banjo alors que j'avais 100 pièces de puzzle. Heureusement j'ai gardé mes plans (Faucon millenium, TIE, etc ^^) mais je ne peux les construire par manque de pièce, faudra que je m'y remette ^^
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Juil a écrit :Sinon, je tiens à dire que j'ai paumé ma sauvegarde de Banjo alors que j'avais 100 pièces de puzzle. Heureusement j'ai gardé mes plans (Faucon millenium, TIE, etc ^^) mais je ne peux les construire par manque de pièce, faudra que je m'y remette ^^


Bienvenu au club, moi ça fait deux fois que ça arrive. Et j'ai trouvé la cause. En fait, le jeu est mal foutu. Aussitôt que tu fais «commencer une nouvelle partie», le jeu efface ton ancienne et la remplace par la «nouvelle».

Ça m'est arrivé deux fois, et j'en était à 70 pièce de puzzle :(. Au départ c'est dur, mais avec le temps, tu arrives à recommencer. C'est comme l'amour.

Sinon, merci pour l'info pour les lunettes ;)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Répondre