[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Hmm, je suis pas sûr, mais...


[spoiler="Petite théorie"]Je pense que FFversusXIII se passe à Pulse bien avant que Cocoon existe.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hum... Idée séduisante...

Mais je reconnais pas vraiment le relief, et même si ça fait un moment je suis étonné de ne pas voir les vestiges des routes. Toutes les structures détruites ont aussi l'air moins futuristes dans le jeu que sur les scans, non ? Après, il est aussi possible que ce soit sur un endroit de Pulse non visité ^^
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Akëdysséril a écrit :Hum... Idée séduisante...

Mais je reconnais pas vraiment le relief, et même si ça fait un moment je suis étonné de ne pas voir les vestiges des routes. Toutes les structures détruites ont aussi l'air moins futuristes dans le jeu que sur les scans, non ? Après, il est aussi possible que ce soit sur un endroit de Pulse non visité ^^


Bah en faite:

[spoiler="FFXIII"]Si on fait attention au ruine de pulse présent sur Cocoon, il y a une ressemblance frappante avec notre monde actuel. il n'y a qu'à voir l'un des ruine qui ressemble à un métro de chez nous, (mur courbé, tube fluorescente) mais en ruine. Quand au reste de Cocoon qui est habitable, l'architecture très futuriste ne ressemble en rien à ce qu'on connait. [/spoiler]

[spoiler="FFXIII, Spoil moins risqué, mais bon..."]Maintenant, regardons les scan posté par Romano, on y voit des éléments très familier comme le passage piéton, le logo du cycliste, etc... Dans FFversusXIII, tous est aussi familier dans ce jeu que les ruine de Pulse dans FFXIII.

Autre théorie: Vu à quel point FFversusXIII s'annonce sombre, et si mes théorie sont juste, il ne serait pas étonnant que les gens contrsuit Cocoon pour fuir Pulse.[/spoiler]
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai pas lu tes deux derniers spoils, mais il me semble que c'est plus ou moins officiel qu'aucun des FFXIII ne se passe dans le même univers qu'un autre. C'est juste la même base de légendes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Quizzman a raison, le seul lien entre les différents jeux de Fabula Nova Crystallis est une "mythologie" commune : donc à priori les thèmes abordés dans XIII, destinée, libre arbitre, créateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Ha? Vous êtes sûr que c'est officiel? :-o

Diantre, moi qui espérait avoir mit le doigt sur quelque chose. >< Tout ces liens... ><
Bof, tant pis, du moment que ça reste un bon jeu. ^^ Du moment qu'ils fasse un trailer prochainement. :love:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Comment il est magnifique FFXIII, ces décors! :-o

Dommage que les personnages soient abominables (et je ne parle pas que de design). Passé 16 ans je pense qu'il est parfaitement impossible d'accrocher tellement ils donnent envie de se taper la tête contre les murs de par leurs réactions, leurs voix et les clichés sur pattes mal amenés qu'ils incarnent...

Par contre les combats déboitent, c'est dynamique et fluide comme je l'aime. :)

Des fois je me demande si les voix qu'on se coltine ne participe pas à renforcer le côté mièvre, niais, insupportable et idéaliste des perso...
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

La moindre des choses:

Je vous remercie d'avoir tenté de m'éclairer quant au lien entre ces jeux! :)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AEnsBrq4ufE[/video]

LEAKED

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Tiens! :o

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... s-xiii.htm

Je savais bien qu'il existait un haeresis XIII. J'avais raison depuis le début.

Je ne suis pas fou vous savez?

:king:

l'artist, la vidéo ne marche plus. :(
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Faut se magner, SQuix les retire une à une :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ouZSlmZ1_7o[/video]

L'environnement est ouvert :love:
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Mais je suis SÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛR que ce jeu se passe chronologiquement avant FFXIII! :o
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Fénomal > Bien sûr qu'il existe un Haeresis. Par contre je serais curieux de savoir pourquoi JV.com le mettent sous Ps3, il est censé être sur portable japonais.

EDIT: Un lien qui sera pas retiré de si tôt, je crois:

http://rapidshare.com/files/419678134/F ... EAKED_.mp4
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bon une petite mise à jour du topic suite à la conférence d'aujourd'hui :

Final Fantasy XIII-2 :

Image

Sortie prévue hiver 2011 en Europe.
Site officiel : http://www.finalfantasy13-2game.com/#/fr


Londres (18 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que FINAL FANTASY® XIII-2 sortira l’hiver prochain, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®. Ce jeu fera suite à FINAL FANTASY XIII, sorti initialement en Europe en mars 2010, et vendu mondialement à 6 millions d’exemplaires.

Actuellement en cours de réalisation, FINAL FANTASY XIII-2 proposera un contenu de grande qualité qui dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à l’épisode précédent, et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par FF XIII. Nous dévoilerons bientôt plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Depuis la sortie du premier FINAL FANTASY en 1987, cette série de RPG a toujours offert des graphismes de pointe, des mondes débordant d’imagination et des scénarios passionnants, rencontrant ainsi un succès retentissant auprès des joueurs du monde entier. Les titres de cette saga ont été vendus à plus de 97 millions d’exemplaires de par le monde (septembre 2010).

Pour plus d’informations sur FINAL FANTASY XIII-2, rendez-vous sur le site officiel www.finalfantasy13-2game.com



Attention la bande annonce spoil la fin de FF XIII :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fvZFmOhnA1s&feature=player_embedded[/video]



Final Fantasy Versus XIII :

Toujours pas de date de sortie mais un trailer riche en gameplay :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1A0AU1eNSXk&feature=player_embedded[/video]


Agito XIII : ne fait officiellement plus partie de Fabula Nova Crystalis, il est renommé Final Fantasy Type 0.
Sortie cet été au Japon sur un double UMD.

Edit : trailer de Type 0 :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nC5P3Jxvtzg&feature=player_embedded[/video]
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Quelle blague ce FFXIII-2. Le massacre FFX-2 ne leur a pas suffit?
Enfin au moins ce coup-ci, on a évité le relookage de l'héroïne en pouffiasse, mais le nouveau look de Lighnting fait quand même un peu hors-sujet (dans FFXII, pourquoi pas, mais FFXIII?).

Enfin bon, ils sont à ce point en manque d'inspiration chez S-E, qu'ils sont obligé de faire une suite facile de leur dernier FF? Faut-il croire que leurs seuls gros jeux sur cette gen' seront des titres estampillé FFXIII (et plus globalement, FF tout court)? Le RPG japonais n'est décidément pas près de se relever, quand on voit le peu d'ambitions qu'affiche son plus illustre (du moins historiquement) représentant.
Espérons au moins que cette fois on évitera les copier/coller pur et simple d'environnements de l'épisode original (cf FFX-2).
A pleurer.


Bon par contre lueur d'espoir, le FFversusXIII a l'air de tuer, mais violemment. Pas de bol, toujours aucune date, à un point tel que le nouvellement annoncé XIII-2 est (vaguement) daté, lui! Il sortira avant versusXIII, ça fait pas un pli (et ça en dit long sur l'ambition de cette suite opportuniste).
Image
Répondre