[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :Dommage que les personnages soient abominables (et je ne parle pas que de design). Passé 16 ans je pense qu'il est parfaitement impossible d'accrocher tellement ils donnent envie de se taper la tête contre les murs de par leurs réactions, leurs voix et les clichés sur pattes mal amenés qu'ils incarnent...

J-RPG moyen dans toute sa splendeur. Nuff said.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

C'est surtout le décalage entre les visages et les allures à priori occidentales et les comportements et réactions nippones qui me choque :/

Autrement, X-2 étant le seul FF que je n'ai pas fini (j'y ai joué une heure puis je l'ai rendu à qui me l'a prêté > Une fille.), j'imagine, hélas, que ce sera pareil pour XIII-2. Déjà que le XIII premier du nom a pas l'air génial (j'y joue actuellement), alors sa suite... Beurk.

Espérons qu'ils le rendent pas encore plus casual ou pop ou autre chose...

et +1 pour les personnages sans intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ketamine a écrit :C'est surtout le décalage entre les visages et les allures à priori occidentales et les comportements et réactions nippones qui me choque :/

Attentions aux généralités, quand tu parles de "comportements et réactions nippones", c'est plutôt "comportements et réactions des productions animées nippones". Parce que regarde un film de Kurosawa, de Kobayashi, ou de Kitano, tu auras des personnages beaucoup plus authentiques, sobres et matures, tout en restant résolument japonais.

Je trouve d'ailleurs que le jeu vidéo japonais devrait davantage s'inspirer de la production cinématographique nationale, particulièrement riche, au lieu de reprendre sans cesse les codes des mangas et de l'animation. Certains le font, comme Konami et ses Silent Hill, par exemple.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Personne ne parle de Type-0, à vue de nez et sans rien comprendre de ce qui s'est dit dans le trailer, je trouve qu'il a l'air de poutrer sévère (bon le système de combat a l'air bizarre, mais en dehors de ça).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Faut relativiser un peu, X2 était certes gnagnan, agaçant, avec un scénario assez mauvais, mais le système de combat était très bon, il y avait pas mal de quêtes annexes dont certaines assez longues et difficiles.
Il n'était pas complètement à jeter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Romano a écrit :Faut relativiser un peu, X2 était certes gnagnan, agaçant, avec un scénario assez mauvais, mais le système de combat était très bon, il y avait pas mal de quêtes annexes dont certaines assez longues et difficiles.
Il n'était pas complètement à jeter.

Pas complètement à jeter mais quand on fait suite à un jeu aussi marquant que FFX, il était juste honteux. Et les quêtes annexes, fallait avoir envie de les faire quand c'était déjà suffisamment dur de subir des personnages et une ambiance aussi pourrie tout au long de la quête principale (perso j'ai fini le jeu et j'y ai plus retouché, ça a déjà été assez pénible comme ça).
Reste un système de combat plutôt réussi, c'est vrai. Mais c'est un peu le drame des RPG japonais de ces dernières années : un système de combat excellent, et tout le reste allant du médiocre au sympathique.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :
Ketamine a écrit :C'est surtout le décalage entre les visages et les allures à priori occidentales et les comportements et réactions nippones qui me choque :/

Attentions aux généralités, quand tu parles de "comportements et réactions nippones", c'est plutôt "comportements et réactions des productions animées nippones". Parce que regarde un film de Kurosawa, de Kobayashi, ou de Kitano, tu auras des personnages beaucoup plus authentiques, sobres et matures, tout en restant résolument japonais.

Je trouve d'ailleurs que le jeu vidéo japonais devrait davantage s'inspirer de la production cinématographique nationale, particulièrement riche, au lieu de reprendre sans cesse les codes des mangas et de l'animation. Certains le font, comme Konami et ses Silent Hill, par exemple.

Je trouve que les jeux vidéo japonais, d'une manière assez globale, devraient essayer d'être bons. Parce que qualitativement, sur cette génération, ils se font mettre une race sur tous les plans. C'est bien simple, pour moi cette gen a marqué le retour en force de l'Ociddent dans la production de jeux vidéo. Tous les titres marquants proviennent des US ou (plus rarement) d'Europe.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Au temps pour moi Count Dooku, c'est vrai que ce genre de comportement c'est celui que je vois à travers le prisme des mangas et autres... ~

Et puis je réitère que j'en ai un peu marre de voir des héros "trop jeunes, trop beaux" dans les Final Fantasy. :/

Concernant Final Fantasy X-2, je trouve qu'il est insultant envers le X, qui, bien qu'il ne soit pas mon favori, reste un très bon Final Fantasy, lui au moins, authentique, et vraiment "fantasy".

Le X-2, et surtout son intro quand tu démarres une nouvelle partie, est juste une insulte à tout ce qui s'est fait auparavant.

Et le système de combat, comme celui du XII et du XIII, c'est pas bien folichon... Je préfère des systèmes de combat beaucoup plus "rigides" et "traditionalistes" comme ceux du VII et X, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Tous les titres marquants proviennent des US ou (plus rarement) d'Europe.

Tu ne considères pas Vanquish comme un jeu marquant toi (il me semble que tu as adhéré un max) ? Ou Street Fighter IV et God of War 3 ?

Après c'est vrai que Castelvania n'a pas la même portée, mais c'est le genre de jeux que je mettrais aussi dans le tas (et puis FFXIII aussi mais bon :P).

Mais bon si dire "tous les titres marquants" était une manière de dire "presque tous les titres marquants" je suis d'accord !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Castlevania Lords of Shadow il a été développé par les espagnols de Mercury Steam (même si Kojima a participé au projet, il est vrai).

Et God of War 3? O_O
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :
yoann[007] a écrit :Tous les titres marquants proviennent des US ou (plus rarement) d'Europe.

Tu ne considères pas Vanquish comme un jeu marquant toi (il me semble que tu as adhéré un max) ? Ou Street Fighter IV et God of War 3 ?

Bon, si ça peut te faire plaisir, considère PlatinumGames comme l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, pour pouvoir se vendre un minimum, le studio est obligé d'américaniser ses jeux (à la Kojima)... mais certes, je t'accorde celui-là (ça vaut pour tous les jeux du studio).

Par contre Street IV je ne l'apprécie guère, je pense sincèrement que (malgré son succès populaire que je ne nie pas) c'est un mauvais SF, d'autant plus quand on attendait une suite à Street 3... franchement, quand on voit tourner Third Strike et Super Street IV en parallèle, on a pitié pour Capcom.

D'ailleurs, plutôt que de parler de "création japonaise qui périclite", j'aurais pu utiliser le mot qui sert à désigner le phénomène : la création japonaise se CAPCOM. Street suit la même voie que Devil May Cry, Megaman, Resident Evil et autres licences violées de la firme... ce n'est pas contre Street IV que j'en ai en particulier mais contre tous les jeux développés à l'arrache de la firme.

God of War III est un jeu typiquement US sinon (Santa Monica).
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Akëdysséril a écrit :
yoann[007] a écrit :Tous les titres marquants proviennent des US ou (plus rarement) d'Europe.

Tu ne considères pas Vanquish comme un jeu marquant toi (il me semble que tu as adhéré un max) ? Ou Street Fighter IV et God of War 3 ?

Après c'est vrai que Castelvania n'a pas la même portée, mais c'est le genre de jeux que je mettrais aussi dans le tas (et puis FFXIII aussi mais bon :P).

Mais bon si dire "tous les titres marquants" était une manière de dire "presque tous les titres marquants" je suis d'accord !


GoW3 c'est Santa Monica, donc 100% US :) Et Castlevania LoS a été développé par une équipe espagnole, même si à la base c'est une licence bien japonaise.

Sinon je suis bien d'accord sur le fait que les japonais soient trop en retrait sur cette génération. On a droit à beaucoup moins de produits de bonne qualité, et même beaucoup moins de produits tout court, que lors des gens précédentes. Sans parler qu'ils essaient tous d'occidentaliser leurs productions, ce qui est débile.

Edit : Mince, j'ai été si long que ça à écrire mon post ? XD
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ok je savais pas pour GoW 3 et Castelvania. Je trouve God of War tellement mauvais que je je le pensais japonais (troll :lol:). LoS il me semblait que c'était quand même bien japonais de base, trompé aussi !

Par contre pour me faire plaisir il aurait mieux valu considérer SFIV comme marquant :P
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Par contre pour me faire plaisir il aurait mieux valu considérer SFIV comme marquant :P
Je te confirme : il m'a marqué.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit :Je trouve God of War tellement mauvais que je je le pensais japonais (troll :lol:).

Cet homme n'a aucun goût. O_O
Image
Répondre