[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Benn a écrit :
j'en arrive a espérer qu'il ne soit pas zoné pour pouvoir y jouer sur ma console jap... quelle ironie :(


:lol: Le comble !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

On ne comprends rien, mais bon sang c'est toujours aussi beau! (l'héroine n'y est vraiment pas pour rien)


Qu'on ne comprenne rien à la rigueur c'est pas grave.

D'ailleurs si tu va là : http://www.finalfantasy13game.com/, tu as le trailer sous titré en anglais.

A priori ce que j'ai compris, c'est que ce trailer a l'air tiré de la démo où il faudra aider un groupe à s'évader de prison.

Sinon personne n'a parlé de la musique mais pour le coup je trouve celle des combats très sympa.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

le même trailer mais en excellente qualité issue du marketplace :
http://www.gamersyde.com/news_7481_fr.html


je l'avais vu dans des qualités moins bonnes et ça claquait déjà mais alors là!! :love:
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Imagine même pas sur un plasma de 50".
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Allez c'est bon j'ai même plus envie de me l'acheter quoi. C'est beau mais le système de combat à première vue n'a pas du tout l'air de me correspondre.

Je ne retrouve pas non plus la magie FF qui a fait ses grandes années. Bref pour moi ca va être un RPG lambda ou je vais clairement m'embêter.

Soit je suis exigeant, soit je ne n'aime plus les jeux vidéos...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Gin a écrit :Soit je suis exigeant, soit je ne n'aime plus les jeux vidéos...
Soit FF c'est devenu n'importe quoi.

J'hésite. :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Gin a écrit :Soit je suis exigeant, soit je ne n'aime plus les jeux vidéos...
Soit FF c'est devenu n'importe quoi.

J'hésite. :roll:


S'il est à l'image de FF10 c'est un futur BGE parce que FF10 c'est le best FF. (h) (Après sa suite officiel qui est le 11 opus et FFXII : L'odyssée perdu c'est pas encore l'hécatombe.... Dommage qu'un spin off de Matsuno gâche tout ) :-D
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Gin a écrit :Soit je suis exigeant, soit je ne n'aime plus les jeux vidéos...
Soit FF c'est devenu n'importe quoi.

J'hésite. :roll:


En même temps, ils montrent quasi toujours le même passage dans les trailers, c'est trop tôt pour dire que ça part trop en couille. ^^

Perso j'attends surtout de voir les autres environnements. J'suis pas fan de la ville Matrix-style, (et de la surabondance d'armes à feu surtout !) mais la forêt qui ressemble à celle de FFX a l'air classe, idem pour l'espèce de Jurassic Park survolé dans un trailer précédent :-D J'espère avoir tout pleins de bonnes surprises... Des zones bien variées ça serait déjà pas mal et un déplacement à la FFX me plairait bien (sans worldmap). :)

Pour le moment, je le sens quand même bien mieux que la daube FFXII (pardon aux fans ^^)
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :
Gin a écrit :Soit je suis exigeant, soit je ne n'aime plus les jeux vidéos...
Soit FF c'est devenu n'importe quoi.

J'hésite. :roll:


S'il est à l'image de FF10 c'est un futur BGE parce que FF10 c'est le best FF. (h) (Après sa suite officiel qui est le 11 opus et FFXII : L'odyssée perdu c'est pas encore l'hécatombe.... Dommage qu'un spin off de Matsuno gâche tout ) :-D
Heu, faut aussi rappeler que FFX c'est le dernier bon FF, quoi. Tout ce qui s'est fait depuis, c'est catastrophes, exploitations de licences hors sujet, remakes et encore remakes...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Serieusement Squaresoft a berné quasiment tout le monde avec FFXII, tout le monde s'est rendu compte après l'achat que ca ne valait pas un FF.

Alors il y a tout d'abord l'effet de mefiance face a cet effet "surexploité, "gadget" des premières vidéos, mais aussi le fait que l'effet FF est decroissant après FFIX (X pour certains). Mais enfin ca ne change pas grand chose.

Bref, oui Square s'est fait une sale reputation vis à vis d'une petite communauté car on connait leur don de camoufler les defauts du jeu dans les trailers, et de rendre quelque chose de dynamique sur le premier plan qui attirera indéniablement le joueur, quelle que soit la qualité du jeu.

Vous me direz, c'est le but... nan mais Square le fait mieux que tout le monde à mon avis. Et vu la qualité des derniers FF, je vous conseille juste de ne pas (potentiellement) vous faire prendre au piège et de continuer à adopter la politique Wait and See sinon.... à vos risques et deceptions ^^

(Je precise tout de même que j'espere que ce jeu sera un hit ! Je suis un fan boy FF tout de même. Mais méfiant)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Gin a écrit :Serieusement Squaresoft a berné quasiment tout le monde avec FFXII, tout le monde s'est rendu compte après l'achat que ca ne valait pas un FF.

Alors il y a tout d'abord l'effet de mefiance face a cet effet "surexploité, "gadget" des premières vidéos, mais aussi le fait que l'effet FF est decroissant après FFIX (X pour certains). Mais enfin ca ne change pas grand chose.

Bref, oui Square s'est fait une sale reputation vis à vis d'une petite communauté car on connait leur don de camoufler les defauts du jeu dans les trailers, et de rendre quelque chose de dynamique sur le premier plan qui attirera indéniablement le joueur, quelle que soit la qualité du jeu.

Vous me direz, c'est le but... nan mais Square le fait mieux que tout le monde à mon avis. Et vu la qualité des derniers FF, je vous conseille juste de ne pas (potentiellement) vous faire prendre au piège et de continuer à adopter la politique Wait and See sinon.... à vos risques et deceptions ^^

(Je precise tout de même que j'espere que ce jeu sera un hit ! Je suis un fan boy FF tout de même. Mais méfiant)


Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.

Et puis le XII a été sabordé, alors que le XIII semble suivre un développement sans encombres (enfin à priori, on n'est pas non plus dans le secret des dieux mais ça semble plus calme que le développement du XII).

Alors il y a tout d'abord l'effet de mefiance face a cet effet "surexploité, "gadget" des premières vidéos, mais aussi le fait que l'effet FF est decroissant après FFIX (X pour certains). Mais enfin ca ne change pas grand chose.

Tu peux même dire depuis FFVIII. En fait, depuis FFVII tous les épisodes sont polémiques et ont quasiment autant de détracteurs que de fans. Même FFVII a quelques détracteurs (genre les fanboys d'Amano, quelques N-sexes revanchards contre la trahison de Square ou encore ceux pour qui FF, c'est obligatoirement un univers heroic-fantasy), mais globalement c'est vraiment le dernier épisode a faire quasiment l'unanimité aujourd'hui.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

c'est vraiment le dernier épisode a faire quasiment l'unanimité aujourd'hui.


Pourtant y a des châteaux fort, une princesse,....Image

Après s'il y a bien un point ou je suis d'accord c'est bien sur le faite que Squix tue à petit feu la licence. Si un connaisseur c'est qu'un nouveau FF est un FF numéroté, le lambda ou celui qui ne suis pas forcément l'actu peut se détacher de la licence quand on voit la tronche des spins off qu'il prendra parfois pour un opus normal.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.


Je suis bien d'accord avec ca mais vis à vis des trailers montrés je ne me montre pas très confiant car ca ressemble à une presentation à la FF12 très vive qui montre des systèmes combats dynamiques dont on ne connait pas précisement l'utilisation et un scénario dont on à pour l'instant aucun élément.

C'est sûr que le jeu sors dans longtemps, ca s'excuse facilement pour l'instant. Mais personnellement encore je suis loin de prendre la graine :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

DarkUnicorn a écrit :Imagine même pas sur un plasma de 50".


Téléchargé hier en 1080p sur le PS store : techniquement ça déchire.
Image
Répondre