[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ca y est ! Final Fantasy XIII bouclé à 100% en 88:05:12 !

Je remercie mes parents, ceux qui m'ont soutenu, et toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce sujet :] Je trouve que ça fait déjà un paquet d'heures, mais il est certain que j'aurais mis bien plus longtemps sans aide, et que je me serais peut-être même découragé avant de trouver tous les gils dont j'avais besoin, par exemple. Il y a certaines choses comme l'oeuf de croissance qui sont – à mon avis – introuvables sans connaître certaines astuces : il faut avoir l'idée d'affronter un ennemi bien plus fort que nous, de lui lancer mort, et de persister jusqu'à ce que ça marche.

Ce sera le principal défaut que je ferai à FFXIII, celui de ne pas être entièrement jouable sans soluce, à moins d'avoir 1000h à passer dessus. Hormis ça, c'est clairement mon GOTY pour le moment.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Ca y est ! Final Fantasy XIII bouclé à 100% en 88:05:12 !

Je remercie mes parents, ceux qui m'ont soutenu, et toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce sujet :] Je trouve que ça fait déjà un paquet d'heures, mais il est certain que j'aurais mis bien plus longtemps sans aide, et que je me serais peut-être même découragé avant de trouver tous les gils dont j'avais besoin, par exemple. Il y a certaines choses comme l'oeuf de croissance qui sont – à mon avis – introuvables sans connaître certaines astuces : il faut avoir l'idée d'affronter un ennemi bien plus fort que nous, de lui lancer mort, et de persister jusqu'à ce que ça marche.

Ce sera le principal défaut que je ferai à FFXIII, celui de ne pas être entièrement jouable sans soluce, à moins d'avoir 1000h à passer dessus. Hormis ça, c'est clairement mon GOTY pour le moment.
Resonance of Fate est largement meilleur. :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je reste sur le scénario amorphe et les personnages sans saveur de Valkyrie Profile 2, et du coup j'ai un peu de mal à me motiver pour le faire, surtout vu la "grisaille" du jeu. Je me laisserai peut-être tenter d'occaz' mais c'est vrai que pour l'instant il ne me parle pas plus que ça à part son système de combat :]
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Tu as fait comment finalement pour l'argent ? Parce que c'est le point qui m'a découragé, même si j'y reviendrais surement dans quelques temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai farmé des tortues jusqu'à en crever :p

Non, tu regarderas la page précédente : j'ai équipé le trèfle d'argent seulement, et j'ai bourré les Adamankhelones. Les lingots tombaient super facilement, et j'en ai fait environ 9 en une heure. Au point où tu en es ça risque d'être un poil plus long, vu que tu n'as plus qu'une seule tortue sur Pulse j'imagine.

Dans ton cas, j'irais sur la place d'Eden, et je ferais combat > sauvegarde > menu > chargement de la sauvegarde > combat > etc. Ce que tu perdras dans les chargements, tu le gagneras cependant dans les déplacements, vu que je faisais un tour de quatre tortues sur la plaine centrale de Pulse avant de recharger ma sauvegarde.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Félicitation cher Akëdysséril!

Tu m'as largement rattrapé dans la mesure où farmer m'a vite saoûlé et donc je n'y reviens que de temps en temps. Maintenant que je peux tuer les adamankhelone sans avoir à utiliser mort, je m'y remet assez facilement.

Quand tu dis que tu as fini le jeu à 100% as-tu fini toutes les missions de chasse en *****? (je pense aussi au boss de fin qui ne figure pas dans les missions de chasse)

Sinon, bravo! je tente de te rejoindre prochainement dans le défi de finir à 100%!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai fini les dernières missions en ***** ce matin :] La 62, que j'avais trouvé super dure la première fois et pour laquelle j'avais pourtant eu 4 étoiles, puis la toute dernière qui était super simple avec la montre en or. La 62 est finalement assez simple si on y va avec une tactique qui tient la route. Personnellement, j'ai privilégié des tactiques avec presque à chaque fois Hope en soigneur et c'est passé comme dans du beurre.

Pour le farming, les conseils de Romano ont été payants, et une fois le gant Genji en possession les tortues se font dessouder en deux minutes. De plus j'aime bien farmer donc je n'ai pas eu le temps de me lasser, et ça c'est bien parce que je ne me voyais pas revenir sur le jeu dans un mois, c'est le meilleur moyen pour le lâcher complètement.

C'est donc bien du 100%, merci, et bonne chance à vous :] Vous verrez ça laisse super léger, et je ressens comme un vide en ayant bouclé FFXIII après tant de temps passé dessus. J'ai Darksiders à faire maintenant, j'espère que je vais accrocher.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

tu l'as fait la quête des moutons? parce que récolter les différentes sortes de laine, je sens que ça va me faire chier...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai piqué de la laine sur quatre ou cinq moutons, mais je ne suis pas au courant de cette quête. En tout cas ça ne m'a pas gêné pour les trophées, et le robot ne m'a pas parlé de ça non plus. Ca consiste en quoi exactement ? Parce que si c'est juste attraper des touffes de laine pour upgrader les armes (lol...) je passerai mon tour :p
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :J'ai piqué de la laine sur quatre ou cinq moutons, mais je ne suis pas au courant de cette quête. En tout cas ça ne m'a pas gêné pour les trophées, et le robot ne m'a pas parlé de ça non plus. Ca consiste en quoi exactement ? Parce que si c'est juste attraper des touffes de laine pour upgrader les armes (lol...) je passerai mon tour :p
Il s'agit de collecter différentes sortes de laine. Pour cela il faut changer le climat pour que la laine à collecter change...

Bref en gros pour finir le jeu il faut collecter quoi? armes et accessoires + matériaux ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Armes + accessoires seulement, ce qui comprend leurs évolutions. En revanche pas besoin d'avoir possédé chacun des matériaux (et heureusement j'ai envie de dire, car si j'imagine qu'à la fin on a dû plus ou moins tout chopper au cours de l'aventure, ce serait bien la galère de vérifier lesquels il nous manque).
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Missions 62 et 64 de m...e!!!

Surtout la 62 parce que j'ai failli tuer "le gaulois" du premier coup donc la 64 ne me fait pas peur.
J'augmente les cristariums à fond et j'augmente les armes et on va voir.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour la 62, surtout en ***** !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

La 64 est easy avec la montre en or :]

Pour la 62 tu as plusieurs solutions. Personnellement, j'ai essayé celle des quatre emblèmes de magistère pour absorber les dégâts magiques et j'ai trouvé ça nul car je préfère largement équiper Fang de deux gants de force et un gant Genji. A mon avis il faut tuer chaque ennemi en un choc pour les cinq étoiles.

Perso je croix avoir mis Fang / Lightning / Hope avec ces stratégies :

TAC / TAC / SOI
(dès le début pour se booster avec célérité, méga barrière, méga bravoure et méga foi)

SAB / SAB / SOI
(deux altérations d'état à leur mettre)

RAV / RAV / RAV
RAV RAV / SOI
(alterner en fonction de la vie)

ATT / ATT / SOI
(après le choc, rester un peu en magie pure pour augmenter la jauge de combo, et ensuite ça arrache un max de vie :]

Tu peux éventuellement mettre SOI / SOI / SOI si tu es limite ou DEF / DEF / DEF avant les multicibles. J'avais le cristarium à fond donc c'est passé tranquille (**** sans stratégie la première fois).
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

J'ai bien galéré sur la 62 aussi, alors que la 64 est assez facile.
Là encore, grâce à la compétence choc fortuit j'ai eu ***** au premier essai :)
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

J'ai battu mister V.

Merci Akëdysséril, je testerai sous peu :)

@Romano: par curiosité tu utilises choc fortruit pour quel perso et avec quelle arme?
Répondre