[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah et double post pour la peine : Romano, tu me conseilles de finir les missions de la plaine pour obtenir les grosses bébêtes, ou plutôt de continuer de combattre les Adamankhelone ? J'ai besoin d'argent, mais c'est vrai que les lingots de platine tombent pas si souvent que ça.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Personnellement je finirais les missions : d'une part parce que les nouvelles tortues te donneront pour les grosses des lingots de platine avec plus de probabilité (encore que les combats sont longs donc ça ne vaut pas trop le coup), mais surtout parce que les petites sont les seules à te donner comme récompense la matière obscure indispensable pour améliorer certains accessoires.

Par contre ce que je fais maintenant pour l'argent c'est de retourner à Eden et de faire des allers et retours entre le berceau d'Orphan et la place : les Sacrifices te donnent parfum et scarlatium, les soldats des puces à revendre, et il y a une Adamankhelone sur la place qui te donne éventuellement des lingots de platine. Certes c'est un peu plus long mais beaucoup plus fiable que de farmer les tortues sur Pulse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Mouerf. Je viens de tester, et j'aime pas :p Farmer les tortues m'a paru beaucoup plus rapide en fin de compte ^^

D'ailleurs je viens d'enfourcher un chocobo et il a trouvé cash une pépite d'or. Ca fait deux fois ce que j'ai gagné sur Eden en un aller jusqu'à la place.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est à toi de voir de toute façon, mais comme je te disais pour la matière obscure c'est soit les néo-tortues soit 840 000 gils pièce en boutique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Jvais ptêtre passer pour un guignol, mais je viens de m'apercevoir que les lingots tombent beaucoup plus facilement si c'est le combattant équipé du trèfle qui achève l'ennemi :]
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je crois que la pépite d'or trouvée par les chocobo apparaît toutes les 20 fouilles...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je crois que c'est un % de chance plutôt :]

Question : pour obtenir le trophée, faut-il upgrader qu'une seule lance au niveau de "Lance de Kaïn", par exemple, ou bien faire évoluer les huit armes de Fang... J'ai peur de la réponse.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :Je crois que c'est un % de chance plutôt :]

Question : pour obtenir le trophée, faut-il upgrader qu'une seule lance au niveau de "Lance de Kaïn", par exemple, ou bien faire évoluer les huit armes de Fang... J'ai peur de la réponse.


Tu vas être content: une seule portant le nom de l'arme ultime suffit!

Ainsi je n'ai qu'une seule arme de Lightening nomée Oméga. Je n'ai plus qu'à augmenter les autres armes au deuxième niveau et c'est tout! Pas besoin de leur mettre ce catalyste nommé antidiamant! (c'est le guide qui le dit)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bon, après de minutieux calculs, j'ai compté qu'il me restait à obtenir 2 178 000 Gils pour ne plus avoir besoin de fric :p

Normalement, d'ici 15 lingots de platine et 5 ou 6 matières obscures, j'en aurai fini avec la partie farming de FFXIII :]

[EDIT : ah ah ! Trois combats, trois lingots, ça c'est de l'efficacité :p]

[Pour ceux qui veulent avoir une idée du temps que ça prend, j'en ai actuellement 7, ce qui fait du 7 par 50/55 min environ]

[9 lingots et 1 antidiamant en environ 60/65 min, sans le trèfle d'or]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ptain, j'ai tout débloqué et j'ai pas eu le trophée "victime de la mode", c'est quoi ce délire :[
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Ptain, j'ai tout débloqué et j'ai pas eu le trophée "victime de la mode", c'est quoi ce délire :[


J'ai eut ce bug aussi, le meilleur moyen d'avoir le trophée est de tout recommencer du début à partir d'une nouvelle partie :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Lol.

Ca marchera pas sur moi, j'ai trouvé comment l'avoir finalement, j'avais zappé la condition finale :p Ce coup de peur que j'ai eu jte dis pas...
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Lol.

Ca marchera pas sur moi, j'ai trouvé comment l'avoir finalement, j'avais zappé la condition finale :p Ce coup de peur que j'ai eu jte dis pas...


Zut :@
Et c'est quoi la condition finale ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Retourner voir le robot à Oerba :]

Voilà, plus que les missions 62 et 64 à faire en ***** et j'aurai bouclé le jeu à 100% ! J'en suis à 87h, donc ce sera un peu moins de 90h normalement, surtout que les stèles sont super accessibles.

Vraiment une super expérience :]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Retourner voir le robot à Oerba :]

Voilà, plus que les missions 62 et 64 à faire en ***** et j'aurai bouclé le jeu à 100% ! J'en suis à 87h, donc ce sera un peu moins de 90h normalement, surtout que les stèles sont super accessibles.

Vraiment une super expérience :]


C'est vrai, j'avais oublié Wall E !
Répondre