[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la Playstation 2, de la PS3, de la Xbox ou de la Xbox 360 ? La PSP vous intéresse ? C'est ici que ça se passe !

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar yoann[007] » Mer 21 Sep 2011 - 17:35

Oko a écrit:J'appréhende le jour où on se décidera vraiment à répondre intelligemment à une de mes remarques, je risque de vraiment pas tenir la route Image

Mon Dieu... oui, tu as raison, il vaut peut-être mieux penser comme ça. Et puis traiter les gens de cons parce qu'ils ont exprimé un désaccord net avec la vision d'un jeu vidéo, c'est très mature comme raisonnement aussi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Oko » Mer 21 Sep 2011 - 18:35

"Exprimé un désaccord net" ? C'est ta manière de définir le message que j'ai eu l'honneur de lire un peu plus tôt ? C'est moi qui perd la boule où yoann veut vraiment me faire croire que me traiter de niais ou insister sur mon niveau de mauvaise foi (en déformant totalement mes propos soit dit en passant) ce n'est pas me prendre pour un con ? :hey:

Et je n'insiste même pas sur le coup du "vous êtes tolérant parce que c'est un FF" ou le fameux "non non et non" qui initie ton message et qui coupe d'entrée court à toute discussion.

Par ailleurs, j'espérais que tu réalises que j'insistais comiquement sur le fait que tu jettes ce qui t'arranges dans les messages pour balancer un truc sans rapport aucun avec ce que tu as sous les yeux. Si tu préfères y voir un raisonnement immature libre à toi, perso j'essayais juste de titiller ta vanité intellectuelle histoire d'avoir, peut-être, une réponse autour du jeu vidéo. Parce que pour replacer les choses, je crois bien que c'est toi qui as commencé à me sortir un message venu d'on ne sait où, sans rapport avec le sujet de base, juste histoire de me traiter de niais, comme ça, gratuitement :]

J'espère juste que les autres lecteurs ne sont pas dupes et prennent le temps de lire le message d'origine, parce que purée... :euh:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Argone » Mer 21 Sep 2011 - 20:08

Oko a écrit:J'espère juste que les autres lecteurs ne sont pas dupes et prennent le temps de lire le message d'origine, parce que purée... :euh:


Se contenter de lire plus ou moins les messages en fonction de ceux qui écrivent, ça fonctionne pas mal :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Feather » Mer 21 Sep 2011 - 20:11

Argone a écrit:
Oko a écrit:J'espère juste que les autres lecteurs ne sont pas dupes et prennent le temps de lire le message d'origine, parce que purée... :euh:


Se contenter de lire plus ou moins les messages en fonction de ceux qui écrivent, ça fonctionne pas mal :D


On en parlait avec les test de GK l'autre jour Oko :D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Halouc » Mer 21 Sep 2011 - 20:39

FF12 avait certes un rythme de jeu assez mauvais mais dire que les personnages étaient médiocre alors que c'est certainement eux qui sauvent le jeu du naufrage scénaristique. Si on retire Vann et Penolo qui sont là parce qu'il fallait mettre un ado et une ado, j'ai trouvé les autres vraiment excellent.

@ Oko : Le problème de FF13 n'est pas qu'il soit linéaire car tu as beaucoup de jeu linéaire comme Lost Odyssey ou FF10 qui sont aussi globalement dans des couloirs. Moi le plus gros problème de FF13, c'est l'impression de n'avoir aucun temps mort. Tu n'as pas ces petits moments ou tu fais autre chose que taper du monstre a la chaine dans un long donjon car FF13 n'est qu'un long donjons.
Avatar de l’utilisateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
 
Messages: 24614
Inscrit le: Dim 02 Mars 2003 - 18:25
Localisation: Rennes (Bretagne)
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar yoann[007] » Jeu 22 Sep 2011 - 00:47

Halouc a écrit:Le problème de FF13 n'est pas qu'il soit linéaire car tu as beaucoup de jeu linéaire comme Lost Odyssey ou FF10 qui sont aussi globalement dans des couloirs. Moi le plus gros problème de FF13, c'est l'impression de n'avoir aucun temps mort. Tu n'as pas ces petits moments ou tu fais autre chose que taper du monstre a la chaine dans un long donjon car FF13 n'est qu'un long donjons.
Exactement, comme je disais, il n'y a aucune phase intercalaire entre deux — un peu comme si le jeu avait été codé à moitié ou qu'une des deux équipes avait fait grève...

@Oko : je vais faire comme je l'ai déjà fait avec beaucoup avant toi et t'inviter à ouvrir un fanclub sur moi pour ne pas faire dévier le sujet, mon cas te passionnant visiblement trop :dort:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Oko » Jeu 22 Sep 2011 - 10:05

C'est noté Argone !

Je me souviens pas de quoi tu parles en revanche Feather :o

Halouc, je n'essaie pas de limiter les défauts du jeu à sa linéarité (ou à sa niaiserie comme ça a mal été compris), je donnais juste mon ressenti sur les points cités par mheishiro. Je suis en partie d'accord avec celui que tu cites, par exemple, mais je trouve aussi que les steppes permettent une bonne rupture avec ce côté sans temps mort dont tu parles. Ca intervient tard mais ça ne m'a pas gêné.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5347
Inscrit le: Mar 03 Fév 2009 - 22:58
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Feather » Jeu 22 Sep 2011 - 18:44

Oko a écrit:
Je me souviens pas de quoi tu parles en revanche Feather :o


C'était dans la discussion sur le topic des trolls avec Kayron ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Argone » Dim 23 Déc 2012 - 01:29

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6517
Inscrit le: Sam 09 Mars 2002 - 01:44
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar yoann[007] » Dim 23 Déc 2012 - 06:49

J'ai lâché une galette size 42
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 11652
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 - 02:26
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar mheishiro » Dim 23 Déc 2012 - 11:42

C'est moche, c'est vide, ça bouge mal. C'est sérieux?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Feather » Dim 23 Déc 2012 - 11:53

C'est un bonus de précommande le costume d'Ezio ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar mheishiro » Dim 23 Déc 2012 - 12:02

Pour Assassin's Creed ps2 surement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Re: [XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crysta

Messagepar Kayron » Dim 23 Déc 2012 - 13:17

mheishiro a écrit:C'est moche, c'est vide, ça bouge mal. C'est sérieux?

J'ai eu la même réaction en voyant la vidéo. Je connais pas du tout FFXIII et ses "extensions", mais je trouve ça assez choquant de voir une telle pauvreté graphique sur PS3 en 2012, je comprends pas là. On dirait de la PS2 en HD avec des textures criardes (blanches/rouges) :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Précédent

Retour vers Autres Consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité