[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

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Messagepar Halouc » Mer 10 Fév 2010 - 19:15

Romano a écrit:Ha ha, attend d'arriver au chapitre 9 :masque: :masque:


Le plus flippant reste le vaisseau militaire :brr: .
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Messagepar Romano » Mer 10 Fév 2010 - 19:38

Halouc a écrit:
Romano a écrit:Ha ha, attend d'arriver au chapitre 9 :masque: :masque:


Le plus flippant reste le vaisseau militaire :brr: .


C'est ça, c'est le chapitre 9 ;)
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Messagepar mheishiro » Mer 10 Fév 2010 - 19:43

Niveau flippe je le trouve bien équilibré. Les jeux trop flippant je ne peux pas. Ou alors pas n'importe quand. Un Forbidden Siren ou Silent Hill, je ne me vois pas y jouer n'importe quand.
Du coup, je trouve dommage la volonté de VG d'opter davantage pour l'action et de peut-être s'orienter vers le RE actuel alors que, justement, Dead Space venait combler un vide laisser par RE.
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Messagepar Count Dooku » Mer 10 Fév 2010 - 22:54

Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:
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Messagepar InGueMark » Jeu 11 Fév 2010 - 01:21

Count Dooku a écrit:Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:


Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

Je crois que c'est le chapitre 10. Lorsque tu arrives, que tu vois tous les cadavres avec en fond sonore le thème chantonné. :love:
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Messagepar Halouc » Jeu 11 Fév 2010 - 01:23

InGueMark a écrit:
Count Dooku a écrit:Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:


Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

Je crois que c'est le chapitre 10. Lorsque tu arrives, que tu vois tous les cadavres avec en fond sonore le thème chantonné. :love:


Le chapitre 4 ou 5 ou on rencontre

l'invincible :euh:
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Messagepar Count Dooku » Jeu 11 Fév 2010 - 02:04

InGueMark a écrit:
Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

C'est à ce point-là? O_O
Enfin là j'ai encore joué une petite demi-heure à l'instant, et pour le moment ça va, les necromorphes arrivent de loin et sont assez lents, ce qui laisse le temps de les dégommer (enfin, j'imagine que ce sera pas toujours aussi évident).
N'empêche que ces nécromorphes sont de bonnes grosses saloperies, ils sont presque aussi dégueux que les regeneradores de RE4. Ça joue beaucoup dans le caractère horrifique de Dead Space, si on avait eu des espèces d'alien ou de bons vieux zombies, ça n'aurait pas été aussi flippant.
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Messagepar Count Dooku » Mar 23 Fév 2010 - 01:16

Bon, je viens de finir le chapitre 8, je vais donc commencer ce fameux chapitre 9. :brr:
Jusqu'à présent, les chapitres que j'ai trouvé les plus flippants étaient les deux premiers et le cinquième (à cause du
necromorph invincible
). Il parait qu'il revient par la suite celui-là, je sens que j'ai pas fini d'en baver... :'(
Sinon là ça commence à se corser un peu, il y a de plus en plus de necromorphs bruns, et il y a des nouvelles petites bestioles rapides qui sont apparues (et qui me font perdre plein de munitions). C'est bien simple, sur les deux derniers chapitres, j'étais toujours juste niveau munition, à tel point que je devais en acheter au stock, alors que jusque là j'avais toujours plus qu'assez avec ce que je trouvais dans les caisses ou sur les ennemis. :euh:

En tout cas, ce jeu ne déroge pas à sa réputation, je suis toujours sous tension quand j'y joue, appréhendant chaque détour de couloir, chaque nouvelle pièce. Le travail sur l'ambiance est vraiment fascinant. Ce jeu est décidément grandiose.
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Messagepar Count Dooku » Mar 23 Fév 2010 - 17:53

Je viens de finir le chapitre 9. :brr:
Et effectivement, il est bien flippant, quoique relativement court, mais justement on a pas le temps de souffler. Les necromorphs marines sont effectivement super rapides, mais ils ne m'ont pas posé trop de problème vu que dans ce niveau, j'utilisais quasi exclusivement le trancheur (et à bout portant, je les tuais en un coup). Il y a juste un passage bien bourrin à un moment qui m'a posé problème, j'y ai laissé deux kits de soin moyen et un paquet de munitions...
Bon, chapitre 10 maintenant, et d'après ce que je sais je vais retrouver une vieille connaissance du chapitre 5... :'(
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Messagepar Kyubi » Mar 23 Fév 2010 - 17:56

Le chapitre 10 est plutôt horrible je trouve. La fin de ce chapitre est vraiment ultra-flippante.
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Messagepar Count Dooku » Ven 26 Fév 2010 - 03:03

Bah je viens de terminer ce chapitre 10 à l'instant! Plutôt éprouvant effectivement, mais tout de même moins que le précédent. Les retrouvailles avec
l'immortel
étaient cependant intenses, en particulier le début où l'on doit bouger les caisses pour se frayer un chemin.
Sinon
je me demandais si le barbu se transformait en un monstre spécial, parce que moi je m'attendais à affronter une sorte de boss, et finalement je l'ai croisé alors que la sale bête était en train de le transformer, et je leur ai pas laisser le temps de terminer leur petit jeu. :D


Plus que deux chapitres maintenant! (h)
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Messagepar saturax » Sam 27 Fév 2010 - 12:42

le seul défaut de ce jeu, c'est qu'après l'avoir fini on ne peut le recommencer en difficulté supérieure tout en gardant son équipement.

sinon, je crois que d'ici quelques temps, je me le refais de zéro en difficile, c'était trop bon la première fois.
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Messagepar BY2K » Sam 27 Fév 2010 - 16:20

En quoi c'est un défaut?
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Messagepar Count Dooku » Sam 27 Fév 2010 - 17:25

C'est un peu ce que je me dis aussi, si c'est pour le refaire en difficile avec un perso boosté et surarmé, c'est encore plus facile que la première partie en normal... :euh:
Le but d'un mode difficile c'est quand même de se corser un peu le challenge, sinon à quoi bon?
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Messagepar Count Dooku » Lun 01 Mars 2010 - 21:08

Bon, Dead Space terminé, et bon dieu quel jeu! O_O
Moi qui ne suis pourtant pas fan des survival-horror, j'ai été littéralement subjugué par ce titre, qui est une pure merveille d'ambiance et d'immersion. C'est en cela une expérience proche de Bioshock, autre jeu à ambiance, même si les deux titres sont radicalement différents dans leur approche. Le jeu est jouissif au possible, on est constamment sous pression (sauf lors des deux derniers chapitres, plus orientés action et moins flippant) et l'exploration de l'USG Ishimura, toute éprouvante qu'elle soit, a également quelque chose d'envoûtant, ce qui contribue à rendre l'expérience résolument marquante. Chaque zone du vaisseau réserve ses surprises, d'autant que le rythme constant du jeu ne nous octroie que peu de temps morts. Mention spéciale évidemment à la bande-son, qui contribue grandement à instaurer le climat horrifique du jeu (et à nous faire sursauter).
Côté action, c'est parfois un peu confus quand on se fait attaquer de toutes parts, mais globalement la jouabilité est très bonne et pas si rigide que je le pensais, et au final je ne suis mort que deux fois contre les monstres (je jouais en normal pourtant). La difficulté est donc idéalement dosée à mon sens, ni trop dur, ni trop facile. Et la durée de vie est excellente, je devais en être à un peu plus de 16h, ce qui est amplement suffisant pour un jeu de ce genre.

Bref, Dead Space est un grand jeu, et je suis content d'avoir dépassé mes à-priori sur le genre pour me procurer ce jeu, c'est vraiment une expérience ludique grandiose! Inutile de dire que sa suite suscite d'ores et déjà un vif intérêt de ma part, même si la surrenchère d'action risque d'être préjudiciable à l'ambiance.
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