[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

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Messagepar totti10 » Mar 06 Jan 2009 - 17:59

j'en suis à 7h et je débute le chapitre 7. je confirme que ce jeu est vraiment très bon! j'hésite à le mettre en GOTY 2008 avec Lost odyssey...

y'a juste un moement qui ma un peu saoulé: fin du chapitre 5 dans une salle où plein de bestioles arrivent dont une qui se régénère... bourrin powa! :-D

sinon je regrette pas d'avoir choisi le mode de difficulté medium car je trouve que j'avance déjà très vite à mon goût...
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Messagepar totti10 » Ven 09 Jan 2009 - 20:47

je viens de voir que le new game + ne s'applique que dans le même mode de difficulté si on veut garder armes et équipements...

là il me reste plus que le boss de fin à buter et après je refais une partie toujours en medium pour faire les succès cumulables.
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Messagepar Flame » Ven 09 Jan 2009 - 21:19

Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D
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Messagepar Halouc » Ven 09 Jan 2009 - 21:30

Flame a écrit:Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D


Joue avec un kit home cinéma et on reparlera. :-D
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Messagepar DarkUnicorn » Ven 09 Jan 2009 - 21:36

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Messagepar Flame » Ven 09 Jan 2009 - 21:39

J'ai pas joué sur du Home Cinéma, mais je l'ai fait tourné sur un 107 cm avec un son correct et luminosité de la pièce réduite au maximum et voilà quoi.

Après je dis pas hein, je vois tout de même la transition avec Banjo, mais ça se laisse siroter aisément. (J'ai lu pas mal de commentaires où ça parlait de faire des pauses car trop intense et pesant). :-D

Mais ça vient peut-être aussi du fait que j'ai été sevré à ça quand j'étais petit (films d'horreur et série Z traumatisantes :-D ), et qu'il y a pas mal de situations que je parviens à anticiper.
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Messagepar totti10 » Ven 09 Jan 2009 - 21:57

pour les bestioles, j'utilise le forcemachin, super efficace ou le flametruc. (la fatigue m'empêche de trouver les mots... dsl)
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Messagepar Flame » Ven 09 Jan 2009 - 21:59

Je crois voir de quoi tu parles. Merci.
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Messagepar Romano » Sam 10 Jan 2009 - 01:13

Flame a écrit:Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D



+1

C'est exactement le parallèle que j'ai fait quand j'ai commencé.
Et je joue avec un home cinema ;)

Mais ce jeu est juste stressant, la où pour les silent hill, le deux en particuliers, j'en arrivais à éviter de jouer avant de me coucher sinon j'avais du mal à dormir.

Après c'est sur que l'ambiance est top dans dead space, mais pour moi c'est beaucoup plus survival que horror.
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Messagepar Halouc » Sam 10 Jan 2009 - 01:17

Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.
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Messagepar Ripley » Sam 10 Jan 2009 - 03:17

Ce passage est quand à lui bien plus que stressant , surtout si on veut le succès de 10G qui consiste à finir avec la coque à 50% ou plus.

Romano a écrit:Mais ce jeu est juste stressant, la où pour les silent hill, le deux en particuliers, j'en arrivais à éviter de jouer avant de me coucher sinon j'avais du mal à dormir.

C'est sur , Silent Hill c'est malsain dans les thèmes abordés , une fois le jeu fini ça peut te hanter le reste de la journée , Dead Space c'est juste très gore mais avec une ambiance tip top. Je me suis quand même surpris à sursauter au détour de certains couloirs.
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Messagepar Ezteban » Sam 10 Jan 2009 - 09:08

Halouc a écrit:Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.


Pareil en fait ;)

Je l'ai réussi avec une coque à 2% :D
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Messagepar Oko » Sam 10 Jan 2009 - 10:43

Flame a écrit:Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D

Il existe une loi dans le monde du survival horror : dès que tu as plein de merdes qui t'embêtent, le lance-flamme est ton ami :p
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Messagepar totti10 » Sam 10 Jan 2009 - 12:46

Ezteban a écrit:
Halouc a écrit:Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.


Pareil en fait ;)

Je l'ai réussi avec une coque à 2% :D
au bout de la 7e fois (et encore...), j'ai dû réussir à conserver 4-5%... pour moi c'est le point noir du jeu cette phase.
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Messagepar D_Y » Sam 10 Jan 2009 - 13:22

J'ai eu des problèmes avec les deux phases (météorites et léviathan). Pour ma deuxième partie j'ai eu beaucoup moins de mal, suffit de connaitre la technique (s'occuper que du milieu), j'ai réussi à rester à 30% de la résistance à la fin (bon je suis pas encore aux 50% par contre :-D ).
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