[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :Ha ha, attend d'arriver au chapitre 9 :masque: :masque:


Le plus flippant reste le vaisseau militaire :brr: .
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Halouc a écrit :
Romano a écrit :Ha ha, attend d'arriver au chapitre 9 :masque: :masque:


Le plus flippant reste le vaisseau militaire :brr: .


C'est ça, c'est le chapitre 9 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Niveau flippe je le trouve bien équilibré. Les jeux trop flippant je ne peux pas. Ou alors pas n'importe quand. Un Forbidden Siren ou Silent Hill, je ne me vois pas y jouer n'importe quand.
Du coup, je trouve dommage la volonté de VG d'opter davantage pour l'action et de peut-être s'orienter vers le RE actuel alors que, justement, Dead Space venait combler un vide laisser par RE.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:


Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

Je crois que c'est le chapitre 10. Lorsque tu arrives, que tu vois tous les cadavres avec en fond sonore le thème chantonné. :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :
Count Dooku a écrit :Bon ben je sais déjà que le chapitre 9 faudra que j'y joue en pleine journée, la pièce bien éclairée et avec la radio allumée. :biggol:


Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

Je crois que c'est le chapitre 10. Lorsque tu arrives, que tu vois tous les cadavres avec en fond sonore le thème chantonné. :love:


Le chapitre 4 ou 5 ou on rencontre

l'invincible :euh:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

InGueMark a écrit :
Au début du chapitre 9, j'ai fait un gros blocage. Je me suis planqué derrière un gros tas de caisse pendant bien 5 minutes. Je voulais plus avancer :D Mais le chapitre mémorable de Dead Space n'est pas le n°9.

C'est à ce point-là? O_O
Enfin là j'ai encore joué une petite demi-heure à l'instant, et pour le moment ça va, les necromorphes arrivent de loin et sont assez lents, ce qui laisse le temps de les dégommer (enfin, j'imagine que ce sera pas toujours aussi évident).
N'empêche que ces nécromorphes sont de bonnes grosses saloperies, ils sont presque aussi dégueux que les regeneradores de RE4. Ça joue beaucoup dans le caractère horrifique de Dead Space, si on avait eu des espèces d'alien ou de bons vieux zombies, ça n'aurait pas été aussi flippant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon, je viens de finir le chapitre 8, je vais donc commencer ce fameux chapitre 9. :brr:
Jusqu'à présent, les chapitres que j'ai trouvé les plus flippants étaient les deux premiers et le cinquième (à cause du
necromorph invincible
). Il parait qu'il revient par la suite celui-là, je sens que j'ai pas fini d'en baver... :'(
Sinon là ça commence à se corser un peu, il y a de plus en plus de necromorphs bruns, et il y a des nouvelles petites bestioles rapides qui sont apparues (et qui me font perdre plein de munitions). C'est bien simple, sur les deux derniers chapitres, j'étais toujours juste niveau munition, à tel point que je devais en acheter au stock, alors que jusque là j'avais toujours plus qu'assez avec ce que je trouvais dans les caisses ou sur les ennemis. :euh:

En tout cas, ce jeu ne déroge pas à sa réputation, je suis toujours sous tension quand j'y joue, appréhendant chaque détour de couloir, chaque nouvelle pièce. Le travail sur l'ambiance est vraiment fascinant. Ce jeu est décidément grandiose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je viens de finir le chapitre 9. :brr:
Et effectivement, il est bien flippant, quoique relativement court, mais justement on a pas le temps de souffler. Les necromorphs marines sont effectivement super rapides, mais ils ne m'ont pas posé trop de problème vu que dans ce niveau, j'utilisais quasi exclusivement le trancheur (et à bout portant, je les tuais en un coup). Il y a juste un passage bien bourrin à un moment qui m'a posé problème, j'y ai laissé deux kits de soin moyen et un paquet de munitions...
Bon, chapitre 10 maintenant, et d'après ce que je sais je vais retrouver une vieille connaissance du chapitre 5... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le chapitre 10 est plutôt horrible je trouve. La fin de ce chapitre est vraiment ultra-flippante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah je viens de terminer ce chapitre 10 à l'instant! Plutôt éprouvant effectivement, mais tout de même moins que le précédent. Les retrouvailles avec
l'immortel
étaient cependant intenses, en particulier le début où l'on doit bouger les caisses pour se frayer un chemin.
Sinon
je me demandais si le barbu se transformait en un monstre spécial, parce que moi je m'attendais à affronter une sorte de boss, et finalement je l'ai croisé alors que la sale bête était en train de le transformer, et je leur ai pas laisser le temps de terminer leur petit jeu. :D


Plus que deux chapitres maintenant! (h)
Image
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

le seul défaut de ce jeu, c'est qu'après l'avoir fini on ne peut le recommencer en difficulté supérieure tout en gardant son équipement.

sinon, je crois que d'ici quelques temps, je me le refais de zéro en difficile, c'était trop bon la première fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

En quoi c'est un défaut?
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est un peu ce que je me dis aussi, si c'est pour le refaire en difficile avec un perso boosté et surarmé, c'est encore plus facile que la première partie en normal... :euh:
Le but d'un mode difficile c'est quand même de se corser un peu le challenge, sinon à quoi bon?
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon, Dead Space terminé, et bon dieu quel jeu! O_O
Moi qui ne suis pourtant pas fan des survival-horror, j'ai été littéralement subjugué par ce titre, qui est une pure merveille d'ambiance et d'immersion. C'est en cela une expérience proche de Bioshock, autre jeu à ambiance, même si les deux titres sont radicalement différents dans leur approche. Le jeu est jouissif au possible, on est constamment sous pression (sauf lors des deux derniers chapitres, plus orientés action et moins flippant) et l'exploration de l'USG Ishimura, toute éprouvante qu'elle soit, a également quelque chose d'envoûtant, ce qui contribue à rendre l'expérience résolument marquante. Chaque zone du vaisseau réserve ses surprises, d'autant que le rythme constant du jeu ne nous octroie que peu de temps morts. Mention spéciale évidemment à la bande-son, qui contribue grandement à instaurer le climat horrifique du jeu (et à nous faire sursauter).
Côté action, c'est parfois un peu confus quand on se fait attaquer de toutes parts, mais globalement la jouabilité est très bonne et pas si rigide que je le pensais, et au final je ne suis mort que deux fois contre les monstres (je jouais en normal pourtant). La difficulté est donc idéalement dosée à mon sens, ni trop dur, ni trop facile. Et la durée de vie est excellente, je devais en être à un peu plus de 16h, ce qui est amplement suffisant pour un jeu de ce genre.

Bref, Dead Space est un grand jeu, et je suis content d'avoir dépassé mes à-priori sur le genre pour me procurer ce jeu, c'est vraiment une expérience ludique grandiose! Inutile de dire que sa suite suscite d'ores et déjà un vif intérêt de ma part, même si la surrenchère d'action risque d'être préjudiciable à l'ambiance.
Image
Répondre