[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai fait la démo. Bon déjà, contrairement à la démo du premier Dead Space (qui se limitait à présenter le système de démembrement), celle-ci est réussie et reflète réellement l'expérience de jeu Dead Space (soit de l'exploration de couloirs avec des monstres qui déboulent de n'importe où, des "énigmes" et des moments plus orientés gunfights).

Alors ce qui m'a surpris, c'est que c'est vraiment exactement pareil au premier. je n'avais pas regardé les vidéos du jeu, histoire de garder la surprise, mais j'avais lu quelques news à son sujet, et j'avais cru comprendre que les développeurs souhaitaient orienter cet épisode vers une approche plus action et TPS, or ce n'est pas le cas, la jouabilité est strictement identique (même l'armure au début de la démo, ce qui me donnait l'impression de jouer à un Dead Space 1.5), et le titre procure les mêmes sensations de jeu.
En revanche, la démo ne m'a pas fait peur tant les ficelles étaient prévisibles quand on a fait le premier DS, à mon avis le jeu aura du mal à réitérer le même impact que son aîné.

Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) et les petits ajouts comme l'usage du jet-pack laissent présager des phases de jeu intéressantes. Bref, à moins que les développeurs se soient complètement loupés, je ne vois pas ce qui empêcherait ce DS 2 de rejoindre son aîné au rayons des grands jeux de cette génération.
Sinon question : c'est juste la démo, ou le jeu ne sera cette fois pas doublé en français? Vu que les sous-titres français sont présents, j'ai bien l'impression qu'il faudra cette fois se contenter de la VOST. Pas dramatique mais bon, vu que le premier était doublé, c'est un peu dommage.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Dead Space 2 acheter et commencé.

:love: L'intro est prenante, on est dedans jusqu'au cou dès qu'on prends contrôle d'Isaac. Le son est excellent, comme pour le premier.

J'ajouterai que les effets de lumières et d'ombres sont tout simplement sublime, les meilleurs de cette générations.

J'ai même aimé le doublage Français et pour moi c'est quelque chose d'impossible à accomplir.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

DO WANT

Par contre le logo sur Xbox Live est assez moche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Fini.

Dernier boss bien mieux que celui de Dead Space 1.

J'ai hâte de voir:
Dead Space 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

J'ai passe une bonne trentaine de minutes pour trouver un moyen de faire marcher mon superbe (mais fragile) Saitek ps2700. Je trouve juste allucinant que l'on doive griller ses neurones pour faire marcher des pad autre que ceux de M$, il y a decidement plus pertinent que leur putain de systeme de "joypad.txt", bon ceux qui l'on ssayer ur pc doivent saoir de quoi je parle.

Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) . J'ai fini le chapitre 1, je continue demain...
PSN: oninou
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bon ça y est j'ai fini DS2.

Globalement c'est assez mauvais je trouve.
J'ai rarement vu une suite aussi peu inspirée.
C'est exagérément bourrin.
C'est ultra linéaire, à tel point qu'ils ont enlevé la map....
Il n'y a aucun scénario, aucun histoire. Les développeurs veulent quand même faire croire le contraire donc plante quelques bribes par ci par là mais qui du coup n'ont ni queue ni tête, du genre le passage de l'aiguille qui ne sert à rien.

Alors bon c'est divertissant, mais arrivé à la fin le bilan est pas terrible...
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Romano a écrit :Bon ça y est j'ai fini DS2.

Globalement c'est assez mauvais je trouve.
J'ai rarement vu une suite aussi peu inspirée.
C'est exagérément bourrin.
C'est ultra linéaire, à tel point qu'ils ont enlevé la map....
Il n'y a aucun scénario, aucun histoire. Les développeurs veulent quand même faire croire le contraire donc plante quelques bribes par ci par là mais qui du coup n'ont ni queue ni tête, du genre le passage de l'aiguille qui ne sert à rien.

Alors bon c'est divertissant, mais arrivé à la fin le bilan est pas terrible...


T'as clairement pas suivit le jeu.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ah si, je l'ai fait d'un bout à l'autre, et je maintiens que cette scène n'a aucun intérêt.
Mais c'est comme le reste de l'histoire, ce n'est qu'un prétexte que les développeurs essaient de masquer avec le teaser à la fin du générique.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Je reprocherai au jeu la nullité affligeante des hallucinations d'Isaac, il y avait pourtant moyen de faire quelque chose d'intéressant en s'inspirait de certaines phases de Dead Space Extraction... Mais soit les hallucinations sont tellement mal placées qu'au final elles sont nulles à chier, soit elles essaient d'expliquer un semblant de scénario, et là c'est juste lol.

Et la durée de vie... :lol: 7h
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'imagine qu'ils se sont pas sentit obliger de nous sortir un autre jeu de 15h puisque y'a un mode multi complètement nul et broken.

Et je comprends toujours pas la haine sur l'histoire. Les hallucinations, y'en a des pas trop mal (la tentacules dans le Ishimura par exemple, mais je crois que c'est la seule en fait).

La machine est aussi importante dans le jeu. Stross en fait mention durant tout le jeu avec les "étapes" et c'est cette machine qui permet d'activer ou de réveiller la partie du cerveau qui est affecté par le Marker.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Et je comprends toujours pas la haine sur l'histoire. Les hallucinations, y'en a des pas trop mal (la tentacules dans le Ishimura par exemple, mais je crois que c'est la seule en fait).


Y en a 2 de bien, celle que tu mentionnes et l'autre qui se déroule exactement au même endroit et
Quand il tente de se mettre un tournevis dans l'oeil


Et non, je n'ai pas dit que l'histoire était pourrie, je la trouve correcte et la machine j'ai bien compris à quoi elle servait.

J'imagine qu'ils se sont pas sentit obliger de nous sortir un autre jeu de 15h puisque y'a un mode multi complètement nul et broken.


J'en demande plus que 7h quand même, 10h me parait une bonne moyenne.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

a ouais vous etes tous mitigés comme ca??
merde, moi qui pensais que ca serait la tuerie...

bon tant pis, j'attends réception de mon jeu avec impatience quand meme.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wR6yp4xs1jM[/video]

sympa
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

Message par Shiu »

Bon allez, on remonte assez violemment ce topic pour présenter les premiers screens de Dead space 3 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... pace-3.htm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ca confirme bien les affrontements contre des humains (infectés apparemment).
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

Message par Benn »

ca me soule j'arrive pas a finir le 2...
je pense que je suis a la fin, y'a une espece de
creature super forte qui me suis et qui visiblement ne peut pas crever.

elle me met ma misere a chaque fois... Je pense que c'est la fin, c'est juste apres la machine qui
plante une aiguille dans l'oeil de Isaac


ayant que tres tres peu de temps a accorder aux JV desormais, ca fait plusieurs mois que j'ai laché l'affaire... je suis passé a FF13.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre