[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2
- Count Dooku
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J'ai fait la démo. Bon déjà, contrairement à la démo du premier Dead Space (qui se limitait à présenter le système de démembrement), celle-ci est réussie et reflète réellement l'expérience de jeu Dead Space (soit de l'exploration de couloirs avec des monstres qui déboulent de n'importe où, des "énigmes" et des moments plus orientés gunfights).
Alors ce qui m'a surpris, c'est que c'est vraiment exactement pareil au premier. je n'avais pas regardé les vidéos du jeu, histoire de garder la surprise, mais j'avais lu quelques news à son sujet, et j'avais cru comprendre que les développeurs souhaitaient orienter cet épisode vers une approche plus action et TPS, or ce n'est pas le cas, la jouabilité est strictement identique (même l'armure au début de la démo, ce qui me donnait l'impression de jouer à un Dead Space 1.5), et le titre procure les mêmes sensations de jeu.
En revanche, la démo ne m'a pas fait peur tant les ficelles étaient prévisibles quand on a fait le premier DS, à mon avis le jeu aura du mal à réitérer le même impact que son aîné.
Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) et les petits ajouts comme l'usage du jet-pack laissent présager des phases de jeu intéressantes. Bref, à moins que les développeurs se soient complètement loupés, je ne vois pas ce qui empêcherait ce DS 2 de rejoindre son aîné au rayons des grands jeux de cette génération.
Sinon question : c'est juste la démo, ou le jeu ne sera cette fois pas doublé en français? Vu que les sous-titres français sont présents, j'ai bien l'impression qu'il faudra cette fois se contenter de la VOST. Pas dramatique mais bon, vu que le premier était doublé, c'est un peu dommage.
Alors ce qui m'a surpris, c'est que c'est vraiment exactement pareil au premier. je n'avais pas regardé les vidéos du jeu, histoire de garder la surprise, mais j'avais lu quelques news à son sujet, et j'avais cru comprendre que les développeurs souhaitaient orienter cet épisode vers une approche plus action et TPS, or ce n'est pas le cas, la jouabilité est strictement identique (même l'armure au début de la démo, ce qui me donnait l'impression de jouer à un Dead Space 1.5), et le titre procure les mêmes sensations de jeu.
En revanche, la démo ne m'a pas fait peur tant les ficelles étaient prévisibles quand on a fait le premier DS, à mon avis le jeu aura du mal à réitérer le même impact que son aîné.
Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) et les petits ajouts comme l'usage du jet-pack laissent présager des phases de jeu intéressantes. Bref, à moins que les développeurs se soient complètement loupés, je ne vois pas ce qui empêcherait ce DS 2 de rejoindre son aîné au rayons des grands jeux de cette génération.
Sinon question : c'est juste la démo, ou le jeu ne sera cette fois pas doublé en français? Vu que les sous-titres français sont présents, j'ai bien l'impression qu'il faudra cette fois se contenter de la VOST. Pas dramatique mais bon, vu que le premier était doublé, c'est un peu dommage.
Dead Space 2 acheter et commencé.
L'intro est prenante, on est dedans jusqu'au cou dès qu'on prends contrôle d'Isaac. Le son est excellent, comme pour le premier.
J'ajouterai que les effets de lumières et d'ombres sont tout simplement sublime, les meilleurs de cette générations.
J'ai même aimé le doublage Français et pour moi c'est quelque chose d'impossible à accomplir.
L'intro est prenante, on est dedans jusqu'au cou dès qu'on prends contrôle d'Isaac. Le son est excellent, comme pour le premier.
J'ajouterai que les effets de lumières et d'ombres sont tout simplement sublime, les meilleurs de cette générations.
J'ai même aimé le doublage Français et pour moi c'est quelque chose d'impossible à accomplir.
- yagal
- Super Mario Bros
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J'ai passe une bonne trentaine de minutes pour trouver un moyen de faire marcher mon superbe (mais fragile) Saitek ps2700. Je trouve juste allucinant que l'on doive griller ses neurones pour faire marcher des pad autre que ceux de M$, il y a decidement plus pertinent que leur putain de systeme de "joypad.txt", bon ceux qui l'on ssayer ur pc doivent saoir de quoi je parle.
Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) . J'ai fini le chapitre 1, je continue demain...
Bon, cela étant dit, ce Dead Space 2 semble tout de même très bon, c'est toujours aussi maîtrisé, les graphismes semblent un poil plus jolis (plus variés surtout) . J'ai fini le chapitre 1, je continue demain...
PSN: oninou
Bon ça y est j'ai fini DS2.
Globalement c'est assez mauvais je trouve.
J'ai rarement vu une suite aussi peu inspirée.
C'est exagérément bourrin.
C'est ultra linéaire, à tel point qu'ils ont enlevé la map....
Il n'y a aucun scénario, aucun histoire. Les développeurs veulent quand même faire croire le contraire donc plante quelques bribes par ci par là mais qui du coup n'ont ni queue ni tête, du genre le passage de l'aiguille qui ne sert à rien.
Alors bon c'est divertissant, mais arrivé à la fin le bilan est pas terrible...
Globalement c'est assez mauvais je trouve.
J'ai rarement vu une suite aussi peu inspirée.
C'est exagérément bourrin.
C'est ultra linéaire, à tel point qu'ils ont enlevé la map....
Il n'y a aucun scénario, aucun histoire. Les développeurs veulent quand même faire croire le contraire donc plante quelques bribes par ci par là mais qui du coup n'ont ni queue ni tête, du genre le passage de l'aiguille qui ne sert à rien.
Alors bon c'est divertissant, mais arrivé à la fin le bilan est pas terrible...
Romano a écrit :Bon ça y est j'ai fini DS2.
Globalement c'est assez mauvais je trouve.
J'ai rarement vu une suite aussi peu inspirée.
C'est exagérément bourrin.
C'est ultra linéaire, à tel point qu'ils ont enlevé la map....
Il n'y a aucun scénario, aucun histoire. Les développeurs veulent quand même faire croire le contraire donc plante quelques bribes par ci par là mais qui du coup n'ont ni queue ni tête, du genre le passage de l'aiguille qui ne sert à rien.
Alors bon c'est divertissant, mais arrivé à la fin le bilan est pas terrible...
T'as clairement pas suivit le jeu.
Je reprocherai au jeu la nullité affligeante des hallucinations d'Isaac, il y avait pourtant moyen de faire quelque chose d'intéressant en s'inspirait de certaines phases de Dead Space Extraction... Mais soit les hallucinations sont tellement mal placées qu'au final elles sont nulles à chier, soit elles essaient d'expliquer un semblant de scénario, et là c'est juste lol.
Et la durée de vie... 7h
Et la durée de vie... 7h
J'imagine qu'ils se sont pas sentit obliger de nous sortir un autre jeu de 15h puisque y'a un mode multi complètement nul et broken.
Et je comprends toujours pas la haine sur l'histoire. Les hallucinations, y'en a des pas trop mal (la tentacules dans le Ishimura par exemple, mais je crois que c'est la seule en fait).
La machine est aussi importante dans le jeu. Stross en fait mention durant tout le jeu avec les "étapes" et c'est cette machine qui permet d'activer ou de réveiller la partie du cerveau qui est affecté par le Marker.
Et je comprends toujours pas la haine sur l'histoire. Les hallucinations, y'en a des pas trop mal (la tentacules dans le Ishimura par exemple, mais je crois que c'est la seule en fait).
La machine est aussi importante dans le jeu. Stross en fait mention durant tout le jeu avec les "étapes" et c'est cette machine qui permet d'activer ou de réveiller la partie du cerveau qui est affecté par le Marker.
Et je comprends toujours pas la haine sur l'histoire. Les hallucinations, y'en a des pas trop mal (la tentacules dans le Ishimura par exemple, mais je crois que c'est la seule en fait).
Y en a 2 de bien, celle que tu mentionnes et l'autre qui se déroule exactement au même endroit et
Et non, je n'ai pas dit que l'histoire était pourrie, je la trouve correcte et la machine j'ai bien compris à quoi elle servait.
J'imagine qu'ils se sont pas sentit obliger de nous sortir un autre jeu de 15h puisque y'a un mode multi complètement nul et broken.
J'en demande plus que 7h quand même, 10h me parait une bonne moyenne.
Re: [XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2
Bon allez, on remonte assez violemment ce topic pour présenter les premiers screens de Dead space 3 :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... pace-3.htm
Ca confirme bien les affrontements contre des humains (infectés apparemment).
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... pace-3.htm
Ca confirme bien les affrontements contre des humains (infectés apparemment).
Re: [XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2
ca me soule j'arrive pas a finir le 2...
je pense que je suis a la fin, y'a une espece de
elle me met ma misere a chaque fois... Je pense que c'est la fin, c'est juste apres la machine qui
ayant que tres tres peu de temps a accorder aux JV desormais, ca fait plusieurs mois que j'ai laché l'affaire... je suis passé a FF13.
je pense que je suis a la fin, y'a une espece de
elle me met ma misere a chaque fois... Je pense que c'est la fin, c'est juste apres la machine qui
ayant que tres tres peu de temps a accorder aux JV desormais, ca fait plusieurs mois que j'ai laché l'affaire... je suis passé a FF13.