Mirror's edge: future bombe (si si!!^^)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

De une, le mode difficile est intéressant à faire.
De deux, il y a la collecte des sacs.
De trois, il y a les parcours qui peuvent prendre largement plus de temps que le jeu lui-même.
De quatre, il y a les contre-la-montre, qui encouragent à la perfection.


Tu confirmes ce que je dis, y'a des tripotées de trucs secondaires mal foutus :-D
Y'a que dalle à debloquer (je sais pas, un bout de territoire à explorer ou quelque chose dans le genre) ou aucune mission avec des nouveaux persos..

Nan, t'as fini le jeu ? Tiens, un chrono, tu te debrouilles avec ca. Après tout nous, les dévellopers, on a fait un jeu qui se finit entre 5 et 6h en ne se pressant pas tout de même :-D

Enfin bon la pour le 2ème et le 3ème opus ils ont la recette et j'espere que du coup la durée de vie sera boostée et qu'on verra plus de personnages (oui l'univers n'est pas très developpé je trouve), parce que le concept en soi est fantastique !

Je sais pas si vous connaissez Jet Set Radio Future mais j'aurais bien vu un truc dans ce style : une base située au milieu de la ville et ensuite on se balade librement, on fait des missions, on recrute des persos etc...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Gin a écrit :Tu confirmes ce que je dis, y'a des tripotées de trucs secondaires mal foutus :-D

Tu confirmes ce que je dis : si on n'est pas attiré par ce type de challenge, il n'y a en effet rien à faire ; sinon, si :p

Gin a écrit :Y'a que dalle à debloquer (je sais pas, un bout de territoire à explorer ou quelque chose dans le genre) ou aucune mission avec des nouveaux persos..

Un bout de territoire, je sais pas. Tu en as déjà, des bouts de territoire, en mode parcours, qui te font passer par des endroits quasi inconnus. Il aurait mieux valu des missions, ce qui là aussi aurait justifier le fait d'avoir un autre personnage, parce qu'en l'état, avec la vue à la première personne, j'avoue que ça n'aurait pas changé grand chose pour moi d'avoir Céleste à la place de Faith ^^

Nan, t'as fini le jeu ? Tiens, un chrono, tu te debrouilles avec ca. Après tout nous, les dévellopers, on a fait un jeu qui se finit entre 5 et 6h en ne se pressant pas tout de même :-D

Même principe que pour Shadow of the Colossus : un jeu ultra court (8h pour moi), et des chronos par la suite. Il s'agit pour moi de deux bons exemples de jeux qui ne méritaient pas vraiment d'être prolongés sous peine de lassitude, mais là, je parle en fonction de mes goûts ^^ Certains en seront peut-être pas d'accord.

Enfin bon la pour le 2ème et le 3ème opus ils ont la recette et j'espere que du coup la durée de vie sera boostée et qu'on verra plus de personnages (oui l'univers n'est pas très developpé je trouve), parce que le concept en soi est fantastique !

La durée de vie m'importe peu, mais si on pouvait avoir un peu de variété ce serait pas mal. Je n'en reviens toujours pas de ne pas avoir des phases d'infiltration à la XIII, avec des gardes qui vivent leur vie en attendant qu'on les défonce. Exploration, poursuite, exploration, poursuite. Franchement, c'était pas trop varié.

Je sais pas si vous connaissez Jet Set Radio Future mais j'aurais bien vu un truc dans ce style : une base située au milieu de la ville et ensuite on se balade librement, on fait des missions, on recrute des persos etc...

C'était une des mes craintes quand on a annoncé ce jeu : enchaînement de missions, ou vraie liberté ? On a notre réponse, maintenant :/
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Tu confirmes ce que je dis : si on n'est pas attiré par ce type de challenge, il n'y a en effet rien à faire ; sinon, si :p


Je suis pas tellement d'accord avec ça en faite.

En général je suis attiré par ce genre de challenge mais je trouve que le jeu est trop... vide. Je ne pensais pas que ca me derangerait mais franchement, comme quête annexe faire des parcours dans un univers très ressemblant c'est assez frustrant.

Ca ne me derange pas de recolter tout les ranks d'un Sonic ou d'avoir toutes les médailles d'un TimeSplitters. Mais finir Mirror's Edge a 100% alors la non ! Rare sont les personnes qui feront tout les chrono pour s'amuser, je dis ça parce que j'en connais des jeux qui ont pour but le finiolage ^^ !

C'est plus les gens qui aiment se forcer à avoir beaucoup de succès ou qui aiment le prestige. Ou les rares personnes qui peuvent jouer encore et encore dans un univers très reduit, après la part de deception du jeu.

Mais se contenter de ce jeu, c'est donner raison aux developpeurs de sortir CA dans le commerce. Et c'est inacceptable à mon sens :) Nous ne sommes sûrement pas d'accord mais bon, au moins mon avis est clair.



Pour le petit paragraphe des personnages, il y aurait plein de possibilités, un perso plus grand qui peut rejoindre des zones inaccessibles avant, un personnage plus rapide qui saute plus loin. Un personnage maître dans l'art du camouflage avec de bonnes techniques de combat rapproché, etc...

Je prend exemple sur JSRF ou tout les personnages ont des caracteristiques bien distinctes par exemple.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Répondre